Help pour fichier .vob

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Bas'boy » 05 Mai 2007, 11:56

Bonjour j ai un fichier .vob qui contient plusieurs parties mais meme vlc ne veut pas le lire.Y aurait il une manipulation a faire car aucun media ne lit le fichier? MERCI
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar jb » 05 Mai 2007, 14:01

Tu as un message d'erreur ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bas'boy » 05 Mai 2007, 17:05

non le fichier telechargé apparait avec des.vob en plusieurs parties avec des videots.bup et .ifo, les fichiers lisibles avec vlc ont bien l icone vlc mais rien ne se passe...dommage.
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar yann » 05 Mai 2007, 17:22

et en "cliquant droit" ouvriR avec vlc sur l'un des .vob, ca ne marche pas?
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar Bas'boy » 05 Mai 2007, 19:43

non j ai essaye pas mal de manips merci encore.
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2007, 12:54

ton fichier doit être corrompu (pb de téléchargement ? ) car normalement, VLC lit du VOB sans souci
119-1049361005
 

Messagepar Dorian » 13 Sep 2007, 22:39

Après plusieurs recherches, de multiples fausses pistes et que des échecs, je commence à désespérer :

J'ai téléchargé une émission TV sous la forme de 2 fichiers .VOB (rien de plus). Ils sont parfaitement lisibles avec WinDVD. Mais je voudrai graver ces fichiers sur DVD de façon à ce qu'ils soient lisibles sur n'importe quelle platine de salon.
Nero Burning Rom SE (et ce n'est pas le seul) refuse ce format.
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel facile d'utilisation pour convertir et/ou graver le truc ?

Ce n'est malheureusement pas tout. Je me suis procuré un autre document video : 3 fichiers au format Fichier Audio/Video Windows Media. Je voudrai également le graver sur DVD, mais tout ce que j'ai pu lire sur le net s'est avéré être un échec.

D'avance merci pour vos conseils/précisions/infos/trucs ou toute autre chose. :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jb » 13 Sep 2007, 22:48

DorianSOFAD101 a écrit:J'ai téléchargé une émission TV sous la forme de 2 fichiers .VOB (rien de plus). Ils sont parfaitement lisibles avec WinDVD. Mais je voudrai graver ces fichiers sur DVD de façon à ce qu'ils soient lisibles sur n'importe quelle platine de salon.
Nero Burning Rom SE (et ce n'est pas le seul) refuse ce format.

Normalement Nero Burning Rom SE aime bien les VOB. Tu choisis nouvelle compil DVD-Vidéo, tu balances tes deux VOB dans le repertoire VIDEO_TS et le tour est joué ou presque.

Quel est le message d'erreur ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar croustibat » 13 Sep 2007, 22:50

tu peux ouvrir tes vob avec un logiciel de type mpeg streamclip (nécessite quicktime installé) et les sauvegarder en mpeg avec, ça te convertit juste le flux sans recompression. ensuite tu devrais pouvoir importer tes mpeg dans n'importe quel logiciel de gravure dvd video.
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-win.html




Edited By croustibat on 1189716713
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Dorian » 13 Sep 2007, 22:56

jb a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:J'ai téléchargé une émission TV sous la forme de 2 fichiers .VOB (rien de plus). Ils sont parfaitement lisibles avec WinDVD. Mais je voudrai graver ces fichiers sur DVD de façon à ce qu'ils soient lisibles sur n'importe quelle platine de salon.
Nero Burning Rom SE (et ce n'est pas le seul) refuse ce format.

Normalement Nero Burning Rom SE aime bien les VOB. Tu choisis nouvelle compil DVD-Vidéo, tu balances tes deux VOB dans le repertoire VIDEO_TS et le tour est joué ou presque.

Quel est le message d'erreur ?

Je recopie le message d'erreur :

Les fichiers suivants ne peuvent pas résider dans le répertoire VIDEO_TS d'une compilation DVD Video : "nomdufichier.VOB"

Seuls des fichiers DVD-video compatibles (VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VIDEO_TS.BUP, VTS_nn_0.IFO, VTS_nn_0.VOB, VTS_nn_0.BUP) peuvent être ajoutés au dossier VIDEO_TS. Veuillez ajouter des fichiers d'un titre DVD-Video terminé ou utilisez un logiciel de création tel que NeroVision Express pour créer des fichiers DVD-Video à partir de fichiers vidéos standards tels que *.avi et *.mpg


Même message d'erreur pour les fichiers wmv... Et rien de concluant en utilisant NeroVision Express.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Dorian » 13 Sep 2007, 23:00

croustibat a écrit:tu peux ouvrir tes vob avec un logiciel de type mpeg streamclip (nécessite quicktime installé) et les sauvegarder en mpeg avec, ça te convertit juste le flux sans recompression. ensuite tu devrais pouvoir importer tes mpeg dans n'importe quel logiciel de gravure dvd video.
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-win.html

Ok j'essaie cela et je vous fais un topo.

Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar croustibat » 13 Sep 2007, 23:11

sinon si tu trouves pas de solution il y a le couteau suisse du dvd et du vob: ifoedit
http://www.ifoedit.fr/
c'est sobre mais efficace et dans la page d'aide du site il y a une section "Créer des fichiers IFO totalement nouveaux pour un couple de fichiers VOB"
après tu génères une image disque que tu graves avec nero
les autres guides sont plutôt bien foutu pour ce logiciel difficile d'accès.




Edited By croustibat on 1189718245
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jb » 13 Sep 2007, 23:12

DorianSOFAD101 a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:[i]Les fichiers suivants ne peuvent pas résider dans le répertoire VIDEO_TS d'une compilation DVD Video : "nomdufichier.VOB"

J'ai trouvé cette page avec le même message d'erreur, je ne sais pas si ça peut t'aider.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Dorian » 14 Sep 2007, 18:17

Voilà où j'en suis :

- utilisation de MPEG Stremclip pour transformer les .VOB en .MPEG : c'est très rapide et très simple.
- puis il a fallu rechercher un logiciel de gravure adapté à ce format video (même message d'erreur qu'avec les VOB pour les fichiers MPEG sous Nero) : j'ai finalement trouvé ConvertXtoDVD. La version gratuite a l'inconvénient de graver une pub au milieu de l'écran une fois que l'on visionne le DVD. Il faut payer pour qu'elle n'apparaisse plus. Mais hormis ce détail, j'ai pu graver parfaitement les MPEG et les WMV directement avec ConvertXtoDVD, en personnalisant le menu,... C'est très simple d'utilisation et c'est en français. Après vérification faite sur un DVD-RW, cela fonctionne.

--> Mais question : comment faire pour "lier" les fichiers VOB transformés en MPEG (histoire qu'on ne retombe pas sur le menu et/ou pour éviter la coupure lorsque la video du premier fichier arrive à la fin) ? Ou peut être existe t-il un logiciel plus adapté ?




Edited By DorianSOFAD101 on 1189786988
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Dorian » 14 Sep 2007, 18:47

DorianSOFAD101 a écrit:--> Mais question : comment faire pour "lier" les fichiers VOB transformés en MPEG (histoire qu'on ne retombe pas sur le menu et/ou pour éviter la coupure lorsque la video du premier fichier arrive à la fin) ? Ou peut être existe t-il un logiciel plus adapté ?

Je pense avoir trouvé la réponse, il suffisait de savoir chercher un peu dans les menus... :kewl:

@jb et croustibat : merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités