Jean michel jarre-aero [2004] - Le nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Padan Fein » 02 Déc 2004, 20:56

Comment vous pensez a le nouvel album?Je suis tres content quand je l'ai ecoute.L'album est parfait! :rock: :zique:

Edited By Padan Fein on 1102013888
Padan Fein

Messagepar julechris » 02 Déc 2004, 21:13

Et bas, pour mieux écouter le son de Jean-Michel Jarre, regardez malheureusement ou heureusement la Star'Ac sur TF1 demain soir!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 119-1049361005 » 02 Déc 2004, 21:48

il y est invité ? ceci dit, je ne vois pas en quoi le fait qu'il passe à Star Ac ou pas change quoique ce soit au son Jarre dont la carrière dure maintenant depuis pres de 30 ans !!
119-1049361005

Messagepar daria » 02 Déc 2004, 22:27

waitingforwords a écrit:dont la carrière dure maintenant depuis pres de 30 ans !!

Oui, je me demande comment ça se fait ?

Perso, j'ai un avis très négatif sur cet "artiste". Le début de sa carrière est très intéréssant mais aujourd'hui, lorsque je vois des extraits de ses shows, que j'entends sa musique, je le trouve pathétique.
Sa musique, je la trouve ringarde, dépassée, ses shows sont prétentieux... tout comme l'homme ne lui même dont l'égo est démesuré ! Il se prend pour un magicien du son et lumière en 2004... bref je ne comprend pas que l'on puisse lui trouver quelconque intérêt en 2004 !
Mais cela n'est que mon avis perso, ça n'engage que moi !
daria

Messagepar 119-1049361005 » 02 Déc 2004, 22:47

Je pense qu'il a eu un passage créatif "à vide" avec l'album Rendez Vous, mais à part cette épisode un peu trop FM à mon gout, il est revenu sur de meilleures dispositions. Alors certes ce n'est pas toujours ultra inventif... mais bon, qu'est ce qu'il lui reste à inventer !!!!
C'est un peu comme des monuments tels les Stones, Bowie, U2, Depeche Mode.... ces artistes tous dans des styles différents ont révolutionné la musique. Vous connaissez beaucoup de chercheur ou d'inventeurs qui se levent tous les matins avec "l'idée géniale du siecle" ? :)
Donc Jarre fait du Jarre et personne d'autres ne le fait.
Pour ses shows... bah perso, le concert en Egypte pour le nouveau millénaire m'avait scotché net ! le coup des pingouins autour des pyramides sur Oxygene, j'en avais la chair de poule.

Maintenant le personnage peut énerver, c'est sur :)

Mais bon Daria, comme tu le dis, chacun ses gouts et on ne peut pas TOUT aimer non plus !! :)
119-1049361005

Messagepar tibo » 02 Déc 2004, 23:01

Jean-Michel Jarre est beau gosse, mais sa musique manque aujourd'hui particulièrement d'intérêt à mes oreilles.
Il fait ce qu'il faisait il y a 10 ans (voire plus). Il a un passé glorieux, certes, mais ca ne suffit pas. On ne peut pas se reposer sur une remarquable carrière passée pour briller au présent si ce qu'on fait au présent n'est pas remarquable (c'est valable pour tout le monde, quelque soit son métier, de Jean-Michel Jarre à Gérard Depardieu en passant par Depeche Mode et Clara Morgane).
J'ai le promo du dernier Jarre, j'aime bien les mélodies et les ambiances, mais faut reconnaître qu'au niveau production et inventivité des arrangements, ca casse pas des briques. Des petits sons par-ci par-là, des samples à mort, mais un manque de volume considérable par rapport à ce qu'ont fait de l'électronique, depuis 15 ou 20 ans, ses frères ou cousins (DM entre autre).

J'écoutais justement ce soir It doesn't matter two instrumental et je me disais "on dirait du Jarre d'aujourd'hui".

tibo "it does matter"
tibo
Admin

Messagepar darklinux » 17 Déc 2004, 11:18

Pas mal l égalité symbolique Clara Morgane ==JMJ ; mais bon , son dernier "bon album" est "Chronologie " pour moi ...En se qui me concerne a partir " Oxygène 7-13 " y a plus grand chose ....
darklinux

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2004, 11:58

J'ai redécouvert l'album "Metamorphose"... excellent à mon gout. J'ai aussi apprécié le coté jazzy de Sessions 2000 & Geometry Of Love.
Toutefois je suis quand même préssé d'avoir un VRAI nouvel album à me mettre sous la dent (Sessions étant un ensemble de, comme son nom l'indique, "Sessions" étalées sur une année & Geometry était une "commande" lounge pour le Café Coste)... Certains fans de DM se plaignent du délai entre 2 livraisons DModiennes.... Metamorphoses remontent à 2000 et on est pas pret d'avoir un nouvel album avant 2006 ou 2007 vu que Jarre embarque pour une tournée bientot.
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 17 Déc 2004, 16:01

tibo a écrit:J'ai le promo du dernier Jarre, j'aime bien les mélodies et les ambiances, mais faut reconnaître qu'au niveau production et inventivité des arrangements, ca casse pas des briques. Des petits sons par-ci par-là, des samples à mort, mais un manque de volume considérable par rapport à ce qu'ont fait de l'électronique, depuis 15 ou 20 ans, ses frères ou cousins (DM entre autre).

Certes, mais JMJarre a au moins le mérite de s'auto-produire...

quand on parle les références de la musique electronique on cite toujours à , mais il faut reconnaitre que DM ne produit plus rien du tout depuis plus de 10 ans vu que la réalisation des albums est sous-traitée depuis le départ de Wilder

Aujourd'hui Martin Gore (et même Fletch) peuvent encore se faire passer pour des "génies du synthé" auprès du public alors qu'il font juste partie des artistes qui font réaliser leurs albums par quelqu'un d'autres...
exJCiter

Messagepar The Words » 17 Déc 2004, 16:31

Jarre a eu une vraie influence chez les electroniciens étrangers comme Mark Bell, par exemple, qui le cita souvent dans ses interviews...
The Words

Messagepar stephen.mode » 18 Déc 2004, 21:07

A titre info quelqu'un saurait il si JEAN MICHEL JARRE est fan de DEPECHE MODE et si vice versa les DM ont été influencé par JMJ .

Merci d'avance ;)
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar 119-1049361005 » 19 Déc 2004, 03:52

jamais entendu les un citer l'autre & vice versa
119-1049361005

Messagepar daria » 19 Déc 2004, 13:50

Cela m'étonnerait fortement que DM soit inspiré de JMJ ou inversement.
DM serait plutot inspiré de Kaftwerk... entre autres.
Je ne trouve aucune similitude entre leur musique, non vraiment aucune...
daria

Messagepar believer » 19 Déc 2004, 15:30

tout comme daria j'accepterais difficilement qu'on mette dans le même lot DM et la musique si ringarde (ouais,désolé...) de Jarre.
believer

Messagepar 119-1049361005 » 19 Déc 2004, 16:02

Je concois que l'on puisse ne pas apprécié ce qu'il a fait depuis la fin des 89's... mais ré ecoute donc les albums Zoolook, Chants Magnétiques, Oxygene ou Equinoxe... et ben en 76 il était bien plus moderne que des gens comme Air !!!
D'ailleurs In Your Room ressemble beaucoup un morceau de Zoolook (datant de 85) dans la construction, le theme mélodique et l'ambiance dramatique. Ca ne me surprendrait vraiment pas qu'au moins Alan Wilder et Vince Clarke ne se soit pas penchés et aient été inspirés par la prod° de Jarre
119-1049361005

Messagepar believer » 19 Déc 2004, 18:16

c'est vrai que je n'ai pas non plus une connaissance très poussée de son travail,ok il faudrait que je tente l'expérience avec le vieux vynil d'equinoxe qui doit trainer dans la discothèque parentale.
peut être que... ;)
believer

Messagepar love thief » 19 Déc 2004, 20:21

waitingforwords a écrit:Je concois que l'on puisse ne pas apprécié ce qu'il a fait depuis la fin des 89's... mais ré ecoute donc les albums Zoolook, Chants Magnétiques, Oxygene ou Equinoxe... et ben en 76 il était bien plus moderne que des gens comme Air !!!
D'ailleurs In Your Room ressemble beaucoup un morceau de Zoolook (datant de 85) dans la construction, le theme mélodique et l'ambiance dramatique. Ca ne me surprendrait vraiment pas qu'au moins Alan Wilder et Vince Clarke ne se soit pas penchés et aient été inspirés par la prod° de Jarre

François Kevorkian a bossé sur Zoolook et Revolutions, c'est le seul lien que je vois entre les deux.
Image
love thief

Messagepar exJCiter » 20 Déc 2004, 23:50

Voici ce qu'a dit Wilder en parlant de Jarre :)

I couldn't give a toss about Jarre's studio equipment. "Oi, Jarre.....NO! I admire your use of fancy light shows on big walls but......"

He's totally overrated. He managed to find the 'arpeggiator' button on the Roland JP8 in the early 80's and he's been using it ever since, whilst spending fortunes shining lights onto walls...

A part ça, Jarre a déja cité DM dans ses interview. (pour dire qu'il voulait faire quelque chose de moins "triste" (mais sans critiquer DM pour autant))
exJCiter

Messagepar 119-1049361005 » 21 Déc 2004, 00:50

Mouais.... je me demande finalement si Alan appréciait quelqu'un en musique LOL Si on l'écoute, OMD ce sont des connards arrogants, Jarre est surestimé... en attendant eux ils continuent à faire de la sique, à s'éclater et ils ne sont pas aigris.
En tout cas je vous le dis, ré ecoutez le morceaux Ethnicolor sur l'album Zoolook, ré-écoutez In Your Room.. la différence ? 9 ans d'avance pour Jarre
Merci en tout cas pour les recherches exJCiter :)

Edited By waitingforwords on 1103583078
119-1049361005

Messagepar daria » 21 Déc 2004, 02:28

exJCiter a écrit:He's totally overrated. He managed to find the 'arpeggiator' button on the Roland JP8 in the early 80's and he's been using it ever since, whilst spending fortunes shining lights onto walls...

Pas mal, assez vrai ! hi hi ! :hehe: :bigggrin: :hehe:
daria

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode