U2 - how to dismantle an atomic bomb - Nouvel album, sortie le 23 nov2004

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar higher love » 25 Nov 2004, 01:33

Devot a écrit:Pour ce qui est de l'album en lui-meme je suis un peu déçu enfin, il parait qu'il faut beaucoup l'écouter pour apprécier, ce qui va etre difficile pour moi car la première piste Vertigo est vite saoulante!

Le nouvel album de U2 m' a aussi globalement déçu principalement en raison de sa production musicale(absence de Brian Eno sauf sur 1 titre), je trouve qu' il est seulement mieux que leurs 2ers albums qui étaient leurs moins bons albums...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar 119-1049361005 » 25 Nov 2004, 01:39

bon ben je viens de me prendre l'objet. Le DVD est excellent, l'album de mieux en mieux... bref, comblé moi !
119-1049361005

Messagepar Shine » 25 Nov 2004, 09:26

Lundi 22 novembre, U2 et Phil Joanou enregistre une partie de son prochain clip (All because of you) dans les rues de New York (Manahattan, Colombus, Union Square, Time Square, Houston et à nouveau Manhattan Bridge). La journée continue, en livrant un concert surprise aux New Yorkais sur le pont de Brooklyn (info BBC). L'événement a été couvert par MTV et donc par pas moins de 28 caméras et hélicoptères! Le concert devrait être diffusé sur la chaine le mois prochain. A suivre...
Setlist:
Vertigo
All Because Of You
Miracle Drug
Sometimes You Can't Make It On Your Own
City of Blinding Lights
Original of the Species
She's a Mystery To Me
Beautiful Day
I Will Follow
Out of Control
and Vertigo again.

Edited By Shine on 1101367626
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 25 Nov 2004, 09:31

Waaaaoooo.... ils refont le coup de "Rock & Roll Stops The Traffic" ? yesssssssssss...

Btw... ils ont retouvé la malette perdue en 1982/1983 avec tous les textes que Bono avait écrit initialement pour October !

Edited By waitingforwords on 1101369157
119-1049361005

Messagepar Shine » 25 Nov 2004, 09:42

Quoique l'on dise de U2, je vois mal DM réaliser ce genre de trucs...
Shine
Admin

Messagepar Raph2002 » 25 Nov 2004, 12:26

Info complémentaire :

La version collector à 28,90 € comprend aussi le DVD ? Et le 12ème titre ?
Et le contenu du ou des livrets est vraiment insipide ?
En fait, c'est seulement un bel objet si je comprends bien...?

Sinon, je v me rabattre sur la version à 18,42€ pour le CD + DVD avec le 12ème titre Fast Cars...

Merci pour cette précision ;)
Raph2002

Messagepar DM'Angel » 25 Nov 2004, 12:29

Je n'ai entendu que le 1er single ! ça a l'air pas mal!
en tout cas le packaging est très chouette les photos de monsieur corbjin toujours superbes ! donc peut être un futur achat! ;)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar higher love » 25 Nov 2004, 16:52

Raph2002 a écrit:Info complémentaire :

La version collector à 28,90 € comprend aussi le DVD ? Et le 12ème titre ?
Et le contenu du ou des livrets est vraiment insipide ?
En fait, c'est seulement un bel objet si je comprends bien...?

Sinon, je v me rabattre sur la version à 18,42€ pour le CD + DVD avec le 12ème titre Fast Cars...

Merci pour cette précision ;)

La version collector comprend le DVD et le 12ème titre Fast Cars mais il n' y a pas les paroles dessus.
Le contenu du livret est composé de pensées de Bono sur le sens de la vie, de citations, de dessins, de quelques photos( il y en a peu) et de la reproduction de la déclaration universelle des droits de l' homme avec les empreintes digitales des mains des membres de U2 dessus entre autres.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar daria » 25 Nov 2004, 18:00

Mon avis perso, c'est que U2 veut cacher un pétard mouillé à l'intérieur d'un bel emballage. Je trouve que cet album est mauvais tout simplement et je n'irai pas l'acheter.
Espérons que DM ne suivent pas les traces de U2, ou alors ils feraient mieux de s'arrêter tout simplement. Berk ! :colere:
daria

Messagepar Raph2002 » 25 Nov 2004, 19:49

"La version collector comprend le DVD et le 12ème titre Fast Cars mais il n' y a pas les paroles dessus.
Le contenu du livret est composé de pensées de Bono sur le sens de la vie, de citations, de dessins, de quelques photos( il y en a peu) et de la reproduction de la déclaration universelle des droits de l' homme avec les empreintes digitales des mains des membres de U2 dessus entre autres"
>> Moui... Merci pour ces précisions. C'est vrai que le packaging est très bô... Mais cela mérite t-il 10 € supplémentaires ? Pas sûr...

Le contenu du DVD est strictement identique d'une édition à une autre ? Que contient-il exactement ? Si c'est pour avoir des titres joués acoustic mais en mono pour éviter le piratage (Cd Paper Monster...) c'est d'un intérêt assez faible...?
Raph2002

Messagepar higher love » 25 Nov 2004, 21:37

Raph2002 a écrit:Moui... Merci pour ces précisions. C'est vrai que le packaging est très bô... Mais cela mérite t-il 10 € supplémentaires ? Pas sûr...

Le contenu du DVD est strictement identique d'une édition à une autre ? Que contient-il exactement ? Si c'est pour avoir des titres joués acoustic mais en mono pour éviter le piratage (Cd Paper Monster...) c'est d'un intérêt assez faible...?

Si on n' est pas un grand fan de U2 et qu' on s' intéresse pas trop à la pensée de Bono, on peut se passer aisément du collector.
Le contenu du DVD collector est le même exactement que celui de l' édition CD + DVD.
Il contient un documentaire "U2 and 3 songs" filmé à Dublin en juin 2004, une sorte de making of avec de l' humour, et 5 titres :
- Sometimes You Can' t Make It On Your Own (Studio Version)
- Crumbs From Your Table
- Vertigo (Temple Bar Mix)
- Sometimes You Can' t Make It On Your Own (Acoustic Couch)
- Vertigo (le clip)
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar kikou111 » 26 Nov 2004, 12:14

J'avais déjà dit dans un précédent post que cet album tout comme l'avant dernier n'était vraiment pas terrible. Je l'ai bien réécouté depuis et j'en tire la même conclusion que Daria. Cet album est vraiment mauvais.
Image
kikou111

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 13:06

Il n'est pas mauvais... tu ne l'aimes pas... ce n'est pas la même chose ;)
119-1049361005

Messagepar Shine » 26 Nov 2004, 13:45

Dans l'ensemble, je le trouve plutôt bon.

Des titres efficaces et qui verront certainement le jour en single (All because of you, City of blinding lights, Miracle Drug...)
Une superbe ballade (et histoire) "d'un homme et une femme"
Un "Yahweh" qui me fait penser un peu au "In a name of love" et où l'on peut apprécier les talents vocaux de Bono trés soignés.

Un album qui sonne trés Joshua Tree (ne serait-ce que par les sonorités de guitares utilisées) et plus rythmé que le précédent. Certes peut être pas indispensable mais bien ficelé et réussi. Aprés plus de 20 ans de carrière, et tout comme dM, on ne pouvait pas s'attendre non plus, comme le porte si bien le titre, à une bombe atomique. Un groupe qui pensent à ses fans, je pense...
Shine
Admin

Messagepar higher love » 27 Nov 2004, 18:34

Extrait de la critique de la chanson Love And Peace Or Else sur le dernier album de U2 du site U2 achtung :

Après une introduction aux sonorités très industrielles, la chanson garde un rythme soutenu avec cette guitare au son très lourd et très sombre. Par moment, on a l'impression d'entendre le son d'un ancien titre de Depeche Mode, Pleasure, Little Treasure. Peut être est-ce dû justement à cette guitare ?

Le rapprochement entre les 2 chansons vous est-elle venue à
l' esprit ?

Edited By higher love on 1101573284
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar 119-1049361005 » 27 Nov 2004, 18:44

Franchement, je viens d'écouter les 2 à la suite... je vois pas trop. Oui peut etre en terme d'effet sur la guitare, mais bon.... faut chercher loin la :)
119-1049361005

Messagepar Stella » 28 Nov 2004, 20:24

higher love a écrit:Extrait de la critique de la chanson Love And Peace Or Else sur le dernier album de U2 du site U2 achtung :

Après une introduction aux sonorités très industrielles, la chanson garde un rythme soutenu avec cette guitare au son très lourd et très sombre. Par moment, on a l'impression d'entendre le son d'un ancien titre de Depeche Mode, Pleasure, Little Treasure. Peut être est-ce dû justement à cette guitare ?

Le rapprochement entre les 2 chansons vous est-elle venue à
l' esprit ?

je ne sais plus sur quel post mais sur une critique du même titre "Love & Peace Or Else" la personne l'a comparé à Personal Jesus... Je suis plus d'accord pour la comparaison de cette avec Persoanl Jesus que celle-ci avec Pleasure, Little Treasure...

Sinon au niveau de l'album j'en suis personnellement très satisfait, il s'agit bien pour moi d'une bombe atomique... Il m'a fallu plusieurs écoutes (en général plus j'aime l'album vite, et moins je l'écoute longtemps), et je retrouve un U2 à la puissance émotionnelle fantastique ! à part le titre Yahweh qui m'agace un peu, le reste est vraiment beau, avec une mention spéciale pour Sometimes You Can't Make it On Your Own, et Love and Peace...

Après Unforgettable Fire, Joshua Tree, Acthung Baby, Pop, on a un nouvel album que je qualifierais de fantastique, tout simplement.

Edited By Reno on 1101666402
Stella & The Followers
Stella

Messagepar clean101 » 28 Nov 2004, 21:22

un bon album dans l'ensemble meme si je regrette un peu les balades a repetition

un point m'intrigue:comment faire passer le nouvel album pendant la nouvelle tournée :on risque de s'endormir un chti peu lol

sinon bon album mais sans plus note 6.5/10
pourtant je suis assez fan des u2!
ah achtung baby !!!!ou es tu?
le coté obscur de la force [br]naaaaaaaan je deconne[br]
clean101

Messagepar 119-1049361005 » 01 Déc 2004, 02:04

Après :
i-POD customisé U2
l'intégrale disco U2 sur i-Pod
voici... la compilation U2 - i-pod :)))

Tracklist qui laisse rêveur :
Windows Bloody Windows
Angel of Cupertino

I Still Haven't Found the iMac I'm Looking For

Joshua Steve

With or Without iPod

Where the Streets Have no Apple Store

When Love Comes to Apple

The Hands that Built Mac OS X

In Jobs Country

Achtung Windows

When I look at The iSight

The Unforgettable Cube

Even Better Than The Real PC (featuring Virtual PC)

Who's Gonna Ride Your Wild G5 ?

source : http://kernelpanic.typepad.com/apple/2004/10/apple_et_u2.html

;)
119-1049361005

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode