Sounds of the universe boxset (deluxe edition)

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar fast fashion » 21 Avr 2009, 14:15

Je l'ai reservé avant de savoir qu'il était édité a 100 000 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar 100window » 21 Avr 2009, 15:09

quastion pour les marbrés des collectors : allez vous déchirez la pochette plastique pour avoir les cartes postales ou allez vous laisser tout ca scellé?

100window"j'hésite"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5551
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar K Sharon » 21 Avr 2009, 15:31

100window a écrit:quastion pour les marbrés des collectors : allez vous déchirez la pochette plastique pour avoir les cartes postales ou allez vous laisser tout ca scellé?

100window"j'hésite"

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà ouvert l'enveloppe sans vergogne et j'aurais glissé les cartes dans des bouquins, en guise de marque-ta-page ou un truc jemenfoutiste du genre. Or le bonhomme collectionneur de la maison arrête littéralement sa respiration dès que quiconque s'approche de la box... Et les étuis cartonnés des cds étant depuis peu sous plastique, le ton est donné : je doute que le sujet de l'enveloppe à déchirer soit bien propice... :bigggrin:




........Shasha.........t'en foutrais de la précaution !........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar 100window » 21 Avr 2009, 15:44

K Sharon a écrit:
100window a écrit:quastion pour les marbrés des collectors : allez vous déchirez la pochette plastique pour avoir les cartes postales ou allez vous laisser tout ca scellé?

100window"j'hésite"

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà ouvert l'enveloppe sans vergogne et j'aurais glissé les cartes dans des bouquins, en guise de marque-ta-page ou un truc jemenfoutiste du genre. Or le bonhomme collectionneur de la maison arrête littéralement sa respiration dès que quiconque s'approche de la box... Et les étuis cartonnés des cds étant depuis peu sous plastique, le ton est donné : je doute que le sujet de l'enveloppe à déchirer soit bien propice... :bigggrin:




........Shasha.........t'en foutrais de la précaution !........

on dirait que tu vis avec un collectionneur (fan de DM?), vous pouvez échanger vos points de vue sur "ouvrir ou pas". Mon épouse me regarde bizaremment depuis 13 ans manipuler mes cds et vinyles comme si c'était des fioles de nitroglycérine... ce qui a permis aux singles de Songs Of Faith and Devotion de traverser le temps (presque) sans encombres :) Tout ca pour dire qu'à la maison, les questions du genre "si je colle sur mon agenda un sticker du bundle de wrong, tu crois qu'on doit considérer que mon bundle n'est plus vraiment complet?" ne sont pas légions au petit déjeuné...pourtant, ca me taraude :yeux:

Je crois que je ne vais pas déchirer la petite pochette.

PS : quand je pense qu'on dit que les hommes sont moins maniaques :bigggrin:

100window"le premier qui chipote à ma box est privé de dessert"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5551
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar armadawar » 21 Avr 2009, 17:21

quastion pour les marbrés des collectors : allez vous déchirez la pochette plastique pour avoir les cartes postales ou allez vous laisser tout ca scellé?

100window"j'hésite"


pour ma part, je ne vais pas hésiter. Je suis collectionneur, mais je n'ai jamais compris l'intéret de laisser des disques sous céllo? Un cd c'est fait pour être écouté non? Après, je ne dis pas, je fais extrêmement attention à la manipulation, j'aime regarder ma collec, la toucher, la compulser.
Pour moi, il n'y a aucun interet à laisser sceller, je ne revendrais pas mes disques, je ne souhaite pas faire d'éventuelle plus value. J'ouvre délicatement, ou au cutter les céllo, sinon, je mets après sous pochette plastique, mais j'ouvre....

ça t'aide?
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar darth_tahei » 21 Avr 2009, 18:18

100window a écrit:quastion pour les marbrés des collectors : allez vous déchirez la pochette plastique pour avoir les cartes postales ou allez vous laisser tout ca scellé?

100window"j'hésite"

pour l'instant pas ouvert, pour une très bonne raison : j'en ai rien à fou... ! Itou pour les pin's. A la rigueur, j'aurai préféré un porte-clefs : au moins, c'était utile. ou un tire bouchon "sounds of the uni-VERSE", ça, c'était la classe !
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar yann » 21 Avr 2009, 18:52

100window a écrit:quastion pour les marbrés des collectors : allez vous déchirez la pochette plastique pour avoir les cartes postales ou allez vous laisser tout ca scellé?

100window"j'hésite"

j'ai ouvert délicatement avec un cutter afin de faire juste passer les cartes
yann"précautionneux"
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar FABIENNE » 21 Avr 2009, 19:33

la boite est repassé à 64 euros et quelques sur amazon
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar dmwv15 » 21 Avr 2009, 22:47

Question: Il y a des sous-titre sur les films du DVD ?

Pas encore reçu ma Box et je me posais la question :yeux:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar God is laughing » 21 Avr 2009, 22:58

dmwv15 a écrit:Question: Il y a des sous-titre sur les films du DVD ?

Pas encore reçu ma Box et je me posais la question :yeux:

Oui, en pas mal de langue.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar K Sharon » 23 Avr 2009, 23:04

100window a écrit:on dirait que tu vis avec un collectionneur (fan de DM?), vous pouvez échanger vos points de vue sur "ouvrir ou pas". Mon épouse me regarde bizaremment depuis 13 ans manipuler mes cds et vinyles comme si c'était des fioles de nitroglycérine... ce qui a permis aux singles de Songs Of Faith and Devotion de traverser le temps (presque) sans encombres :) Tout ca pour dire qu'à la maison, les questions du genre "si je colle sur mon agenda un sticker du bundle de wrong, tu crois qu'on doit considérer que mon bundle n'est plus vraiment complet?" ne sont pas légions au petit déjeuné...pourtant, ca me taraude

Je crois que je ne vais pas déchirer la petite pochette.

PS : quand je pense qu'on dit que les hommes sont moins maniaques :bigggrin:

100window"le premier qui chipote à ma box est privé de dessert"

Oui, je vis avec le propriètaire de la box Violator "plus grande que celle de Sounds of the Universe"... Et non, il n'y a pas vraiment de débat autour des nouvelles acquisitions DM : je suis celle qui "jette les stickers avec les cello et ne range pas les cd dans les bons boîtiers"... :cheesy:

Pour en revenir aux cartes dans l'enveloppe scellée, j'ai pu en voir le bout aujourd'hui, grâce à l'arrivée d'une deuxième box ("qui restera fermée") !! La première box a été désignée pour le sacrifice de l'enveloppe. Après une minutieuse opération chirurgicale (cutter précis sur l'encollage) et douze minutes d'apnée, les cartes sont sorties. Et là, c'est le drame...... Grosse boulette...... Sans repenser à l'effort consenti du collectionneur et aux longues minutes de crampes pour extirper le contenu, j'ai eu le malheur de dire que les cartes étaient moches... :yeux:


Notre conseil à deux voix : en effet, si tu es hésitant dès le départ, n'ouvre pas la pochette ! :bigggrin:



........Shasha........c'est vrai, sont pas terribles.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jb » 25 Avr 2009, 01:10

Une petite critique rapide sur ce coffret : L'objet est vraiment imposant. Le contenu de la box est très intéressant, je pense qu'on était nombreux à souhaiter que l'album soit accompagné d'un CD avec des morceaux enregistrés mais pas gardés lors de la sortie d'un album. Mother Me pleine de grâce au plus haut des cieux. Les démos, je n'en parle même pas tellement l'attente était grande. Pour le reste, les deux bouquins sont bien fichus, d'un côté les photos de Corbijn et les paroles des chansons qui cohabitent sur un gros livre. L'autre livre de photos prises en inside job tranche parfois avec les photos un peu trop vendeuses de Corbijn, bien joués messieurs BH et DM.

En fait ma seule critique concerne packaging des disques et de leur place dans le coffret :

- Cacher les 3 CD au fond de la box est assez maladroit.
- Les slipcases ne sont pas avantageux, j'aurais préféré des boitiers plus conventionnels pour mettre en valeur la musique, c'est quand même le plus important on ne le soulignera jamais assez.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bliss69 » 25 Avr 2009, 16:24

jb a écrit:(...)
En fait ma seule critique concerne packaging des disques et de leur place dans le coffret :

- Cacher les 3 CD au fond de la box est assez maladroit.
- Les slipcases ne sont pas avantageux, j'aurais préféré des boitiers plus conventionnels pour mettre en valeur la musique, c'est quand même le plus important on ne le soulignera jamais assez.

Je suis d'accord pour les "slipcases" du coup je me suis "créé" les miens mais en revanche j'ai adoooooré découvrir chacun des éléments en soulevant les petits rubans jusqu'au trésor ultime, les cds....
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Dorian » 26 Avr 2009, 00:20

La question a peut être déja été posée mais le sous-titre (logo Songs in the Key of Space et mégaphone) de l'album est-il inscrit quelque part dans l'édition Deluxe ?
Je n'ai certes pas vraiment cherché de façon très poussée (peut être ce logo est-il quelque part dans l'un des livres).

Il serait étonnant que ce logo soit absent de l'édition Deluxe. Même si la Box ne comporte pas de boitier (ce sous-titre se situe sur le cover back des autres éditions).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Itmatters » 26 Avr 2009, 00:22

pas sur la boite en elle-mm. Le logo est sur le carton gris-blanc qui entoure la boite. Derriere, en bas, à gauche
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Dorian » 26 Avr 2009, 00:36

Itmatters a écrit:pas sur la boite en elle-mm. Le logo est sur le carton gris-blanc qui entoure la boite. Derriere, en bas, à gauche

Oui mais mis à part sur ce carton qui est physiquement "extérieur" et distinct de la Box, le logo apparaitrait-il quelque part dans la Box elle-même ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar VIOLATION » 26 Avr 2009, 08:43

Bliss69 a écrit:
jb a écrit:(...)
En fait ma seule critique concerne packaging des disques et de leur place dans le coffret :

- Cacher les 3 CD au fond de la box est assez maladroit.
- Les slipcases ne sont pas avantageux, j'aurais préféré des boitiers plus conventionnels pour mettre en valeur la musique, c'est quand même le plus important on ne le soulignera jamais assez.

Je suis d'accord pour les "slipcases" du coup je me suis "créé" les miens mais en revanche j'ai adoooooré découvrir chacun des éléments en soulevant les petits rubans jusqu'au trésor ultime, les cds....

De toute façon c'est un objet qui n'est pas évident à manipuler si on veut écouter l'album... donc personnellement ça sera un objet d'expo, et je prendrai la version CD+DVD pour pouvoir écouter l'album...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 26 Avr 2009, 08:46

darth_tahei a écrit:Pour commander relativement souvent sur FNAC.com, au mieux, les commandes arrivent J+1, au pis, J+2.

Tu as de la chance, car le coffret est arrivé samedi 25 avril pour une commande le 9 avril sur le site de la FNAC, mais comme j'étais absent, je me retrouve avec un avis de passage du postier, donc patience jusqu'à demain... :fletch:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar 101 » 26 Avr 2009, 09:14

Pour la pochette des cartes postales, je n'ai pas arraché le haut de la pochette pour les sortir. J'ai délicatement détaché les pointillés arrières pour pouvoir sortir les cartes.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 860
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 26 Avr 2009, 14:26

Vous avez fait quoi du bandeau qui entoure la box, vous ?

En fait, quand je la glisse dedans, je trouve ça moche mais j'ai des scrupules à le jeter à la poubelle...

:confused:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités