Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par zof » 01 Oct 2006, 18:56
OD a écrit:jb a écrit:le disque invisible sur tout le territoire français, ...
Comme beaucoup, je n'avais pas encore réussi à mettre la main sur le deuxième opus en magasin.
Ce soir, passage à la Fnac Forum. A tout hasard, je vais fouillé dans le rayon Indé : bingo !
6 exemplaires de The Alternative (to real world
) , enfin plus que 5 maintenant !
Le label : Anorak Supersport. C'est spécial !
Mon verdict : très bon album, c'est limpide, mélodies imparables, chant convaincant.
Je pense qu'il va tourner quelques jours dans ma platine ...
Je l'ai trouvé la semaine dernière chez Gibert (Bd St Michel) en version import
J'aimerai bien qu'ils rééditent Kiss & Swallow, ça me plairait bien :langue:
-

zof
-
par Shine » 02 Oct 2006, 10:15
OD a écrit:J'avais bien aimé le premier album, Kiss + Swallow.
Et bien ce n'était rien en comparaison du second, The Alternative : coincé dans ma platine depuis deux semaines, impossible de décrocher.
Je vous l'avais dit! Et encore ce n'est qu'un début...
Perso, cela fait plusieurs mois que je ne décroche pas. Pour dire, Playing The Angel est même carrément passé aux oubliettes :bigggrin:
Et allez le voir en live, ça prend une toute autre dimension. Je ne serais pas surpris de le revoir dans quelques années dans un zénith par exemple... :sarcasme:
Edited By Shine on 1159776966
-

Shine
- Admin
-
par Shine » 03 Oct 2006, 14:40
waitingforwords a écrit:Sachant que la 1ere partie sera validée dans la journée du Lundi 2 Octibre... le reste devrait suivre rapidement
Alors ça donne quoi?
Sinon j'ai envoyé un mail à ce dénommé mathieu mais à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. De toute manière si les places sont en vente (ce que j'espère prochainement...), je ne vois pas de quel moyen il disposerait pour pouvoir réserver des places?
-

Shine
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 05 Oct 2006, 00:19
L'album se fait un peu tailler ici...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Shine » 05 Oct 2006, 08:36
jmsmirnoffice a écrit:L'album se fait un peu tailler
ici...
C'est pas le premier torchon qu'on lit de la part d'un popo de journaliste. Quant aux 2 versions des titres éventuellement destinés aux Sneaker Pimps (ils n'avaient qu'à accepter ces titres à l'époque; Chris ne se serait peut être pas taillé pour monter son projet solo...), elles sont complètement retravaillées. L'album est trés homogène et d'une certaine cohérence. La prod. est excellente, pour dire je le préfère à Kiss & Swallow...
Edited By Shine on 1160030276
-

Shine
- Admin
-
par Shine » 05 Oct 2006, 10:56
C'est du long alors... car à bientôt un mois du concert, on ne sait toujours pas qui assurera la 1ère partie. Et les places ne sont toujours pas en vente. J'espère qu'ils n'annuleront pas car j'ai revendu mes places pour Indo! :bigggrin:
-

Shine
- Admin
-
par biloumousse » 05 Oct 2006, 17:52
Pour récapituler, le concert est en semaine avec peut-être 2 guests, soit un début de set tardif.
Ca risque d'en refroidir plus d'un...
Caler une date n'est pas facile, limiter la première partie est de l'ordre du possible.
-

biloumousse
-
par OD » 05 Oct 2006, 20:46
waitingforwords a écrit:"aurait" shine, "aurait".... conditionnel... rien de confirmé :langue:
Moi, c'est les "était" avec qui j'ai eu des problèmes (cf pages précédentes) 
-

OD
- Admin
-
-
par jb » 08 Oct 2006, 18:36
Shine a écrit:jmsmirnoffice a écrit:L'album se fait un peu tailler
ici...
C'est pas le premier torchon qu'on lit de la part d'un popo de journaliste. Quant aux 2 versions des titres éventuellement destinés aux Sneaker Pimps (ils n'avaient qu'à accepter ces titres à l'époque; Chris ne se serait peut être pas taillé pour monter son projet solo...), elles sont complètement retravaillées. L'album est trés homogène et d'une certaine cohérence. La prod. est excellente, pour dire je le préfère à Kiss & Swallow...
Je te trouve un peu dur avec la chronique de pop-rock. Il y a des "infos" hors-sujet comme le prix des remixes que Corner facture dont on se contrebalance mais l'auteur met quand même l'accent sur un défaut de l'album : le fait qu'il soit sorti assez rapidement après Kiss & Swallow et que certains morceaux fassent carrément remplissage : S.H.E. et ses violons, c'est tout de même pas terrible voire franchement faiblard. Alors ouais il y a des hits en puissance (Nightlife, The Alternative pas super originaux mais très efficaces ; El Presidente me semble plus surprenant et réussit) mais c'est un peu plus éparpillé que sur Kiss & Swallow.
Au final, ce disque risque de plaire aux gens qui viennent piocher 3/4 morceaux par ci par là mais au bout de deux écoutes, je le trouve nettement moins structuré et aboutit que Kiss & Swallow. J'attends quelques écoutes supplémentaires et le live pour me forger un avis définitif néanmoins.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 08 Oct 2006, 21:41
Merci de soutenir pop-rock, pour ma part je ne suis pas impartial lorsqu'il s'agit de ce site qui défend DM et Morrissey contre vents et marées :inlove:
Celà dit ils se sont quand même fendus d'une chronique bien plus intérressantes que la plupart des journaux payants !
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par davina » 09 Oct 2006, 14:26
Toujours pas de news pour le concert ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
-

davina
-
par jb » 09 Oct 2006, 14:28
A priori c'est bien prévu et recensé sur le site de la flèche d'or. Y a un petit doute quand à la mise en vente des billets mais Waitingforwords s'occupe de démeler le vrai du faux.
-

jb
- Admin
-
-
par jb » 09 Oct 2006, 19:14
Comme sans doute certains d'entre vous je viens de recevoir le mail de Reza qui confirme que le concert aura bien lieu à la flèche d'or et qu'il sera gratuit !
IAMX
With special guests:
Oxygen
DJ clarck ( The Simones-Pulp )
NOV 7
Flèche d'Or
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris / France
--> Quelqu'un connaît la capacité de la flèche d'or ?
-

jb
- Admin
-
-
par SATELLITE » 09 Oct 2006, 19:25
Bonsoir a tous,
Le concert commence a quelle heure?
merci pour le renseignement
a+
Satellite
-
SATELLITE
-
par jb » 09 Oct 2006, 19:32
Le site de la flèche d'or indique :
Concert Rock - Electro / 20h >> Minuit
-

jb
- Admin
-
-
par SATELLITE » 09 Oct 2006, 19:34
Merci JB!
-
SATELLITE
-
par Shine » 09 Oct 2006, 19:57
Gratuit?
Bonjour l'angoisse pour être sûr de rentrer...
Qui plus est, surtout que je n'ai pas reçu de confirmation de réservation de la part de ce dénommé Mathieu....
Edited By Shine on 1160417279
-

Shine
- Admin
-
par kvod » 09 Oct 2006, 20:16
jb a écrit:--> Quelqu'un connaît la capacité de la flèche d'or ?
Sur Cityvox, ils indiquent une capacité de 490 personnes. Sur les photos du site, ça a l'air riquiqui.
Vous croyez vraiment que ça va attirer tant de monde que ça?
Stop me if you think that you have heard this one before
-

kvod
- Admin
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode