Setlist - Ca se confirme ...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dorian » 23 Sep 2005, 22:34

Lou a écrit:"A question of lust" ?? "The sweetest perfection" ???Bon ben non ça je crois qu'il les avit déjà faite en solo ya 2 ans non? j'me rappelle + oups !!! Shame on me !!!

Si l'on parle des 3 dernières tournées (de DM ), il semble donc que cela concerne aussi la tournée 93-94 : or A Question of Lust faisait partie du programme de 1994 en plus de la setlist du Singles Tour. Donc...

Quant à The Sweetest Perfection, le titre a bien figuré dans la "tournée" solo de Martin. Mais pourquoi pas.

En tout cas dis comme cela et même si cela parait évident, le titre en question a donc forcément déja été joué en Live, chanté par Martin et provenant d'un album antérieur à 1993, tout cela en tenant compte des propos selon lesquels remonter avant 1986 serait difficile (propos à relativiser semble t-il) : toutefois, Je verrais bien The Things You Said (qui serait un bon choix) ou les titres acoustiques du WV Tour.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Vierplay » 23 Sep 2005, 23:52

Une version acoustique de Here is the house peut être alors... même si ç'aurait été mieux de faire une version comme celle de l'originale... qui n'a été jouée qu'une fois, le 31 mars 1986 à Brighton pour le premier concert du Black Celebration Tour.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar what_ever » 24 Sep 2005, 09:31

Au sujet de ''the Martin surprise'' :
que ce soit ''Somebody'' ou un autre des morceaux évoqués ici, je ne vois pas de surprise. Ce sont des morceaux souvent ( et certains trop souvent ) joués en concert.

''Any Second Now'' serait définitivement une vraie surprise. Mais si comme cela fut dit en interview il ne devrait pas y avoir de morceaux antérieurs à 1986 alors peut-être ''The Bottom Line'' ( si ce devait être le cas alors pas de version acoustique car les versions piano/voix ou guitare/voix commencent à lasser : c'est devenu un systéme très convenu ).




Edited By what_ever on 1127547191
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar phinathom » 24 Sep 2005, 09:57

I want you now peut être ? :sarcasme:
çà remonte à quand la dernière fois qu'il l'a joué en live ?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar what_ever » 24 Sep 2005, 10:36

1994. Une version avec des arrangements retravaillés.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Dorian » 24 Sep 2005, 10:50

phinathom a écrit:I want you now peut être ? :sarcasme:
çà remonte à quand la dernière fois qu'il l'a joué en live ?

I want you now a été joué pour la dernière fois pendant la tournée 1994, bénéficiant d'ailleurs d'une version brillamment remixée. Le titre avait par ailleur été de la partie du World Violation Tour.

Contrairement à ce qui a été dit, je ne crois pas que les titres potentiels aient tous été "souvent joués ou trop souvent joués" : c'est certes exact concernant Home, Somebody ou The Q.of Lust. Mais un titre comme The Things you Said n'a été joué qu'en 87-88. Il n'est donc pas à ranger dans la même catégorie que les précédents cités.

Quant aux titres d'Ultra, The Bottom Line serait certes une -demi - surprise, mais il me semble qu'il a parfois fait partie de la setlist de 2001 (à confirmer). Le titre en question devrait faire partie à mon sens, soit de Black Celebration, soit de MFTM, soit de Violator : The Sweestest Perfection (avec un arrangement Live qui explose à la fin), Here is The House, World Full f Nothing, Little 15,...
Mais je suis totalement d'accord concernant les titres acoustiques jouées en Live : espérons que l'on en revienne aux versions album.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar sinner in me » 24 Sep 2005, 11:29

Si j'ai bien compris, Dave va faire en live les backings vocals de Martin sur deux nouvelles chansons... C'est énorme ça, non?! Est-ce que vous savez si ça a déjà été fait?
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar StrangeDisease » 24 Sep 2005, 16:27

Ben, moi, quand j'entends tous ces extraits (enfin "tous"... 3 pour l'instant...) de PTA, j'suis pas inquiète pour la set-list, contrairement à 2001. Même s'ils ne reprennent pas tous les "vieux" trucs que j'adore (et dieu sait s'il y en a... oui, je sais, j'suis trop nostalgique!), ça va le faire forcément ! Shake The Disease, please !!!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar hidden » 24 Sep 2005, 17:10

what_ever a écrit:Au sujet de ''the Martin surprise'' :
que ce soit ''Somebody'' ou un autre des morceaux évoqués ici, je ne vois pas de surprise. Ce sont des morceaux souvent ( et certains trop souvent ) joués en concert.

''Any Second Now'' serait définitivement une vraie surprise. Mais si comme cela fut dit en interview il ne devrait pas y avoir de morceaux antérieurs à 1986 alors peut-être ''The Bottom Line'' ( si ce devait être le cas alors pas de version acoustique car les versions piano/voix ou guitare/voix commencent à lasser : c'est devenu un systéme très convenu ).

Que ce soit Somebody ou Bottom Line, toutes deux ont été jouées lors de l'Exciter Tour(Mannheim pour la premiere,tournée americaine pour la seconde).Aussi ne peuvent elles etre cette "surprise" de Martin.

Pour ma part je pencherai plus pour un titre dont Martin n'est pas le chanteur sur album.ce qu'il a fait pour Sister of night,Condemnation ou Shake the disease notamment.
Maintenant à savoir lequel...

Peut etre Master&Servant?!!! :bigggrin:
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
Avatar de l’utilisateur
hidden
 
Messages: 215
Inscription: 21 Juin 2003, 13:03
Localisation: Nantes

Messagepar Anouche » 24 Sep 2005, 18:47

what_ever a écrit:''Any Second Now'' serait définitivement une vraie surprise. Mais si comme cela fut dit en interview il ne devrait pas y avoir de morceaux antérieurs à 1986 alors peut-être ''The Bottom Line'' ( si ce devait être le cas alors pas de version acoustique car les versions piano/voix ou guitare/voix commencent à lasser : c'est devenu un systéme très convenu ).

Ce serait une merveille pour moi "The Bottom Line", une de mes préférées ever ! (mais déjà sur Exciter tour, oui) "I Want You Now" ou "Death Door" aussi seraient terribles !

Ou, un beau cadeau "I Your Room" une nouvelle fois, comme pendant le solo tour...

Je trouve extrêmement sympa que Dave fasse les backvoices, la chaleur semble revenue entre eux deux, donc un break pour souffler que sur un seul titre pour Dave... A moins que Mart chante trois chansons... Alors là yum !!!!
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar aquamusic » 24 Sep 2005, 21:13

si ils veulent y aller fort ils peuvent toujours chanter "new dress" mais bon.

sinon everything counts ca m'irait bien : je sais pas si ils l'ont chanté au devotional mais en tout cas les 2 derniers tours non
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar VIOLATION » 25 Sep 2005, 09:17

Je pense que le groupe va davantage taper dans le LP Ultra (exemple : freestate)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Boredom » 25 Sep 2005, 11:46

Si c'est une chanson qui n'a pas été jouée en live depuis les 3 dernières tournées, c'est forcément qu'elle était de la setlist du World violation tour. Blue dress, World full of nothing, Little 15, Sweetest perfection.

Si c'est une des versions album, je prends avec plaisir.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Messagepar hidden » 25 Sep 2005, 13:24

Boredom a écrit:Si c'est une chanson qui n'a pas été jouée en live depuis les 3 dernières tournées, c'est forcément qu'elle était de la setlist du World violation tour.

Pas forcement,non.Il peut s'agir de chansons des tournées antérieures au World violation Tour.Ainsi cela pourrait etre things you said ,Pipeline ou bien d'autres...

Pour ma part ,comme je l'ai dit plus haut,je penche pour une chanson que Dave aurait chanté sur lp ce qui serait plus une "surprise"(meme si Gore l'a déjà fait par le passé) que de reprendre une chanson dont il est le chanteur sur disque.
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
Avatar de l’utilisateur
hidden
 
Messages: 215
Inscription: 21 Juin 2003, 13:03
Localisation: Nantes

Messagepar pierrot » 25 Sep 2005, 16:56

little 15 ???
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar StrangeDisease » 25 Sep 2005, 22:15

pierrot a écrit:little 15 ???

Oh oui !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar sharkiller » 25 Sep 2005, 23:52

S'il balance Little 15, mon titre préféré, je vais a Lourdes Direct ( après le concert de Toulouse, c pas très loin) :fletch: :fletch:
Avatar de l’utilisateur
sharkiller
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2005, 12:25

Messagepar lixiviath » 26 Sep 2005, 13:49

wendy a écrit:Version machin chose ou machin chouette on s'en fiche.. Photographic en live en vrai la pour moi (et tous les autres aussi... )... mon dieu je vais defaillir.... ça y est je defaiilllleeeeeeeeee !!!! :hehe: :bigggrin: :hehe:


Je suis sûr que c'est les Waiting qui ont incité DM à le rejouer !!!!! :bigggrin: :kewl:




Edited By lixiviath on 1127735482
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar DMcelebration » 27 Sep 2005, 14:29

sharkiller a écrit:S'il balance Little 15, mon titre préféré, je vais a Lourdes Direct ( après le concert de Toulouse, c pas très loin) :fletch: :fletch:

oh oui!! j'en reveux aussi du live de little 15!!!!
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar Dave17 » 27 Sep 2005, 21:44

Oh oui un Little 15, ça me rappellera le jour ou je l'ai chanté en cours de musique en 4ème... bon j'avais eu 6/10 pas terrible, désolé !
Moi j'adorerai un bon vieux Strangelove
:) :inlove:
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités