Faire connaître dm - Dans quel ordre d'albums ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Faire connaître dm - Dans quel ordre d'albums ?

Speak and spell
0
Aucun vote
A broken frame
0
Aucun vote
Construction time again
2
3%
Some great reward
2
3%
Black celebration
4
5%
Music for the masses
11
14%
Violator
50
63%
Songs of faith and devotion
7
9%
Ultra
3
4%
Exciter
1
1%

Nombre total de votes : 80

Messagepar liam.. » 31 Mar 2005, 13:26

en ce qui me concerne j'ai voté violator. c'est quand même la "pierre angulaire" de leur discographie.
tout les plus grands groupes ont des albums références.
qu'on soit neueneu ou pas, c'est L'album.
après c'est vrai que j'aurai mis sofad qui est quand même un super album (notemment grace au travail de fou d'alan)
puis 101 ( qui est le meilleur best of des 80's) et enfin ultra qui est plus sombre et qui à sa façon est moins consensuelle (plus torturé je trouve) . exciter est bien mais peut être un peu "léger" et je ne commencerai pas par les albums plus anciens car ils ne se tenaient pas sur la longueur et surtout ils n'ont plus rien à voir avec le dm d'aujourd'hui.
tu recommanderais toi, speak and spell ou a broken frame? :)
violator évidemment
:respect: :respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar malk66 » 03 Nov 2006, 18:56

Je choisirai bien " Music for the masses " bon faut dire que je suis une vieille. On peut éliminer d'office "Exciter".
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Parrain » 03 Nov 2006, 22:07

Moi j'hésite entre Music For The Masses et Violator, mais je vais choisir finallement ce dernier.
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar VIOLATION » 03 Nov 2006, 22:20

Sans hésiter Violator (la révolution pour dM), même si Black Celebration, m'à fait découvrir dM
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Someonewhocares » 03 Nov 2006, 22:28

Le choix du coeur et un classique: Violator...à condition de ne pas en rester là :bigggrin: , mais après violator on a envie de connaître davantage le répertoire de DM, non ;) . Tout le monde connait ETS et le reste de l'album est sublime, une bonne entrée en la matière avant de découvrir ultra, Songs Of Faith and Devotion, et un petit LHN Nimes, devenu mon petit classique à moi :inlove: , mais je dois pas être la seule :sarcasme:

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Nov 2006, 00:48

Marrant d'avoir remonté ce vieux sujet !
On peut voter qu'une fois et je persiste sur Music For The Masses mais Playing The Angel peut aussi être un bon début non ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar spleenkir333 » 04 Nov 2006, 04:21

En tout cas, pour ma part, j'avais commencé avec speak and Spell et Construction Time Again ! Ils étaient moins chers (11,99$ et 12,99$ si je me souviens bien...) et je n,avais pas beaucoup d'argent encore à 18 ans... Avant, j'avais acheté the singles 81-85 pour blasphemous rumors... Heureusement que je suis ouvert d'esprit, parce que j'aurais facilement pu me dire que Depeche Mode était un groupe daté avec ces albums de 1981 et de 1983 en 2000 ! Toutefois, je ressentais que c'était un groupe qui avait tout un potentiel et que ca valait la peine d'aller voir dans les autres années.

J'ai voté Music For The Masses. Quel Album ! Je serais tombé en amour avec DM bien avant avec cet album acheté avant le no1 et le no3 !
spleenkir333

Messagepar popcara » 04 Nov 2006, 09:50

Il n'est pas dans la liste mais pour ceux qui ne connaissent pas bien DM , Playing The Angel pour demarrer car c'est le plus recent , cet album est excellent et le son très mode(rne).
Et pour se replonger dans les anciens CD :Black celebration , Music for the masses , 101 , Violator et Songs Of Faith and Devotion sont les indispensables et s'il faut en choisir un seul : Violator !
popcara

Messagepar Rosebowl » 04 Nov 2006, 12:15

popcara a écrit:s'il faut en choisir un seul : Violator !

+1 !
Rosebowl

Messagepar thoby_44 » 05 Nov 2006, 03:16

J'ai choisi Violator, car les personnes ne connaîssant DM que de nom reconnaitront forcement des enjoy the silence et personal jesus, et puis violator est un peu passe par tout par son accessibilité facile (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais album loin de la).

@+; thibault
thoby_44

Messagepar Rosebowl » 05 Nov 2006, 14:03

thoby_44 a écrit:J'ai choisi Violator, car les personnes ne connaîssant DM que de nom reconnaitront forcement des enjoy the silence et personal jesus, et puis violator est un peu passe par tout par son accessibilité facile (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais album loin de la).

Sans oublier Policy of Truth ! Cela fait quand même 3 tubes d'une qualité indéniable et issues d'un même album, largement diffusés sur les radio.
:cool:
Rosebowl

Messagepar thoby_44 » 06 Nov 2006, 00:17

oui c'est vrai, on peu dans ce cas la rajouter world in my eyes, ce qui fait 4 super tubes dans un superbe album;
thoby_44

Messagepar kargui » 06 Nov 2006, 23:49

bon a voté :
violator, what else ? :bigggrin:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Sébastien Morand » 08 Nov 2006, 12:27

Violator est le pilier de DM. Je l'ai souvent offert à des profanes, la plupart furent content des chansons. Il y a tout dans cet album, guitare, électronique, des chansons imparables (ETS, Policy...). Mais en réalité, chaque personne peut trouver son album de DM suivant ses goûts. Pour des fans de trip-hop, Ultra est parfait. Pour ceux restés bloquer sur le grunge, Songs Of Faith and Devotion s'impose (beurk...). Les goth seront emballés par Black Celebration etc. Mais peut-être que le mieux est d'offrir le Singles 86-98 pour commencer. Ce sont des tubes, parfois très commerciaux, mais combien de fois a-t-on démarrer avec une simple compilation?
Image
Sébastien Morand

Messagepar 100window » 08 Nov 2006, 16:21

Sébastien Morand a écrit:Ce sont des tubes, parfois très commerciaux, mais combien de fois a-t-on démarrer avec une simple compilation?

d'où l'utilité du best of :bigggrin: (voir ton post dans le même forum :sarcasme: )
100window

Messagepar Sébastien Morand » 08 Nov 2006, 17:30

d'où l'utilité du best of (voir ton post dans le même forum )

Oui mais il en existe déjà deux de ces best of, et d'excellente qualité, que l'on peut trouver à des prix ridicules en neuf (je les ai vu à moins de 8€ à la Fnac l'an dernier), sans compter les remixes et même 101 à la limite. Le nouveau là, à part faire du fric avec, je vois pas bien l'intérêt. Mettre les "tubes" de Exciter et Playing The Angel dessus? Je pense pas qu'un Suffer Well ou I Feel Loved restent dans les mémoires collectives aussi longtemps qu'un Enjoy The Silence...
Image
Sébastien Morand

Messagepar depeched » 09 Nov 2006, 21:59

Salut,
Je suis nouveau sur le forum fan depuis 97 et j'ai voté...Ultra qui pour moi est un chef d'oeuvre. Les personnes auquelles que l'ai fait ecouté ont commencer à ecouter du dm apres et à s'interesser au autre albums.
Je ne pense pas que je serais devenu fan si j'avais commencé par Violator qui est un tres bon album selon moi même si je trouve Ultra bien meilleur...

Edited By depeched on 1163102474
depeched

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions