Madonna - confessions tour ##spoiler##

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar OD » 02 Aoû 2006, 15:01

dream on boy a écrit:si tu regardes les autres tournées de Madonna: c'est pareil il n'y a aucun changement.
et c'est bien compréhensible car chaque chanson a son univers/decor/choré/danseurs. Ca ne peux pas s'improviser ca!
:sarcasme:

Ca ne s'improvise pas, mais ça reste interchangeable.
On pourrait très bien imaginer "Live To Tell"-"La Isla Bonita" le premier soir, et "Human Nature"-"Material Girl" le second (à l'instar d'un "Macro"-"Shake The Disease" interchangeable avec un "Damaged People"-"A Question Of Lust" ou un "Leave In Silence"-"Somebody").
OD
Admin

Messagepar OD » 02 Aoû 2006, 15:08

jb a écrit:Et alors ? ça fait de DM des héros pour autant ?

J'ai dit ça, moi ?
Je voulais juste montrer que si DM fait très peu de variations, Madonna n'en fait pas du tout.
Et d'un point de vue personnel, quand certains voudraient "beaucoup", moi je préfère "peu" à "pas du tout".
OD
Admin

Messagepar jb » 02 Aoû 2006, 15:13

OD a écrit:Et d'un point de vue personnel, quand certains voudraient "beaucoup", moi je préfère "peu" à "pas du tout".

Voilà, faute de grives on mange des merles.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar davina » 02 Aoû 2006, 15:40

Et côté playback ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dream on boy » 02 Aoû 2006, 15:58

davina a écrit:Et côté playback ?

je pense qu'elle n'as pas trop abusé!

peut etre 1 ou deux titres .(sur "Get together" ?)

par ailleurs le son au Wembley arena etait excellent

Edited By dream on boy on 1154527321
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar OD » 04 Aoû 2006, 15:03

davina a écrit:Et côté playback ?

Cela me rappelle l'incindent de la cérémonie des Q Awards, avec Elton John. Après la nomination de Madonna dans la catégorie du meilleur spectacle « live », il s'est emporté :
"Madonna - best fucking live act ? Fuck off !
Anyone who lip-synchs in public on stage when you pay 75 quid to see them should be shot.
That's me off her fucking Christmas card list, but do I give a toss ? No."

"Madonna, meilleure putain de performance live ! Allez-vous faire foutre ! Toute personne qui fait payer 75 livres sterling la place pour un concert en playback devrait être abattue. Ça me fera rayer de sa putain de liste d'envois de cartes de vœux, mais qu'est-ce que j'en ai à cirer ?"

Peu de temps après, le porte-parole de Madonna a déclaré qu'elle ne chantait pas en play-back (et que Elton John continuerait à recevoir les voeux de la chanteuse ;) )

Alors, qui dit vrai ?? :yeux:
OD
Admin

Messagepar Shine » 04 Aoû 2006, 15:41

jb a écrit:
OD a écrit:A ceux qui ont été un jour tenté de montrer du doigt DM et leurs setlists figées (oh les vilains ! ) ... :cool:
Si on écarte les 2 interludes "Dancers' Confessions" et 'Disco Inferno" (qui à mon avis ont été oubliés dans la setlist de Montréal),
je ne vois absolument aucun changement.

Et alors ? ça fait de DM des héros pour autant ? A 1000 balles la place, elle va pas se fouler à changer le spectacle elle sait pertinemment que la majorité des gens ne sont pas frappés au point d'aller la voir 8 fois de suite.

C'est ce qui a de bien, la voir une fois, ça me suffit! Tu as le droit au même concert que ça soit au pôle Nord ou à Tombouctou
Shine
Admin

Messagepar good evening pasadena » 04 Aoû 2006, 19:30

OD a écrit:
dream on boy a écrit:si tu regardes les autres tournées de Madonna: c'est pareil il n'y a aucun changement.
et c'est bien compréhensible car chaque chanson a son univers/decor/choré/danseurs. Ca ne peux pas s'improviser ca!
:sarcasme:

Ca ne s'improvise pas, mais ça reste interchangeable.
On pourrait très bien imaginer "Live To Tell"-"La Isla Bonita" le premier soir, et "Human Nature"-"Material Girl" le second (à l'instar d'un "Macro"-"Shake The Disease" interchangeable avec un "Damaged People"-"A Question Of Lust" ou un "Leave In Silence"-"Somebody").

Encore une fois il est impossible de comparer un CONCERT de DM et un SPECTACLE/SHOW de Madonna.

Quand on regarde les coulisses de ses tournées (sur les docs I'm going to tell you a secret" ou "In bed with Madonna") on se rend vite compte qu'il y a une logistique d'enfer en coulisses...Je ne vois pas comment une telle organisat° proche de l'horlogerie Suisse, pourrait laisser place à un peu d'improvisat°...

Quand les places étaient moins chères (époques Blond Ambition Tour et The Girlie Show) j'y allais 2 ou 3 soirs de suite, et le fait de voir et entendre la même chose ne me dérangeais pas plus que ça, vu qu'il y avait tellement de petits détails auxquels on ne fait forcement attention si on y va une fois...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar 119-1049361005 » 04 Aoû 2006, 22:58

Il suffit d'écouter une version live et une version studio de la Madonne pour savoir si elle chante Live ou non. Perso j'opte pour la 1ere option avec disons 1 ou 2 titres playback du fait de la chorégraphie allant avec et rendant impossible le chant live.
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 04 Aoû 2006, 22:59

Ah oui... comparer DM à Madonna ? A part pour dire que ce sont des artistes de talents je ne vois aucun rapport.
119-1049361005

Messagepar gahanmonster » 05 Aoû 2006, 14:51

quelque soit la set list, vivement le 31 aout!!!n'est-ce pas shine!?c'est la deuxième fois que je vais la voir en concert et à bercy en plus.Ses concerts sont impressionnants!en ce qui concerne le dvd qui est paru en juin dernier, j'aime bcp la version de "imagine" sur le cd audio.BYE BYE
gahanmonster

Messagepar good evening pasadena » 06 Aoû 2006, 11:32

gahanmonster a écrit:quelque soit la set list, vivement le 31 aout!!!

Tout à fait d'accord, pour ma part vivement le 28 aout !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar OD » 18 Aoû 2006, 13:54

good evening pasadena a écrit:on se rend vite compte qu'il y a une logistique d'enfer en coulisses...Je ne vois pas comment une telle organisat° proche de l'horlogerie Suisse, pourrait laisser place à un peu d'improvisat°...

Et pourtant, il va bien falloir qu'elle apporte une petite retouche à tout ça (si elle ne veut pas avoir d'ennui) : :cool:

jeudi 17 aout 2006, 12h00 -- AP

BERLIN (AP) - Madonna est prévenue: le parquet de Düsseldorf a fait savoir mardi qu'il allait surveiller son concert prévu dimanche dans la ville allemande, au cas où la star américaine mimait à nouveau une crucifixion, une mise en scène jugée blasphématoire par certains dirigeants religieux.

Le concert aura lieu deux semaines après celui de Rome au cours de laquelle la chanteuse était apparue sur scène crucifiée sur une croix, avec une couronne d'épines.

Johannes Mocken, un porte-parole du parquet de Düsseldorf, a précisé mardi qu'une répétition de cette mise en scène en Allemagne pourrait être considérée comme une insulte aux croyances religieuses.

Il a cependant précisé que les autorités compteraient sur les informations des médias plutôt que sur l'envoi d'observateurs au concert et que le spectacle pourrait être couvert par la législation protégeant la liberté d'expression artistique.

La fausse crucifixion, présentée dans le cadre du "Confessions Tour" de Madonna, a été dénoncée comme une attaque visant l'Eglise catholique romaine.

Les représentants de Madonna ont cependant assuré que cette mise en scène sur la croix n'était pas irrespectueuse envers l'Eglise.

La chanteuse est attendue pour quatre concerts à Paris-Bercy (27-28, 30-31 août).
OD
Admin

Messagepar calimerochris » 18 Aoû 2006, 19:55

Bon ,je viens mettre mon ptit grain de sel !
Ne pouvant me déplacer à Paris (Toujours et encore...Mylène ça a suffit !) ,je me suis jeté sur les tipiaks !! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

La tracklist passe très bien et je n'ai pas remarqué de playback cette fois-ci...d'ailleurs chapeau bas Mady qui chante de mieux en mieux...vraiment !

Et pour répondre aux questions sur le playback ,pour le cas de Mady ,je trouve cela abuser d'en faire !
Ok ,elle danse ! Mais faut pas exagérer tout de meme...ses choré ne sont pas super ...euh comment dire ??? "empéchantes de chanter en meme temps" dirais-je.
Genre nous faire du playback sur des titres comme "Erotica ,Vogue ,Justify My Love" ,c'est du foutage de gueule !!!
Que Michael JACKSON ou Janet fassent du playback ,je l'accepte sans sourciller car EUX se bougent comme des diables...Madonna non !
calimerochris

Messagepar dave1er » 18 Aoû 2006, 21:09

OD a écrit:Le concert aura lieu deux semaines après celui de Rome au cours de laquelle la chanteuse était apparue sur scène crucifiée sur une croix, avec une couronne d'épines.

Elle ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer. On la voit arriver de loin avec ses gros sabots et ses idées soit disant provocatrices, alors que bon, c'est tellement calculé que ça en devient ridicule. Mais bon, elle fait parler d'elle dans les journaux, et c'est bien là l'essentiel.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Vince » 19 Aoû 2006, 00:11

Hi,

le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas...

Le concert de Madonna à Chicago (un des deux soirs) est dispo sur DIME, le gars a principalement filmé les écrans géants. C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas voulu ou pu payer une place pour un de ses shows.

SYV
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 19 Aoû 2006, 11:58

dave1er a écrit:
OD a écrit:Le concert aura lieu deux semaines après celui de Rome au cours de laquelle la chanteuse était apparue sur scène crucifiée sur une croix, avec une couronne d'épines.

Elle ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer. On la voit arriver de loin avec ses gros sabots et ses idées soit disant provocatrices, alors que bon, c'est tellement calculé que ça en devient ridicule. Mais bon, elle fait parler d'elle dans les journaux, et c'est bien là l'essentiel.

Quelle surprise, vraiment... MAdonna qui fait de la provoc pour parler d'elle ? qui joue sur les symboles religieux ? ou là là.... mais où est donc passée la Madonne (rien que le nom) des Like A Virgin, MAterial Girl, Erotica ou autre Like A Prayer ;)

Maintenant les instances religieuses.... Etaient elles déja choquées il y a 20 ans à la sortie de Like A Prayer parcequ'il y avait le Christ dans son clip ou bien parceque le Christ y était... noir.
Oui ces meme instances religieuses qui ne se sont jamais émeut du sort des noirs aux US, ou le sort de bien des peuples dans le monde...

Madonna fait de la provoc depuis le débt de sa carriere. Que ca plaise ou non, là n'est pas le souci. Ce qui me surprend c'est que certains le découvre ou s'en émeuvent en 2006 !
119-1049361005

Messagepar Vince » 19 Aoû 2006, 14:47

Hi,

je dirais que le problème de Madonna comme de bcp de soit disants "stars", c'est que le dernier docu montre bien qu'elle a disjoncté avec son histoire de Kabbale... Et que c'est très intelligent de jouer avec les symboles tels que la crucifiction du Christ, argument majeur d'une bonne partie des antisémites après le 1er siècle... Bref, dans les temps orageux que nous connaissons actuellement, cela n'est je pense pas la provoc la plus "intelligente" qu'elle a proposé.

See You

Vince
Vince

Messagepar dave1er » 19 Aoû 2006, 15:06

La provocation doit être subtilement réfléchie pour qu'elle soit interessante et qu'elle provoque les effets escomptés. Alors que là, j'ai juste l'impression qu'elle cherche désesperement à faire de la surrenchère par rapport à ce qu'elle a deja fait dans le passé. Et je trouve son idée loin d'etre subversive. Pour tout dire, la mise en scene de sa crucification ressemble plus à un numero de cirque qu'à un happening artistique à but provocateur. Mais ce n'est que mon avis et je le partage.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar calimerochris » 19 Aoû 2006, 18:23

Euh oui effectivement MADONNA fait de la provoc !
En gros je dirais que c'est ce qui la maintient au sommet !
Elle a toujours provoqué et le fera toujours...Et tant mieux !
Trop peu d'artistes osent dire et montrer ce qu'elles pensent des sujets "épineux".
Et c'est en cela que la Madonne est très forte !

Maintenant ,pour ce qui est de la mise en scène de sa crucifiction...il faut avoir vu le spectacle pour comprendre son message.
Derrière la fameuse croix ,sur les écrans sont diffusés des images d'enfants mourrants de faim ,de la guerre ,de maladie puis à la fin ,des adresses de sites internet pour des assoc. de bonnes oeuvres !

Edited By calimerochris on 1156004653
calimerochris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode