The remixes 81-04 - Cd1/cd2/cd3 lequel préférez-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

The remixes 81-04 - Cd1/cd2/cd3 lequel préférez-vous?

CD1
3
9%
CD2
2
6%
CD3
27
84%

Nombre total de votes : 32

Messagepar VIOLATION » 30 Oct 2004, 20:25

Bon, je suppose que tout le monde ici c'est procuré le dernier LP de dM The remixes 81-04, mais si vous deviez avoir une préférence sur les trois CD (pour les personnes qui ont ce format "édition limité") lequel préférez-vous????
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 30 Oct 2004, 20:29

Pour ma part, je préfére nettement le 3ème CD car il y a des remix superbes (c'est un avis personnel) avec :
Walking In My Shoes
Nothing (version rock)
Halo (trés sensuel avec une voix de femme avec celle de Dave mise en valeur à fond, d'ailleur je me pose la question si il ne l'a pas re-chanter en studio pour ce LP)
ETS (mais bon celui là on commence à avoir une overdose avec le nombre de passage sur les radios)
Et bien d'autres...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar higher love » 31 Oct 2004, 05:39

Le CD 3 nettement avec notamment les 2 meilleurs remixes du moins pour moi qu' on y trouve avec ceux de Little 15 et Halo qui sont magnifiques.
J' espère pour eux que très peu ou pas du tout qui achètent ces remixes ne prennent pas simplement l' édition 2 CD.
Malheureusement on trouve aussi sur le CD 3 le remix are people people qui est nul :(
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar nitrate » 31 Oct 2004, 13:26

higher love a écrit:J' espère pour eux que très peu ou pas du tout qui achètent ces remixes ne prennent pas simplement l' édition 2 CD.

Il me semble que l'édition 2cds n'est pas distribuée en France, du moins je ne l'ai vu nulle part. Il reste donc le simple ou le triple cd. La différence de prix étant d'environ 6 Euros, je ne comprendrais pas trop quelqu'un qui se contenterait du simple cd... :confused:

Ceci dit, je n'ai acheté aucun des deux, ayant la chance d'avoir acquis le triple promo :bigggrin: .

Nitrate "j'attends les soldes"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar exJCiter » 31 Oct 2004, 22:25

Je n'ai écouté que le 3ème cd pour l'instant et je ne l'ai pas trouvé très interressant !

Mis à part le remix de Halo, pas grand chose à mon goût !!

Les 2 1ers cd contiennent des remixs que je connais pour la plupart, et j'ai pas vraiment envie de les réécouter en ce moment...
exJCiter

Messagepar phinathom » 01 Nov 2004, 09:24

j'ai voté pour le 3ème CD
j'adore la version d'ETS de mike shinoda, et surtout le remix de WIMS de william Orbit. :rock:

Par contre "are people people" avec ses laa laa laa zoum zoum zoum paa paa paa ... elle prend trop la tête ...
on dirait un truc d'amateur fait "à la va-vite" pour se marrer :bigggrin: :bigggrin:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar counterfeit » 01 Nov 2004, 10:51

Mon interet se porte également vers le 3ème cd;en dehors des exemples précedement cités,le remix de little 15 a particulierement retenu mon intention,c'est probablement le titre que j'écoute le plussssss.
counterfeit

Messagepar vinssou » 01 Nov 2004, 13:59

Moi je trouve que dans les 3cds il ya quelques remixes de qualités mais la version " are people people "est vraiment "nul"on dirait un remix des bronzés(bip bip).
vinssou

Messagepar counterfeit » 01 Nov 2004, 15:40

vinssou a écrit:Moi je trouve que dans les 3cds il ya quelques remixes de qualités mais la version " are people people "est vraiment "nul"on dirait un remix des bronzés(bip bip).

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand je l'ai découvert en écoutant le coffret X1,il y a de cela.............heu pas mal d'années.Ce remix est un "ovni",qui en a laissé perplexe plus d'un,il vaut mieux en rire je crois.
counterfeit

Messagepar AZKA » 01 Nov 2004, 18:51

dans le genre de remix bien naze, vous souvenez vous de It's Called A Heart "Slow Mix" ?? une catastrophe :bigggrin: :bigggrin:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar seb75011 » 01 Nov 2004, 21:00

AZKA a écrit:dans le genre de remix bien naze, vous souvenez vous de It's Called A Heart "Slow Mix" ?? une catastrophe :bigggrin: :bigggrin:

oui, il n'a pas été repris lors de la réédition de It's called a heart de 91. Mais ce mix paresseux dans tous les sens du terme (travail apporté et rythme) reste tout de même plus écoutable que Are people people malgré tout !
seb75011

Messagepar STUMM101 » 02 Nov 2004, 14:15

Salut,

Le Are People People est l'oeuvre d'Adrian Sherwood qui avait magnifique marqué l'essai avec les On-USound Mix de People Are People justement et le An ON-USound Science Fiction Dance Hall Classic de Master And Servant (que l'on retrouve sur le disc 2).
Les 3 remixes datent de 1984, mais il est exact que le Are People People aurait été nettement mieux sans Zoum zoum Pa Pa Pa (pour un peu ça aurait été un titre de Joey Starr), à ce demander ce qu'Adrian Sherwood avait pu ingurgité ce jour la (ainsi que le groupe pour autoriser le pressage sur la galette).
Quand au Slow Mix de It's Called A Heart je le trouve pas mal (comparé à d'autres mixes de DM.... ).

A+
STUMM "Paris mix" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 03 Nov 2004, 00:41

Merci Stumm de préciser que le mix Are people People est de 1984.

Peut-être faudrait-il rappeler que DM a été pendant quelques années (10 ans on va dire...) un groupe de musique électronique assez avant-gardiste.

phinathom a un peu raison en disant que ça fait un peu amateur, puisqu'un amateur averti, muni d'un d'un simple pc peut bricoler un morceau avec des samples... il oublie juste que le travail a été fait il y a 20 ans !!!

Replacez vous dans le contexte musical de 1984 et vous comprendrez que le travail d'Adrian Sherwood n'est pas sans intéret ! On ne manipulait pas les samples comme on le fait auhourd'hui ...

A ce jour, ce n'est pas le plus agréable à l'écoute mais c'est aussi grâce à ce genre de morceau que DM s'est imposé dans les références de la musique électronique. On ne pourrait pas en dire autant des derniers remixs...
exJCiter

Messagepar seb75011 » 03 Nov 2004, 09:28

exJCiter a écrit:Merci Stumm de préciser que le mix Are people People est de 1984.

Peut-être faudrait-il rappeler que DM a été pendant quelques années (10 ans on va dire...) un groupe de musique électronique assez avant-gardiste.

phinathom a un peu raison en disant que ça fait un peu amateur, puisqu'un amateur averti, muni d'un d'un simple pc peut bricoler un morceau avec des samples... il oublie juste que le travail a été fait il y a 20 ans !!!

Replacez vous dans le contexte musical de 1984 et vous comprendrez que le travail d'Adrian Sherwood n'est pas sans intéret ! On ne manipulait pas les samples comme on le fait auhourd'hui ...

A ce jour, ce n'est pas le plus agréable à l'écoute mais c'est aussi grâce à ce genre de morceau que DM s'est imposé dans les références de la musique électronique. On ne pourrait pas en dire autant des derniers remixs...

Je suis tout à fait d'accord sur tous ces points.

Il y a un intérêt "historique" dans ce morceau et souligner le côté avant-gardiste de DM est tout à fait justifié.

L'évolution de Speak & spell à SOFAD a été particulièrement enivrante. Pour moi, SOFAD reste l'apogée créatrice de DM aussi bien dans les titres originaux que dans les remixes. L'ajout massif de guitares a été très excitant dans cet univers électronique mais a plongé DM dans une impasse. Comment créer la surprise ensuite ?

Peut-être en apportant de nouvelles versions avec un nouveau souffle sur de vieux morceaux, tel qu'on peut l'entendre sur le CD 3. Mieux que rien mais est-ce suffisant ?

Edited By seb75011 on 1099467153
seb75011

Messagepar exJCiter » 04 Nov 2004, 23:48

Pour revenir à Are People People, il est à classer dans la même catégorie de "Breathing in fumes" (incroyable comme ce dernier a été en avance sur son temps !!).

BIF reste un des mes remixs préféré.

J'ai écouté le cd2 aujourd'hui et j'ai été déçu par la présence du remix "house" de WIMEyes. Les autres forment quelque chose d'assez cohérent et agréable.

Sur le cd3, il y a en effet qq morceaux interressants : le LFO, Le goldfrapp, Little 15. J'ai un peu plus de mal avec certains (IFlove est un peu trop long à mon goût par exemple)

Edited By exJCiter on 1099605070
exJCiter

Messagepar thoby_44 » 06 Nov 2006, 01:09

J'ai voté pour le 3ème cd, la version de little 15 est ultime, la version de halo est superbe aussi. Mais bon dans l'ensemble je trouve les remixes de ces 3 cds superficiels, sans grands intéret, c'est surement pourquoi mon coffret prend la poussiere. Il y a quelque bon remixes dans le lots, mais à coté des remixes selectionnés dans les singles box par exemple, cest le jour et la nuit, enfin ce n'est que mon avis.

@+. thibault
thoby_44

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Nov 2006, 01:51

thoby_44 a écrit:Mais bon dans l'ensemble je trouve les remixes de ces 3 cds superficiels, sans grands intéret, c'est surement pourquoi mon coffret prend la poussiere. Il y a quelque bon remixes dans le lots, mais à coté des remixes selectionnés dans les singles box par exemple, cest le jour et la nuit, enfin ce n'est que mon avis.

La plupart des remixes des CD 1&2 sont issus des maxis, donc présents dans les réeditions "single box".
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar thoby_44 » 06 Nov 2006, 20:55

Oui certe, mais les maxis en contiennent un bon paquet (de remixes), et dans mes souvenirs (ma mémoire peut etre défaillante), ce sont vraiment pas les meilleurs qui ont été sélectionnés. Par exemple le pump mix de PJ est sympa, mais à mon gout nettement inférieur que le Holier Than Thou Approach, pourtant ces 2 mix sont de François Kevorkian. De même pour le remixe de I Feel You, nettement moins bon que les 2 mix de Brian Eno. Mais bon après, les gouts et les couleurs sa se discute pas:) .

@+. thibault
thoby_44

Messagepar thoby_44 » 06 Nov 2006, 20:57

Par contre mention spécial pour le mix de little 15 que je trouve limite mieu que l'originale, elle prend aux tripes cette version.
thoby_44

Messagepar Someonewhocares » 26 Nov 2006, 14:17

J'ai également voté pour le cd 3, parce qu'en très grande fan de Goldfrapp je trouve que le remix de halo est une petite merveille. Le titre en lui-même est excellent et la touche apportée par Goldfrapp donne quelque chose de très différent, un moment de grâce ce remix! Celui de little 15 est très beau également. la version de nothing est assez pêchue mais je préfère l'original, il faut dire que c'est un titre fort..

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions