Le Retour du Roi

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar _STUMM_ » 05 Jan 2004, 15:20

Grande réussite cette trilogie, en effet :)
Cependant, je suis très déçu par la fin du film. Il y a une partie importantissime qui n'est pas reprise, mais qui sera certainement dans les bonus du DVD edition limitée. Limiter le retour dans la Comté à une partie de plaisir est un peu fort !
On a oublié notre ami Saroumane dans le montage :sarcasme: (et apparemment ca n'a pas plu à Christopher Lee qui, de ce fait, a boycotté les avant premières...=> ces scènes ONT été tournées...)
Bref, heureux d'avoir vu tout de même le départ vers les Hâvres Gris, même si j'aurais préféré voir le retour dans la Comté dans sa version "Tolkien".

Ah oui, pour ceux qui ont aimé, Jackson semble bien parti pour adapter Bilbo le Hobbit au cinéma après qu'il ait fait son King Kong, ca promet !! :cool:
_STUMM_

Messagepar Shine » 05 Jan 2004, 16:58

_STUMM_ a écrit:même si j'aurais préféré voir le retour dans la Comté dans sa version "Tolkien".

C'est vrai que j'ai eu un peu le même sentiment.
Dans l'adaptation de Jackson le retour à la comté, parait comme un grand moment de fêtes et de tendresse genre "Grandes retrouvailles et ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfants...."
Mais la vision de Tolkien était beaucoup plus sombre et apocalyptique. La comté était massacré....
Mais je comprends à la fois Jackson d'avoir fait une happy end.
Déjà que ça pleurait beaucoup au départ de Frodon et Gandalf... Alors si il nous avait montré la comté dévastée.... :sarcasme:
L'ami Saroumane est totalement absent de ce 3éme volet...
Etrange tout de même... Comme tu dis Stumm, j'espere de tout coeur que la 3éme edition en version longue apportera ces plus... et que l'on pourra choisir avec une fin alternative plus proche du livre...
Shine
Admin

Messagepar colargol3000 » 05 Jan 2004, 19:14

_STUMM_ a écrit:On a oublié notre ami Saroumane dans le montage :sarcasme: (et apparemment ca n'a pas plu à Christopher Lee qui, de ce fait, a boycotté les avant premières...=> ces scènes ONT été tournées...)

Sur le site Site officiel (?) de Peter Jackson un dessin d'un certain "Rock Star Kitty" donne une explication ... mmm ... dans l'esprit des premiers films du réalisateur NZ ... (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec une tondeuse à gazon !) :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar shadow » 07 Jan 2004, 03:27

en effet grand film et pour saroumane en effet les scènes coupées seront dans la version longue du dvd qui fera entre 4h15 et 4h50 environ mais pour la fin "heureuse" du film elle sera inchangée il y aura pas le nettoyage de la comté comme dans le livre,ce passage n'a meme pas été tourné par contre pour ceux qui ont un peu trouvé la fin un peu longue :sarcasme: et ben ils vont etre heureux le retour a la comté devrait compter 20 mn de plus :bigggrin:
shadow

Messagepar Shine » 29 Nov 2004, 14:41

Enfin les premiers détails de ce qui sera une des éditions DVD les plus attendues des fêtes de noël 2004. "Le retour du roi" dans sa version longue sera donc agrémenté de 48 minutes supplémentaires, pour une durée totale de 4h00 !!!
A l'édition 4 DVD vient se greffer l'habituelle coffret collector avec une statuette (une miniature de la citadelle de Minas Tirith, cette année) et avec également un DVD sur la création de la musique du film.

La sortie de ces éditions DVD est prévue pour le 10 décembre 2004.

"Synopsis :
Les troupes du traître Saroumane ont été vaincues et la puissance d’Isengard n’est plus. Cependant, la chute de la tour d’Orthanc n’a fait que précipiter la guerre contre les armées de Sauron. Dans le royaume de Gondor, au sein des murs de Minath Tirith, les Hommes sont au désespoir : malgré leur vaillance dans les combats, le dernier rempart contre les forces du Mordor vacille sous les assauts répétés des hordes d’Orques.
Les Nazgûls ont quitté Minas Morgul, franchi l’Anduin et s’apprêtent à semer la mort sur le Gondor. Gandalf et les Compagnons les repoussent, mais le mal a déjà pénétré au cœur de la cité. Son Intendant, Denethor, sembre avoir renoncé à lutter. Pourtant, les Hommes, sous la direction d’Aragorn, vont résister avec acharnement. Tous savent cependant que le seul véritable espoir réside dans la destruction définitive de l’Anneau.
Pour Frodon et le fidèle Sam, le cratère de la Montagne du Destin n’est plus loin, mais la corruption maléfique de l’Anneau se fait de plus en plus pesante, et au Mordor, l’influence du Seigneur des Ténèbres est plus grande que jamais…"

DVD 1 et 2:
Le film
Le réalisateur et les scénaristes
L'équipe artistique
L'équipe de tournage et de post-production
Les acteurs

DVD 3 et 4: (Les appendices)
Deux disques contenant des heures de bonus exclusifs dont de nombreux documentaires, des galeries avec des milliers de dessins et photographies pour permettre aux spectateurs de découvrir les coulisses du Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Le coffret collector illustré par Alan Lee contiendra tous les éléments de l'édition spéciale des 4 DVD plus la reproduction en résine de la cité de Minas Tirith créée par Sideshow Weta et signée par le réalisateur Peter Jackson
En exclusivité, le dvd "Créer Le Seigneur des Anneaux : La Symphonie" : 50 minutes avec le compositeur Howard Shore conduisant l'Orchestre Symphonique de Montréal sur les différents mouvements de la musique des trois films du Seigneur des Anneaux.

A noter également qu'une édition spéciale reprenant les 3 films en dvd en versions longues (soit 12 DVD) devrait sortir le même jour. Pour moi, ce sera noêl avant l'heure.

Edited By Shine on 1101732560
Shine
Admin

Messagepar metropolis » 29 Nov 2004, 18:21

Shine a écrit:plus la reproduction en résine de la cité de Minas Tirith créée par Sideshow Weta et signée par le réalisateur Peter Jackson

Je crois que la statuette de Minas Tirith s'ouvre et permet de ranger les DVD (je suis même sur).

Lien

Noël avant l'heure pour moi aussi et une nuit "Lords Of The Ring" en perspective....

Edited By metropolis on 1101834491
metropolis

Messagepar dmwv15 » 30 Nov 2004, 00:08

Shine a écrit:le compositeur Howard Shore conduisant l'Orchestre Symphonique de Montréal sur les différents mouvements de la musique des trois films du Seigneur des Anneaux.

Merci pour l'info ... c'est l'fun à savoir !
Je savais pas que c'était l'ochestre de mon petit coin de pays qui avait fait le musique des trois films .
dmwv15

Messagepar Shine » 30 Nov 2004, 14:11

Le lien plus haut ne fonctionne pas, voici les photos de la reproduction (trés fidèle) de Minas Tirith. En effet celle-ci s'ouvre mais je doute qu'elle puisse recevoir les 3x4dvd. Je trouve plutôt que les 2 premières statuettes livrées avec la version longue de La Communauté de l'Anneau servirait de presse-livre donc "presse dvd"
Le packaging de la 3éme édition me parait plus volumineux que les 2 précédentes. Mes 75€ iront vers ce magnifique coffret plutôt que celui des remixes de DM en vinyl (remixes que l'on possédent déjà des dizaines de fois presque!! )

Image
Image
Image
Image
Shine
Admin

Messagepar metropolis » 30 Nov 2004, 19:09

Shine a écrit:Le lien plus haut ne fonctionne pas

Si, ça marche...............enfin, maintenant :bigggrin:
metropolis

Précédente

Retourner vers All of These things and more