Le grand meaulnes - Film a venir mercredi prochain.

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Cilou-Angel » 28 Sep 2006, 10:48

Mercredi prochain, le 4 octobre, sortira dans les salles l'adaptation du seul et unique roman d'Alain Fournier Le grand Meaulnes.
Le film est réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe,le casting est interessant, Nicolas Duvauchelle dans le role de Meaulnes (il est magnifique ce garçon ), Jean-Baptiste Maunier dans celui de François Seurel, sont presents egalement Jean-Pierre Marielle, Philippe Torreton, Emilie Dequenne

Ce roman est l'un des plus beau roman qu'il m'est ete donne de lire au cour de ma vie. Emouvant, poetique, il raconte le passage de l'enfance a l'age adulte de 2 adolescents du debut du 20ieme siecle. Tout dans ce livre illustre le romantisme de l'epoque.

Esperons que le film retranscrive aussi bien les emotions dispensées par le livre.Au vu de la bande annonce je pense qu'il s'agit là d'une tres bonne adaptation cinematographique. Ce qui est plutot rare lorsqu'on parle de cinema français.

Edited By Cilou-Angel on 1159433360
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar some bizarre » 29 Sep 2006, 14:38

ce roman est magnifique, je ne pense pas aller voir le film, j'ai trop peur qu'il ne s'inscrive une fois de plus dans cette vague de films franchouillards bien pensants dont on a pu souper ces derniers temps.

Some "j'espère me tromper" bizarre "nostalgique d'Alice Sapritch"
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar davina » 29 Sep 2006, 14:41

j'adore aussi ce roman mais hélas j'ai entendu de très très mauvaise critiques sur le film donc...j'irai tout de même pour voir par moi-même mais j'ai peur....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar julianette » 29 Sep 2006, 16:48

Le film me tente bien, même je ne connais pas le livre...
julianette

Messagepar caroM » 04 Oct 2006, 17:03

Je l'ai en 3° et je n'en ai aucun souvenir... Peut-être l'occasion de le relire du coup, surtout s'il est si magnifique.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Cilou-Angel » 12 Oct 2006, 22:58

J'en reviens et je n'aurais qu'un mot MAGNIFIQUE !!! Aussi magique que lorsque j'ai lu le livre a 15 ans!
La fete, c'est exactement ainsi que je l'imaginais.
L'actrice qui incarne Yvonne de Galais est telle que la description. Meaulnes est sexy en diable.
Bref mesdamoiselles, mesdames n'hesitez pas a planquez vos fiances et vos enfants chez belle maman ou un vieux pote et allez vous faire un film romantique et magnifique a souhait.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Retourner vers All of These things and more