Evanescence

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar OD » 13 Aoû 2006, 01:21

Source Wikipedia

La date de la sortie de The Open Door est fixé au 3 octobre 2006. C'est le premier album d'Evanescence dont Ben Moody ne fera pas partie. Il a quitté le groupe en 2003 pour poursuivre une carrière solo, et a été remplacé par Terry Balsamo. Dans une récente interview, Amy Lee a déclaré que Terry Balsamo est le parfait partenaire pour écrire des chansons. Elle dit qu'avec le départ de Ben Moody, elle se sent enfin libre d'appliquer sa créativité sur ses chansons, d'où vient le titre The Open Door (La porte ouverte).

Evanescence a été longuement critiqué pour son retard a lancé un nouvel album. Amy Lee a attribué ce retard aux nombreux problemes qu'à du faire face son groupe avec le départ de Ben Moody, le renvoi et les poursuites contre leur ancien manager et les problèmes de santé de Terry Balsamo. Elle a aussi déclaré qu'elle ne veut pas faire un nouvel album avec empressement, préférant attendre qu'elle soit prête pour une nouvelle aventure.

L'album contient 13 chansons, dont le premier single Call Me When You're Sober et le second single Good Enough. Amy Lee révele que Good Enough n'est pas comme aucune autre chanson de Fallen, car elle est bien plus heureuse dans la chanson. Une autre chanson de The Open Door est Weight Of The World. La chanson rejeté pour The Chronicles Of Narnia sera sur le nouvel album. D'après les rumeurs, ce sera une ballade. Beaucoup de chansons de l'album ont une chorale dessus.

Ils débuteront une tournée en Amerique du Sud, une place qu'ils n'avaient jamais visité auparavant.

Nous attendons tous avec impatience le nouvel album et nous lui promettons un accueil chaleureux.

Le site officiel français du groupe sera en ligne vers septembre, une bonne nouvelle donc.
OD
Admin

Messagepar Vince » 13 Aoû 2006, 04:20

Hi,

du moment que leurs concerts font plus de 65 minutes, tout ira bien... :sarcasme:
A propos une tournée européenne est elle prévue ou en prévision ? Je suppose qu'ils vont faire les Rock In Rio habituels (Rio, Buenos Aires, Santiago Del Chili) ?

See You

Vince
Vince

Messagepar OD » 13 Aoû 2006, 16:07

Vince a écrit:du moment que leurs concerts font plus de 65 minutes, tout ira bien... :sarcasme:

Effectivement, je les ai vu au Zénith lors de leur deuxième passage, c'est plutot cours (mais 2 premières parties, Finger Eleven et ... Seether je crois, à vérifier).

A propos une tournée européenne est elle prévue ou en prévision ? Je suppose qu'ils vont faire les Rock In Rio habituels (Rio, Buenos Aires, Santiago Del Chili) ?

Début de la tournée américaine le 5 Octobre à Toronto, dans des petites salles : tournée "promo" de l'album en quelque sorte.
Puis tournée européenne (je n'ai pas les dates exactes).
Et enfin retour aux Etats-Unis dans des salles plus grandes.

Les dates "promo" sont :

10.5 - Toronto _ Kool Haus
10.6 - Montreal _ Metropolis
10.7 - Boston _ Avalon Ballroom
10.9 - New York _ Hammerstein Ballroom
10.10 - Philadelphia _ Electric Factory
10.11 - Washington _ 9:30 Club
10.13 - Detroit _ State Theatre
10.14 - Milwaukee _ Eagles Ballroom
10.15 - Minneapolis _ The Quest
10.17 - Chicago _ Aragon Ballroom
10.21 - Dallas _ McFarlin Memorial Auditorium
10.22 - Houston _ Verizon Wireless Theatre
10.24 - Denver _ Paramount Theatre
10.25 - Salt Lake City _ In the Venue
10.27 - Phoenix _ Celebrity Theatre
10.28 - Los Angeles _ The Wiltern LG
10.29 - San Francisco _ Warfield Theatre

Les dates françaises connues sont :

11.08 - Paris _ Olympia
11.12 - Toulouse _ Havana Café
OD
Admin

Messagepar Vince » 13 Aoû 2006, 19:31

Hi,

oui tu as raison pour les premières parties du Zénith... 63 minutes exactement :bigggrin:

C'est vrai que Evanescence a vraiment l'air de bien marcher en France, encore un groupe comme Placebo/Muse qui aime l'Hexagone.

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Aoû 2006, 20:44

Ou vice versa ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angel of night » 13 Aoû 2006, 21:26

Bah, perso, je l'attends pas avec autant d'impatience que vous cet album... Ou plutôt, l'album ok mais pas la tournée
Déjà le coup de l'annulation du concert à La Cigale pour faire un Zenith, j'étais un peu dég.
Et franchement, je les ai trouvé vraiment nul. Le son était mal réglé, à croire qu'ils avaient oublié de faire la balance !
L'intérêt de ce groupe c'est en grande partie la voix de la chanteuse, et là ça saturait tellement de guitare qu'on entendait à peine les paroles... :(
J'espère qu'en choisissant l'Olympia cette année, ils auront compris qu'il vaut mieux miser sur une petite salle et peaufiner la technique...
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Aoû 2006, 21:39

La chronique rigolote de l'album précédent : ici.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar OD » 13 Aoû 2006, 23:23

angel of night a écrit:Déjà le coup de l'annulation du concert à La Cigale pour faire un Zenith, j'étais un peu dég.

Ce qui me fait penser à un fameux groupe anglais qui a, en 1984, annulé un Zénith pour faire un Bercy ...
OD
Admin

Messagepar calimerochris » 17 Aoû 2006, 12:05

Ben moua j'aime bien Evanescence...mais sincèrement ,si l'album pouvait etre composé quasi-uniquement de ballades comme ils savent si bien les faire ,je serais aux anges !!!!
calimerochris

Messagepar angel of night » 17 Aoû 2006, 22:25

OD a écrit:
angel of night a écrit:Déjà le coup de l'annulation du concert à La Cigale pour faire un Zenith, j'étais un peu dég.

Ce qui me fait penser à un fameux groupe anglais qui a, en 1984, annulé un Zénith pour faire un Bercy ...

ben ouais, mais à 5 ans, je m'en foutais, j'avais pas acheté mes places pour le zénith :bigggrin:
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar Tibahult » 08 Sep 2006, 10:55

Pour avoir entendu tout l'album (tout le monde sait qu'il est dispo sur la toile), je sais maintenant qui avait les bonnes idées de compositions, les riffs de guitare accrocheurs...

Ben Moody, please come back !!! :(
Tibahult

Messagepar Shine » 08 Sep 2006, 11:27

J'ai hâte d'écouter et de comparer ce nouvel opus. Par contre, le coup des 65 minutes de concert aux deux zénith, ça m'est resté en travers de la gorge!! Et les 1ères parties cassaient pas des briques mais plutôt les oreilles!

Par contre, j'aimerais bien qu'ils nous sortent un lp des morceaux/démos (nombreux) de leur début tous disponibles sur le net ou presque. Y'a de vraies perles...

Edited By Shine on 1157707687
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 08 Sep 2006, 18:57

Tibahult a écrit:Pour avoir entendu tout l'album (tout le monde sait qu'il est dispo sur la toile), je sais maintenant qui avait les bonnes idées de compositions, les riffs de guitare accrocheurs...

Ben Moody, please come back !!! :(

+1...j'ai po pu résister..et ben j'suis bien déçu !
Avis général :encore plus de commercial !
calimerochris

Messagepar OD » 27 Mai 2007, 20:55

PARIS - Zénith 25.05.07 et 26.05.07

1. Weight Of The World
2. Sweet Sacrifice
3. Going Under
4. The Only One
5. Lithium
6. Good Enough
7. Haunted
8. Cloud Nine
9. Call Me When You're Sober
10. Imaginary
11. Bring Me To Life
12. Whisper
13. All That I'm Living For
14. Lacrymosa
15. My Immortal
16. Your Star

Même setlist les 2 soirs, à une petite exception près : ils ont rajouté une intro au tout début, issue de Lose Control.

Durée des concerts : 77 minutes.
C'est mieux que les tournées précédentes, mais c'est pas encore ça.
Bons concerts dans l'ensemble. Lumières impeccables et jolie scène sur 2 niveaux, un peu à la Songs Of Faith and Devotion Live ... et maintenant que j'y pense : avec un grand rideau, qui s'ouvre au début (la comparaison s'arrête là). :cool:

PS : présence de Policy Of Truth dans le DJ set d'avant concert (désolé Tibo d'entendre POT partout, mais là c'était bien réel et incontestable ! ) :bigggrin:
OD
Admin

Messagepar OD » 27 Mai 2007, 21:04

Au fait, prix des billets au marché noir : 30 euros environ.

Bizarrement, le premier soir était complet au niveau des ventes billets, mais de visu il manquait 500 personnes pour être plein.
Et le deuxième soir, pas complet au niveau des ventes de billets (possiblité d'acheter encore sa place à la FNAC le jour même), mais de visu quasiment plein (tribunes et fosse).

Le premier soir, la sécu s'est attachée à énormément circuler et choper la "vidéo" : 2 personnes chopée avec camescopes.
Le deuxième soir, la sécu a moins circulée. Par contre, la consigne devait être la "photo", un gars était chargé de cela et a du choper au bas mot une quinzaine de personnes avec des petits APN. Grotesque.

J'avais jamais vu une sécu pareille au Zénith de Paris.
C'est plus ce que c'était, le Zénith ! :wow:

Edited By OD on 1180292706
OD
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 28 Mai 2007, 02:06

Les consignes de sécu dépendent essentiellement des artistes, pas de la salle.
Le concert d'OMD fut assez surprenant d'ailleurs. L'Olympia a une sécu d'habitude très pénible, or ce soir là, quasimment aucune fouille ! Je suis passé avec mon sac, ils n'ont même pas ouvert, ni même tatonner mon blouson.
Simple Minds de son coté a une politique totalement ouverte au Bootleg et insitent même à ce que les fans enregistrent (sur la page d'accueil du site off', pendant des années 'j'espere que vos batteries sont chargées car les miennes le sont à bloc')
Idem pour Indochine. Sirkis ayant dit à la conf de presse de sortie de Alice & June que si chacun voulait s'enregistrer son souvenir d'un concert, qu'il le fasse.
119-1049361005

Messagepar Shine » 24 Fév 2010, 11:17

Amy Lee a annoncé sur l'Evclub (official fan club of...) : "Je suis très fière d'annoncer que nous entrerons en studio pour commencer l'enregistrement du troisième album d'Evanescence le 22 Février, et qu'il sera produit par Steve Lillywhite et Will Hunt." Un nouvel opus devrait donc sortir en fin d'année.

A noter également qu'un titre non retenu lors des sessions d'enregistrements de "The Open Door" : Together Again, est disponible via téléchargement en échange d'un don pour la United States Fondation qui vient en aide aux victimes du séisme en Haïti...
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode