Hip hop/rnb - Parlons en ici!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 00:45

thecleanestivebeen a écrit:N'importe quoi ...
Je t'invite à en discuter en MP si tu le souhaites car tu as oublié le principal en me citant c'était le "... Bref ..." :)
C'était une parenthése, un avis personnel !

Un avis personnel qui se résume à dire "tel courant musical c'est de la merde", franchement tu peux te le garder. Moi je pense que les quenelles sont responsables de beaucoup de problèmes sociaux mais je le garde pour moi.

Quand aux goths qui mangent des enfants et les textes de DM qui font se suicider les gens, c'est risible d'absurdité !

Hé bé, entre les pignolades sur le fil de discussion "Dave Gahan chante faux" et ça, je crois qu'on tient un champion du monde.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 116-1130430066 » 23 Oct 2006, 00:49

jb a écrit:
thecleanestivebeen a écrit:N'importe quoi ...
Je t'invite à en discuter en MP si tu le souhaites car tu as oublié le principal en me citant c'était le "... Bref ..." :)
C'était une parenthése, un avis personnel !

Un avis personnel qui se résume à dire "tel courant musical c'est de la merde", franchement tu peux te le garder. Moi je pense que les quenelles sont responsables de beaucoup de problèmes sociaux mais je le garde pour moi.

Quand aux goths qui mangent des enfants et les textes de DM qui font se suicider les gens, c'est risible d'absurdité !

Hé bé, entre les pignolades sur le fil de discussion "Dave Gahan chante faux" et ça, je crois qu'on tient un champion du monde.

Non seulement tu es très agressif mais en plus tu ne sais pas lire un message ... :fletch: Trouve un seul de mes posts où je dis "tel courant musical c'est de la merde" ...

Arrête le crack !

Edited By thecleanestivebeen on 1161597393
116-1130430066

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 00:54

thecleanestivebeen a écrit:Trouve moi un seul de mes posts où je dis "tel courant musical c'est de la merde" ...

La phraseJe pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap , hip-hop , etc.

est :

A - Une généralité
B - Un avis à l'emporte pièce
C - Ne veut strictement rien dire

ps : plusieurs réponses possibles
jb
Admin

Messagepar 116-1130430066 » 23 Oct 2006, 01:13

jb a écrit:
thecleanestivebeen a écrit:Trouve moi un seul de mes posts où je dis "tel courant musical c'est de la merde" ...

La phraseJe pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap , hip-hop , etc.

est :

A - Une généralité
B - Un avis à l'emporte pièce
C - Ne veut strictement rien dire

ps : plusieurs réponses possibles

Tu te permets de m'insulter à 2 reprises dans tes messages en me faisant passer pour un con et tu voudrais me donner des leçons ?
Non mais c'est une plaisanterie ou quoi ? !!!
1/ Je ne te connais pas.
2/ Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi.
3/ Je ne me suis jamais permis de t'insulter ou d'employer un ton méprisant à ton égard.
4/ Je te prierais de rester correct. Même si tu es l'administrateur de ce forum, ça ne te donne pas, je pense, le droit d'être aussi dédaigneux et insultant envers un AVIS que tu ne partages pas.
5/ Quand je dis "Je pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap , hip-hop , etc"
Je pense, cela veut bien dire que cela n'engage que MOI et il s'agit d'un avis et non d'une généralité dans le genre "le rap français c'est de la merde !"
Que tu ne partages pas cet avis, je le peux le concevoir, le comprendre et l'accepter.
En revanche la façon dont tu le montres reflète une très grande agressivité, une étroitesse d'esprit sans précédent et surtout une incompréhension totale des propos tenus !

Donc réponse B modifiée : un AVIS !

This is the end ...

Bonne nuit !
116-1130430066

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 08:45

thecleanestivebeen a écrit:En revanche la façon dont tu le montres reflète une très grande agressivité, une étroitesse d'esprit sans précédent et surtout une incompréhension totale des propos tenus !

Commence par déjà respecter les règles du forum et l'ensemble des participants avant de faire des grandes phrases. Tu ne vas pas donner des leçons du haut de tes quelques posts.

Depuis que tu es arrivé, tu as pris avertissements, remarques des administrateurs (dont tu n'as pas tenu compte) sans compter les plaintes de membres qui trouvent ton comportement inadéquat.

Accepte les règles de ce forum, si tu veux participer. Il n'y aura pas d'alternative ou de passe droit. Le forum FV n'est pas une cour de récréation ou on peut balancer la première ineptie qui passe par la tête.

Concrètement, évite de venir plomber un fil de discussion de qualité avec des avis à l'emporte pièce comme Je pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap Tu l'as déjà fait dans le fil de discussion Dave Gahan chante t-il faut en ne comprenant pas une métaphore (Chirac) qui était à la portée d'un enfant de CM2, ça devient lourd.
jb
Admin

Messagepar 116-1130430066 » 23 Oct 2006, 11:54

jb a écrit:
thecleanestivebeen a écrit:En revanche la façon dont tu le montres reflète une très grande agressivité, une étroitesse d'esprit sans précédent et surtout une incompréhension totale des propos tenus !

Commence par déjà respecter les règles du forum et l'ensemble des participants avant de faire des grandes phrases. Tu ne vas pas donner des leçons du haut de tes quelques posts.

Depuis que tu es arrivé, tu as pris avertissements, remarques des administrateurs (dont tu n'as pas tenu compte) sans compter les plaintes de membres qui trouvent ton comportement inadéquat.

Accepte les règles de ce forum, si tu veux participer. Il n'y aura pas d'alternative ou de passe droit. Le forum FV n'est pas une cour de récréation ou on peut balancer la première ineptie qui passe par la tête.

Concrètement, évite de venir plomber un fil de discussion de qualité avec des avis à l'emporte pièce comme Je pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap Tu l'as déjà fait dans le fil de discussion Dave Gahan chante t-il faut en ne comprenant pas une métaphore (Chirac) qui était à la portée d'un enfant de CM2, ça devient lourd.

Je ne répondrai même pas à ce flot de balivernes et d'inépties !

Je ne retiendrai que la signature du message !

Bonne journée à toi !
116-1130430066

Messagepar tulipe782003 » 23 Oct 2006, 14:23

Je profite de ce topic pour vous demander si quelqu'un possède le titre "Gospel Rap" d'un certain Doctor No (un rapper blanc qui avait la quarantaine, si mes souvenirs sont bons et qui à fait un tabac au début des années 90....
Il est introuvable!
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 14:29

Je trouve 4 "Gospel rap" sur Itunes par :

B.i.G. Ben (album Blessed In Grace)
Disciples Of The Most High (album What's the Name?)
Fishermen (album Let's Ride)
J.Juice (album The Temptation of J.Juice)

Tu peux écouter des extraits de ces morceaux sur Itunes.

Edited By jb on 1161606566
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 23 Oct 2006, 19:55

La saga Timbaland continue, puisqu'il travaille actuellement sur le nouvel album de Bjork.

Article tiré du site rap2k:Timbaland, Nelly Furtado, Justin

Si Timbaland, 35 ans, a été peu actif ces deux dernières années, faute à un manque d'inspiration ('Afrodisiac' de Brandy par exemple) et son acharnement pour devenir un bodybuilder, 2006 risque d'être son année car après avoir conquis le hip hop et le r&b, il s'attaque dorénavant à la musique pop. Avec tout le génie qu'on lui connaît.

Après le succès des tubes "Promiscuous" et "Maneater" issus de l'album 'Loose', Timbaland et son coproducteur protégé Danja peuvent être fier de leur artiste Nelly Furtado, première signature de Mosley Music Group. Sans trop tarder, Timbo a engrangé un second succès, celui de Justin Timberlake pour qui il a réalisé 'FutureSex/LoveSounds', dont le premier extrait "SexyBack" a été propulsé en tête des ventes de singles.

Il compte continuer sur cette lancée avec la chanteuse scandinave Björk, JC Chasez (ex *N'Sync), les rockeurs anglais de Muse et la diva déchue Whitney Houston. Sans compter un prochain disque solo prévu pour l'année 2007.

Un autre de l'infâme Perez Hilton:

Timbaland continues to be one of the most innovative and influential forces in music!!

The man behind Nelly Furtado and Justin Timberlake's recent success just revealed some VERY exciting news about a talked about project that is finally (definitely) coming to fruition.

Timbaland is working with Bjork on her new album!!!

And, the beatmaster says that the Icelandic avant guard princess' new record will be a hip-hop oriented affair.

In a new interview, Tim talks for the first time about working with Bjork, "[The new Bjork album] It's crazy - I'm going tonight to go hear it. It's hip hop. I can't really describe it to you - if I had it right now I'd just play it to you. That's the best way for you to understand, and I'd let you tell me what it is."

We can't wait to hear it!!!

J'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler...

Petite photo...

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Oct 2006, 20:23

Purple Girl a écrit:('Afrodisiac' de Brandy par exemple)

Brandy !
En voilà une ex-future star qui m'a vachement déçu.
Le premier single "i wanna be down" était une balade gentilette, un peu à la façon de "dreamlover" de Mariah Carey mais en plus "frais".
Par contre le deuxieme single "Baby" est une véritable bombe !
Le remix de baby trés funky revele le coté dancefloor du morceau et la face B contient un remix d'anthologie d' "I wanna Be down" qui rassemble les meilleures rapeuses de l'époque : Da Brat, Mc Lyte, YoYo et Queen Latifah !
Le single suivant "Best Friend" est trés en retrait malgrés la présence des prometteurs rapeurs du bronx Channel Live.
Le dernier trés bon single de Brandy à mon gout est "sittin'up in my room" avec LL Cool J (c'est sans doute aussi une de ses derniere bonne performances pour lui aussi) tirée de la BO du film "Waiting for exhale" un nanard avec witney houston.
-- D'ailleur on pourrait reparler des Music inspired by the motion picture... bref les compiles de titres "inspirés par tel film" mouarf, le monde du rap c'est approprié ce format batard de compile--
La suite c'est une Brandy qui vire "Pop-Funk" à la Jennifer Lopez, des featurings bas de gamme (Mase, Fat Joe...), un morceau comme the boys is mine n'est franchement pas intérressant.
Dommage.
A noter que le frère de Brandy "Ray J" a aussi fait une carrière honorable, à titre perso je n'ai jamais accroché c'est toujours resté assez convenu.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fyba » 23 Oct 2006, 20:54

Purple Girl a écrit:La saga Timbaland continue, puisqu'il travaille actuellement sur le nouvel album de Bjork.

Pourquoi pas ?? A suivre ....

j'adore le mélange des genres
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar Purple Girl » 24 Oct 2006, 19:50

jmsmirnoffice a écrit:Brandy !
En voilà une ex-future star qui m'a vachement déçu.

Brandy...

Je me souviens d'avoir été pétrifiée sur mon canapé à la vue d'une prestation pitoyable de Brandy sur une des éditions des Divas à Las Vegas, elle ne sait tout simplement pas chanter en live...
Tu as bien résumé sa carrière en quelques lignes. Le premier album était très bon, pourquoi? parce qu'il y avait des mecs comme Rahsan Patterson aux commandes et que cet album sortait du lot à l'époque. Après on connait la suite...
Tu as tout à fait raison pour le virage à la J-Lo, surtout sur un single comme "what about us", elle a clairement revendiqué son admiration pour la bomba latina, maintenant il faut dire qu'elle a été dépassé par la tornade Beyoncé mais je pense aussi que ce qui l'a fait chuter c'est les mensonges sur sa vie privée, une sombre histoire concernant une paternité attribuée à un obscur producteur qui se trouvait être son boyfriend de l'époque. Quand on sait qu'aux Etats Unis, on ne rigole pas avec la morale, je pense que tout le dernier bastion de ses fans très chrétiens l'ont abandonné au moment de cette histoire...
Quant à son frère, je n'accroche pas du tout, c'est un Usher wannabee, les beats sont faibles, les lyrics sont prévisibles,le mec ne sait pas chanter, bref aucun risque.

Il ya également une autre "chanteuse" qui me fait bien marrer en ce moment, c'est Cassie, pistonnée par Diddy. Néant absolu...
Elle fait l'objet de pétitions sur Internet du style "we prefer Lassie over Cassie" c'est dire...
A voir ICI

Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 24 Oct 2006, 19:53

Le titre de Dem Franchise Boyz "Oh I Think They Like Me Dirty Remix" est terrible!
J'ecoute beaucoup de Crunk en ce moment...
Sinon en rap français c'est Sefyu. Pas mal du tout...

Edited By Depeche_Man on 1161712651
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 30 Oct 2006, 23:17

Depeche_Man a écrit:J'ecoute beaucoup de Crunk en ce moment...

Je ne suis pas trop crunk, même si Lil Jon me fait bien marrer...

Il y a eu l'édition 2006 des Hip Hop Honors, une cérémonie qui rend hommage aux vétérans du rap et à ses monuments...
ça a été l'occasion de revoir et réentendre RAKIM, BEASTIE BOYS, ICE CUBE ou encore les WU TANG CLAN (rip Odb)

A noter qu'il n'y a toujours pas de mélange, les rappeurs West Coast et East Coast défendent toujours leurs territoires... ;)
Pour la perf d'Ice Cube, par exemple, il était précédé d'Xzibit et d'un autre dont j'ai oublié le nom, ils restent entre eux...

Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 01 Nov 2006, 01:30

Purple Girl a écrit:
Depeche_Man a écrit:J'ecoute beaucoup de Crunk en ce moment...

Je ne suis pas trop crunk, même si Lil Jon me fait bien marrer...

Oh, c'est pourtant pas mal au niveau des sonorités (très electro notammant) :(

Ah Lil Jon :hehe: , très rigolo ce type, dans ses clips on s'imagine un fou furieux alors que sans ses lunettes on se rend compte que c'est plutôt un Bob ou un Doc :bigggrin:

Edited By Depeche_Man on 1162337461
Depeche_Man

Messagepar tulipe782003 » 20 Nov 2006, 16:54

jb a écrit:Je trouve 4 "Gospel rap" sur Itunes par :

B.i.G. Ben (album Blessed In Grace)
Disciples Of The Most High (album What's the Name?)
Fishermen (album Let's Ride)
J.Juice (album The Temptation of J.Juice)

Tu peux écouter des extraits de ces morceaux sur Itunes.

Avec beaucoup de retard :rougir:, merci pour cette recherche mais le titre n'y ai pas. C'est peut- être un truc un peu "obscure" qui figure peut- être dans une compilation du début des années 90.. :langue:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Nov 2006, 23:28

Loin de moi l'idée de pourir ce topic que j'aime beaucoup mais je suis obligé de vous poster ça, clip culte s'il en faut :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Nov 2006, 16:27

Pas forcément évident à trouver mais les fans de D'angelo se doivent d'écouter le live at Jazz Cafe :

Image
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 28 Nov 2006, 17:18

Deux de mes artistes favoris et deux des meilleurs artistes de la scène soul des 2000's: Bilal et D'Angelo
Les deux se font désirer depuis 2002 et 2000, ils auraient un peu pété les plombs, signe des génies? (Marvin, Sly Stone...)
Des extraits live: ICI et LA

Leurs albums qui sont pour moi des classiques:

Image

Image

Deux albums très différents de ce génie, le premier est d'inspiration très jazz et gospel avec une reprise surprenante du "Cruisin'" de Smokey Robinson, le deuxième album est de forte inspiration princière, l'artiste ne s'en cache nullement et le revendique dans sa profession de foi sur le livret. Ce deuxième opus tant attendu par les fans contient les bombes "chicken grease" ou "the line".

Image

Comme D'Angelo, le premier album de Bilal est un chef d'oeuvre, un coup de maitre qui a bluffé pas mal de monde, sur scène, ce type est également extraordinaire, très bon Elysée Montmartre 2002...
Son deuxième opus se fait attendre, il a laché quelques morceaux sur son myspace mais il fait encore patienter, il est apparemmet ecoeuré par des fans trop pressés qui font circuler des morceaux inédits...

Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 03 Déc 2006, 14:20

Je vous propose là une excellente chanson pour decouvrir un style qui commence à prendre de l'ampleur: la Crunk Music.
Tout repose sur la mélodie, le chant (et non les paroles).
Un style de rap assez sombre mélangant les sons éléctro au rap.

Voici une chanson pour decouvrir (avec des sons très modiens d'ailleurs :sarcasme: ).

White Tee de Dem Franchise Boyz.

Edited By Depeche_Man on 1165432924
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode