Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par ampepe » 28 Aoû 2006, 20:27
Hello la bande,
je viens d'acheter via la plate-forme VIRGIN MEGA le morceau Starlight de Muse (excellent, je l'écoute en boucle), et là impossible de le mettre sur mon ipod!! :colere:
Il faudrait peut être que tout ce petit monde s'accorde........
La prochaine fois, je vais chercher la Mule.
-

ampepe
-
par jmsmirnoffice » 04 Sep 2006, 20:39
Question d'ordre pratique...
Je me fait gauler à écouter un cd que j'ai téléchargé (autoradio par exemple) ou un ipod plein de morceaux dl illégalement.
Si je prétend pour ma défense que quelqu'un (j'ai oublié son nom, j'ai le droit) a acheté les morceaux sur le net exprés pour m'en faire cadeau sous format CD gravé ou clé USB.... Que peut-il m'arriver ? Je ne suis pas tenu d'avoir des preuves de l'acquisition légale du produit non ?
Lorsqu'on m'offre un cd je ne demande pas le ticket de caisse, alors qu'il a peut-être été volé dans un rayon.
Bref, peut-on "offrir" de la musique achetée légalement sur le net ?
A l'ancienne, il est arrivé à tout le monde d'aller à une fête, anniversaire... en connaissant presque personne et en apportant quand même un cadeau à l'hôte (qu'on ne connait pas). Celui-ci ne saura même pas qui lui a offert les morceaux dl légalement, il ne pourra pas prouver que c'est légal. Et de la même façon, face à ces arguments, personne ne pourra prouver que le possesseur d'un cd gravé ou d'un ipod plein ne l'a pas acqui légalement
Edited By jmsmirnoffice on 1157395435
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par VIOLATION » 04 Sep 2006, 20:41
jmsmirnoffice a écrit:Question d'ordre pratique...
Je telecharge illégalement un morceau.
Je me fait gauler à écouter un cd que j'ai téléchargé (autoradio par exemple) ou un ipod plein de morceaux dl illégalement.
Si je prétend que quelqu'un (j'ai oublié son nom) a acheté les morceaux sur le net et m'en a fait cadeau sous format CD gravé ou clé USB.... Que peut-il m'arriver ? Je ne suis pas tenu d'avoir des preuves de l'acquisition légale du produit non ?
Lorsqu'on m'offre un cd je ne demande pas le ticket de caisse, alors qu'il a peut-être été volé dans un rayon.
C'est pourtant vrai... 
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/
-

VIOLATION
-
-
par Vince » 04 Sep 2006, 21:20
Hi,
d'où le coté inappliccable de la Loi.
Mais je pense que cela sera plutôt les gens pris avec 8000 titres sur un Ipod ou sur un ordi qui risquent gros. Surtout qu'il y a possiblité de vérifier si une partie des titres qui devraient être déposé ou proégé ne le sont pas...
SYV
-
Vince
-
-
par jmsmirnoffice » 04 Sep 2006, 21:25
Vince a écrit:Hi,
d'où le coté inappliccable de la Loi.
Mais je pense que cela sera plutôt les gens pris avec 8000 titres sur un Ipod ou sur un ordi qui risquent gros. Surtout qu'il y a possiblité de vérifier si une partie des titres qui devraient être déposé ou proégé ne le sont pas...
SYV
Ben j'vous jure, c'est un mec qui m'a donné un ipod avec 8000 titres qu'il a acheté légalement, enfin c'est ce qu'il m'a dit. Il ne s'en servait plus d'aprés lui.
Non, je connais pas son nom, c'était un pote que je croisait au bistrot, d'ailleur ça me fait penser que je l'ai plus vu depuis longtemps...
Tant qu'il n'y a pas d'aveux, je pense qu'ils ne peuvent rien.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 04 Sep 2006, 22:55
jmsmirnoffice a écrit:Je me fait gauler à écouter un cd que j'ai téléchargé (autoradio par exemple) ou un ipod plein de morceaux dl illégalement.
Tant que tu ne les met pas à disposition (FTP, site web, P2P), je ne crois pas que tu risques grand chose.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?