Fanzine fv #13  - automne 2004 - Goths, samples & remixes

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 05 Nov 2004, 01:44

Image

Beaucoup de nouveautés sont au rendez-vous de ce nouveau numéro (#13 déjà, le temps passe vite) du fanzine French Violation. Pour cette édition de novembre, l'équipe a été étoffée. De nouveaux rédacteurs et une nouvelle maquette qui donne un look plus vivant au zine. Sans oublier le retour de la rubrique the synths you said rebaptisée pour l'occasion "The Samples you Said" !

Au sommaire de ce numéro 13 :
- Remixes 81-04
- Marilyn Manson reprend Personal Jesus
- Gahan à la mode : H&M
- Le double DVD Devotional-
- Jérôme Bosch vs Anton Corbijn
- The Samples you said
- Knocking on death's door
- SOFAD Live
- Suede
- Siouxsie and the Banshees
- Actualités : The Clash, Nick Cave, Rammstein (wonderbra)...
- etc, etc.

Format A4, 28 pages, couverture couleur, intérieur noir & blanc. Le fanzine est expédié aux abonnés à partir du 5 novembre 2004.

>> Commander le fanzine (Pour vous abonner ou commander des anciens numéros, il vous suffit d'imprimer et envoyer ou recopier le bon de commande que vous pouvez télécharger sur la droite de la page. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le fanzine).

Image

Image

Image
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar strangemode » 05 Nov 2004, 14:25

Ben vivement la semaine prochaine que jle recoive!!!sourtout lire "gahan a la mode voir c'ki nous fais le pere...
strangemode

Messagepar Shine » 05 Nov 2004, 14:54

La photo utilisée pour l'article Devotional DVD est trés chouette. Est-elle dispo sous format électronique?
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 05 Nov 2004, 18:51

wouah ! superbes photos ! j'ai hate de le recevoir !! merci !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Glassman in mode » 05 Nov 2004, 19:05

que des bonnes choses !!!!!!!! :fletch: :langue: :langue:
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar Glassman in mode » 08 Nov 2004, 15:06

Il est là!!!!! :fletch: je me plonge dedans.............. :kewl:
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar tibo » 08 Nov 2004, 18:34

Je l'ai reçu aujourd'ui et je confirme ce que je disais pendant le 'making of' : dommage qu'il n'y ait que le violet sur la couverture, le bordeau aurait plus franchement rappelé la couverture de Devotional.

tibo "violet and purple"
tibo
Admin

Messagepar happiest boy » 08 Nov 2004, 19:58

on voit qu'il y a du changement dans la présentation, effectivement !
comme la dernière fois, j'apprécie d'y trouver d'autres infos que celles abordées sur le forum comme le pompage de corbijn pour le clip de walking in my shoes.
bravo pour vos efforts à tous :fletch:
happiest boy

Messagepar jb » 09 Nov 2004, 11:21

tibo a écrit:dommage qu'il n'y ait que le violet sur la couverture, le bordeau aurait plus franchement rappelé la couverture de Devotional.

Si on suit ton raisonnement, il fallait aussi changer la typo de "French Violation" pour coller à celle de SOFAD. Si on va un peu plus loin, on peut même se dire qu'il fallait carrément mettre "Songs of Faith and Devotion" en toute lettre à la place de French Violation (pour rappeler plus franchement la couverture de SOFAD).

C'est vrai, pourquoi se faire chier à faire une créa originale quand on peut scanneriser une pochette de disque ou de DVD que tout le monde possède ?
jb
Admin

Messagepar tibo » 09 Nov 2004, 13:43

jb a écrit:Si on suit ton raisonnement, il fallait aussi changer la typo de "French Violation" pour coller à celle de SOFAD. Si on va un peu plus loin, on peut même se dire qu'il fallait carrément mettre "Songs of Faith and Devotion" en toute lettre à la place de French Violation (pour rappeler plus franchement la couverture de SOFAD).

Je pense que notre zine était plus orienté Deviotional que SOFAD (je sais pas pourquoi tu insistes sur SOFAD), donc, j'aurais préféré une couverture avec les 2 couleurs de Devotional, genre bordeau en haut et violet en bas, et au milieu, un rectangle avec la typo Devotional en blanc minuscules, genre :

french violation
------------------------
goths, samples & remixes

C'est vrai, pourquoi se faire chier à faire une créa originale quand on peut scanneriser une pochette de disque ou de DVD que tout le monde possède ?

Détourner une couverture existante n'est pas assez original et en même temps collant clairement au groupe ?

tibo "I see your two coulors"
tibo
Admin

Messagepar pechemole » 09 Nov 2004, 17:23

salut les gars,
bon vous enervez pas la dessus, c fait !!!
c imprimé et distribué donc ... a voir pour le prochain

par contre je vais ajouter quelques critiques ;)

je ne l'ai pas encore, donc pas feuilleté.
mais d'apres les scans je le trouve tres bien, bien mieux qu'a notre epoque meme !

mais c vrai que la couve est un peu ... un peu ... je ne trouve pas mes mots, bref un peu bof ou pas terrible ou en fait rien a voir avec un fanzine ! trop generaliste a mon gout

c vrai qu'avec les tofs de devotional et l'actu du dvd il y avait de quoi faire une bonne couv bon comme je le disais plus haut, peut etre pour la prochaine fois :)

il debute laissons lui sa chance
il me tard de le lire pas pour les articles mais pour voir la mise en page qui a l'air superbe

mais en fait c vrai la couv est nulle
desolé seb!
pechemole

Messagepar kvod » 09 Nov 2004, 17:59

pechemole a écrit:mais c vrai que la couve est un peu ... un peu ... je ne trouve pas mes mots, bref un peu bof ou pas terrible ou en fait rien a voir avec un fanzine ! trop generaliste a mon gout

En fait, c'est tout à fait le but et cette fameuse couv' correspond à la nouvelle orientation que l'on pense donner au fanzine.

Cette couv' a provoqué pas mal de remous au sein de la rédaction et nous espérons qu'elle vous interpellera autant que nous.

M'enfin bon, si vous n'aimez vraiment pas la 1ère page, y en a 27 autres...
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar daria » 09 Nov 2004, 18:15

Et bien moi je l'aime beaucoup cette couv ! :inlove:
Si vous deviez prendre en compte tous les avis de chacun des abonnés, vous seriez encore en train de vous remettre en question aujoud'hui.
daria

Messagepar jb » 09 Nov 2004, 18:22

tibo a écrit:Je pense que notre zine était plus orienté Deviotional que SOFAD (je sais pas pourquoi tu insistes sur SOFAD), donc,

Ah bon ? Tu l'as lu ? Sur 28 pages, il y a deux pages sur le DVD. On peut aussi dire qu'il est plus orienté Some Great Reward (7 pages) qu'autre chose. Fallait-il pour autant brandir un marteau sur la première page ?

j'aurais préféré une couverture avec les 2 couleurs de Devotional, genre bordeau en haut et violet en bas, et au milieu, un rectangle avec la typo Devotional en blanc minuscules, genre :

french violation
------------------------
goths, samples & remixes

Moi j'aurais pas préféré une couverture comme tu la décris. Déjà parce que la sortie de cette réédition date de septembre et que le zine est sorti en novembre et qu'ensuite, cette couverture n'est pas censée parler que de Depeche Mode et de Devotional. Plonge-toi dans l'intérieur du fanzine et regarde le travail fait sur certains titres et tu comprendras de quoi je veux parler. Il y a une logique la-dedans (relis l'édito également). On peut aussi comprendre la logique qui pousse le maquettiste à n'utiliser qu'une couleur sur la première page comme un gage de sincérité : il n'y a qu'une couleur d'utilisée à l'intérieur du mag (le noir).

Détourner une couverture existante n'est pas assez original et en même temps collant clairement au groupe ?

Le problème avec ton raisonnement, c'est qu'on se retrouve forcément avec 5000 avis différents. X préférait 2 couleurs, Y en voulait 3, Z voulait voir Gahan en première page, etc.

Edited By jb on 1100017367
jb
Admin

Messagepar jb » 14 Nov 2004, 11:29

Shine a écrit:La photo utilisée pour l'article Devotional DVD est trés chouette. Est-elle dispo sous format électronique?

Je l'ai sur mon disque dur en noir et blanc si ça t'intéresse (MP).
jb
Admin

Messagepar jb » 14 Nov 2004, 11:31

Il est désormais possible de lire ou d'acheter le zine (5 euros le numéro) dans le magasin suivant :

Librairie Parallèles
47 r St Honoré 75001 Paris
Métro : Chatelêt - Les Halles

Pour situer, c'est à deux pas de Monster Melodies.
jb
Admin

Messagepar SOFAD » 15 Nov 2004, 02:06

C'est vrai qu'à premiére vu, et au vu de cette couv, le mag prend une nouvelle direction et dimension...
En 13 numéros c'est bien la premiérec couv où DM n'est pas mis en avant.
Peut-être moins DM mais encore plus ouvert sur les autres courants électro ?
En tout cas je ne peut que féliciter l'équipe qui réalise à chaque fois un beau travail de fond et de forme... Quel boulot...
Continuez les gars!!! :fletch: :respect:

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar devoted.clems » 15 Nov 2004, 10:29

Salut!!!Moi ze peut pas l'avoir parce que je suis pas de la région mais je vais essayer de m'abonner !!!J'espere que ma maman va vouloir,ôôô que je suis triste... :( j'avais vu un lien pr s'abonner mais je le trouve plus...

C'a y est j'ai trouvé désolé pour le dérangement... :(

Edited By devoted.clems on 1100507432
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar happiest boy » 14 Déc 2004, 10:28

salut, je viens de ranger ma collection et je me disais qu'il serait sympa de pouvoir ranger tous les fanzines fv dans une belle reliure pensée par votre infographiste.
pensez-vous que ça serait réalisable ?
happiest boy

Messagepar jb » 20 Déc 2004, 15:40

happiest boy a écrit:pensez-vous que ça serait réalisable ?

Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est un vrai problème que de ranger proprement les magazines auxquels on tient. Soit on fait une pile (moche et pas pratique) soit ils se cassent la gueule si on les aligne comme des livres. En fait, ce qui serait bien ce serait d'avoir une reliure qui permet de ranger des magazines divers. Je sais pas si ça existe.
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs