Sarah mclachlan - wintersong - Nouvel album pour noel

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar OD » 28 Aoû 2006, 11:06

Prévision de sortie d'un nouvel album de Sarah McLachlan

Sarah McLachlan prépare un album ayant pour thème Noël et qui sortira courant octobre.
Le 29 juillet, le nom de cet album fut diffusé à la presse : ce sera Wintersong qui sortira le 17 octobre 2006 chez Arista Records.
Le premier album studio de Sarah McLachlan depuis Afterglow en 2003 contiendra 12 nouvelles chansons dont la reprise de Joni Mitchell "River", celle de John Lennon "Happy Christmas(War Is Over)", d'autres chansons célèbres comme "Christmas Time Is Here", "O Little Town of Bethlehem", "Have Yourself a Merry Little Christmas", "Silent Night", "The First Noel", "Greensleeves (What Child Is This?)" et une chanson inédite "Wintersong".

Image

WINTERSONG (sortie le 17 octobre 2006)

1. Happy Xmas (War is Over) 3:28
2. What Child Is This (Greensleeves) 3:31
3. River 4:02
4. Wintersong 3:31
5. I’ll Be Home For Christmas 3:15
6. O Little Town of Bethlehem 3:51
7. The First Noel/ Mary Mary 5:00
8. Silent Night 3:48
9. Song For A Winter’s Night 3:48
10. Have Yourself A Merry Little Christmas 3:44
11. In A Bleak Mid Winter 3:46
12. Christmas Time Is Here 3:59

Une autre sortie est prévue très prochainement. Il s'agit du fameux Mirrorball qui ressort, mais cette fois-ci le concert est dans son intégralité.

DVD MIRRORBALL (sortie le 26 septembre 2006)

1. Intro
2. Building A Mystery
3. Plenty
4. Hold On
5. Good Enough
6. Do What You Have To Do
7. Witness
8. Wait
9. I Will Remember You
10. Ice
11. I Love You
12. I Will Not Forget You
13. The Path Of Thorns (Terms)
14. Mary
15. Adia
16. Fear
17. Elsewhere
18. Vox
19. Into The Fire
20. Possession
21. Ice Cream
22. Sweet Surrender
23. Fumbling Toward Ecstasy
24. Angel

CD MIRRORBALL : THE COMPLETE CONCERT 2 CD (sortie le 26 septembre 2006)

CD 1
1. Building A Mystery
2. Plenty
3. Hold On
4. Good Enough
5. Do What You Have To Do
6. Witness
7. Wait
8. I Will Remember You
9. Ice
10. I Love You

CD 2
1. I Will Not Forget You
2. The Path of Thorns (Terms)
3. Mary
4. Adia
5. Fear
6. Elsewhere
7. Vox
8. Into the Fire
9. Possession
10. Ice Cream
11. Sweet Surrender
12. Fumbling Toward Ecstasy
13. Angel

Pour la petite histoire, je suis tombé un jour sur un reportage de son passage à l'Olympia, en novembre 2004.
Je ne connaissais pas du tout l'artiste, et je suis tombé instantanément sous le charme de sa musique.
Le reportage la montrait tantot au piano, tantot à la guitare, dans des versions acoustiques très touchantes.
Je me suis mis immédiatement à la recherche d'informations.
Je me suis procuré quelques albums, j'ai également acheté le DVD live de Afterglow.

Je vous conseille d'écouter son "morning becomes eclectic", un beau panorama de son talent.
KCRW
OD
Admin

