A quelle chanson vous identifieriez-vous le plus?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Someonewhocares » 03 Juil 2006, 23:01

Quelle chanson vous parle le plus , incarne "au plus près" vos sentiments, colle particulièrement à un moment de votre vie? qui vous ferait dire "mais oui c'est exactement ça, the way I feel...", si suis pas trop indiscrète bien sûr... ;) :bigggrin:
Someonewhocares

Messagepar piamod » 03 Juil 2006, 23:09

alors ka il va me falloir y reflechir car il y a beaucoup de chansons qui peuvent me correspondre a certaines periodes de ma vie!
sujet a surveiller :confused:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... PgmSIS3iQF
piamod

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2006, 23:31

Doit on choisir dans le repertoire de DM ou peut on citer d'autres artistes ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Someonewhocares » 03 Juil 2006, 23:35

A vrai dire c'est clairement DM que j'avais plutôt en tête, mais c'est pas une obligation évidemment, ça appartient à chacun ;) ...
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2006, 23:39

ça se rapproche de ce topic en plus général en fait...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Someonewhocares » 03 Juil 2006, 23:44

oh désolée si j'ai "fait doublon", toutes mes excuses jmsmirnoffice :confused:
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2006, 23:50

Someonewhocares a écrit:oh désolée si j'ai "fait doublon", toutes mes excuses jmsmirnoffice :confused:

ce n'est pas vraiment un doublon car ton sujet est trés "généraliste" alors que l'autre est trés précis.
En plus il faut dire que pour ce genre de sujet si on ne sait pas qu'il existe c'est presque impossible de le trouver via un mot-clef.

Un autre sujet assez proche sur, cette fois ci les paroles de chansons, ici

Edited By jmsmirnoffice on 1151963634
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Juil 2006, 00:49

celui-là est rigolo aussi même si les réponse ont bien changé depuis !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Someonewhocares » 04 Juil 2006, 20:35

C'est vrai que comme je suis nouvelle, je n'ai pas fait le tour de tous les différents topics :p ...C'est assez proche effectivement. De la lecture en perspective, plus passionnant qu'une notice ikea ! Merci pour les liens jmsmirnoffice
Someonewhocares

Messagepar piamod » 05 Juil 2006, 13:34

je dirais que ces temps ci je suis plutot "the bottom line" dans que etat suis je ? :rock:
piamod

Messagepar David-Sirkis » 05 Juil 2006, 19:46

je me suis toujours particulièrement reconnu dans des chansons comme "Barrel of a gun" et "Walking in my shoes".
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar malk66 » 05 Juil 2006, 20:04

J'apprécie beaucoup "waiting for the nignt", c'est une chanson qui me ressemble. J'ai toujours adoré le monde de la nuit, comme s'il était plus supportable.
Et il me rapproche des anges qui m'ont quitté. Cette chanson est une douceur dans un monde de brutes.

:respect:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar StrangeDisease » 05 Juil 2006, 20:07

"Shake the Disease" me fait toujours autant planer depuis plus de 20 ans...
"One Caress" me donne la chair de poule quand je la chante.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Juil 2006, 21:10

malk66 a écrit:J'apprécie beaucoup "waiting for the nignt", c'est une chanson qui me ressemble. J'ai toujours adoré le monde de la nuit, comme s'il était plus supportable.
Et il me rapproche des anges qui m'ont quitté. Cette chanson est une douceur dans un monde de brutes.

:respect:

Le monde de la nuit est quand même un monde de brutes non ?
A moins qu'on ne fréquente pas les mêmes endroits...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 06 Juil 2006, 00:03

Et bien aucune en particulier, elles laissent toutes de belles empreintes lointaines. Il y a une sensibilité exacerbée chez Depeche Mode. Le chant.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Vierplay » 06 Juil 2006, 08:37

Je dirais Enjoy the silence, car la tonalité de son refrain et ses airs à la fois dansant et relaxants correspondent à ce qu' j'aime: l'intensité, le beat, la paix, et le ton héroïque du refrain me donne une grande émotion de moments forts et de moments futurs, enfin je ne sais pas si c'est bien clair ... c'est vraiment personnel :bigggrin:

et Here is the house, sa mélodie, son refrain et ses voix avec effet de reverb allant et venants font vraiment partie de mon univers... "and I feel your warmth and it feels like home"... et le côté touchant s'adressant à une bien-aimée, enfin là encore c'est vraiment profond.
Pour moi, ce sont vraiment les deux chansons de DM qui me parlent.
Et il est vrai aussi que la voix de Gahan y est pour ebaucoup, comme le dit Whenitsnows.

Edited By Vierplay on 1152167874
Vierplay

Messagepar darkest girl » 07 Juil 2006, 21:16

Pfffff trop dur !! Elles ont toutes quelque chose qui te rappelle un moment de ta vie.... Et puis je crois que même si Dave chantait une pub pour du camenbert il trouverait le moyen de nous toucher au plus profond tellement sa voix transperce l'âme. POur n'en citer que quelques unes je dirai : Black celebration, Little 15, Only when I lose myself, Satellite, Waiting for the night, I sometimes wish I was dead.... Mais en fait c'est toutes !
darkest girl

Messagepar whenitsnows » 07 Juil 2006, 23:53

darkest girl a écrit:Pfffff trop dur !! Elles ont toutes quelque chose qui te rappelle un moment de ta vie.... Et puis je crois que même si Dave chantait une pub pour du camenbert il trouverait le moyen de nous toucher au plus profond tellement sa voix transperce l'âme. POur n'en citer que quelques unes je dirai : Black celebration, Little 15, Only when I lose myself, Satellite, Waiting for the night, I sometimes wish I was dead.... Mais en fait c'est toutes !

En tous cas c'est pareil pour moi! Little 13eme mois, Only when I lose myself in géramont...j'achete! :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions