Blade runner - En dvd

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar what_ever » 18 Oct 2006, 21:27

Il était temps, "Blade Runner" ressortira en DVD en Novembre 2006.
Un peu de lecture : Article du site DVDrama

Une moins bonne nouvelle : a priori pas de bonus pour cette prochaine sortie.
Et fin 2007 serait prévue une nouvelle ressortie DVD avec version originale + une ultime version Director's Cut + divers bonus, l'ensemble représenterait un package de 4 DVD.
Ce package "Ultimate" précèderait la sortie dans les salles de cinéma de la nouvelle version Director's Cut de Ridley Scott : Article Resetmag

Question : Scott bosse t-il avec les Marketeux au service de DM ? :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar dream on boy » 18 Oct 2006, 21:49

Enfin il arrive!!! :respect:

vivement le package "ultimate"

l'un des meilleurs films de ces 25 dernieres années...

Edited By dream on boy on 1161201021
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar The X Phil » 18 Oct 2006, 22:17

Aucune raison de se réjouir : c'est la ré-édition du "direcor's cut" épuisé chez Warner. Il ne faut surtout pas acheter ce truc.
La vraie édition du film à acheter sera celle qui devrait sortir en 2007 (on y croira quand on la verra), l'édition avec les 4 montages différents du film, dont celui réintégrant les fameuses scènes coupées comme celle de l'hopital...
The X Phil

Messagepar nexus6 » 18 Oct 2006, 22:23

The X Phil a écrit:Aucune raison de se réjouir : c'est la ré-édition du "direcor's cut" épuisé chez Warner. Il ne faut surtout pas acheter ce truc.
La vraie édition du film à acheter sera celle qui devrait sortir en 2007 (on y croira quand on la verra), l'édition avec les 4 montages différents du film, dont celui réintégrant les fameuses scènes coupées comme celle de l'hopital...

Je suis obligé d'intervenir dans ce sujet :bigggrin: :bigggrin:

Non, ce n'est pas la réédition.
Je l'ai encore regardée Lundi, l'édition DVD première du nom est vraiment lamentable (tâches sur la pellicule, rayures, images plus pourries qu'en VHS).

Là il s'agit d'une version remasterisée, de bonne facture (cf critique de dvdrama citée plus haut, je n'ai pas encore reçu mon dvd d'outre atlantique...).

Certes, à 1 an de la sortie de la version ultimate, çà me fait acheter la nième version du film, mais comme c'est le meilleur.....

Edited By nexus6 on 1161203156
nexus6

Messagepar The X Phil » 18 Oct 2006, 22:33

Oui, j'aurais du dire que le film avait été remastérisé... mais c'est la même versoin du film, en fait !
Et il est clair que ça ne sert à rien de l'acheter, avant la sortie du coffret "définitif" (sauf à vouloir filer du fric à m'sieur Warner, qui se fout sérieusement de notre gueule avec ce film depuis des années)
The X Phil

Messagepar what_ever » 18 Oct 2006, 22:56

The X Phil a écrit:( ... ) ça ne sert à rien de l'acheter, avant la sortie du coffret "définitif" (sauf à vouloir filer du fric à m'sieur Warner, qui se fout sérieusement de notre gueule avec ce film depuis des années)

D'où ma question précédente qui a une réponse...
marketing DM et marketing Warner : même combat :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar BouleDM » 19 Oct 2006, 00:00

Une pure merveille ce film ... ;)

Edited By BouleDM on 1161208845
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar julianette » 19 Oct 2006, 10:28

Un de mes films préférés, et quelle BO !!

Edited By julianette on 1161246542
julianette

Messagepar nexus6 » 19 Oct 2006, 12:50

Pour info, Kim Wilde a chanté un titre "Blade Runner" (album Teases and Dares) dans lequel on entend des sons du film.
nexus6

Messagepar Shine » 19 Oct 2006, 14:05

julianette a écrit:Un de mes films préférés, et quelle BO !!

Vangelis, humm, en effet... Chariots de feu, 1492 - Christophe Colomb -> un régal !

Pour ma part, j'attendrais 2007 :bigggrin:

Je le redis, je trouve un "je ne sais quoi" d'indescriptible dans les décors et l'univers glauque de Gotham City du dernier Batman (begins) en date, vous en pensez quoi?

Edited By Shine on 1161259623
Shine
Admin

Messagepar julianette » 19 Oct 2006, 15:55

Je suis d'accord, on ressent une atmosphère glauque et la musique pesante est tout à fait dans le ton du film.

En tout cas, çà ne donne pas envie de vivre dans le futur !
julianette

Messagepar kargui » 19 Oct 2006, 22:07

mon film culte !!
question aux passionnés : est-ce qu'on aura droit aux voix off d'harisson en vf et vo avec la réplique atroce " ...c'était un bon flic mais un peu raciste qui en son temps aurait appelé les noirs des négros..." (dixit harisson aà son collègue moustachu)
ou encore "et je le regardais mourrir.... dans ses derniers instants il avait apprécié la vie ...
ou un truc approchant ..

et quand et c'est un dialogue qd le nexus 6 réplique (ah ah ah !!!) "je veux plus de vie ...père"
:respect:

ce film n'a pas eu le succès escompté aux us car il était trop sombre d'ou certainement les coupures et notamment celle de la dernière scène qui contraste avec les 99.9% du film, soit lque deckard roule sur une route de campagne avec rachel en plien soleil :
"... je ne sais pas combien de temps nous avons à vivre ensemble ... mais qui le sait ..." (ou qq chose d'approchant)
j'en chiale à chaque fois.
re- :respect:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar nexus6 » 20 Oct 2006, 09:57

Non, c'est la version Director's Cut sans les voix Off.

J'apprécie bien mieux le film sans ces voix, mais il est vrai qu'elles aident à la compréhension la première fois.

Pour la petite histoire, les voix offs ont été rajoutées après les premiers screenings américains dont la conclusion était que le film était incompréhensible. Harrison Ford était contre, et les a enregistrées à contre coeur.

Elles ont donc été retirées pour le director's cut.
nexus6

Messagepar kargui » 20 Oct 2006, 22:35

je suis déçue car en fait je trouve qu'elles permettent au delà d'une compréhension globale lors du premier visionnage du film de se fondre dans la peau de deckard...
:colere:

et la version de 2007 ce sera quoi?
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar nexus6 » 20 Oct 2006, 22:43

Certaines rumeurs annoncent un coffret avec 3 versions:
la première "officielle" avec la voix off (qui n'est en fait pas la première, mais bon)
Le director's cut des années 90 qui n'a de director's cut que le nom puisqu'il a été fait sans le Director en question
Un VRAI director's cut ultime (qui sait , avec les scènes inédites dont celle de deckard allant voir holden à l'hosto ????)

çà reste très flou tout çà, le plus sera le mieux !
nexus6

Messagepar neosky9 » 12 Nov 2006, 15:24

Bon ..........
étant un fan absolu du film
j'ai acheté
la k7 originale version director's cut
puis
le laserdisc (director s cut aussi) ( pour les moins de 20 ans : laserdisc : gros machin de la taille d'un 33 tours qui n'a pas reussi a s'imposer comme le dvd )
puis
le dvd premiere edition(directors cut aussi ) ( pas genialement fait en effet - mon laserdisc etant bien plus propre et net sur les images)

je crois que je vais m'abstenir maintenant quand meme......
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar dream on boy » 14 Nov 2006, 13:08

neosky9 a écrit:Bon ..........
étant un fan absolu du film
j'ai acheté
la k7 originale version director's cut
puis
le laserdisc (director s cut aussi) ( pour les moins de 20 ans : laserdisc : gros machin de la taille d'un 33 tours qui n'a pas reussi a s'imposer comme le dvd )
puis
le dvd premiere edition(directors cut aussi ) ( pas genialement fait en effet - mon laserdisc etant bien plus propre et net sur les images)

je crois que je vais m'abstenir maintenant quand meme......

je comprends ta douleur... :bigggrin:

j'ai fait pareil avec la série "Aliens" qui bat tous les records....

d'ailleurs j'ouvrirais bien un ch'tit topic dessus!
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Fyba » 14 Nov 2006, 13:31

qui peut nous donner son avis sur la qualité de cette nouvelle édition du film ??

merci d'avance
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Retourner vers All of These things and more