Concerts annulés pour cause de sécurité aérienne

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 14 Aoû 2006, 15:51

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4784225.stm

On apprend sur le site de la Beeb que des musiciens russes du Bolchoï ont été obligé d'annuler des représentations en Angleterre car ils n'ont pu embarqués avec leurs instruments comme bagage à main.

Est-ce que la politique desastreuse des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne en terme de sécurité va nous priver de musiques dans les années à venir ? Je ne m'étais jamais fait la reflexion, mais il est évident que de nombreux musiciens ne se séparent pas de leur matériel pour diverses raisons : fragilité, vols, valeur affective, valeur du matériel etc... Une coutume (les zicos confirmeront) est d'acheter une place pour un instrument pour qu'il fasse le voyage dans de bonnes conditions. Dans le cas du Bolchoï, leur contrat stipule qu'ils s'engagent à ne pas se séparer de leurs instruments, ceux-ci étant de véritables pièces de collection. Mais de nombreux autres musiciens jouent avec des instruments qui ont de la valeur, plusieurs milliers d'euro et on les imagine mal se séparer de leur outil de travail.

Ainsi un bluesman qui ne voudrait pas se séparer de sa Gretsch (certains modèles sont rarissimes, genre 15 exemplaires dans le monde) se verrait donc obliger d'annuler ses représentations.

Où va t-on ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 14 Aoû 2006, 23:41

Il s'agissait de mesures provisoires qui doivent être levées dans les jours qui viennent.
Sans aller jusqu'au musicien, la simple personne qui voyage pour son travail (je rentre dans les 2 cases L0L) ne peut pour le moment embarquer avec son ordinateur portable... or, en cas de vol dans les valises en soute, les compagnies aériennes ne remboursent rarement au dela de 300 € !
Je pense que cela n'a rien à voir avec la politique "désastreuse" de ces pays, mais simplement un bordel gigantesque de la part de Heathrow et un flou total coté compagnies aériennes.
Ne dramatisons donc pas du coté de la privation de la musique... les musiciens voyageront en train :)
Ne dramatisons pas non plus du coté des centaines de milliers de passagers non musiciens et qui sont autant voire plus pénalisés par ces mesures... ca passera
119-1049361005

Messagepar jb » 22 Aoû 2006, 16:46

waitingforwords a écrit:Il s'agissait de mesures provisoires qui doivent être levées dans les jours qui viennent

C'est quoi les jours qui viennent ? How soon is now ? La situation n'a toujours pas évolué. La BBC s'en émeut sur son site internet (lire l'article complet), les instruments de musique ne peuvent toujours pas voyagé en cabine sur des vols au départ de l'Angleterre.

Si l'ordinateur portable peut être scanné et accompagné son utilisateur en cabine, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour un stradivarius, une trompette ou un clavier ?

Edited By jb on 1156258043
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 17:58

Ben parceque l'ordinateur ne peut toujours pas voyager en cabine L0L.

J'avais effectivement écrit que ca devait être levé car c'est ce qui avait été dit aux infos, mais également par pas mal de compagnies aériennes.... Hélas ce n'est toujours pas le cas.

Bon le hic aussi c'est que tout ca est totalement alléatoire, ca dépend des compagnies (apparament les low cost type easyjet ou thomson sont moins rudes), des destinations en UK etc etc....

Mais c'est clair que ca ne va pas tarder à vraiment devenir catastrophiques. Au boulot nous stoppons tout déplacement en UK jusqu'à nouvel ordre, et ce à l'échelle internationale du groupe dans lequel je travaille.
Les entreprises anglaises commencent à monter au créneau car cela ralentit (voir stoppe) clairement l'activité économique.
119-1049361005

Retourner vers Autour de Depeche Mode