Je vais bien ne t'en fais pas

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar onecaress » 10 Oct 2006, 22:21

Bonjour à tous !
je viens d'aller voir un superbe film intitulé "je vais bien ne t'en fais pas " de philippe Lioret (il a réalisé "l'équipier" et "Mademoiselle").
je vous le conseille si vous ne l'avez pas déja vu...
c'est un fim ou l'on est happé par l'histoire mais surtout par l'émotion dés le debut. Tous les acteurs sont géniaux surtout Melanie Laurent et Kad.
la bande originale du groupe Aaron est fantastique...bref j'ai beaucoup aimé : c'est le genre de film ou l'on a besoin de temps pour retrouver le monde réel a la sortie du ciné , vous voyez ce que je veux dire ?
Est ce que ceux qui l'ont vu l'ont aimé?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar The X Phil » 10 Oct 2006, 22:56

onecaress a écrit:Est ce que ceux qui l'ont vu l'ont aimé?

non !

(et pourtant, les films précédents de Lioret sont vrament bons...)
The X Phil

Messagepar onecaress » 10 Oct 2006, 22:59

Peux tu préciser ta pensée :bigggrin:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar The X Phil » 11 Oct 2006, 01:19

onecaress a écrit:Peux tu préciser ta pensée :bigggrin:

Je recherche la critique que j'avais écrite sur le film... voilou :

Malgré la chaleureuse non recommandation de deux potes ("n'y allez pas, c'est une merde !"), je suis allé voir "Je vais bien ne t'en fais pas", le nouveau film de Philippe Lioret.

Bon. Ben même si c'est pas terrible, c'est pas non plus la grosse daubasse annoncée.
C'est surtout hyper décevant de la part du réalisateur, qui n'était jamais jusqu'ici passé à côté de son film (Tenue correcte exigée, Mademoiselle) même lorsque les gros sabots du mélo n'étaient pas loin (L'equipier). Là, Lioret doit se dépatouiller avec un scénario bien naze, adapté d'un roman d'Olivier Adam dont je n'ose imaginer la nullité. Pas crédible une seconde, l'histoire enfile les clichés et lieux communs jusqu'à deux "twix" finaux prévisibles dès le début du film (Shyamalamalan a encore de beaux jours devant lui).
Lioret n'a pas grand chose à dire sur les émois adolescents, le passage à l'âge adulte, la famille, le poids du secrets et plein d'autres grands thèmes qui font bien sur le papier mais tombent à plat ici. Résultat : on s'ennuie pendant une bonne demi-heure au début du film, et on prie pour que Boisselier apparaisse dans plus de scènes parce que chaque fois qu'il est là, au moins, il se passe quelque chose.

Mais bizarrement, le film trouve son rythme dans sa dernière partie. De temps en temps, une scène se révèle bien foutue, on se prend à s'intéresser à l'histoire ou aux personnages. Les acteurs, qui avaient mal commencé le film ("mais c'est pas possible !!!") trouvent finalement le ton juste et le terminent bien. Mélanie Laurent n'est finalement pas qu'une meuf waouh, Boisselier Boisselise donc c'est bien, Kad Merad est plutôt surprenant (et pis y'a Aïssa Maïga, c'est toujours un plaisir).

Plombé par un scénario de merde, le film ne peut évidemment pas en sortir indemne. Mais il parvient malgré tout à fonctionner par intermitence, ce qui est un bel exploit à mettre au compte de Lioret. Je l'aurai oublié dans deux jours, mais en attendant, je lui accorde quand même la moyenne (je suis dans un bon jour, la semaine est finite)
note = 3/6, donc.
The X Phil

Messagepar good evening pasadena » 13 Oct 2006, 21:21

J'ai moi aussi beaucoup aimé !!!
C'est bien le type de film auquel on repense plusieurs heures voir plusieurs jours après l'avoir vu.
Avec ce genre d'histoire, le piège était de faire un film plein de bons sentiments et larmoyant.Mais non c'est tout simplement émouvant...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar mutelink » 14 Oct 2006, 00:16

Le meilleur film que j ai vu cette année
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar DCDSMCECILE » 21 Oct 2006, 18:09

Beaucoup aimé aussi et les personnes de mon entourage, nombreuses personnes devrais-je dire qui l'ont
vu sont du même avis!
J'ai été blufflée pas Kad et le jeu des autres acteurs.
Vraiment bon film qui malgré le thème ne tombe pas dans le mélo.
DCDSMCECILE

Retourner vers All of These things and more