Meeting mondial des fans de dm

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar K Sharon » 21 Nov 2004, 13:38

mags a écrit:bon qui y va alors ? à part moi et des gens que je connais ??

Ben, d'autres gens que je connais.
Et pis des gens que je ne connais pas y sont allés aussi, je crois.

Si des gens se reconnaissent : c'était comment, alors ?

A+

........Shasha.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar gahan66 » 22 Nov 2004, 12:30

la party était très sympa dans l'ensemble, excellente ambiance mais il manquait des écrans vidéos et la musique était essentiellement basée sur les remix DM... il manquait également du merchandising (t shirt dvd cd etc...) alors que c'était un meeting mondial ...

dans la salle, il y avait toutes les nationalités mais on n'était pas une 100n.

à 2 heures du matin, ils nous ont mis du DM remis techno...

sinon, il y avait des affiches de Dave H&M partout, dont certaines ont disparus mystérieusement pendant la party... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar tibo » 22 Nov 2004, 13:46

gahan66 a écrit:dans la salle, il y avait toutes les nationalités mais on n'était pas une 100n.

C'est bien à peine une centaine ?
Ben ca fait pas lourd pour un meeting mondial.
Je n'aurais pas été surpris d'apprendre qu'il y aurait eu beaucoup plus d'autochtones.

tibo "foreigner"
tibo
Admin

Messagepar Shine » 22 Nov 2004, 14:21

tibo a écrit:
gahan66 a écrit:dans la salle, il y avait toutes les nationalités mais on n'était pas une 100n.

C'est bien à peine une centaine ?
Ben ca fait pas lourd pour un meeting mondial.

Je n'ai pas à palir alors avec ma soirée dîte "pourrie" en bar.
:bigggrin:

Je crois simplement que l'époque n'est plus trop aux soirées, conventions consacrées à DM... Les fans sont "vieux" et "essouflés" pour la plupart. :confused:
Dommage, enfin me taper plusieurs centaines de kms pour entendre des mixes "techno" à deux heures du mat, c'est le pompon. Je ne regrette pas de ne pas avoir été de la partie.

Au lieu de nous chamailler tous, il serait peut être bien de mettre toutes nos idées ensemble et de proposer une soirée quelque part en France où tous les membres des forums pourraient se retrouver. Et de faire venir les nombreux groupes qui les fréquentent en 1ere partie. Sous conditions, que celle ci ne termine pas en pugilat. Enfin c'est une idée qui me plairait... Enfin je sais, je rêve. :sarcasme:

Shine "peace, love & devotion"
Shine
Admin

Messagepar mutelink » 22 Nov 2004, 14:38

Je crois simplement que l'époque n'est plus trop aux soirées, conventions consacrées à DM... Les fans sont "vieux" et "essouflés" pour la plupart. :confused:
C'est mon cas...
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar K Sharon » 22 Nov 2004, 14:48

Shine a écrit:Je n'ai pas à palir alors avec ma soirée dîte "pourrie" en bar.

Ah ça, tu es le seul responsable de tes dires... :bigggrin:
(joke)

Au lieu de nous chamailler tous, il serait peut être bien de mettre toutes nos idées ensemble et de proposer une soirée quelque part en France où tous les membres des forums pourraient se retrouver. Et de faire venir les nombreux groupes qui les fréquentent en 1ere partie. Sous conditions, que celle ci ne termine pas en pugilat. Enfin c'est une idée qui me plairait... Enfin je sais, je rêve. :sarcasme:

Non, c'est une excellente idée.
L'occasion aussi de rencontrer "vraiment et véritablement" les personnes (et de ne plus les juger par posts interposés - je dis ça surtout pour moi. Auto-claque)
Partante pour le germe d'idée !

Nouveau topic à ouvrir... ;)

A+

........Shasha........

P.S. : Mais non, Mutelink, tu n'es pas vieux et essouflé ;)
K Sharon

Messagepar prodigy75 » 22 Nov 2004, 15:14

il semble effectivement que l'époque des "grandes soirées" soit révolue...cela me rappelle qu'en 1994 j'avais co-organisé un bus partant de Paris direction JENA en Allemagne et là le nombre de participants étaient de plus de 1500 personnes me semble t-il !!!!
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar mags » 22 Nov 2004, 20:12

des photos ici par exemple
certains d'entre nous y sont :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar mags » 23 Nov 2004, 00:00

Shine a écrit:Je n'ai pas à palir alors avec ma soirée dîte "pourrie" en bar.

loin de là :bigggrin:

la soirée à Amsterdam était très bien mais manquait terriblement de chaleur et d'âme...
un très bon choix du DJ mais lassant quand les même morceaux sont revenus vers 3 heures du matin, suivis des versions techno comme on l'a déjà dit... :confused:

et puis oui, c'est étonnant ces disparitions d'affiches H&M au fil de la soirée... ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar Shine » 23 Nov 2004, 09:27

mags a écrit:des photos ici par exemple

J'aime bien la photo où l'on voit l'affiche du beaujolais nouveau à coté de celle de l'album remixes 81-04... :bigggrin:
Ca "affiche" tout de suite la "couleur" :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 23 Nov 2004, 11:48

Shine a écrit:Au lieu de nous chamailler tous, il serait peut être bien de mettre toutes nos idées ensemble et de proposer une soirée quelque part en France où tous les membres des forums pourraient se retrouver. Et de faire venir les nombreux groupes qui les fréquentent en 1ere partie. Sous conditions, que celle ci ne termine pas en pugilat. Enfin c'est une idée qui me plairait... Enfin je sais, je rêve. :sarcasme:

je suis entièrement d'accord avec toi...

quand je pense à la DM Party en Autriche au mois de mai (meilleure ambiance, un écran géant et surtout une set list très réussie...), c'était juste une soirée organisée par des fans comme nous, et non pas un soit disant Meeting mondial... je m'attendais à mieux quand meme...

mais bon, on a visité Amsterdam, respiré des vapeurs de pétard Dave à l'hotel... et récupéré des trophés pour nous consoler... :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Shine » 23 Nov 2004, 12:39

respiré des vapeurs de pétard Dave à l'hotel... et récupéré des trophés

Image
Image
Comprends pas

Edited By Shine on 1101206779
Shine
Admin

Messagepar florencedm » 23 Nov 2004, 20:54

Salut tout le monde,

la world meeting party a donc eu lieu.
175 participants annoncés par l'organisatrice le soir même à 20h.
Je dois saluer la qualité de l'organisation justement à proprement parler, la gentillesse et l'efficacité de Ienke à tous points de vue.

A noter : la présence de plusieurs américains.

La salle était de bonne taille par rapport au nombre de convives.
Je mettrai 2 bémols : la qualité du son ...très moyenne et un bis répétita pour certaines chansons, même si dans plusieurs versions.

Les hollandais sont charmants et accueillants quelles que soient les circonstances.

Bravo pour l'initiative, super ville, bonne organisation, même si la party d'Autriche était parfaite et la dépassait en beaucoup de points de vue, super !
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm

Messagepar 119-1049361005 » 23 Nov 2004, 20:57

Shine a écrit:Au lieu de nous chamailler tous, il serait peut être bien de mettre toutes nos idées ensemble et de proposer une soirée quelque part en France où tous les membres des forums pourraient se retrouver. Et de faire venir les nombreux groupes qui les fréquentent en 1ere partie. Sous conditions, que celle ci ne termine pas en pugilat. Enfin c'est une idée qui me plairait... Enfin je sais, je rêve. :sarcasme:

Shine "peace, love & devotion"

Euh... surtout après ce qui s'est passé recemment, je pense qu'il faudrait laisser retomber un peu les choses là, sinon ca va etre reglement de compte à OK corral LOL...

Et puis se lancer aujourd'hui dans l'organisation d'un tel evenement est limite suicidaire. Budgets bien trop élevé pour peu de chance de réussite, quand je dis reussite je pense au Gibus 93 avec pres de 800 personnes... aujourd'hui, ne serait ce qu'attirer 200 personnes releve du défi !
119-1049361005

Messagepar Axl » 23 Nov 2004, 20:57

florencedm a écrit:A noter : la présence de plusieurs américains.

ça rigolait pas.

Axl "it's a question of lol"
"things get damaged dans ta tete de gahan"
http://fantasybox.free.fr
Axl

Messagepar kvod » 23 Nov 2004, 23:31

waitingforwords a écrit:Euh... surtout après ce qui s'est passé recemment, je pense qu'il faudrait laisser retomber un peu les choses là, sinon ca va etre reglement de compte à OK corral LOL...

Selon moi, c'est carrément HS de prendre ce triste épisode en compte dans l'organisation d'une éventuelle future soirée.

Un des facteurs de "désertion" des soirées n'a pas été évoqués ici. C'est tout simplement les moyens utilisés pour faire la pub d'une soirée et le public visé. Après en avoir discuter avec quelques personnes aux propos fort pertinents, il me semble que beaucoup de soirées, et notamment les soirées DM, s'appuient sur une promo basée à 80% sur internet et, qui plus est sur des forums. Même si un site est relativement bien fréquenté, il est illusoire de penser que plus de 10% des personnes qui auront connaissance de ces soirées via internet se déplaceront.

Pour faire vraiment la promo d'une soirée, il faut, je pense, aller informer directement les gens qui sortent et aller tracter aux abords des concerts ou à la sortie d'autres soirées. Ce type de public est composé de personnes qui seront plus sensibles à ce genre d'initiatives que des internautes qui sont, dans la majorité, plus sédentaires que clubbers avertis.

Les soirées au début des années 90 ne disposaient pas de média comme internet et devaient se débrouiller autrement. Ca ne les empêchait pas de rameuter du monde.

Après, il est vrai que DM est un groupe beaucoup moins médiatique que par les passés et les die hard fans qui achètent les fanzines ou qui se rendent aux soirées sont plus rares. Je ne pense pas qu'ils soient essoufflés.

Organiser un meeting mondial en se basant uniquement sur internet (merci de me corriger si je dis des bêtises), c'est courageux. Et le nombre de participants ne me surprend pas plus que ça.

kvod
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar mags » 24 Nov 2004, 00:10

d'autres photos
là on voit mieux les membres de ce forum qui ont fait le déplacement... :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar K Sharon » 24 Nov 2004, 00:39

mags a écrit:d'autres photos

Merci pour les liens vers les photos de la soirée, mags.
C'est sympa de pouvoir s'en faire une toute petite idée.

A+

........Shasha........
K Sharon

Messagepar 100window » 24 Nov 2004, 12:59

Oh punaise, c'est là qu'on voit que le public "hard fan" de DM ne rajeunit pas... les belles tronches de trentenaires :)

Pas de baffes, j'ai 28 ans :)

30's power!!!! :rock:
100window

Messagepar 119-1049361005 » 24 Nov 2004, 16:12

kvod a écrit:Selon moi, c'est carrément HS de prendre ce triste épisode en compte dans l'organisation d'une éventuelle future soirée.

Helas non, puisque je répondais à la judicieuse remarque de Shine :
Au lieu de nous chamailler tous, il serait peut être bien de mettre toutes nos idées ensemble et de proposer une soirée quelque part en France où tous les membres des forums pourraient se retrouver. Et de faire venir les nombreux groupes qui les fréquentent en 1ere partie. Sous conditions, que celle ci ne termine pas en pugilat. Enfin c'est une idée qui me plairait... Enfin je sais, je rêve.

Une soirée de ce type ne serait viable AU MOINS qu'avec la participation sans préjugé, sans règlement de comptes entre FV & MC... or, pour fréquenter les 2 forums depuis je pense plus de 1 an et demi, on s'est rendu compte que, même si ca ne concerne qu'une minorité dans chaque forums, les animosités, les critiques & les insultes perdurent... et c'est la majorité des membres qui en patit.

Pour tout dire, suite à la Black Celebration Party de Londres de Juillet, j'avais commencé à préparer un projet de grosse soirée sur Paris, le mail était pret à partir vers le staff FV & Mode Cel (plus d'autres partenaires) et plusieurs facteurs m'ont vite fait laisser tomber l'idée :
- la guéguerre déja abordée, on va pas passer 107 ans dessus
- la crise du spectacle qui frappe Paris depuis 2 ans. Que ce soit concerts, soirées ou autres, la situation est dramatique et risquer un paquet de blé la dedans releve de la folie. Je peux semble pessimiste, mais attention, quand je parle de soirée, je parle de matos pour projections vidéo, salle digne de ce nom, plateau de 2 ou 3 groupes, DJ (des bons, pas Fletch LOL), des lots à gagner... bref, une vraie soirée dont les gens se souviennent. Parceque sinon, il reste le Triskel pour les gouters d'anniversaires LOL
Et un tel projet ne peut comme tu le dis se limiter aux fans frequentant les forums car ce sont effectivement pas les premiers à sortir

Or, sur Paris en tout cas, je vois toutes les semaines des organisateurs (soirées, Rave, concerts, théatre...) se viander et s'endetter et franchement, ca refroidit.

Ce serait effectivement un truc super à faire. Une soirée qui correspondent enfin au gout de tous & toutes ici. Pas seulement du DM, mais toutes ces musiques dont nous sommes fans, de Cure à Indo (je sais y a pas un long chemin à faire de l'un vers l'autre LOL), de Placebo à T21, de Camouflage à REM, de Daho à je sais pas qui encore.. bref un vrai truc Electro/New Wave/Pop Rock

Mais sur la capitale, c'est risky, risky, risky

Edited By waitingforwords on 1101305587
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do