Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar God is laughing » 28 Sep 2006, 12:10

Ce soir à pas louper sur Arte :

Placebo / Franz Ferdinand
Arte (français) jeu. 28 sept. 22h40
(90 min., 2006, France, Rock/pop)

D'un côté Placebo, guitares en avant, vocalises androgynes et mélodies imparables avec, à sa tête, son séduisant chanteur Brian Molko. De l'autre, Franz Ferdinand et son rock énergique, mâtiné de fraîcheur pop et de groove euphorisant. Arte a suivi ces deux groupes, parmi les plus influents de la scène rock actuelle, tout au long de leurs tournées estivales à travers l'Europe.

Un road movie musical qui nous emmène de Rock-a-Field au Luxembourg aux scènes du Wechter Festival en Belgique, de T In The Park en Écosse au Festival de Benicassim en Espagne. Le temps de savourer de larges extraits de concerts, de découvrir les rock stars en coulisses et de les entendre évoquer la manière dont elles vivent la scène et leurs carrières fulgurantes.

Réalisateur : Arnaud Legoff.
Production : Arte France, Morgane Production, Arte France

Edited By "God is laughing" on 1159438238
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar isaleelee » 28 Sep 2006, 13:45

J'ai lu je ne sais plus où que Molko ne s'est pas vraiment prêté au jeu, que le groupe a joué au chat et à la souris et on risque (enfin, ce n'est pas un risque, c'est une bonne nouvelle) d'avoir davantage de Franz Ferdinand que de Placebo. Nous verrons bien.
isaleelee

Messagepar Shine » 28 Sep 2006, 14:01

Il me semble aussi qu'il y'a en mm temps un concert inédit sur canal plus.

Et qu'ils seront la semaine prochaine sur le plateau du Hit Machin Truc pour l'enregistrement de 2 titres diffusés ultérieurement.
Shine
Admin

Messagepar davina » 28 Sep 2006, 14:22

vivement ce soir j'ai hâte de voir ce que vaut ce reportage mais je pense que ça va être sympa, ça change un peu... il y aurait dû en avoir un sur DM aussi.... effectivement isaleelee, j'ai lu aussi que Brian avait eu du mal à se prêter au jeu, il se sauvait se cachait etc...en même temps m'étonne pas trop, il n'aime pas ce genre de truc...mais comme je n'aime pas du tout Franz Ferdinand j'espère que la partie consacrée à Placebo va valoir le coup !!

Ils enregistrent donc le hit machine le mercredi 4 oct, je me suis inscrite mais le soucis c'est que comme pour DM il y a 2 sessions d'enregistrement, une à 11h00 et une à 16h30 et je ne sais pas quand ils vont passer...si quelqu'un a des infos... ;)

en tout cas J-4 avant Bercy, je ne tiens plus en place !! :rock: :zique:

Edited By davina on 1159446236
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar isaleelee » 28 Sep 2006, 23:01

L'émission commence à peine, premiers mots de Brian Molko et, en fond, DINGUE, c'est qui là, qu'on entend ? David en train de s'égosiller sur Stripped. Excellent...
isaleelee

Messagepar Shine » 29 Sep 2006, 09:00

Reportage/concert intéressant. Trés sympathique et nostalgique de revoir les Arênes de Nîmes...
Merci à Arte de proposer dés émissions de cette qualité et rareté!
Shine
Admin

Messagepar God is laughing » 29 Sep 2006, 09:38

Moi aussi un bon coup de nostalgie, entre revoir les arenes et retrouver les ambiances de festival.
L'interview de Molko pendant le set de DM ( on reconnait Question of time, Stripped) , les ferdinand qui jouent le jeux ont l'air trés abordables ( même si je n'accroche pas du tout à leur zic) . Et ecouter du placebo est un vrai plaisir , même si molko est plus dans le registre de la diva que de la simplicité. Bon reportage, arte etant la seule chaine du reseau herztien à nous proposer des bons trucs ( y'a pas longtemps , un samedi soir je tombe sur un concert de nitzer ebb!!!)

Edited By "God is laughing" on 1159515552
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Shine » 29 Sep 2006, 11:13

"God is laughing" a écrit:même si molko est plus dans le registre de la diva que de la simplicité.

Justement, on y vient, je préfère de loin la voix de Molko en studio qu'en live. Il change bcp de tonalités sur certaines chansons et s'envolent beaucoup vocalement sur des morceaux qui ne le nécéssitent pas vraiment. Ses variations vocales m'agacent particulièrement.
Shine
Admin

Messagepar The Words » 29 Sep 2006, 11:36

"God is laughing" a écrit:Placebo / Franz Ferdinand
Arte (français) jeu. 28 sept. 22h40
(90 min., 2006, France, Rock/pop)

Quelqu'un aurait il le divx ?

merci :rock:
The Words

Messagepar davina » 29 Sep 2006, 11:38

Quelle quiche je suis...j'avais noté partout qu'il ne fallait absolument pas que je loupe ce reportage, je m'étais même proposée pour l'enregistrer à une amie...résultat, hier à 22h00 un ami m'appelle à la rescousse et je zappe totalement le reportage !! je suis verte !! :colere: si quelqu'un l'a à dispo je suis preneuse !! merci !!
davina

Messagepar good evening pasadena » 29 Sep 2006, 17:05

Shine a écrit:Justement, on y vient, je préfère de loin la voix de Molko en studio qu'en live. Il change bcp de tonalités sur certaines chansons et s'envolent beaucoup vocalement sur des morceaux qui ne le nécéssitent pas vraiment. Ses variations vocales m'agacent particulièrement.

Il a tellement poussé sur sa voix dernièrement qu'il a une inflammation des cordes vocales, poussant le groupe a annulé le concert de ce soir à Lille (je croise les doigts pour Bercy lundi soir !!!).

PS : Davina, tu peux télécharger le reportage d'hier sur le site d'Arte.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar davina » 29 Sep 2006, 17:18

ahhh non Good evening pasadena !! faut pas me faire des frayeurs comme ça !!! j'attend lundi et mardi avec impatience alors faut qu'il soit en forme le Brian !!! je m'en remettrais pas s'ils annulent !!!!
davina

Messagepar good evening pasadena » 29 Sep 2006, 18:16

davina a écrit:ahhh non Good evening pasadena !! faut pas me faire des frayeurs comme ça !!! j'attend lundi et mardi avec impatience alors faut qu'il soit en forme le Brian !!! je m'en remettrais pas s'ils annulent !!!!

eh oui je sais, je suis dans le même état que toi depuis que j'ai appris la nouvelle hier !!!

Et c'est là que je me dis que j'ai bien fait d'acheter, il y a deux jours à peine, des places pour Lyon...

Allez gardons espoir, ils vont bien réussir à nous le remettre sur pied d'ici lundi notre petit Brian !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar jb » 03 Oct 2006, 09:15

http://www.lemonde.fr/web....,0.html

Comment expliquer le succès français de Placebo ?

Si je devais jouer les intellos, je dirais qu'il y a une longue tradition de romantisme sombre en France qui remonte au spleen de Baudelaire et que l'on retrouve dans la littérature ou le cinéma. Le côté violent de l'émotion, du coeur humain. Avant Placebo, The Cure, Depeche Mode ou Nick Cave ont été très bien accueillis ici. Enfin, il y a une raison plus simple : je parle français, je donne des interviews dans cette langue, et vous savez que vous adorez qu'on parle français.

JB, comment expliquer le succès du forum FV ?

Si je devais faire mon molko, je dirais qu'il y a une longue tradition de grand écrivain en France qui remonte à des Baudelaire, Zola, Hugo et tout le tralala et que l'on retrouve dans le forum FV. Le côté violent de l'émotion, du coeur humain. Enfin, il y a une raison plus simple : on parle tous français, c'est pratique pour un forum francophone.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 03 Oct 2006, 10:23

sacré jb ;)
119-1049361005

Messagepar Shine » 06 Oct 2006, 14:10

davina a écrit:Quelle quiche je suis...j'avais noté partout qu'il ne fallait absolument pas que je loupe ce reportage, je m'étais même proposée pour l'enregistrer à une amie...résultat, hier à 22h00 un ami m'appelle à la rescousse et je zappe totalement le reportage !! je suis verte !! :colere: si quelqu'un l'a à dispo je suis preneuse !! merci !!

Un petit lien (demonoid) pour choper l'émission et qui évite de débourser 3,5€ (qui plus est, pour ne pouvoir regarder cette vidéo que pendant 2 jours !!! ). La protection DRM du fichier est retirée.... si qq'un peut le mettre en partage sur yousendit ou autre...

http://www.demonoid.com/files/download/HTTP/479756/3992316

Edited By Shine on 1160136810
Shine
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 06 Oct 2006, 15:03

Shine a écrit:
"God is laughing" a écrit:même si molko est plus dans le registre de la diva que de la simplicité.

Justement, on y vient, je préfère de loin la voix de Molko en studio qu'en live. Il change bcp de tonalités sur certaines chansons et s'envolent beaucoup vocalement sur des morceaux qui ne le nécéssitent pas vraiment. Ses variations vocales m'agacent particulièrement.

En même temps on a pas l'impression d'entendre l'album sur fond de foule au moins. En comparaison avec la précédente, il me semble que la setlist de cette tournée était justement plus vivante, avec des titres mieux taillés pour la scène. Perso je l'ai préféré 100 fois au Sleeping With Ghosts Tour.
Dub in my eyes

Messagepar mags » 06 Oct 2006, 18:03

Fans de Placebo, branchez-vous le 21 octobre sur M6.

1er cadeau : le matin, présence du groupe au Hit Machine (option grosses lunettes noires et crane rasé pour Brian et Stefan) pour un titre. Pas d'interview.

2e cadeau : diffusion d'un concert privé le même soir.
"Pour la première fois, Placebo, le groupe-culte dont le dernier album « Meds » s’est vendu à lui seul à plus d’un million d’exemplaires, a accepté de livrer aux téléspectateurs de M6 une version 100% acoustique de leurs tubes.

C’est donc dans une ambiance toujours plus intimiste que le trio rock, emmené par son leader charismatique Brian Molko, nous offre 45 minutes de live en acoustique pour notre plus grand plaisir. De « Song to say goodbye » à « Meds », vous allez découvrir 8 titres revisités spécialement pour l’occasion…Le « Concert Privé M6 », c’est également une interview exclusive, réalisée par Frédérique Bedos, dans laquelle Placebo s’est livré sans tabou...

Diffusion le samedi 21 octobre à 00h20 sur M6. "

:fletch:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Shine » 20 Oct 2006, 13:41

A noter le trés bon et expérimental uneedmemorethanineedu (inédit) présent sur le single Meds. Pour ma part, c'est le morceau issu de la session du dernier album que je préfère.

Il y'a également un autre inédit intitulé Lazarus. Mais je n'accroche pas sur celui-là. Il me fait trop penser à Protect me...
Shine
Admin

Messagepar mags » 21 Oct 2006, 22:54

Rappel : ce soir à 00h20 sur M6 Concert privé - Spécial Placebo :fletch: :fletch: .

plus d'infos
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode