Tribalweb.net - Pour mettre des ordinateurs en réseau

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Sister of Night » 19 Aoû 2006, 22:26

Moi aussi je l'ai installé, sans l'avoir utilisé pour l'instant. Mon pseudo : Sisterofnight
Sister of Night

Messagepar j'aimebienExciter » 20 Aoû 2006, 07:56

Ayakano a écrit:alors fans de dm vous venez sur tribalweb ??
rajoutez vos pseudo et on formera une grande tribu ! :-D

Bon, ben, j'y suis aussi ...
Vous me trouverez sous le nom de jabefv.

A bientôt !
j'aimebienExciter

Messagepar Fyba » 20 Aoû 2006, 09:47

çà a l'air pratique

allez je me lance

moi c'est Fyba-FrenchV
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar angeltatoo » 20 Aoû 2006, 12:00

Ou'ps, je n'ai pas mis mon pseudo : comme d'hab ---------> angeltatoo !
Sinon, lorsque vous me lancerez une invitation, mettez-moi un petit mot disant que vous étes de FV, je préfére savoir à qui j'ai à faire !!!
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar calimerochris » 26 Aoû 2006, 09:57

Et moi c'est Calimerochris...
Je connaissais déjà Tribal Web depuis un bon moment ,car y'a une zolie p'tite communauté de fans de Mylène qui s'échangent dessus !! :rock:
calimerochris

Messagepar ultraslens » 26 Aoû 2006, 11:08

moi c'est ultraslens sur tribalweb.net
ultraslens

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 13:37

calimerochris a écrit:y'a une zolie p'tite communauté de fans de Mylène qui s'échangent dessus !! :rock:

ça peut etre sympa à voir, ils font ça en costumes et tout et tout ? :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Ayakano » 27 Aoû 2006, 18:20

jmsmirnoffice a écrit:
calimerochris a écrit:y'a une zolie p'tite communauté de fans de Mylène qui s'échangent dessus !! :rock:

ça peut etre sympa à voir, ils font ça en costumes et tout et tout ? :bigggrin:

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar exJCiter » 06 Sep 2006, 18:52

Je suis en train de tester et je ne trouve pas ça forcement très adapté... Le principe du bittorent est quand même plus efficace... Bref je pense qu'on peu poursuivre nos recherches.

Par contre, l'installation est très bien documentée, l'interface sympa...
exJCiter

Messagepar BassBeat » 07 Sep 2006, 20:44

Une question à 2 balles à propos d'un autre logiciel de partage de fichier/VPN : j'ai lu sur un forum qui parlait d'hamachi et du fait qu'apparemment, transférer des fichiers par son truchement serait illégal. Ouiiiii, je vous vois venir, partager des films rippés depuis un DVD, c'est illégal, de toutes façons. Soit. Mais moi je vous parle du fichier texte de la recette de la tarte au concombre de Tata Fifounette, que vous enverrez illégalement à votre pote Gédéon pour qu'il puisse épater ses beau-parents lors du prochain repas dominical, qui, cette semaine-là, se déroulera chez lui. En effet, il semblerait qu'avec Hamachi, les transferts soient (puissent être) cryptés sur 256bits. Or, il serait interdit de transférer des fichiers informatiques sous ce mode de cryptage, et ce dans beaucoup de pays du monde...

C'est une légende urbaine ou c'est pour de vrai ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar BassBeat » 12 Sep 2006, 20:19

...j'ai dit une connerie ??
K. Bush
BassBeat

Messagepar Guilhome » 12 Sep 2006, 20:31

BassBeat a écrit:...j'ai dit une connerie ??

Si personne n'a relevé, c'est probablement que non... :bigggrin:

Edited By Guilhome on 1158085914
Guilhome

Messagepar BassBeat » 13 Sep 2006, 19:40

Guilhome a écrit:

:) c'est pas forcément faux. :)

Bon mais donc si y a un pro qui passe dans le coin, ce serait cool qu'il m'éclaire sur ce sujet qui m'intrigue au plus haut point.

Merci mille fois d'avance.
K. Bush
BassBeat

Messagepar hidden » 19 Sep 2006, 20:13

A mon tour de me lancer ,même si je ne suis pas sur de savoir faire fonctionner la bête.
Mon seudo est :hidden
En espérant vous y retrouver.
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2006, 22:36

Guilhome a écrit:

Ou alors personne ne t'a lu... :kewl:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 19 Sep 2006, 22:47

jmsmirnoffice a écrit:Ou alors personne ne t'a lu... :kewl:

Si, moi, j'ai lu (plusieurs fois même), mais j'ai toujours rien compris :bigggrin:
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2006, 23:03

Guilhome a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Ou alors personne ne t'a lu... :kewl:

Si, moi, j'ai lu (plusieurs fois même), mais j'ai toujours rien compris :bigggrin:

Aprés recherches voilà quelques éléments :
ici : Nous utilisons une cryptologie 128 BITS, le maximum autorisé en France et en Europe.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Nov 2006, 21:29

Concernant le cryptage...

[color=orange]<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>Echanges en ligne vulnérables à cause des puces ?</span>

Dans un article publié en fin de semaine dernière, nos confrères du Monde se font l'écho d'une découverte universitaire qui pourrait bien ébranler la confiance des utilisateurs envers la sécurité des échanges en ligne. En effet, le cryptologue allemand Jean-Pierre Seifert aurait découvert une méthode pour casser en un instant n'importe quelle clé de cryptage publique. Et il ne s'agit pas là d'exploiter une vulnérabilité d'un logiciel ou d'un système d'exploitation, mais de mettre à profit certaines fonctions matérielles des processeurs pour récupérer la clé et donc donner la possibilité à n'importe quel individu d'accéder au contenu dont la transmission est censée être sécurisée et cryptée.

Jusqu'à présent, il existait bien des méthodes permettant de casser un code de cryptage mais celles-ci réclamaient une puissance de calcul monstrueuse et nécessitaient des heures et des heures de travail. Ainsi pour casser une clé de cryptage de 640 bits il avait fallu en novembre 2005 mobiliser pendant trois mois 80 processeurs cadencés à 2,2 GHz ! Autant dire que le pirate moyen n'avait jusqu'alors aucune chance de briser le moindre code de cryptage (également appelé SSL pour les transactions en ligne).

La méthode découverte par le chercheur allemand permettrait en un seul cycle processeur de casser la clé ! Encore confidentielle, l'étude de ce chercheur qui, pour la petite histoire, est un ancien salarié d'Intel, montre qu'en s'appuyant sur l'observation synchrone du cache du mécanisme de prédiction de branchement des microprocesseurs il est possible, en schématisant, de deviner la clé de cryptage au moyen d'un simple logiciel résident installé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Et c'est toute la force de cette méthode puisque jusqu'alors les études s'étaient avant tout concentrées sur la possibilité de déduire la clé privée (utilisée du côté du serveur lors d'une transaction en ligne) à partir de la clé publique (celle du PC de l'utilisateur qui effectue ses achats sur le réseau par exemple), Jean-Pierre Seifert à pris le problème à l'envers en tentant de comprendre comment le processeur lit ce type de données.

Voilà pour les faits qui sont d'autant plus inquiétants que l'auteur de la découverte prévoit de dévoiler début 2007 les détails de sa méthode lors de la prochaine conférence RSA des experts de la sécurité informatique. Si l'intéressé déclare qu'il ne publiera pas de logiciel de type clé en main capable de tirer profit de sa découverte, il indique que l'apparition de tels programmes ne prendra que quelques semaines ! Toutefois Jean-Pierre Seifert devrait également annoncer à l'occasion de cette conférence le moyen de se prémunir contre cette vulnérabilité pour le moins sérieuse.

Contrairement à nos confrères qui semblent sous-entendre que ce problème touche avant tout Intel, il est bien évident qu'il concerne dans leur globalité les trois acteurs du monde des microprocesseurs à savoir AMD, Intel et VIA, tous utilisant à un moment ou à un autre des mécanismes de prédiction de branchement. Et alors qu'alarmistes, ils sous-titrent « Intel doit être désespéré » ou encore « la sécurité a été sacrifiée au profit des performances », la méthode employée par Jean-Pierre Seifert n'est pas fondamentalement nouvelle puisque le fait d'observer le fonctionnement des timings des opérations au sein du processeur a déjà été utilisé par d'autres équipes de chercheurs.

Contacté par nos soins, Intel France indique que la librairie publique et libre OpenSSL 0.9.7 utilisée pour l'élaboration de cette théorie a été mise à jour depuis un certain temps en version 0.9.8 pour corriger ce détournement des fonctions du processeur. Ainsi, plutôt que de désactiver purement et simplement la prédiction de branchement (la solution ultime et un rien violente pour contourner définitivement le problème), Intel participe à la correction du problème et ce de manière logicielle. Le fondeur rappelle qui plus est, qu'à ce jour aucun rapport n'indique que cette méthode a été mise en oeuvre pour compromettre la sécurité informatique. Terminons en soulignant que concrètement et malgré le ton alarmiste de certains articles, cette découverte n'est pas dramatique et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord de manière concrète la clé publique change à chaque nouvelle transaction, qui plus est et outre les mesures déjà prises par Intel, le noyau de Windows Vista intègre plusieurs modifications qui rendent pratiquement impossibles ce genre de manœuvres. Finalement... il s'agirait peut être bien d'une tempête dans un verre d'eau !

Notez que nous avons également contacté AMD France pour cette actualité. La firme devrait prochainement nous apporter un communiqué officiel.

http://www.clubic.com/actuali....es.html[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?