Heritage/heritiers

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar darklinux » 31 Déc 2004, 12:10

Quele est pour vous l 'héritage de Depeche Mode ? et quelle sont le ou les héritiers/ières naturel ?

pour moi Dido et l 'utilisation des synthé pour les ambiance dans les chansons....
darklinux

Messagepar 119-1049361005 » 31 Déc 2004, 12:14

Ou la.... ca en fait un paquet d'héritiers LOL !
Rien que la scene electro synth pop Européenne (Camouflage, De/Vision, Covenant etc etc etc)
Pour Dido ... mouais... ne tombons pas non plus dans le raccourçi facile Synthé/Electronique = DM.
J'aime bien la miss (enfin, beaucoup le 1er album, pas du tout le 2nd) mais je ne vois pas beaucoup de rapport avec DM
Dans les grandes pointures, il suffit de regarder le tracklist de For The Masses, en y ajoutant des groupes comme NIN, Placebo, I Am X etc etc
119-1049361005

Messagepar darklinux » 31 Déc 2004, 12:18

Je pense a dido , car dans son 2eme album il ya un titre qui s ' apelle " sand in my shoes" ...certes ont est loin d ' un " walking...) ; cest lune des rare a bien se servir de ces technique , Massive attack rentre dans les élligibles ?
darklinux

Messagepar Duchesse d'Arcos » 06 Jan 2005, 14:13

On peut taper dans l'extrêmement large, car les groupes qui revendiquent clairement DM comme l'une de leur influence sont très nombreux et viennent d'horizons musicaux très différents. Un exemple parmi tant d'autres: Deftones n'a jamais caché avoir admiré et été influencé par DM. De là à dire que les deux groupes jouent dans le même registre, il y a un pas que je ne peux franchir!
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Duchesse d'Arcos

Messagepar vanina101 » 07 Jan 2005, 01:35

oh zeus on est pas couchés si on veut en dresser qu'une petite liste mais vraiment toute petite.
Prends n'importe quel tribute un peut nordique paf, déjà une vingtaine de groupes, même si c pas les plus connus. Sinons tous ceux qui en refont des mix et des covers (Manson, Scooter, Rammstein etc etc etc). Tous les dj je pense ont écouté du DM étant pus jeunôts.
Et puis Massive Attack, Faitless, Aphex Twin et tout et tout, y'en a tant! Les groupes qui travaillent aujourd'hui avec des sons syntéthiques (sans forcément parler de tous ces groupes teutons néo-néo-romantiques) sont influencés par DM.

Camouflage power :fletch:
vanina101

Messagepar Gahor » 16 Juil 2005, 18:46

Je pense nottamment à Placebo pour l'approche de certains sons sur "Black Market Music" et "Sleeping with ghosts", une sorte de SOFAD permanent...

Edited By Gahor on 1121532391
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar devoted.clems » 16 Juil 2005, 21:46

C'est plutôt sneaker pimps et iamx qui seraient les prétendus du trône !!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar alana » 16 Juil 2005, 22:17

hum, je penserais à Mesh pour le peu que j'ai entendu, la plupart des groupes d'electro pop, mais DM restera DM
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Devot » 17 Juil 2005, 02:23

Sur la scène européenne dont parle Waiting for Words il y a le groupe allemand And One qui ne jure QUE par DM et Front242.

Edited By Devot on 1121560457
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar liam.. » 17 Juil 2005, 15:12

je n'ai pas d'album d'And one, mais il y a quelques années un de mes frangins m'avait fait une compil ou il avait glissé une de leur chanson. derrière la voix lead, une autre voix était très très semblable à celle de dave. très troublant.
et le morceau était vraiment typique DM.
pas mal du tout d'ailleurs.
j'aurai du aller récupérer l'album ;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar BassBeat » 17 Juil 2005, 16:52

devoted.clems a écrit:C'est plutôt sneaker pimps et iamx qui seraient les prétendus du trône !!!!

Sneaker pimps, ok pour Becoming X, mais pour l'album suivant, ils s'éloignent un peu de la musique dM, je trouve.
Sinon il y a aussi Miss Kittin & the Hacker (1st Album) qui sonne très techno-disco minimaliste, dans le style des débuts de dM.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar 16 Decoy Avenue » 17 Juil 2005, 18:48

Je ne crois pas qu'il y ait d'héritier désigné, mais beaucoup d'albums depuis le début des années 90 sont inspirés ou reprennent le son DM. N'oublions pas qu'à l'origine de l'electro, il y a Kraftwerk. Et qu'ils ont influencé encore plus de monde que DM.
Le groupe le plus proche selon moi de DM, serait peut être Air. Ils ont le même souci de la mélodie, de la construction et la notion Pop.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar Personal Judas » 18 Juil 2005, 22:41

alana a écrit:hum, je penserais à Mesh pour le peu que j'ai entendu, la plupart des groupes d'electro pop, mais DM restera DM

Bien vu Alana !

J'en rajouterai : De/Vision, Covenant, Project Pitchfork, Paradise Lost, I am X ...

Donc, l'avenir est bien assuré côté musical !
Personal Judas

Messagepar phinathom » 18 Juil 2005, 22:54

Ce qui me fait rire, ceux sont les opportunistes style zazie, calogero, marc lavoine et autres soupes qui se disent "influencés" par DM... alors qu'on est en ce moment en plein revival 80's... pfff pathétique.

Edited By phinathom on 1121720189
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar alana » 19 Juil 2005, 00:11

phinathom a écrit:Ce qui me fait rire, ceux sont les opportunistes style zazie, calogero, marc lavoine et autres soupes qui se disent "influencés" par DM... alors qu'on est en ce moment en plein revival 80's... pfff pathétique.

nan, ils ont réellement dit ça ces pantins?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar liam.. » 19 Juil 2005, 09:34

c'est sur que zazie et marc lavoine, ça fait un peu bizarre..
mais bon, pourquoi pas? de toutes façons, ça ne doit vraiment pas être le même public.
par contre je sais que calogero avait repris avec les charts, little 15. il paraît que c'était pitoyable mais je n'ai jamais entendu leur version.
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Personal Judas » 19 Juil 2005, 11:00

Vraiment pitoyable !

Il y a quelques années, ils auraient dit qu'ils étaient influencés par les Rolling Stones !
Et comme enfin, la carrière de DM est reconnue par tous, ils se disent que ça le fait bien de dire qu'ils aiment ce qu'ils font DM.
Ca me fait rappeler à Hélène Ségara, lors de l'émission "Tout le monde en parle", et qu'elle a dit qu'elle était fan de DM, alors qu'elle était incapable de citer un de leurs titres. Ils se ridiculisent et en même temps ils sont irrespectueux de la carrière de DM.
Personal Judas

Messagepar alana » 19 Juil 2005, 11:35

Personal Judas a écrit:Vraiment pitoyable !

Il y a quelques années, ils auraient dit qu'ils étaient influencés par les Rolling Stones !
Et comme enfin, la carrière de DM est reconnue par tous, ils se disent que ça le fait bien de dire qu'ils aiment ce qu'ils font DM.
Ca me fait rappeler à Hélène Ségara, lors de l'émission "Tout le monde en parle", et qu'elle a dit qu'elle était fan de DM, alors qu'elle était incapable de citer un de leurs titres. Ils se ridiculisent et en même temps ils sont irrespectueux de la carrière de DM.

ces artistes sont à bruler

je déteste le popularisme
*ceci est un alanisme*
Image
alana

Messagepar BassBeat » 24 Juil 2005, 22:10

Personal Judas a écrit:Ca me fait rappeler à Hélène Ségara, lors de l'émission "Tout le monde en parle", et qu'elle a dit qu'elle était fan de DM, alors qu'elle était incapable de citer un de leurs titres. Ils se ridiculisent et en même temps ils sont irrespectueux de la carrière de DM.

Perso, j'adore pearl jam mais je ne connais ni leurs titres, encore moins leurs textes, ni le nom des membres du groupe... Je n'ai même pas de CD, ni de mp3 d'eux chez moi. Ce que je sais c'est que les entendre me remplit d'allégresse à chaque fois, à coup sûr. C'est peut-être comme ça que Ségara apréhende dM. Quelle honte, c'est vrai.
En même temps j'ai pas vu l'émission et je déteste ségara, alors flagellez-moi si je fais fausse route. Mais bon, les distinctions vrais et faux fans, j'en ai mon gonfle.

Edited By BassBeat on 1122235854
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar LoveMode » 25 Juil 2005, 19:22

On sent les influences chez Joy Machine dans "The Best That Never Was" (sons et voix).
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises