Le best-of de dm bonne ou mauvaise idée ? - Best-of vol1 sortie en novembre 2006

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Le best-of de dm bonne ou mauvaise idée ? - Best-of vol1 sortie en novembre 2006

OUI
35
32%
NON
55
51%
SANS OPINION
18
17%

Nombre total de votes : 108

Messagepar kissamode » 10 Sep 2006, 23:34

Mauvaise idée pour moi. Inutile. Il y a un dvd live qui sort, c'est suffisant. Mais je vais acheter quand même ce best of! Pour la collec' et surtout pour le nouveau titre. Mais vraiment ce best of est inutile, malvenu. Ils feraient mieux d'attendre encore quelques années, deux albums de plus (espoir), pour sortir une compil' comme The singles 2001-2014 par exemple.

Et puis d'ailleurs, un best of sans une seule chanson de Black celebration... Je sais que c'est seulement le volume 1, mais quand même...

kissamode -some great record-

Edited By kissamode on 1157924310
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar popcara » 24 Sep 2006, 19:23

Maintenant qu'on connait l'inédit du cd Best of (Martyr) , est-ce que ce sondage va évoluer différemment ?
Pour le moment le résultat est plutôt négatif sur le fait de sortir le Best of mais Martyr va peut-être tout changer !!
popcara

Messagepar VIOLATION » 24 Sep 2006, 19:30

Surtout qui dit best of, dit forcement que nous ici présent sur le forum possèdons déjà tous les singles qui vont figurer sur le Best Of, donc avis défavorable pour cette compil...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar what_ever » 24 Sep 2006, 19:34

popcara a écrit:Maintenant qu'on connait l'inédit du cd Best of (Martyr) , est-ce que ce sondage va évoluer différemment ?
Pour le moment le résultat est plutôt négatif sur le fait de sortir le Best of mais Martyr va peut-être tout changer !!

Je ne vois pas en quoi la présence d'un inédit, en l'occurence "Martyr", puisse changer quoique ce soit à ce que les gens peuvent penser de l'utilité de ce Best Of et au résultat de ce sondage.

Surtout que "Martyr" connaîtra le sort de tous les singles de DM : au moins 3 formats ( CD single 1, CD single 2, DVD single ) et probablement des sorties en support vinyl.
Donc pas la peine d'acheter ce Best Of pour acquérir "Martyr".

Edited By what_ever on 1159119415
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 70-1114526411 » 02 Oct 2006, 14:48

jmsmirnoffice a écrit:Le djeuns il va sur thepiratebay ou mininova ou autre et il voit "l'intégrale depeche mode" quelques Gigabits et coup de pot, quelques seeders et d'un click il enregistre tout sur son dur.
Ensuite il balance sur le mp3 que papy lui a offert pour son passage en 1ere et il écoute en random dans le bus (d'une seule oreille car son pote écoute sur l'autre oreillette) en discutant avec ses camarades.

:hehe: :hehe: :hehe: :fletch:
70-1114526411

Messagepar 70-1114526411 » 02 Oct 2006, 15:40

Evidemment, pour les fans, ce best of ne sert à rien, mais ce qui est choquant c'est l'absence de titre de l'album "Black Celebration", un album pas tout pourri quand même, hein ? Y aurait peut-être même une dizaine d'excellents morceaux si on compte les faces B.

Même si je m'en fiche un peu, j'espère qu'il vont réparer ça avec le volume 2, que je n'achèterai pas non plus (je me contenterai de "Martyr" en CD single, s'ils ont la bonté de ne pas le sortir qu'en DVD single).
70-1114526411

Messagepar VIOLATION » 02 Oct 2006, 19:33

FastChanges a écrit:(je me contenterai de "Martyr" en CD single)

Je ferai de même, je me contenterai de ce single tout simplement ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Stjarna » 07 Oct 2006, 18:41

C'est bien connu, le best of est habituellement destiné au néophite ou au curieux qui veut avoir un premier contact ou approfondir un peu sur un groupe avant de passer à des choses plus sérieuses.En général c'est ce qu'on va piocher dans un bac avec accessoirement un album qu'un copain conaisseur nous aura conseillé en prime: une première approche.
Bon, dans cette optique on peu se dire pourquoi pas... il y a eu les concerts, les passages TV (attention, il n'y a pas que la France et sa promo minable!)...c'est une forme de prolongation.9a permet de rester dans "l'actualité"...d'une certaine manière...

Un best of ça réveille aussi les souvenirs nostalgiques de ceux qui ont un petit air de Dm dans un coin de leur tete mais pour qui le groupe était tombé dans l'oubli: "quoi! t'écoute du DM? (rire étouffé) mais y sont pas morts ceux là? (pouffement)."

Quand à nous alors, les purs, les durs, les mordus, les fondus...ce truc n'a mais alors aucun, aucun interet! Surtout à l'ère du net ou le seul inédit est téléchargeable à gogo... Elle est loin l'époque où il fallait verser notre éco pour pouvoir entendre l'ultime titre qu'on ne possedait pas!
Tristement c'est un best of de plus...un fourre-tout de titres pris de ci de là...
Et c'est là que ça devient interressant!
Avez-vous vu la tracklisting? Non, mais c'est une hallucination totale! Personne n'en parle alors que cela devrait etree "the sujet" de conversation!
Qui est responsable des choix, de l'ordre?
Il y a quand meme des enchainements improbables voire incroyables! On passe du coq à l'ane (si j'ose dire:sic!).
Voilà, pour faire court (hum!hum!) ce qui retient mon attention ici!
Question: quel est le message caché derrière cette tracklisting complétement barrée? Qui est responsable? Allez, parlez! montrez-vous! zou!
:kewl:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar AZKA » 07 Oct 2006, 19:00

ben en fait, y a peut-être aucune organisation dans ce bordel.. moi aussi je me suis fait la réflexion sur l'ordre des pistes portnawaquesque... autant que pour les choix... pas de stripped par exemple... ça sent l'emprise totale d'Emi ça... c'est le best of special Noël pour s'en mettre plein les fouilles. c'est définitivement la compil' pour les non connaisseurs de DM
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar choup22 » 07 Oct 2006, 23:02

pas forcement necessaire, si ce n'zst pour la pompe à fric en sortant des mixes officiels qui von t (moi le premier) nos faire sortir encore qques € !!!
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar Charlou » 16 Oct 2006, 22:15

Ce bestof permettra aux nouveaux fan, ceux qui ont découvert DM avec Playing The Angel de se faire une idée sur la musique de DM. Et de découvrir que DM a influence pas mal de groupes actuels. :respect:
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar popcara » 27 Oct 2006, 22:32

à 3 semaines de la sortie du best-of ,ce sondage est pour le moment negatif : 48% (contre 32%) des membres du forum pensent que ce best-of n'est pas une bonne idée.
popcara

Messagepar FOLDEDM » 27 Oct 2006, 23:22

Je crois qu'il est bon de sortir un best of, Car il permet à certain de mieux connaitre DM surtout auprés des jeunes qui aurait pu entendre les singles ;-)) c'est peut-être un peu tôt aprés la tournée, mais ils surfent sur la vague et ils ont raison, commercialement ça tiend la route
FOLDEDM

Messagepar painkillers » 29 Oct 2006, 10:45

waitingforwords a écrit:Oui, je pense que c'est une bonne idée, comme le dit little dream, pour faire découvrir. Quand je vois le nombres de gens (essentiellement les 18-25 ans) qui ont découvert DM cette année, why not.

je suis entierment d'accord avec toi sur le fond.

Apres, j'accorde un grand + a la sortie version DVD. On trouve 10 clip qui ne figurent pas sur ce support et ca, c'est genial !
J'ose esperer qu'ils adopteront le même état d'esprit pour le volume 2, genre rajouter HALO / PIMPF / DREAM ON (là, je ne sais plus s'il ne figure aps déjà sur le vol 1) / FREELOVE / GOODNIGHT LOVERS / PAIN... et MARTYR !!!

en tout cas, j'acheterai la version limitée (CD + DVD) pour l'objet a propos du cd et pour le contenu du dvd.

L'idéal pour nos porte monnaies aurait été de regrouper HALO... + les 10 du vol 1 mais bon, c'est déjjà ca si mon scenario est le bon.
painkillers

Messagepar whenitsnows » 29 Oct 2006, 11:11

De toutes facons, un groupe avec un succes commercial aussi retentissant a droit un jour ou l'autre a son best of - plus de 55 millions d'albums et 25 ans de carriere tout de meme! C'est peut etre commercial, mais c'est ainsi. Singles ou best of, il n'y a vraiment que la terminologie qui change. Je me demande ce qui choque au final (tracklisting? Vrai faux best of?)?

Et oui, le statut de Depeche Mode allait passer forcement de jeune groupe pour jeunes, a groupe vieillissant pour trentenaires&co. Il faut vivre avec son temps. :yeux:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar popcara » 08 Nov 2006, 13:44

Dans quelques jours sortira le best-of avec les differentes version "CD" ou "CD + DVD" .
Dans ce sondage , nombreux pensent que ce best-of n'est pas une bonne idée .
En fin de compte malgré ces votes negatifs , acheterez-vous tout de meme le best-of ? et si oui pourquoi ; l'inedit "Martyr" , les 10 clips inedits en DVD , pour la collection ...... ?
popcara

Messagepar Sébastien Morand » 08 Nov 2006, 13:52

Best of hyper commercial qui tente de réunir les deux "Singles" sortis auparavant et qui ne s'adressera qu'aux profanes de DM, ceux qui ne connaissent le groupe que par Just Can't Get Enought et d'autres tubes du même style, dont bien souvent ils ne connaissent même pas le titre, juste la mélodie. Ils l'achèteront, ou le téléchargeront, histoire d'avoir ce qu'ils pensent être l'essentiel du groupe, l'écouteront peu et puis voilà. DM ne sortira pas grandi de ce best of, sauf leur compte en banque évidemment...
Image
Sébastien Morand

Messagepar seb75011 » 08 Nov 2006, 16:32

popcara a écrit:Dans quelques jours sortira le best-of avec les differentes version "CD" ou "CD + DVD" .
Dans ce sondage , nombreux pensent que ce best-of n'est pas une bonne idée .
En fin de compte malgré ces votes negatifs , acheterez-vous tout de meme le best-of ? et si oui pourquoi ; l'inedit "Martyr" , les 10 clips inedits en DVD , pour la collection ...... ?

je prendrai la version CD+DVD pour les vidéos qui n'étaient pas disponibles sur DVD, mais certainement pas pour Martyr !

Si cette version n'était pas sortie, j'aurais clairement ignoré ce disque, même en mid-price...

Edited By seb75011 on 1162996482
seb75011

Messagepar kissamode » 14 Nov 2006, 10:07

Pour un best of, c'est quand même curieux qu'il n'y ait pas A question of time. Par contre ils ont mis New life. Ce n'est pas évident à comprendre comme choix.

kissamode -it's hard to tell-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar 100window » 14 Nov 2006, 11:41

oui mais si j'ai bonne mémoire, il est indiqué vol 1 ... A Question Of Time sera sur le vol 2 :bigggrin:
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions