Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar Impératrice » 21 Juil 2006, 13:23

Merveilleux.
Tout simplement génial.
Les arênes sont un cadre sublime pour ce genre d'évenement.
Contrairement à Lyon, j'ai pu tout voir (scène, spectateurs), et observer aussi les réactions du public font vraiment partie du spectacle.

Ce n'était pas Touring the Angel, c'était un concert de DM. Avec tout.

Ils ont joué Stripped, donc, ça ne pouvait être que grandiose.
Reprendre Leave in silence et Photographic, c'était une idée de pur génie.

(Note : c'est moi ou Dave c'est planté une fois dans les paroles de "In your room" ? :bigggrin: )

Qui a des photos ? Pitié...
Les photographes dorment toujours ? :)
Impératrice

Messagepar 109-1151925662 » 21 Juil 2006, 13:54

il est vrai que les arènes se pretent a merveille pour ce genre d'evenement, l'an dernier c'etait aussi du tonerre de dieu pour rammstein, il a plu des enclumes ce jour la :rock: . que nous réserve la prog. de l'année prochaine...
109-1151925662

Messagepar sterak » 21 Juil 2006, 14:03

j'aurai juste besoin d'un petit éclaircissement, mais quelqu'un peut il me dire s'il a entendu le "good evening Nimes !" ??????
:(
merci
sterak

Messagepar Impératrice » 21 Juil 2006, 14:05

sterak a écrit:quelqu'un peut il me dire s'il a entendu le "good evening Nimes !" ??????

Négatif pour moi...
J'ai juste entendu un "Ca vaaaaaaaaaaaaaaa ?"
Impératrice

Messagepar kargui » 21 Juil 2006, 14:21

également .... pas de bonsoir nimes juste le "ça va" de dave , mais c'est dèjà énorme ...

j'ai vu un drap avec noté dessus DM 25 ANS DE ...sur la gauche
quelqu'un a t'il pu lire la suite ?
est ce que d'autres banderoles ont fleuri?

pour ma part c'était la fosse, entre le milieu de la scène et la gauche avec martin ( :rougir: ) à 4/ 5 m de la scène.
pas de banderoles à l'horizon...

pour le show, un petit regret tout de même : shake the ... absente , cela dit cela se prêtait mieux à une salle qu'à un exérieur... et everything counts....

j'aurais rêvé d'une surprise genre "nothing" qui aurait pu s'intégrer à la set list sans difficulté.. finalement c'est une set plutôt rock.... :rock:

Edited By kargui on 1153484543
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar emilie267 » 21 Juil 2006, 14:29

Quel concert fantastique. J'étais dans les gradins côté Martin (évidemment); il y avait une super ambiance, c'est trop fort !!!!
Voilà une photo parmi d'autres. Je vais toutes les mettre sur mon blog d'ici la fin d'après-midi si vous voulez les regarder.
On est allé faire un tour à l'after (j'avais un débardeur blanc avec une photo de Martin "angel" devant et une inscription DM argentée au dos), mais il faisait trop chaud, on n'est pas restées.
Tant de mois d'attente pour un concert qui passe si vite... j'ai le blues du lendemain.

Edited By emilie267 on 1153484970

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... CF0086.jpg
emilie267

Messagepar vm.69 » 21 Juil 2006, 14:29

Impératrice a écrit:
sterak a écrit:quelqu'un peut il me dire s'il a entendu le "good evening Nimes !" ??????

Négatif pour moi...
J'ai juste entendu un "Ca vaaaaaaaaaaaaaaa ?"

pas de good evening nimes .
juste un petit good evening everybody .

a part ca , de retour à la maison et sur terre , après le 9 ème et dernier concert de "ma" mini tournée , Nimes l'emporte haut la main :respect:
tout etait parfait : lieu fantastique , chaleur , set list avec idm2 et ni !!! , gentillesse des nimois , osmose magique entre le public constitué à 90% de grands fans et dm (le groupe avait vraiment l'air de prendre plaisir à jouer ), grand nombre de membres des differents forums croisés ici et là :inlove:
grosse ambiance viryl mais correct en tète de fosse ( pas de gros lourd essayant d'accéder aux barrières en arrivant à 21h00)

Nimes a été pour moi une bulle féérique de quelques heures
un grand respect à tous ceux rencontrés furtivement ...
l'amitié modienne a trouvé tte sa justification lors de cette journée

enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar emilie267 » 21 Juil 2006, 14:57

les photos d'hier soir son dispo sur mon blog

ici
emilie267

Messagepar Dsandras » 21 Juil 2006, 15:15

Merci émilie pour tes photos.

J'espére en voir d'autres d'ici peu, avec tous les appareils que j'ai vu, dont certain qui faisait de belle vidéos. On verra bien.

Pour le concert, une nouvelle fois grandiose... Et bien sur le plus fut "photographic", tellement puissante.

L'ambiance vraiment trés bonne, de plus la configuration des arenes ( avec ses gradins à pic ) permettait d'avoir un public trés proche et de la fosse on voyait bien tout le monde.

Vraiment magnifique, forcément j'ai commandé le CD en espérant qu'il rendra bien la participation du public.

:fletch:
Dsandras

Messagepar dma42 » 21 Juil 2006, 15:18

Voila je viens d'arriver et aveant d'aller faire la sieste j'ai juste un mot pour qualifier ce concert: FABULEUX :respect: :respect:
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Ayakano » 21 Juil 2006, 16:37

kargui a écrit:pour ma part c'était la fosse, entre le milieu de la scène et la gauche avec martin à 4/ 5 m de la scène.
pas de banderoles à l'horizon...

j'etais egalement tout prés de la scène à 6 mêtres, en face de martin qui m'a captivé !

c'etait chouette, mieux qu'à marseille où j'etais pas dans la fosse !

martin avec son air blasé ... dave avec sa pêche de rockstar ... andrew enthousiaste et happy !
c'etait marrant ... j'avais souvent un petit sourire amusé en les regardant jouer !

il y a ce coté enfantin et serieux ds leur musique qui me touche particulièrement ... à la fois triste, amusé, en colère ... bref beaucoup d'émotions, de sentiments divers !

qu'est ce que j'etais admiratif devant martin ... ça me faisait sourire ses froncements de sourcils en chantant ... son air à la fois trés serieux, concentré, lassé et ... ce coté hyper sentimental ! j'adore !

toutes ces belles chansons, cette energie rock&roll, ces mélodies touchantes, ces riffs de guitare, ces basses qui font trembler !

c'etait un super show qui donne la pêche !

et goldfrapp !!!! waow ! j'ai trop aimé ! ils sont vraiment forts ceux là aussi ! quellle bonne zique !

super mélodies, super sons,la voix d'alison est super belle !
les musiciens terribles, aux synthés, violon electrique, le bassiste :inlove: :bigggrin: ... quelle belle et bonne basse !! :hehe:

et alison, sexy, envoutante, attirante, mignone ... :inlove:

... bref super show de A à Z ! de 20h à 23h30 ! c'est rare !

que de l'excellente electro pop rock !!

aux anges ! vive la musique des anglais !!

PS:

les photos d'hier soir son dispo sur mon blog
ici

merci pour les photos !! je me vois avec ma chemise rouge foncé ! :-D

Edited By Ayakano on 1153493415
Image
Ayakano

Messagepar Aludapasi » 21 Juil 2006, 16:47

Trop dur... vraiment trop dur la chute ! :(
J'ai vu des milliers d'étoiles hier soir malgré les nuages au dessus des arênes..
J'ai vu des milliers d'étoiles et je ne sais pas quand je pourrais en voir de nouvelles... trop dur ...

J'en suis pas à mon premier concert de DM, loin de là, mais celui de Nîmes restera comme le meilleur

Merci merci merci merci ... à Dave, Martin et Fletch
Et un énorme merci au public présent hier soir qui a fait de cette soirée un show unique !
Aludapasi

Messagepar kargui » 21 Juil 2006, 17:06

Dsandras a écrit:Vraiment magnifique, forcément j'ai commandé le CD en espérant qu'il rendra bien la participation du public.

commander quel CD ? il y aura un live de celui des arènes ??

je disjoncte avec la chaleur ou quoi? :rougir:
living on your breath,

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar emilie267 » 21 Juil 2006, 17:10

kargui a écrit:
Dsandras a écrit:Vraiment magnifique, forcément j'ai commandé le CD en espérant qu'il rendra bien la participation du public.

commander quel CD ? il y aura un live de celui des arènes ??

Et oui Kargui !!!
Moi aussi je l'ai commandé j'ai trop hâte de le recevoir :fletch:

c'est ici que ça se passe
emilie267

Messagepar Dsandras » 21 Juil 2006, 17:22

kargui a écrit:commander quel CD ? il y aura un live de celui des arènes ??

Surtout ne pas oublier de s'hydrater, ils arretent pas de le dire à la télé.

Suit le lien d'émilie et tu pourras constater que (quasi) toute la tournée d'été est en CD.

Kargui faut sortir de l'hibernation ( serait tu sur l'autre hémisphére de la terre ? :bigggrin: )

:zique:

Edited By Dsandras on 1153495489
Dsandras

Messagepar kargui » 21 Juil 2006, 17:25

A Y EST !!

c'est commandé pour le 20 août !!

allez on pourra revivre l'esprit du live !! en fermant les yeux .. .

(merci emilie ... j'suis tjrs décallée..)
:rock:
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar 109-1151925662 » 21 Juil 2006, 18:48

:p bon ben, vais voir aussi pour commander... il me faut cette version de photographic:p ok je sort...:laugh:
109-1151925662

Messagepar nitrate » 21 Juil 2006, 20:01

Je vais aller dans le sens de l'avis général et qualifier ce concert de magnifique.

La setlist que j'espérais avec la chance d'entendre Leave In Silence alors que Martin l'avait déjà interprétée la veille à Nyon. Et quelle version ! Le public qui reprend les "ohhh ohhh ohhh ohhh" à la fin du morceau et Dave qui l'encourage à continuer, je crois que c'est unique sur la tournée.
Unique également la fin de Personal Jesus qui n'en finit pas avec Dave relançant Eigner et Martin.

Excellente prestation de Dave qui m'a fait grandement plaisir même si sa voix sentait par moment un peu la fatigue.

Gore égal à lui-même, plein d'émotion et d'implication.

Fletch qui fait trembler toute sa plateforme quand il sautille :bigggrin: .

Le groupe avait vraiment l'air heureux d'être là et j'ai même cru à la fin à un rappel surprise tellement le public manifestait son enthousiasme.

J'étais placé face à la scène, pratiquement tout en haut et la situation était magique : vue imprenable, son nickel, petits coups de vent réguliers qui rafraichissaient agréablement, aucun voisin "perturbateur".

Un excellent concert, peut-être le meilleur auquel j'ai assisté. En tout cas loin devant Toulouse de début d'année.

Un coucou à toutes les personnes croisées. ;)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 91-mmm.JPG
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar VIOLATION » 21 Juil 2006, 20:13

Merci à tout le monde pour vos propos et vos photos de ce concert qui était apparement splendide et magnifique...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julechris » 21 Juil 2006, 20:18

Mais pourquoi j'y suis pas allé!!!!!!!!!!!!! :(
Merci à tous pour vos photos, c'est superbe!!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006