A broken frame - Remastered 3 octobre 2006

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2006, 01:01

Je ne sais pas si vous avez tous vu le reportage... mais quelle poallade ce clip dans la grange avec les poules et le couple dans la paille non ?

Un grand moment de Télévision... Purée ces réalisateurs TV, ces idées qu'ils avaient quand même
119-1049361005

Messagepar kissamode » 04 Oct 2006, 19:38

Pour revenir un instant sur la pochette, peut-être qu'il y avait déjà une différence entre la pochette du 33 tours et celle du CD, et que là ils ont repris celle du 33 tours... C'est le cas sur celle de Some Great Reward, beaucoup plus claire pour le remaster.

kissamode -your favorite sleeve-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar croustibat » 04 Oct 2006, 20:05

kissamode a écrit:Pour revenir un instant sur la pochette, peut-être qu'il y avait déjà une différence entre la pochette du 33 tours et celle du CD, et que là ils ont repris celle du 33 tours... C'est le cas sur celle de Some Great Reward, beaucoup plus claire pour le remaster.

ca tombe bien je la trouvais beaucoup trop sombre sur le lp
croustibat

Messagepar nitrate » 04 Oct 2006, 21:55

kissamode a écrit:Pour revenir un instant sur la pochette, peut-être qu'il y avait déjà une différence entre la pochette du 33 tours et celle du CD, et que là ils ont repris celle du 33 tours... C'est le cas sur celle de Some Great Reward, beaucoup plus claire pour le remaster.

kissamode -your favorite sleeve-

Les pochettes du 33 tours et du cd sont les mêmes, je les ai sous les yeux.

Je parle de la photo en elle-même, pas des couleurs.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar kissamode » 04 Oct 2006, 22:21

Ok, c'était juste une hypothèse... J'espère que le mystère de cette pochette sera bientôt percé...

kissamode -full of mystery-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar shado » 05 Oct 2006, 00:22

waitingforwords a écrit:Je ne sais pas si vous avez tous vu le reportage... mais quelle poallade ce clip dans la grange avec les poules et le couple dans la paille non ?

Un grand moment de Télévision... Purée ces réalisateurs TV, ces idées qu'ils avaient quand même

Effectivement, il s'agit d'un moment d'anthologie!!!!!!
Et, c'est assez drôle de les entendre avouer qu'à cette époque, ils acceptaient n'importe quoi pour se faire de la pub... Heureusement qu'ils sont devenus plus sélectifs...
shado

Messagepar JohnJohn » 05 Oct 2006, 22:51

Je veux bien que les remasters fassent ressortir les sons qui avaient pu être moyennement mixés à l'epoque mais là!!
Qu'est ce que c'est que ce son de synthé supplémentaire sur The Sun and the Rainfall? :o

Et surtout, il n'apparait que sur les pistes DTS et Dolby Digital(de la 45e sec à la 60e sec). Sur la PCM Stereo, c'est le titre que j'ai toujours connu.
J'avais eu la même réaction avec Photographic. Sur les pistes DTS et Dolby Digital, le son de synthé qui précède chaque "i take pictures" n'est plus le même( plus sale). Ca n'est pas que j'aime pas, mais j'aimerais bien savoir si ce choix est voulu par le groupe ou si c'est le remixeur qui s'est dit, "tiens si j'ajoutais un petit son par là pour rigoler".
N'hesitez à essayer, même ceux qui ne peuvent sortir que de la stéréo, la piste Dolby Digital peut s'ecouter quand même.

Edited By JohnJohn on 1160083495
JohnJohn

Messagepar romu » 06 Oct 2006, 11:55

INCROYABLE !!!!! :colere:

Je viens d"écouter le CD et quelle surprise de constater que le morceau "Satellite" est tout bonnement amputé d'un temps dans la première mesure !! Je sais que ça peut faire sourire, mais ça me fait sortir de mes gonds ! Parce que s'il s'agit d'une coquille présente sur tous les disques, c'est professionnellement inacceptable. Si c'est juste ma copie, j'aimerais bien pouvoir l'échanger.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire cette vérification pour moi ? C'est très simple : si le premier accord est répété 4 fois au début du morceau, c'est bon. S'il n'est répété que 3 fois, c'est qu'il manque un temps à la première mesure.

Merci pour votre aide à tous.
romu

Messagepar Jill » 06 Oct 2006, 13:23

Salut Romu !

Je te confirme que sur le remaster collector "Satelitte" est amputé d'un temps (3 accords au début) alors que sur le Broken Frame original il y a bien les 4 temps (4 accords au début) ...
Jill

Messagepar Jill » 06 Oct 2006, 13:39

D'après mes archives, les titres "Shouldn't have done that" et "The sun and the rainfall" version live 1982 auraient été des inédits pour moi si seulement ils avaient été réellement présents sur le DVD ... dommage !

Est-ce que ces titres sont déjà disponibles ? sur quels disques ? Merci !
Jill

Messagepar Jill » 06 Oct 2006, 17:27

popcara a écrit:Dans cette édition il y aura les live de 1982 de londres qui était sorti en 83 84 sur les CD Maxi couleur rouge vert jaune bleu.

Hello !

Quel est le titre du jaune ? merci !

- ROUGE : Everything counts and live tracks
- BLEU : Get the balance right and live tracks
- VERT : Love in itself and live tracks
Jill

Messagepar popcara » 06 Oct 2006, 17:44

Jill a écrit:
popcara a écrit:Dans cette édition il y aura les live de 1982 de londres qui était sorti en 83 84 sur les CD Maxi couleur rouge vert jaune bleu.

Hello !

Quel est le titre du jaune ? merci !

- ROUGE : Everything counts and live tracks
- BLEU : Get the balance right and live tracks
- VERT : Love in itself and live tracks

Hello Jill

le titre du CD pochette jaune est :
"Blasphemous Rumours And Live Tracks"

01 - Blasphemous Rumours
02 - Somebody - (Live)
03 - Two Minute Warning - (Live)
04 - Ice Machine - (Live)
05 - Everything Counts - (Live)

les titres live sont extrait du concert de Liverpool le 29/09/1984
popcara

Messagepar romu » 06 Oct 2006, 17:59

Jill a écrit:Salut Romu !

Je te confirme que sur le remaster collector "Satelitte" est amputé d'un temps (3 accords au début) alors que sur le Broken Frame original il y a bien les 4 temps (4 accords au début) ...

C'est invraissemblable, un truc pareil !! C'est faire honte aux Artistes et je ne parle même pas du respect envers les cochons de payant que nous sommes !!
Il n'y rien à faire, j'imagine ?
romu

Messagepar little-dream » 07 Oct 2006, 21:30

par contre il est vrai que souvent martin a chaque fois qu'un album a été produit il disait que c'était le meilleur mais pour a broken frame il avoue nettement que c'est le plus mauvais
enfin, pour lui :sarcasme:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar choup22 » 07 Oct 2006, 23:05

DVD sympa mais seulement en plus de la version audio (on peut rêver) ,DM nous avait sorti la version visu de l'hammersmith tels qu'on les voit dans les extraits !!! l'extase !!!
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar Glassman in mode » 11 Oct 2006, 19:24

domvano a écrit:ATTENTION ATTENTION :

Il est annoncé au dos du Cd dans la partie DVD (audio) les titres live de l'hammersmith Odéon suivant

-Shouldn have dont that
-The Sun and the rainfall

J'ai écouté , ils n'y sont pas !!! (comme indiqué apparement sur le site )

Avez vous eu le même problème ?

Erreur d'impression ?

Merci pour vos infos

Je suis surpris du peu de remarques sur ces 2 titres manquants :( moi je trouve ca scandaleux de la part d une maison disque d un aussi grand groupe !! quelle erreur :wow:

Ils ressortiront une reedition avec les 2 titres manquants et reprendront quelques euros au passage !! :bad:

ou alors ils sont cachés ... on peut rêver... :bigggrin: :hehe:
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar little-dream » 11 Oct 2006, 20:13

Glassman in mode a écrit:
domvano a écrit:ATTENTION ATTENTION :

Il est annoncé au dos du Cd dans la partie DVD (audio) les titres live de l'hammersmith Odéon suivant

-Shouldn have dont that
-The Sun and the rainfall

J'ai écouté , ils n'y sont pas !!! (comme indiqué apparement sur le site )

Avez vous eu le même problème ?

Erreur d'impression ?

Merci pour vos infos

Je suis surpris du peu de remarques sur ces 2 titres manquants :( moi je trouve ca scandaleux de la part d une maison disque d un aussi grand groupe !! quelle erreur :wow:

Ils ressortiront une reedition avec les 2 titres manquants et reprendront quelques euros au passage !! :bad:

ou alors ils sont cachés ... on peut rêver... :bigggrin: :hehe:

moi aussi je rencontre le même probléme!! :colere: ImageImage
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar vivibelli » 31 Oct 2006, 17:27

little-dream a écrit:par contre il est vrai que souvent martin a chaque fois qu'un album a été produit il disait que c'était le meilleur mais pour a broken frame il avoue nettement que c'est le plus mauvais
enfin, pour lui :sarcasme:

Ce que je ne comprend pas vu que des 4 premiers albums c'est celui-ci le meilleur (avis perso of course).

Bien le bonjours fréres dévots! Mon commentaire sera sans conséquences vu que je ne l'ai ni écouté ni visionné MAIS j'ai vu (bis) de mes propres yeux le petit livret dont posent nos 3 basildonniens.... 3? Mais où est passé Alan?

Voooiiilllla donc ce que je n'avais jamais (bien) compris au paravant.Maitre Wilder n'a pas participé à l'élaboration d' A Broken Frame.Un Grand Fan pourrait-il éclaircir ma lanterne quand exactement Alan a mis les petits pieds dans le grand plat? En Français que signifie réellement A Broken Frame? Merci.

:respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Ghadzoeux » 31 Oct 2006, 17:45

vivibelli a écrit:
little-dream a écrit:
Voooiiilllla donc ce que je n'avais jamais (bien) compris au paravant.Maitre Wilder n'a pas participé à l'élaboration d' A Broken Frame.Un Grand Fan pourrait-il éclaircir ma lanterne quand exactement Alan a mis les petits pieds dans le grand plat? En Français que signifie réellement A Broken Frame? Merci.

concrètement je crois qu'Alan Wilder a intégré le groupe dès les dernières tournées pour Speak & Spell, au départ de Vince Clarke
mais à ce moment-là, et jusque Construction Time Again, il n'est considéré que comme musicien live, à l'instar de Gordeno aujourd'hui.
Image
Ghadzoeux

Messagepar vivibelli » 31 Oct 2006, 17:53

Ghadzoeux a écrit:
vivibelli a écrit:
little-dream a écrit:

concrètement je crois qu'Alan Wilder a intégré le groupe dès les dernières tournées pour Speak & Spell, au départ de Vince Clarke
mais à ce moment-là, et jusque Construction Time Again, il n'est considéré que comme musicien live, à l'instar de Gordeno aujourd'hui.

Merci Ghadzoeux mais même s'il n'a pas participé à la construction de l'album il avait le droit d'avoir sa tronche comme les autres sur le "papier photo" vu qu'ils étaient 4 aprés le départ de Vince.....oulà je m'emmêle les pinceaux :o
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions