Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar piamod » 08 Oct 2006, 15:38

pour moi c'est la biographie de Malcom X
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
piamod

Messagepar shado » 08 Oct 2006, 21:26

je viens de finir "Survivant" de Chuck Palahniuk, et je commence "Toutes les familles sont psychotiques" de Douglas Coupland.
Côté mangas, j'ai fini les 12 tomes de "Sanctuary" de Ikegami/Shimura.
shado

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Oct 2006, 21:44

Moins intellectuel mais ce livre est une mine d'info, surtout sur le foot de grande-bretagne :

Image

Le livre de chevet (ou de WC) idéal :fletch:

Edited By jmsmirnoffice on 1160336755
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar some bizarre » 13 Oct 2006, 16:00

Dans le genre on transpose les séries télé dans un roman, je termine la saison 2 de Doggy Bag de Philippe Djian, j'ai trouvé la saison 1 un peu bof, le temps que les personnages se mettent en place et puis là on se prend vraiment au jeu (il faut dire que le père Djian est un grand fan des séries made in HBO, alors si on aime les Sopranos ou 6 feet under mixés à la sauce Djian, ça peut le faire). La saison 3 sort la semaine prochaine je crois, il y en aura 6 en tout, bientôt pire que Dallas ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar dead_of_night » 14 Oct 2006, 17:31

Image
dead_of_night

Messagepar Purple Girl » 16 Oct 2006, 12:37

Sale habitude, je continue parfois à lire deux bouquins en même temps:

Jay McInerney, un auteur américain qui écrit remarquablement bien, c'est assez rare, surtout avec les écrivaillons contemporains.

Image

Et Sexus Politicus de Christophe Deloire et Christophe Dubois le livre comique de l'année...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Rosebowl » 16 Oct 2006, 12:54

Dans un autre style, "Chirac et les 40 Menteurs" de Jean Montaldo.
Pas de polémique. :bigggrin:

Edited By Rosebowl on 1160996109
Rosebowl

Messagepar 16 Decoy Avenue » 20 Oct 2006, 19:07

L'église des pas perdus. R.HADEN S.WESPIESER EDITEUR

Rosemund Haden est Sud-Africaine et c'est son premier roman. Ce n'est pas un roman sur l'apartheid ni le post apartheid, même si forcément les relations entre les personnages y sont soumis et complexes quelque soit la période du récit.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 050423.jpg
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar choup22 » 21 Oct 2006, 19:48

L'histoire de france pour les nuls (excellent en passant)
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar Anouche » 25 Oct 2006, 19:22

sweetestsun a écrit:Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria.
C'est comme de l'Almodovar, version écrite.

Ah, j'aime sa façon d'écrire aussi !

Purple Girl a écrit:Jay McInerney, un auteur américain qui écrit remarquablement bien, c'est assez rare, surtout avec les écrivaillons contemporains.

Oui Purple Girl, je suis d’accord, le style est vif, l’humour cynique. As tu lu son premier roman paru en 1984 "Journal d'un oiseau de nuit" ?
Ce livre fut un énorme succès, un jeune New-Yorkais écrivain raté, travaillant dans un journal, trouve un échappatoire illusoire à sa vie, ses douleurs et ses manques dans les mondanités décadentes des nuits N Y. Certaines scènes sont d’un humour décapant !
Critiques à la Bret Easton Ellis en moins glauque peut être...

Son site

J’ai fais mes provisions-livres automne-hiver la semaine dernière, je recommande un voyage made in Bollywood, une saga familiale très pétillante ; "La fille qui marchait sur l’eau" de Siddharth Dhanvant Shanghvi.

Poursuivons par London calling et deux romans d’Hélène Hanff à la plume légère et passionnée, bien sûr "84 Charing Cross Road" (en vo si possible), 20 ans de correspondance écrite entre une New-Yorkaise et son libraire londonien. Et aussi "La Duchesse de Bloomsbury Street", donc plus de vingt ans après avoir débuté sa correspondance avec le personnel de la librairie Marks & Co, Helene Hanff passa à Londres l'été 1971, elle nous fait découvrir de façon gourmande et pleine d’humour cette ville unique qu'elle avait depuis si longtemps souhaité visiter !

Mes lectures du moment, Haruki Murakami (coup de cœur de ces six derniers mois) "Chroniques de l’oiseau à ressort", j’essaye de savourer chaque phrase de cet autre merveilleux conte onirique.
Et "Dharma et Créativité" de Chögyam Trungpa, les liens entre l’artiste et la création, l’intuition etc.

Sur la table de chevet, pour la suite ; à recommander aux femmes qui se posent des questions sur leurs petites voix intérieures, leurs intuitions, qui s’entraînent à écouter, à percevoir, à développer conscience et confiance... "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes, psychnalyste jungienne et conteuse. Une femme incroyable.
Elle revisite les mythes et les contes autour des femmes et montre comment la psyché féminine s'est construite au fil des âges à partir des mythes et croyances populaires. Elle nous invite à reprendre racine, à mieux comprendre cette nature sauvage, instinctuelle qui est en nous.

Dans le même esprit : "Witches, Midwives, and Nurses A History of Women Healers" par Barbara Ehrenreich (c’est une journaliste américaine)

Pour les férus de littérature anglaise et d’humour grinçant, David Lodge : "Pensées secrètes"

Virginia Woolf : "Journal d’un écrivain"

Jonathan Safran Foer : "Tout est illuminé"

Gao Xingjian : "La montagne de l’âme"

A suivre...

Edited By Anouche on 1162235069
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Purple Girl » 26 Oct 2006, 00:21

Anouche a écrit:Oui Purple Girl, je suis d’accord, le style est vif, l’humour cynique. As tu lu son premier roman paru en 1984 "Journal d'un oiseau de nuit" ?
Ce livre fut un énorme succès, un jeune New-Yorkais écrivain raté, travaillant dans un journal, trouve un échappatoire illusoire à sa vie, ses douleurs et ses manques dans les mondanités décadentes des nuits N Y. Certaines scènes sont d’un humour décapant !
Critiques à la Bret Easton Ellis en moins glauque peut être...

C'est Bright Lights Big City, je ne le trouve pas pas à la Fnac, je vais aller chez Amazon... C'est vrai que ce livre est un classique, j'ai lu deux, trois romans de lui+1 recueil de nouvelles. Dommage, il n'est pas très connu en France, il n' ya guère que Nicholas Rey qui en parle comme de son mentor.
C'est marrant parce que Jay Mc Innerney figure dans le dernier BEE, Lunar Park,(très bonne autofiction) les deux écrivains décadents revenus de tout aimant les petites étudiantes et la marijuana... ;)

Edited By Purple Girl on 1161815036
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Introspectre » 27 Oct 2006, 12:23

Le livre U2 by U2 qui vient de sortir :p
Image
Introspectre

Messagepar Bliss69 » 29 Oct 2006, 22:10

"Confession d'une jeune fille" de Pidansat de Mairobert
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar caroM » 03 Nov 2006, 10:46

"L'industrie du sexe et du poisson pané" d'Emmanuel Pierrat.
Le titre était plutôt marrant alors je me suis laissée tenter.
Sans aucun intérêt... C'est cru et assez dégueu, c'est gratuit, c'est même pas drôle, le seul avantage c'est qu'il se lit vite.

A éviter !!!
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar David-Sirkis » 03 Nov 2006, 12:49

LE MAITRE DU HAUT CHATEAU de Phillip K Dick. Je commence est c'est bon jusque là.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Introspectre » 03 Nov 2006, 17:55

caroM a écrit:"L'industrie du sexe et du poisson pané" d'Emmanuel Pierrat.
Le titre était plutôt marrant alors je me suis laissée tenter.
Sans aucun intérêt... C'est cru et assez dégueu, c'est gratuit, c'est même pas drôle, le seul avantage c'est qu'il se lit vite.

A éviter !!!

ha ouais quand même :bigggrin:
Image
Introspectre

Messagepar Parrain » 03 Nov 2006, 22:03

Moi je viens de finir le premier livre de la trilogie "Les Dieux" de Bernard Werber. Je voulais si il y en a qui ont lu le deuxieme volet et savoir ce qu'ils en ont pensé, parce que bien qu'ayant lu et adoré tout les Bernard Werber, j'accroche pas trop à la série des dieux.
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Vally » 03 Nov 2006, 23:54

Je viens de m'acheter "le Parfum" de Patrick Süskind, après l'avoir vu au cinema, je voulais absolument lire le livre car surement plus subtil que le film.....
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Bliss69 » 04 Nov 2006, 02:55

"Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar caroM » 06 Nov 2006, 11:16

Bliss69 a écrit:"Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Des années que je veux lire ce livre... Je l'ai mais en anglais, et comme la plupart du temps je lis dans les transports, il me faudrait mon dico, donc impossible :(

Et donc, il est bien ce bouquin ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more