Adamski - killer - Featuring seal

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 16 Oct 2006, 12:07

Un petit post "commémoratif" pour ce morceau génialissime...
Retrouvé dans mes cartons, il y'a quelque temps, je ne cesse de me le repasser en boucle.
Sorti en 1990 (en même temps que Violator), ce titre a tourné sur les radios et dancefloor pendant de trés longs mois. Pour ma part, il reste à ce jour, un monument de la "dance-pop" des 90's. Produit par le producteur de musique techno Adam "Adamski" Tinley, ce titre a propulsé le chanteur Seal aux sommets.

Reprise dans une version live sompteuse, interprétée par George Michael il y'a quelques années, je trouve que ce morceau n'a pas pris une ride!

Vous vous en souvenez?
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 16 Oct 2006, 12:20

Je me souviens très très bien de ce super morceau, j'étais en vacances à Londres à l'époque de l'explosion de ce single, il est resté numéro 1 des charts uk pendant plusieurs semaines.
En se baladant à Londres, on l'entendait partout... A la même époque, il y avait ce groupe Mantronix qui cartonnait aussi.
La reprise de GM est biensur à la hauteur.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 16 Oct 2006, 12:30

De retour @Purple Girl? :hehe:

Merci pour ton commentaire.
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 17 Oct 2006, 19:15

Oui Shine, m'en souviens itou :) Tres bon morceau, aussi bien par Seal/adamski que par George
119-1049361005

Messagepar Last Violator » 17 Oct 2006, 19:58

Shine a écrit:Reprise dans une version live sompteuse, interprétée par George Michael il y'a quelques années, je trouve que ce morceau n'a pas pris une ride!

Tu parles mon ami,
quelle cover celle-là! Ca démarre avec une intro de Papa was a Rolling Stone, ça enchaîne majestueusement avec Killer, pour reprendre et se terminer avec Papa was a Rolling Stone..
Un chef-d'oeuvre!

Honnêtement, j'adorais la version originale d'Adamski, avec la voix de Seal, mais la reprise.. punaise, c'est vraiment incroyable!
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator

Retourner vers Autour de Depeche Mode