U2... - Votre disque préféré

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

U2... - Votre disque préféré

Boy
0
Aucun vote
October
2
2%
Pop
3
4%
All that you can't leave behind
1
1%
How To Dismantle An Atomic Bomb
0
Aucun vote
War
3
4%
Under A Blood Red Sky
2
2%
The Unforgettable Fire
3
4%
Wide Awake in America
0
Aucun vote
The Joshua Three
16
19%
Rattle and Hum
5
6%
Achtung Baby
37
44%
Zooropa
13
15%

Nombre total de votes : 85

Messagepar dm73 » 07 Aoû 2006, 15:03

Bonjour à tous,

Achtung Baby en premier car pour il signe le renouveau du groupe.
Joshua ensuite, c'est un disque historique et bien moins commerciale qu'il n'y parait.
Par contre je classerai les deux derniers albums en dernier. Je les trouve très simples et sans charactère.

@+
YES but not tonight
dm73

Messagepar The Words » 07 Aoû 2006, 16:29

"Achtung Baby" et de loin : profond, intense, magnifiquement produit et des mélodies efficaces.
Le petit frêre "Zooropa" est plus touffu mais il manque de prod à mon sens, il sonne inachevé parfois.

Edited By The Words on 1154961006
The Words

Messagepar seb75011 » 07 Aoû 2006, 17:04

j'ai voté achtung baby mais je me suis mordu les doigts après m'être rendu compte que j'avais oublié Zooropa. Ce sont les deux seuls albums (avec quelques singles deci-delà) que j'arrive à écouter en entier.

Achtung baby amorçait un virage dans la discographie du groupe tandis que Zooropa confirmait ce virage, avant que U2 revienne à quelque chose de plus "sentiers battus", surtout depuis "all that you can't leave behind"...
seb75011

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Aoû 2006, 17:37

dream on boy a écrit:par contre je ne comprends par pourquoi "Joshua tree" est leur album le + vendu ??? :sarcasme:
ok c'est un bon disque mais je ne vois pas ou est le chef d'oeuvre!?

En effet, il ne comporte que "Where the streets have no name" (mon morceau préféré de U2, Le chef-d'oeuvre), " I still haven’t found what I’m looking for " ou encore " With or without you" ... :langue:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 07 Aoû 2006, 19:10

Sans compter les vraiment moyens "Bullet The Blue Sky", "Running To Standstill", "In God's Country"... ouais vraiment, je comprends pas ;)
119-1049361005

Messagepar angel of night » 17 Aoû 2006, 22:34

Spontanément mon vote est allé vers Achtung Baby, gros souvenir de mes années lycée. Avec des ballades terribles comme Acrobat & Love is blindness. Et "One" bien sûr, le méga classique que je ne peux plus voir en peinture depuis leur reprise toute pourrie avec Mary J. Blige.
Sinon, gros coup de coeur pour Pop & Zooropa, deux albums totalement déjantés, avec un son nettement plus électro et une atmosphère plus "2nd degré". A l'époque on sentait que le groupe se prenait moins au sérieux.
Depuis, c'est vraiment trop la misère.... Des albums faciles, pas innovants pour 2 ronds. Ma seule déception : ne les avoir encore jamais vus en concert. Il va quand même falloir que je remédie à ça un jour :D
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar ftrapes » 18 Aoû 2006, 01:02

Zooropa, loin devant et après Achtung Baby et Pop, sans oublier des morceaux isolés comme Hold me... et la parenthèse Passenger, bref toutes les fois où U2 essaye de ne pas faire de U2 et y parvient ; j'ai tous leurs albums mais j'avoue que leur lyrisme systématique et épique me fatigue un peu (je préfère l'introspection à la REM), je pense qu'il s'agit d'un grand groupe même quand il fait du U2...

On aime ou pas mais j'avoue que certaines sentences à l'emporte pièce sur ce forum sont un peu choquantes (surtout lorsque sur d'autres posts on n'hésite pas à mettre en avant des groupes comme A-ha ou Indochine ), la gloire, excessive sans doute, de U2 et le respect qu'il inspire à d'autres artistes de même calibre (ce qui n'est certes pas le cas des deux groupes précités) ne sauraient être le fruit du hasard ou d'une faute de goût collective...

Edited By ftrapes on 1155856729
ftrapes

Messagepar Vince » 18 Aoû 2006, 01:05

Hi,

tout à fait d'accord avec toi...

SYV
Vince

Messagepar isaleelee » 18 Aoû 2006, 14:09

Je ne suis pas fan de U2, je n'ai que 3 albums (Zooropa, Achtung baby et Pop) que j'écoute une fois tous les 36 du mois. J'ai bien du entendre des extraits du Joshua Tree et The Unforgettable Fire mais sans souvenir impérissable.

Dans ces trois en ma possession, mon préféré : Zooropa (la première fois que j'ai entendu Lemon je suis partie acheter le disque dans la foulée) mais c'est Achtung Baby qui possède LE morceau extraordinaire : The Fly. Alors là, je craque.

Malgré tout, leur travail ne doit pas m'apporter d'émotion particulière car il ne m'est jamais venu à l'esprit de me procurer leur discographie complète. Pardon aux inconditionnels... (pis maintenant, vu la quantité, ça fait trop de boulot)

:)
isaleelee

Messagepar vegeta » 18 Aoû 2006, 19:45

Vince a écrit:Hi,

tout à fait d'accord avec toi...

SYV

Tout à fait d'accord avec le tout à fait d'accord.....

Pour moi:Achtung Baby/Pop/Zooropa et pas loin dérriere "The joshua tree".... :fletch:
Image
vegeta

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Aoû 2006, 23:22

Arf ! Pop devant The joshua tree ça me fait bizarre :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar ftrapes » 19 Aoû 2006, 04:11

Effectivement, même si je préfère Pop, Joshua Tree est nettement meilleur...
ftrapes

Messagepar enjoy the mode » 19 Aoû 2006, 15:11

Achtung Baby !, leur dernier album quoi...., y z'ont rien fait après je crois ? :laugh: :laugh:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar exJCiter » 20 Aoû 2006, 02:09

Ma période préférée va de 1983 à 1993 (tiens ca me rappelle un autre groupe :) )

J'ai été ravis quand U2 a "electronisé" sa musique et j'ai plutôt apprécié ce qu'ils ont fait (quoique je n'ai pas retenu grand chose de zooropa !! ). Surtout, j'ai trouvé ca plutôt audacieux de leur part... mais j'affectionne davantage la période 83>88 (tiens ca me rappelle encore ce même groupe :) )
exJCiter

Messagepar Shine » 06 Sep 2006, 10:42

J'ai voté Achtung baby, qui reste pour moi la claque sonore majeure de leur discographie. Cependant mon choix a été difficile car j'adore également Joshua Tree et Zooropa. 3 albums trés différents mais qui sont synonyme d'apogée du groupe (à mon sens). Bref une trilogie parfaite un peu comparable à celle de DM: Music for the Masses, Violator et Songs of Faith and Devotion

exJCiter a écrit:Ma période préférée va de 1983 à 1993 (tiens ca me rappelle un autre groupe :) )

Je pense aussi au même groupe que toi et j'affectionne également la même période.

Ceci-dit, comme dirait @Waitingforwords, j'ai été agréablement surpris par le petit dernier qui regorgent de mélodies somptueuses (rien d'exceptionnel ni de nouveau dans le fond mais une prod bien léchée et des titres formatés FM plutôt bien réussis)

Edited By Shine on 1157532999
Shine
Admin

Messagepar castellet » 10 Sep 2006, 17:15

moi j aimais au dèbut des année 80.mais maintenant plus
du tout!...
castellet

Messagepar malk66 » 10 Sep 2006, 17:52

Mon choix se tourne vers "The Joshua tree".
Premier frisson pour U2 avec "With or without you", la voix de Bono m'a fait vibrer. :inlove:
Par la suite, je me suis mise en boucle l'album, et j'ai adoré de suite le côté Rock, du groupe. Des titres comme "Bullet the blue sky", "I still haven't found what i'm", "Where the streets have no name" dégagent plein d'émotions.
Et j'aime beaucoup aussi l'album "Rattle And Hum", sutout "When Love Comes to Town", en duo avec BB King; sans oublier "I Still Haven't Found What I'm Looking For" accompagné d'un groupe de gospel. Le père Bono chantait avec ses tripes. (la musique est un cri qui vient de l'intérieur).
Je regrette presque que le groupe se soit converti à la pop, ça sonne faux. Même si je reconnais que U2 nous a dégotté de bon tubes : Stay, Numb (Edge est fantastique dans le clip). Mysterious Ways, One.

Edited By malk66 on 1157913173
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar exJCiter » 10 Sep 2006, 21:43

C'et vrai que Rattle and Hum, le plus "Bluesy" de U2 ,est un très bon album, qui fait même un peu office de Best of, puisqu'il y a quelques bon vieux hits en live... (c'est un double lp^).
exJCiter

Messagepar kissamode » 11 Sep 2006, 13:14

Achtung baby est mon album préféré de U2, avec une mention spéciale pour Who's gonna ride your wild horses, The fly et Mysterious ways. Bien sûr, il y a aussi l'incontournable One.

Si The Joshua tree est leur album le plus vendu, c'est peut-être que With or without you est leur plus grand tube. Mais c'est vrai que, comme dans War -mais dans une moindre mesure-, une fois les cinq premières chansons passées, l'album est moins commercial.

Pop et Zooropa ont le mérite d'être originaux. Les deux derniers sont, je dirais, moyen plus. Cela dit, Elevation c'est de la bombe.

kissamode -I feel you too-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Introspectre » 27 Sep 2006, 14:32

Achtung Baby pour moi, meêm si j'ecoutes plus des albums comme POP ou Zooropa, tout simplement parce que c'est le premier album hors '80 et qu'il est très marquant "Ultra Violet" par exemple ou encore "Love In Blindness" reste mes préférées !
Image
Introspectre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode