Playing the angel dans les charts mondiaux

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar riffraph » 14 Juil 2006, 16:28

jmsmirnoffice a écrit:
"God is laughing" a écrit:J'entendais hier soir dans l'emission " capitale" qu'un artiste qui vendait 1 000 000 de copies il y'a 10 ans en vends maintenant 650 000 par l'effet actuel du piratage l.

Oui il n'y a que le piratage, bien sûr, la qualité des disques n'est pas du tout en cause ;)

Mouais, ça m'a toujours énervé le fait d'expliquer la baisse des ventes de disques par la soit-disant mauvaise qualité des albums. Tu sais, il y a toujours eu des bons et des mauvais albums et en plus juger de la qualité d'un disque est tellement subjectif...
riffraph

Messagepar Guilhome » 19 Juil 2006, 16:02

Playing The Angel perd 15 places cette semaine en France à la 139ème place du classement albums.
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Juil 2006, 21:00

riffraph a écrit:Mouais, ça m'a toujours énervé le fait d'expliquer la baisse des ventes de disques par la soit-disant mauvaise qualité des albums.

Alors ok, dèjà je remarque que ce n'est pas courant de parler de la mauvaise qualité des albums. Donc même si celà t'énerves toujours tu ne dois pas t'énerver souvent...
Ensuite ça te choque que l'on d'évoque l'éventualité que la baisse des ventes est liée à la médiocrité des produits proposés.
Par contre tu ne réagis pas face à la "vérité" qui attribue la baisse des ventes au piratage, cette seule raison te suffis donc mais c'est incomplet, faux et un peu facile...

riffraph a écrit:Tu sais, il y a toujours eu des bons et des mauvais albums et en plus juger de la qualité d'un disque est tellement subjectif...

L'argument semble imparable si l'on se limite au seules qualité "musicales" d'un disques mais vu que l'on parle de disque, de vente de disque et donc d'un produit fini complet on ne peut que sourire en pensant aux emballages, packaging, livrets... d'une qualité misérable qui accompagent la galette et qui font parti intégrante de la plupart des disques !

Edited By jmsmirnoffice on 1153335653
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 19 Juil 2006, 22:46

riffraph a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:
"God is laughing" a écrit:J'entendais hier soir dans l'emission " capitale" qu'un artiste qui vendait 1 000 000 de copies il y'a 10 ans en vends maintenant 650 000 par l'effet actuel du piratage l.

Oui il n'y a que le piratage, bien sûr, la qualité des disques n'est pas du tout en cause ;)

Mouais, ça m'a toujours énervé le fait d'expliquer la baisse des ventes de disques par la soit-disant mauvaise qualité des albums. Tu sais, il y a toujours eu des bons et des mauvais albums et en plus juger de la qualité d'un disque est tellement subjectif...

Tu l'expliquerais pas quoi de "non subjectif" alors ? :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar riffraph » 23 Juil 2006, 18:21

LaurentM a écrit:
riffraph a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:

Ben, ça me semble évident que la principale cause de la diminution de vente de CD est le téléchargement. On peut essayer de trouver d'autres causes mais je n'y crois pas. Personnellement, ça fait une quinzaine d'années que presque tout mon budget passe dans l'achat de CD et je n'ai jamais acheté autant de CD qu'aujourd'hui en partie grâce aux découvertes faites grâce aux téléchargement. Je pense que pas mal de "passionnés de musique" font comme moi. Mais malheureusement, on est une immense minorité. Quand je regarde autour de moi, plus personne n'achète de CD y compris parmi ceux qui en achetaient beaucoup avant (ex: mon frère). On se fout même de ma gueule quand je dis que j'achète encore des CD alors que je peux les avoir gratos sur le net. Quand je vois les jeunes de ma famille comme mes petits cousins, ils n'ont presque aucun CD mais par contre emule tourne à plein régime. Alors quand j'entends que le piratage n'y est pour rien, je n'y crois pas. Et dire que la diminution des ventes de CD est due à la mauvaise qualité des albums, il suffit de regarder les charts et de voir que c'est justement les grosses daubes qui vendent le plus (Crazy Frog ,Ilona, etc...)
riffraph

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Juil 2006, 18:57

On ne dit pas que le piratage n'y est pour rien mais que ce n'est pas la seule raison.
Il y a une ensemble de raison qui font que la vente de CD diminue, le piratage est une de ces raisons.
Aprés il ne faut pas oublier l'explosion du marché du DVD musicaux qui n'est pas comptabilisée dans les ventes de CD.
Pour ce qui est de la qualité c'est évident, pourquoi acheter un disque si on peut avoir le mp3 qui sonne pareil ?
Va essayer d'écouter du Pink Floyd en mp3, même compressé "correctement", tu vas de suite acheter le CD ou le vinyle !
Celà veut donc dire que l'on a tellement habituer les gens à écouter des choses mal enregistrées, mal produites, je pense nottamment à la section rythmique basse+batterie en "bois", sans profondeur, sans réalisme, minable made in france, que maintenant on ne peut pas leur reprocher de dl de la musique compressée !

Edited By jmsmirnoffice on 1153674193
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar little-dream » 24 Juil 2006, 13:49

jmsmirnoffice a écrit:On ne dit pas que le piratage n'y est pour rien mais que ce n'est pas la seule raison.
Il y a une ensemble de raison qui font que la vente de CD diminue, le piratage est une de ces raisons.
Aprés il ne faut pas oublier l'explosion du marché du DVD musicaux qui n'est pas comptabilisée dans les ventes de CD.
Pour ce qui est de la qualité c'est évident, pourquoi acheter un disque si on peut avoir le mp3 qui sonne pareil ?
Va essayer d'écouter du Pink Floyd en mp3, même compressé "correctement", tu vas de suite acheter le CD ou le vinyle !
Celà veut donc dire que l'on a tellement habituer les gens à écouter des choses mal enregistrées, mal produites, je pense nottamment à la section rythmique basse+batterie en "bois", sans profondeur, sans réalisme, minable made in france, que maintenant on ne peut pas leur reprocher de dl de la musique compressée !

tout à fais d'accord avec toi jm
par contre je ne sais pas s'il comptabilise les dl légaux qui au niveau son et qualité c'est à tombé par terre,une qualité over the top je trouve,
je me rappel avoir dl le titre de dave gahan in live 'a little piece' et j'ai trouvé ça trés trés bon
aprés pour ma part j'achéte les cds originaux de dm pour la collec ,la pochette le livret etc....
le dl illégal n'est pas entiérement la faute car bon nombre de personne écoute parfois sur le net et quand il trouve le groupe bon ,bah ils achétent parfois les originaux quand il passe le cap de fan
aprés il faut dire aussi que des gens même sans avoir télécharger illégalement des albums n'auraient quand même pas acheté le cd.
donc pour moi il y a plein de raisons ,exemple la mauvaise promos des titres et albums,ça en fait partie!
;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar LaurentM » 24 Juil 2006, 22:27

riffraph a écrit:
LaurentM a écrit:
riffraph a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:

Ben, ça me semble évident que la principale cause de la diminution de vente de CD est le téléchargement. On peut essayer de trouver d'autres causes mais je n'y crois pas. Personnellement, ça fait une quinzaine d'années que presque tout mon budget passe dans l'achat de CD et je n'ai jamais acheté autant de CD qu'aujourd'hui en partie grâce aux découvertes faites grâce aux téléchargement. Je pense que pas mal de "passionnés de musique" font comme moi. Mais malheureusement, on est une immense minorité. Quand je regarde autour de moi, plus personne n'achète de CD y compris parmi ceux qui en achetaient beaucoup avant (ex: mon frère). On se fout même de ma gueule quand je dis que j'achète encore des CD alors que je peux les avoir gratos sur le net. Quand je vois les jeunes de ma famille comme mes petits cousins, ils n'ont presque aucun CD mais par contre emule tourne à plein régime. Alors quand j'entends que le piratage n'y est pour rien, je n'y crois pas. Et dire que la diminution des ventes de CD est due à la mauvaise qualité des albums, il suffit de regarder les charts et de voir que c'est justement les grosses daubes qui vendent le plus (Crazy Frog ,Ilona, etc...)

Si tu as raison pour dire que la principale cause de la baisse des ventes de disques est dû au téléchargement, ce que je ne nie pas évidemment, pour moi il y aussi d'autres raisons, mais 2 me semble importantes.

2 majeures : Le piratage, et la hause des prix.

Pendant près de 10 ans j'ai acheté sans vergogne TOUT ce qui me plaisait, et même ce qui ne me plaisait pas vraiment parfois, j'y passait TOUT mon fric, par plaisir et par passion. La musique était tout pour moi. Il me falait ma dose de CD, une dizaine par semaine... Puis 3-4-5 fois dans la semaine j'errais dans les rayons de mes disquaires préférés. Et pourtant je ne gagnais pas beaucoup d'argent.... Puis un jour je me suis rendu compte que les prix augmentaient petit à petit, puis de plus en plus ! Je ne généralise pas, il y a toujours des disquaires pas chers, mais globalement, la hausse est indéniable pour moi.

Et donc, du coup, avec les campagnes de culpabilisation du public de téléchargeurs-vandales-illégales du net, l'attitude arrogante des majors et artistes qui ont DE TOUT TEMPS vendus leurs produits musicaux bien au dessus du prix réel (du cout de production j'entends) se mettant dans la gueule des marges ahurissantes (vas donc acheter un pot de yaourt à 4€ l'unité...tu vas crier à l'arnaque..pour moi l'industrie du disque en est là avec les prix de ventes des CD) tout ça a fait que j'achetais de moins en moins de disques. A mon grand désarroi d'ailleurs !

Et que l'on ne vienne pas me dire que la hausse des prix est la cause 1ère du piratage! Les prix ont augmenté AVANT. Puis continué après l'essor du net et du P2P.... J'ai conservé (toc de collectionite du n'importe quoi) tous mes tickets de caisses et autocollants des prix sur les CD, il suffit de voir les 1er en 1989 et aujourd'hui... Tu pleures. Je ne dis pas qu'il y a 30 euros de différence, mais peu importe en fait, ce qui m'insupporte le plus en fait, c'est pas tant de presque plus acheter de disques, c'est surtout d'etre pris pour une MONSTRUEUSE VACHE A LAIT ! Bête, disciplinée, stupide, mais qui donne du lait.

Alors évidemment ça n'est que mon exemple. Et c'est vrai que, aujourd'hui, beaucoup de monde téléchargent sans se poser la question du bien fondé de la pratique, mais sur 100% de téléchargeurs, je crois sincèrement qu'une bonne moitié préferaient acheter des CD originaux en magasins à prix raisonables. Pour moi, un prix raisonable, j'ai le droit à un CD d'occase... C'est déjà ça...!

Edited By LaurentM on 1153773004
LaurentM

Messagepar LaurentM » 24 Juil 2006, 22:32

Et quid des disques gravés sur ceux empruntés dans un lieu public comme... Une bibliothèque ? Un collègue encore plus fanatique que moi (10.000 CD, Vinyls) à légalement emprunté la moitié de sa collec dans un bibliothèque, mais la illégalement gravé et copié pour s'en faire une copie perso... Ils sont comptabilisé dans les disques "piratés" ses 5.000 CD ?
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juil 2006, 23:51

LaurentM a écrit:J'ai conservé (toc de collectionite du n'importe quoi) tous mes tickets de caisses et autocollants des prix sur les CD, il suffit de voir les 1er en 1989 et aujourd'hui...

Arf le fou ! Pour ma part, l'autocollant je le colle sur le ticket de caisse et hop, le tout dans le livret du cd. (Sauf pour les digipacks c'est pas possible).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 24 Juil 2006, 23:54

LaurentM a écrit:la hause des prix

Puis un jour je me suis rendu compte que les prix augmentaient petit à petit, puis de plus en plus ! Je ne généralise pas, il y a toujours des disquaires pas chers, mais globalement, la hausse est indéniable pour moi.

Bah bien sur, c'est simple je vais à la fnac je regarde toujours le rayon electro, je vois tous les cd que je souhaite qui sont à plus de 20 euros car ce sont des artistes "peu connus". Et 20 euros pour un etudiant c'est hors de prix alors je n'achete pas.

Enfin je m'achète tout le temps des cd après avoir dl les albums, je choisis ceux qui sont à 9euros maxi. Mais bon, ce que je veux c'est toujours hors de prix. C'est décourageant, quand tu vois que ça leur coute rien un cd et qu'ils proposent des cd à plus de 15 euros c'est aberrant. Faut arrêter la polémique "le téléchargement c'est mal" car ça n'est vraiment que foutèse.

Edited By Depeche_Man on 1153778187
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juil 2006, 23:56

Ce n'est pas le sujet mais bon... pour mémoire en 1989 un 33T coutait 65francs et un CD 140francs, le 33T est mort et le CD est resté, avec son prix ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yann » 25 Juil 2006, 09:53

le prix du cd est à l'heure actuelle égale comme tu le dis à 1989: 140 F
Par contre les 33T, s'ils sortent sont maintenant très chers (aux alentours de 25 euros)
les maxis, je les payais il ya 15 ans 40F, maintenant ils sont à 8/9 euros
yann

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Juil 2006, 10:45

yann a écrit:Par contre les 33T, s'ils sortent sont maintenant très chers (aux alentours de 25 euros)

C'est compréhensible car c'est assez cher à presser surtout qu'ils n'en pressent que des petites séries.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar riffraph » 25 Juil 2006, 19:22

Bon, vous allez croire que je bosse pour Universal mais non, je suis au chomdu et je vis du RMI. Je voudrais pas avoir l'air de défendre les maisons de disques, mais j'ai plutôt l'impression que depuis 3-4 ans les prix diminuent un peu. C'est vrai qu'on trouve quelque CD à des prix exorbitants à la Fnac mais je pense que c'est loin d'être la majorité. La plupart des nouveautés sont à 16-17-18 euros et on trouve les albums en promo à 8 euros de plus en plus tôt (souvent au bout de 6 mois comme Playing The Angel). J'ai même acheté les derniers albums des Strokes ou des Libertines à leur sortie à moins de 15 euros chose impensable il y a 10 ans. Sinon je n'achète quasiment plus que sur le net, on eput tout trouver et même les dernières nouveautés pas cher (ex: bangcd, cdwow, Amazon Marketplace...).
riffraph

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Juil 2006, 19:27

riffraph a écrit:on trouve les albums en promo à 8 euros de plus en plus tôt (souvent au bout de 6 mois comme Playing The Angel).

Ce n'est pas à proprement parler de la promo, ce sont des réeditions "mid-price" du back-catalogue.
Ces mid-price sont souvent de bonnes opportunités d'étoffer sa discothèque à moindre coût, le souci c'est qu'ils sont proposés en bac à durée limitée et on est vraiment obliger de fouiller.
Bizarrement ces cd mid-price à 6,99€ par exemple ne sont jamais incorporés dans les bacs normaux pour chacune des références proposées.
Par exemple les remasters, excellents, de Dire Straits sont régulièrements dans ce genre de bacs.

L'autre cas de figure est la proposition d'album récents dans des collections "économiques" dépourvues de livret et dans un packaging de merde (par exemple chez Universal "De Palmas : Un Homme sans racines" ).

Edited By jmsmirnoffice on 1153848625
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Autechre » 27 Juil 2006, 12:01

Semaine 40: Playing The Angel choit de 7 places pour se retrouver classé 146ème.
Autechre

Messagepar popcara » 28 Juil 2006, 23:15

Autechre a écrit:Semaine 40: Playing The Angel choit de 7 places pour se retrouver classé 146ème.

Le classement contient combien d'albums 150 200 .... ?
Si c'est 150 la sortie est proche .
popcara

Messagepar Autechre » 29 Juil 2006, 15:49

popcara a écrit:Le classement contient combien d'albums 150 200 .... ?
Si c'est 150 la sortie est proche .

Le classement donne les 200 meilleures ventes:
http://www.ifop.com/europe/banque/resulalbums.asp
Autechre

Messagepar echoing in my mind » 29 Juil 2006, 20:15

sait-on approximativement combien d'albums se sont écoulés depuis la sortie ? (en france et dans le monde ?) SVP ? Merci d'avance
L'album a-t-il dépassé Exciter en nombre de ventes ?
echoing in my mind

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs