A quand une autre rencontre entre nantais?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Dave's Girl » 31 Aoû 2006, 19:48

Jm ta vidéo vient de passé aux infos de france 3, le mec aurait eut une subvention de 700 euros de la part de la mairie de Nantes et dans son clip il dit qu'il faut attaquer le commissariat de Nantes... ils s'en mordent les doigts... :kewl:
Dave's Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Aoû 2006, 20:15

En effet, ça la fout mal ....
Je précise que ce clip n'est pas de moi :confused: :langue:

Près de deux mille internautes ont déjà visionné la vidéo, selon le compteur du site. Depuis plusieurs semaines, un clip douteux de deux rappeurs nantais circule sur Internet. « Tipikal » et « K-P ster », qui revendiquent leur appartenance au quartier Bellevue, clament qu'ils vont « remplir Waldeck [le commissariat] de gaz moutarde » et exhibent sachets d'herbe de cannabis et armes à feu.

Mieux, leur vidéo comporte les images des heurts qui avaient opposé jeunes et policiers le week-end du 1er mai place des Lauriers. La BAC, qui avait pris en chasse une moto volée, était alors tombée nez à nez avec « une centaine » – selon la police – de jeunes du quartier réunis pour le tournage du clip. Les tirs de flash-ball avaient alors répliqué pendant une demi-heure aux jets de pierres et de morceaux de bois.

Problème : le groupe avait reçu l'été dernier 700 e de la mairie de Nantes, par le biais du Comité local d'aide aux projets des jeunes (Clap). « Nous avons versé l'argent trop vite, avant de recevoir leur texte, regrette Marie-Françoise Clergeau, adjointe (PS) déléguée à la jeunesse. On leur a demandé ensuite que l'argent serve à autre chose, mais depuis on n'a plus de nouvelles. Et c'est compliqué d'exiger le remboursement : ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir la paix dans les quartiers. » Selon l'élue, depuis cet incident « isolé », les conditions d'octroi des bourses du Clap ont été « durcies »

Source : 20 Minutes.

La décision de la mairie de filer une sub en page 5 à Mr Pagis
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar chrisgore » 01 Sep 2006, 08:12

Indépendamment du fond la forme est pas mal, ils ont plutôt bien utilisé l'argent.
C'est pas le genre de discours qu'on aime entendre sur nos banlieues mais pour connaître Bellevue je dois dire qu'au moins ce clip reflète la (triste) réalité.

Les bureaucrates de la mairie doivent s'en mordre les doigts en tous cas...
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Sébastien M » 01 Sep 2006, 11:13

Sauf que Bellevue n'est pas non plus la banlieue de Los Angeles... A voir ces 2 branleurs exhiber leurs flingues, on a presque l'impression qu'ils le regrettent... C'est du rap pas trop mal foutu, mais les textes sont très limites... La rebellion a toujours eu droit de cité en musique, mais les Sex Pistols, les Clashs ou les bérus, eux, faisaient ça avec talent... Là, c'est un cul de sac... Ils se prennent pour des mecs du gangsta rap, et réussissent à les égaler niveau connerie... La suite à ça c'est quoi ? Un clip où ils explosent la tête d'un flic en direct ? Un cocktail molotov dans un bus ?
Sébastien M

Messagepar einsturzende » 01 Sep 2006, 14:46

comptez sur moi aussi, je suis d'angers mais je me rends souvent sur nantes.. donc c'est le 9 sept ? j'y serais alors... vous vous connaissez déjà tous, parce que je m'imagine mal me taper l'incruste : ''salut, einsturzende, incruste et fan de depeche mode à mes heures perdues..''

Edited By einsturzende on 1157114997
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar tibo » 01 Sep 2006, 17:25

Sébastien M a écrit:La suite à ça c'est quoi ? Un clip où ils explosent la tête d'un flic en direct ? Un cocktail molotov dans un bus ?

Non, un clip qui montre un sale gamin qui fait fi des interdictions de pénétrer et qui grille dans un transfo électrique. Savoureux, non ?

Quant à la municipalité qui a subventionné, j'ai entendu qu'elle s'est fait en fait escroquer par les "artistes" : elle a marqué son désaccord après avoir pris connaissance du script détaillé présenté par les jeunes en octobre 2005, mais les jeunes n'ont pas accepté de modifier leur projet, et ont tourné leur clip.

Le syndicat Alliance considère que ce clip incite "à la guérilla urbaine, à la haine contre la police, au terrorisme et au viol".

Le préfet Boucault a contacté la justice pour envisager "les suites susceptibles" à cette affaire. La police, qui a alerté le ministère de l'intérieur, a commencé un "travail technique" de constatation sur le clip, afin de réunir des éléments qui pourraient être transmis au parquet de Nantes.

(extrait du Monde de ce jour).

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

En tout cas, ce geste isoél de délinquants ne m'empêche pas d'apprécier Nantes, et de surveiller ce sujet....

tibo "ville calme"
tibo
Admin

Messagepar BassBeat » 01 Sep 2006, 18:21

Sébastien M a écrit:Sauf que Bellevue n'est pas non plus la banlieue de Los Angeles... A voir ces 2 branleurs exhiber leurs flingues, on a presque l'impression qu'ils le regrettent... C'est du rap pas trop mal foutu, mais les textes sont très limites... La rebellion a toujours eu droit de cité en musique, mais les Sex Pistols, les Clashs ou les bérus, eux, faisaient ça avec talent... Là, c'est un cul de sac... Ils se prennent pour des mecs du gangsta rap, et réussissent à les égaler niveau connerie... La suite à ça c'est quoi ? Un clip où ils explosent la tête d'un flic en direct ? Un cocktail molotov dans un bus ?

Je suis assez d'accord. J'aime bien ce morceau, si toutefois je fais abstraction du texte : d'une part je ne suis pas pour la contestation anti-flic sous cette forme (peu constructive) et cracher sur le rap français alors qu'ils font du rap français, c'est pas très logique.
Dommage, parce que musicalement, encore une fois, ça me plait.

Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne pour les subventions dont il est question, mais il me semble que quand on prête ou donne de l'argent à quelqu'un, on fixe des règles au départ. Pour une somme comme celle-ci, ils auraient pu leur donner en fonction du résultat. Du reste, je ne suis pas sûr que le clip leur ait coûté 700€... Ce serait intéressant d'avoir les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Bass "C'est louche" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Sep 2006, 21:10

BassBeat a écrit:Dommage, parce que musicalement, encore une fois, ça me plait.

C'est pourtant, objectivement, trés mauvais pour du rap.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 01 Sep 2006, 23:31

jmsmirnoffice a écrit:
BassBeat a écrit:Dommage, parce que musicalement, encore une fois, ça me plait.

C'est pourtant, objectivement, trés mauvais pour du rap.

C'est le côté minimaliste, qui te déplait ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Sep 2006, 23:33

Non c'est les voix, les lyrics en bois et le flow misérable.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar croustibat » 03 Sep 2006, 23:45

je m'absente 5 jours de nantes mais je serai là le 9 septembre et a moins d'un contretemps enorme vous pouvez compter sur ma venue !
croustibat

Messagepar chrisgore » 06 Sep 2006, 08:22

Donc récapitulons:

Pour tout le monde RDV place du commerce (disons au pied de la fnac) samedi soir vers 20h30?

Ceux qui veulent mon tel portable peuvent me le demander par mp histoire d'être sûr de se reconnaître.

On peut envisager le t-shirt DM si la météo nous y autorise.

A samedi donc!
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Sep 2006, 21:21

Bonne soirée à vous tous! ;)

... En espérant pouvoir me joindre à vous lors d' une prochaine occasion! :confused:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar LOVE DM » 07 Sep 2006, 21:44

J'aurais bien aimé être de nouveau parmi vous, malheureusement cela ne va pas être possible.

Passez une bonne soirée et à une prochaine fois peut-être.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar eloluseb » 08 Sep 2006, 14:27

Aïe ! Je ne suis pas sur NANTES ce week end :(
Passez une bonne soirée & pour la prochaine fois, je serais là promis !
eloluseb

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 15 Sep 2006, 19:40

Alors, cette soirée?

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar StrangeDisease » 17 Sep 2006, 11:19

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Alors, cette soirée?

FODM.

C'est vrai ça, on n'en a pas de news....

Alors que notre petit week-end au même moment sur la côte un peu plus loin était super (bien que crevant pour ma part...) !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Sep 2006, 19:32

Salut StrangeDisease!

En tous cas, je suis ravi que tous se soient bien amusés... :)

Et merci à toi, Cécile, Florence, Valérie, Marc et Fabrice de vous être tous déplacés!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar a ? of time » 01 Oct 2006, 23:29

hey salut les nantais ...
je suis née à Nantes aussi et y ai vécu 25 ans mais j'y retourne aussi assez souvent maintenant j'habite à Genève.Mais un rdv à commerce ça le ferait, cela me rappel des souvenirs du moin j'essayerais de venir c'est pas la porte à coté non plus ;)
a ? of time

Précédente

Retourner vers Something to do