Yo,
J'envisage de réserver un nom de domaine à moi que j'aurais. Mais je ne sais pas si c'est judicieux.
Admettons que je dépose le nom de domaine dm-inzeubeauce.fr (pur example). Ce que je souhaite (à débattre) :
- Héberger mon site web http://(www.)dm-inzeubeauce.fr sur mon PC à moi que j'ai (bon, cette option est à mon avis à éviter).
- Héberger mon site FTP ftp://dm-inzeubeauce.fr sur mon PC à moi que j'ai (ça c'est déjà fait, au nom de l'adresse près).
- avoir des adresses mails tartempion@dm-inzeubeauce.fr, trucmuche@dm-inzeubeauce.fr and so on.
- Bref, ne me servir de mon FAI que pour me connecter.
J'ai jeté vite fait un coup d'oeil sur certains prestataires pour les noms de domaines. Déposer dm-inzeubeauce.fr, ça, c'est pas compliqué. Mais après quelles sont les options les plus judicieuses pour HTTP, FTP et mails ? redirection, alias, avantages / inconvénients d'un hébergement at home ??
Quels sont les prestataires au meilleur rapport qualité/prix ?
Voilà mes questions à chaud. Je voudrais connaître les erreurs à ne pas comettre, les dangers de ceci ou cela, les arnaques... N'hésitez pas à mettre en lumière mes lacunes.
Merci d'avance.
a+
Bass "www" Beat