Meeting mondial des fans de dm

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar jb » 24 Nov 2004, 16:36

waitingforwords a écrit:Une soirée de ce type ne serait viable AU MOINS qu'avec la participation sans préjugé, sans règlement de comptes entre FV & MC... or, pour fréquenter les 2 forums depuis je pense plus de 1 an et demi, on s'est rendu compte que, même si ca ne concerne qu'une minorité dans chaque forums, les animosités, les critiques & les insultes perdurent... et c'est la majorité des membres qui en patit.

Deux remarques : Déjà cette histoire de guéguerre à deux balles me fait bien rire. Il n'y a pas de guerre parce qu’il faut être deux pour faire la guerre, il n'y a pas de compétition, il y a plusieurs forums, ce qui est de bonne guerre parce que la pensée unique nuit gravement à la santé. Après les racontars et les machins à dit que, c'est du pipeau. Je ne lis que le forum FV et je ne vois pas la haine suinter ou des membres se faire allumer parce qu'ils postent à droite ou à gauche. L'immense majorité des gens qui fréquentent ce forum à autre chose à faire que d'alimenter une pseudo guéguerre de cours de récré. Sans compter que le coup des clans et guéguerres, on nous l'a déjà fait avec Mode Nation. Stop. Je ne vois pas l'intérêt de parler de "règlements de compte" et autre stupidités sans fondement.

Deuzio, et je pense que c'est ce que Kvod voulait dire, la promo d'une soirée ne se fait pas sur Internet mais en allant au devant des gens qui sont susceptibles de s'y rendre. ça s'appelle tracter, déposer des flyers à la FNAC et ailleurs, imprimer des affiches, faire passer sa news ou sa pub dans D-Side ou ailleurs etc, etc. Bref, bosser sans relache un ou deux mois avant la soirée pour pouvoir toucher les clubbers et les habitués de la nuit, quelle soit parisienne ou pas.

En parler sur un forum c'est bien mais il faudrait être sûr qu'on s'adresse au bon public, ce qui est loin d'être gagné.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 24 Nov 2004, 17:13

Je pense que nous sommes d'accord en utilisant les même mots LOL !!!
Par contre ne pas se masquer la vérité non plus. Il y a des animosités entre certains membres et tout le monde a pu le lire franchement soit sur l'un, soit sur l'autre et donc ce ne sont pas des racontars puisque ces personnes ne se sont pas privés d'étaler leur haine, hélas au détriment des sujets de conversations intiaux et sans non plus respecter l' immense majorité des membres, admins etc
Tu n'as peut etre pas eu l'occasion de lire certains posts qui ont été nettoyés à la vitesse de l'éclair LOL

Et pour le deuzio, je parle de personnes qui ont fait tout ce travail, des gens qui organisent des evenement depuis pres de 10 ans et qui connaissent très bien les ficeles de ce métier... et le constat est dur.
Si quelqu'un a les épaules assez solides (et le portefeuille surtout) pour tenter le coup, pour ma part, je lui preterai main forte du mieux que je pourrai, et je pense que l'on sera plusieurs à se porter volontaire, mais je lui /leur souhaite bonne chance et il faut être pret à perdre de l'argent et voir 100 personnes se pointer.
Le tractage sur Paris ne marche plus des masses car il y en a trop ! Les flyers servent aujourd'hui de sous verre dans les pubs et de filtre à "cigarette" LOL
J'ai des centaines d'exemples à votre dispo d'évenenements Techno, Rock, Electro, généraliste, soirées, concerts qui se sont pris des bouillons ces 6 derniers mois.
Dans le milieu des organisateurs, c'est en ce moment, le dégout, la déprime et surtout l'incompréhension la plus totale.
Dernier evenement en date dans le milieu de la techno : le 31/10 se tenait une superbe Rave dans une salle géniale avec un plateau d'artiste comme il n'y en avait plus eu depuis plus d'un an : Dave Clarke, Speedy J, Miss Kittin.... des V-jays, des animations etc etc.. 2000 personnes pour 6000 de capacité !
119-1049361005

Messagepar jb » 24 Nov 2004, 17:42

waitingforwords a écrit:Tu n'as peut etre pas eu l'occasion de lire certains posts qui ont été nettoyés à la vitesse de l'éclair LOL

J'ai tout lu avant de me taper moi-même le nettoyage du topic. Désolé mais je n'ai pas eu la même lecture que toi, le fil de discussion a commencé à être pollué à partir du moment ou certaines critiques n'ont pas été acceptées par un ou deux remixeurs ou copains de remixeurs. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une guerre entre deux forums même si l'argument de "l'herbe est plus verte ailleurs" a comme souvent été utilisé.

Donc il est tout à fait inexact de dire que les "règlements de compte" et les "insultes" perdurent sur le forum FV. C'est pour ça que je ne pige pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que c'est d'une gueguerre que tu as abandonné ton idée de soirée.

D'accord avec toi sur le deuzio.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 24 Nov 2004, 17:53

Ben ca a fait partie de ma démotivation dans le sens où, hélas, j'ai pensé, et peut être à tort, que cet état d'esprit, encore une fois propre à une minorité (hélas bruyante) pourrait polluer l'organisation de cet évenement car dans mon projet, il aurait impliqué aussi bien FV & MC (ainsi que d'autres partenaires).
Forcement, ma partie aurait été plus artistique avec les groupes, entre autres WFW, Foretaste (on m'aurait donc taxer de copinage ou autres), j'aurais voulu faire venir Starsign d'Allemagne et impliqué d'autres musiciens de l'un ou l'autre forum etc etc...
Mais bon, je te rassure, cela n'a pas été la principale de-motivation LOL... l'aspect crise du spectacle sur Paris a été le facteur déterminant à 95% !
119-1049361005

Messagepar Shine » 25 Nov 2004, 13:18

Pourquoi ne pas concentrer les efforts ailleurs que sur Paris alors? Le Nord bouge beaucoup... Lille en est la preuve. Voire pourquoi pas la Belgique (carrefour de l'Europe) bien plus "ouverte" que la France, je trouve, en matière de culture musicale...?

Edited By Shine on 1101381579
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 01:10

Effectivement ce serait surement plus envisageable... Amis nordiques & belges ? votre avis ?
119-1049361005

Messagepar yoann » 26 Nov 2004, 08:44

Je confirme les dires de Jb, il n'y a jamais eu de gueguerres entre FV et MC. Il existe simplement quelques griefs entre certains membres appartenant à ces 2 forums mais les forums, eux, ne sont pas concernés.
Les forums ne sont pas responsables des propos de chacun et surtout ils ne les cautionnent pas.

Clos.

Edited By yoann on 1101451498
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 13:13

Oh c'est bon là... je parle Français ou quoi ????

Il y a des animosités entre certains membres et .....hélas au détriment des sujets de conversations intiaux et sans non plus respecter l' immense majorité des membres, admins etc

Puis

..... que cet état d'esprit, encore une fois propre à une minorité (hélas bruyante).....

ZeN "Lost In Translations ?"

Edited By waitingforwords on 1101467849
119-1049361005

Messagepar tibo » 26 Nov 2004, 13:47

yoann a écrit:Je confirme les dires de Jb, il n'y a jamais eu de gueguerres entre FV et MC. Il existe simplement quelques griefs entre certains membres appartenant à ces 2 forums mais les forums, eux, ne sont pas concernés.
Les forums ne sont pas responsables des propos de chacun et surtout ils ne les cautionnent pas.

Je confirme pour ma part que les gens qui m'ont insulté, publiquement ou par MP, l'ont fait en signant de leur nom.
Et si les forums ont été cité, je suis prêt à croire que c'est la colère qui les a amené à les citer dans le flot de leurs insultes, qui ont fait perdre du temps à tout le monde.
Donc, non il n'y a pas de gueguerre, simplement comme le dit jb, des gens qui ont mal accepté certaines critiques qui avaient été faites sur des remixes, et qui se sont emportés.
Pas de quoi fouetter un pauvre chat. Chacun est libre de fréquenter ou pas tel ou tel forum.

Je vous propose d'ouvrir un nouveau topic si vous voulez parler d'une éventuelle soirée. Ca sera plus clair que de prolonger ce topic-ci.

tibo "diverses tractation"
tibo
Admin

Messagepar Shine » 26 Nov 2004, 13:59

tibo a écrit:Je vous propose d'ouvrir un nouveau topic si vous voulez parler d'une éventuelle soirée. Ca sera plus clair que de prolonger ce topic-ci.

O U I
Qui se lance?
Shine
Admin

Précédente

Retourner vers Something to do