Messagepar OD » 28 Aoû 2006, 11:07

Biographie

Sarah McLachlan est née le 28 Janvier 1968 au Canada dans la province de Nouvelle-Écosse.
Son premier album "Touch" sort en 1988 et attire rapidement un large public d'amoureux de musique. Sa chanson "Vox" (créée au lycée) contribue au succès de son album qui devient disque d'or au Canada. A la fin de l'année, Arista lui fait signer un contrat pour la distribution aux Etats-Unis. Son album sort aux Etat-Unis en 1989. Les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu mais les critiques aiment ce nouveau joli visage de la musique.
Son second album "Solace" sort en 1991 et est à nouveau très bien accueilli au Canada où il devient un énorme succès. Ses deux chansons "Drawn to the Rhythm" et "Into the Fire" deviennent immédiatement des hits. Au même moment, les Etats-Unis commencent à réaliser qu'elle a beaucoup de potentiel avec ce nouvel album qui offre un son plus traditionnel grâce au producteur Pierre Marchand.
Son album "Fumbling Towards Ecstasy" sort en 1994 suivi de l'album live réalisé avec son label canadien. Cet album montre son incroyable talent et potentiel avec des chansons comme "Hold On" et "Good Enough" et lui permet de percer le marché américain. La lente ascension de l'album dans les charts américain prend du temps mais c'est un pari sûr. Une qualité musicale constante pour ses chansons et des tournées pour épicer les ventes de disques permettent à l'album de devenir multi-disque de platine.
Sa créativité artistique l'amène à la conception d'un festival musical composée uniquement d'artistes féminines: la tournée Lilith Fair.
En juillet 1997, son quatrième album longuement attendu sort. La chanson "Building A Mystery" catapulte l'album dès sa sortie à la seconde place du classement des albums Billboard 200 aux Etats-Unis, tandis qu'il atteint la première place au Canada. Elle bénéficie du succès incroyable généré par la tournée Lilith Fair qui lui permet de vendre 3 millions de disques rien qu'aux Etats-Unis.
Des nominations aux Grammies Awards lui permettent de remporter deux trophées: Meilleure Performance Vocale Féminine Pop pour "Building a Mystery" et Meilleur Performance Instrumentale Pop pour "Last Dance", les deux titres provenant de "Surfacing".
Fin 2003, après 6 ans d'absence (et un bébé), Sarah sort Afterglow, un album très attendu par ses fan.

Discographie

Image

TOUCH (1988)

1. Out Of The Shadows
2. Vox
3. Strange World
4. Trust
5. Touch
6. Steaming
7. Sad Clown
8. Uphill Battle
9. Ben's Song
10. Vox (Extended)
11. Ben's Song (78 version)

Image

SOLACE (1992)

1. Drawn To The Rhythm
2. Into The Fire
3. The Path Of Thorns (Terms)
4. I Will Not Forget You
5. Lost
6. Back Door Man
7. Shelter
8. Black
9. Home
10. Mercy
11. Wear Your Love Like Heaven

Image

FUMBLING TOWARDS ECSTASY (1994)

1. Possession
2. Wait Paroles
3. Plenty
4. Good Enough
5. Mary
6. Elsewhere
7. Circle
8. Ice
9. Hold On
10. Ice Cream
11. Fear
12. Flumbing Towards Ecstasy
13. Blue
OD
Admin

Messagepar OD » 28 Aoû 2006, 11:08

Image

SURFACING (1997)

1. Building A Mystery
2. I Love You
3. Sweet Surrender
4. Adia
5. Do What You Have To Do
6. Witness
7. Angel
8. Black And White
9. Full Of Grace
10. Last Dance

Image

MIRRORBALL (2000)

1. Building A Mystery
2. Hold On
3. Good Enough
4. I Will Remember You
5. Adia
6. I Love You
7. Do What You Have To Do
8. The Path Of Thorns (Terms)
9. Fear
10. Possession
11. Sweet Surrender
12. Ice Cream
13. Fumbling Towards Ecstasy
14. Angel

Image

AFTERGLOW (2003)

1. Fallen
2. World On Fire
3. Stupid
4. Drifting
5. Train Wreck
6. Push
7. Answer
8. Time
9. Perfect Girl
10. Dirty Little

Image

BLOOM (6 septembre 2005)

1. World On Fire (Junkie XL Club Mix)
2. Ice (Dusted Mix)
3. Vox (Tom Middleton Mix)
4. Dirty Little Secret (Thievery Corporation)
5. Stupid (DJ Hyper Remix)
6. Train Wreck (Sly & Robbie Mix)
7. Just Like Me - DMC Feat. Sarah McLachlan (Will.i.am of the Black Eyed Peas Mix)
8. Answer (Talvin Singh Mix)
9. Fallen (Gabriel & Dresden Anti-Gravity Mix)
10. Fumbling Towards Ecstasy (Junior Boys Mix)
OD
Admin

Messagepar Dave's Girl » 28 Aoû 2006, 11:21

wouah merci!!!! :fletch:

Surfacing et son merveilleux Full of Grace.... :respect: :inlove:
Dave's Girl

Messagepar croustibat » 28 Aoû 2006, 12:15

c'est un truc qu'on n'a pas en france ca, les albums de noel, les americains en font beaucoup.
tiens je vais aller m'ecouter "A Christmas Gift For You" (phil spector) et "The Beach Boys' Christmas Album", c'est de saison :hehe:
croustibat

Messagepar Dave's Girl » 28 Aoû 2006, 12:19

Merry Christmas crousti ;)
Dave's Girl

Messagepar OD » 28 Aoû 2006, 13:01

croustibat a écrit:c'est un truc qu'on n'a pas en france ca, les albums de noel, les americains en font beaucoup.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... semble.jpg
OD
Admin

Messagepar croustibat » 28 Aoû 2006, 13:05

@OD
:hehe:

ca reste rare quand meme... et puis la c'est une compil caritative :langue:
croustibat

Messagepar OD » 28 Aoû 2006, 13:15

Il paraitrait que c'est plus une tradition anglo-saxonne qu'américaine.
Quelqu'un a des infos ?? (faut bien qu'on s'occupe maintenant que la tournée est terminée ! ) :bigggrin:
OD
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 28 Aoû 2006, 13:35

Bah c'est une tradition des 2 cotés de l'atlantique :)

Pour Sarah, c'est cool même si generalement les Christmas Albums sont un peu gnan gnan. J'espere qu'il aura la Sarah's touch.

A noter également le DVD de la derniere tournée (Afterglow)... et il y aura un exemplaire à gagner en septembre dans Cyberspace :)
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 28 Aoû 2006, 14:15

@Od, tu peux y aller sur Sarah McLachlan, c'est du tout bon! C'est parfois un peu trop formatté pop rock radio US, mais il y a des morceaux exceptionnels et des albums qui peuvent devenir vos albums de chevet a coups surs! C'est tres etheré, tres bien produit (a mon sens), beaucoup de fraicheur, d'atmospheres celestes et planantes, de claviers ambiants. Il y a des morceaux plus rocks et entetants, mais cela reste toujours assez soft (sweet surrender, building a mystery etc).

Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller, les 3 derniers sont d'un tres bon niveau (surfacing surtout), et l'album de remixes est excellent -Fallen, de Gabriel and Dresden est magnifique, dance planante pulsée et aerienne, tres melancolique. Ils ont fait un autre remix pour elle -a moins que ce ne soit junkie xl, mais pas world on fire qui figure sur cet album, idem: une bombe. J'essaierai de le retrouver pour le poster ici. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar OD » 28 Aoû 2006, 15:06

whenitsnows a écrit:@Od, tu peux y aller sur Sarah McLachlan, c'est du tout bon!

Merci pour le conseil, mais c'est déjà fait ! :sarcasme:
J'ai presque tous les albums. Son EP nommé "Live Acoustic" est une tuerie, à s'arracher une dent de bonheur !

Image
Live Acoustic EP

1. Fallen 3:44
2. Aida 3:59
3. Angel 5:09
4. Building A Mystery 3:59
5. Answer 3:39
OD
Admin

Messagepar Shine » 28 Aoû 2006, 16:03

waitingforwords a écrit:A noter également le DVD de la derniere tournée (Afterglow)... et il y aura un exemplaire à gagner en septembre dans Cyberspace :)

Je le veux, je le veux!
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 28 Aoû 2006, 16:21

OD a écrit:Prévision de sortie d'un nouvel album de Sarah McLachlan
Sarah McLachlan prépare un album ayant pour thème Noël et qui sortira courant octobre.
WINTERSONG (sortie le 17 octobre 2006)
Je vous conseille d'écouter son "morning becomes eclectic", un beau panorama de son talent.
KCRW

Ah ça c'est de la nouvelle qui met de bonne humeur pour la journée :fletch:. J'adooore cette artiste, je ne passe jamais plus d'1 mois sans écouter "Surfacing" c'est un de mes albums de chevet. Idéal pour une sieste à 2 bercés par une douce brise... oulala je m'égare :bigggrin:. Je le met aussi souvent en fond quand j'arrive pas à dormir & hop, de doux rêves.

J'ai découvert Sarah grace au film "La cité des anges" dans lequel on peut entendre "Angel". Ca reste d'ailleurs ma chanson préférée, elle me parle. Cette femme dégage à la fois, de la tendresse, de la sérénité, parfois de la tristesse & un peu de nostalgie. Elle a une voix d'ange. Vraiment elle me touche. Droit au coeur. C'est très personnel & intime le relation que j'ai à sa musique. Enfin c'est ce que je ressens...
Je trouve que c'est une qualité qui se fait de plus en plus rare chez les artistes, de nos jours. Alors bravo sarah pour ces émotions transmises :respect:

Bliss "Just like a angel"
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Bliss69 » 28 Aoû 2006, 16:34

OD a écrit:Je vous conseille d'écouter son "morning becomes eclectic", un beau panorama de son talent.
KCRW

MERCI pour le lien, il est terrible!!!
:bigggrin: :fletch: :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Shine » 29 Aoû 2006, 10:04

Bliss69 a écrit:J'ai découvert Sarah grace au film "La cité des anges" dans lequel on peut entendre "Angel". Ca reste d'ailleurs ma chanson préférée, elle me parle. Cette femme dégage à la fois, de la tendresse, de la sérénité, parfois de la tristesse & un peu de nostalgie. Elle a une voix d'ange. Vraiment elle me touche. Droit au coeur. C'est très personnel & intime le relation que j'ai à sa musique. Enfin c'est ce que je ressens...

Tu n'es pas la seule. Sa voix m'a fait "fondre" des les 1eres notes d'un morceau qui m'a permis de la découvrir. Il s'agit de l'excellent featuring sur le titre de Delerium: Silence. A noter que la version club (fade's sanctuary mix) de ce titre reste un must du dancefloor des années 2000 et que j'adore également!!
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 29 Aoû 2006, 17:19

Shine a écrit:Tu n'es pas la seule. Sa voix m'a fait "fondre" des les 1eres notes d'un morceau qui m'a permis de la découvrir. Il s'agit de l'excellent featuring sur le titre de Delerium: Silence. A noter que la version club (fade's sanctuary mix) de ce titre reste un must du dancefloor des années 2000 et que j'adore également!!

Hé hé je le savais pas!!! Faut que je me trouve ça moi!!!!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Shine » 18 Oct 2006, 12:55

Bliss69 a écrit:
Shine a écrit:Tu n'es pas la seule. Sa voix m'a fait "fondre" des les 1eres notes d'un morceau qui m'a permis de la découvrir. Il s'agit de l'excellent featuring sur le titre de Delerium: Silence. A noter que la version club (fade's sanctuary mix) de ce titre reste un must du dancefloor des années 2000 et que j'adore également!!

Hé hé je le savais pas!!! Faut que je me trouve ça moi!!!!

Alors tu l'as trouvé? tu le trouves comment ce morceau (si tu ne le connaissais pas déjà, ce qui m'étonnerait)?

Tiesto, Thievery Corporation and Junkie XL have remixed her…are you next?

For the first time ever Sarah is offering up the multi-tracks for one of her songs, “The First Noel/Mary Mary”, off WINTERSONG. These tracks are available for fans to remix, re-construct, re-edit, re-configure and have fun creating their own versions of the track. Post your remix up on the contest site and Sarah will even vote and pick her favorite, which will be released digitally.

The 11 tracks from “The First Noel/Mary Mary” are16 bit 44.1kHz WAV files ready for re-mixing. You can purchase all 11 tracks for $5 from beatport.com, or get 4 of the tracks for free. (note: each multi-track is copyrighted material). Two of the multi-tracks are also available for free download (in MP3 format) from Sarah’s MySpace page.

Visit http://stems.sarahmclachlan.com to start downloading and re-mixing now!
Contest closes November 16, 2006.

Sinon pour les remixeurs en herbe ou confirmés, il y'a un concours pour remixer l'un de ses nouveaux titres. A vos claviers/logiciels...

source myspace
Shine
Admin

Messagepar malk66 » 22 Oct 2006, 13:47

Je suis tombée sur ce duo magnifique par hasard : Cindy Lauper et Sarah mclachlan "Time after time" :

http://www.maplanete.ch/carnet/?p=1163

Une vraie douceur : les deux voix se marient très bien.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Shine » 23 Oct 2006, 08:29

Je ne connaissais pas ce duo. Il me le faut! ;)

Acheté, l'album Samedi. Un pur régal de douceur! Idéal pour se bercer au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver (et de Noël). Sa voix est toujours aussi belle et caractéristique, un instrument à part entière!

Edited By Shine on 1162290786
Shine
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode