Lyon - halle tony garnier - 04/02/2006

Messagepar davina » 06 Fév 2006, 16:57

devotional a écrit:mais c'est vrai que pour les paroles, surtout la dernière (goodnight lovers) on aurait dit que personne connaissait :confused: :confused:

je reconnais que sur celle-là je n'ai absolument pas chanté car vu que je ne l'aime pas je ne connaissais pas du tout les paroles... :rougir: mais sur toutes les autres je n'ai pas cessé de chanter malgré le calme plat autour de moi......
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 16:57

Des fois, il suffit pas de faire du bruit...
Il faut savoir écouter sur certains morceaux, c'est une marque de grand respect
...Enfin c'est juste mon humble avis! :respect:
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
Avatar de l’utilisateur
daveforever
 
Messages: 234
Inscription: 05 Fév 2006, 23:26
Localisation: Grenoble

Messagepar davina » 06 Fév 2006, 17:00

daveforever a écrit:Des fois, il suffit pas de faire du bruit...
Il faut savoir écouter sur certains morceaux, c'est une marque de grand respect
...Enfin c'est juste mon humble avis! :respect:

oui je veux bien qu'on ne soit pas systématique hystérique mais bon y'a un juste milieu tout de même...quand on en vient à même plus applaudir à la fin d'une chanson c'est grave.. :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 17:04

davina a écrit:
daveforever a écrit:Des fois, il suffit pas de faire du bruit...
Il faut savoir écouter sur certains morceaux, c'est une marque de grand respect
...Enfin c'est juste mon humble avis! :respect:

oui je veux bien qu'on ne soit pas systématique hystérique mais bon y'a un juste milieu tout de même...quand on en vient à même plus applaudir à la fin d'une chanson c'est grave.. :sarcasme:

Je suis entièrement d'accord avec toi!!
Y avait quand même pas mal de gens coincés! et qui en plus ralaient dès que l'on bougeait un peu trop ou chantait un peu trop à côté d'eux.Pour ma part, je chante vraiment pas bien mais qu'on est à un concert il faut savoir se lacher un peu.Tantpis pour le voisinnage, c'est trop bon de chanter à tue-tête... :rock:
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
Avatar de l’utilisateur
daveforever
 
Messages: 234
Inscription: 05 Fév 2006, 23:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Enjoy DM » 06 Fév 2006, 17:06

Etant lyonnaise,et habituée à la HTG, je confirme que le public à la Halle n'est pas toujours très enthousiaste en règle générale...encore moins ceux dans les lointains gradins (heureusement pour eux qu'ils avaient les écrans)

Nous étions dans la fosse au milieu à 5 m de la scène. Dommage de voir des gens statiques avec leur APN (photos surement ratées en plus), et qui ne connaissent pas une parole !!!
C'est à se demander pourquoi ils viennent à de tels concerts.

Dave très présent sur scène s'est vraiment bien donné.
La playslist géniale car j'avais pas mal d'a priori, la voix de Martin toujours aussi émouvante.(Damaged people bien que j'aurais préféré aussi Macro)

Enfin 2 heures de pur bonheur on en redemande...les 2 retours le MUST !!! (beau duo final)

Mmmm peut-etre un peu trop de blancs quand meme entre les chansons.(anyway, we should enjoy the silence...)

En attendant que Lyon daigne construire une vraie salle de concerts pour être à la hauteur de tel groupes, je patienterai juillet pour Nîmes. (dommage pour Bercy)

Bons autres concerts pour ceux qui ont la chance de les revoir tres vite !!!
"Enjoy the silence..."
Avatar de l’utilisateur
Enjoy DM
 
Messages: 7
Inscription: 01 Fév 2006, 19:53
Localisation: Lyon bientot Nantes

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 17:09

Je serai de la partie aussi pour Nimes.Quelqu'un sait quelle est l'ambiance là bas?
De toute façon ça peut pas être pire que lyon!
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
Avatar de l’utilisateur
daveforever
 
Messages: 234
Inscription: 05 Fév 2006, 23:26
Localisation: Grenoble

Messagepar nitrate » 06 Fév 2006, 17:12

daveforever a écrit:Je serai de la partie aussi pour Nimes.Quelqu'un sait quelle est l'ambiance là bas?
De toute façon ça peut pas être pire que lyon!

Il y a un topic consacré à Nîmes...
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar kargui » 06 Fév 2006, 17:28

ben ça !! pour ma part sur la gauche a 4m de la scène environ , j'ai hurlé dansé chanté à tue-tête parfois un peu fort même trop fort et même faux (?) mais frnachement je me suis éclatée...

je devais bien cela à la little 15 qui est encore en moi :inlove: :langue:

du coup j'ai eu l'impression que tout le monde s'éclatait autour également .. alors me tromp-je sur toute la ligne??????? :( :(
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar abargadon » 06 Fév 2006, 17:29

premier concert de DM pour moi meme si je suis fan depuis 20 ans environ! et bien je suis super déçu de la halle , pas assez d'ambiance je partage le sentiment de beaucoup et poutant je me suis déplacer pendant le concert ,en me disant que j'etais pas bien placer!! et bien non , les gens etais conçés il discutés entre eux , et dans les coins ou j'etais j'avais l'impression d'etre la seule à connaitre les paroles!!! la honte! quand je pense que je ne peux pas aller a Bercy , je suis dégoutée!!! limite dépressive!! j'attendais depuis si longtemps de les voir en concert!! mais je ne m'attendais pas a une ambiance si pourri , je vous assure ça gache le plaisir, je ne suis pas Lyonnaise , mais les Lyonnais ( poutant j'ai pleins de copains là bas) et bien vous étes nuls , mouts ,coincés, :angry: allez sans rancunes !!!:p
Avatar de l’utilisateur
abargadon
 
Messages: 316
Inscription: 13 Oct 2005, 16:57
Localisation: chamalieres

Messagepar devotional » 06 Fév 2006, 17:31

kargui a écrit:ben ça !! pour ma part sur la gauche a 4m de la scène environ , j'ai hurlé dansé chanté à tue-tête parfois un peu fort même trop fort et même faux (?) mais frnachement je me suis éclatée...

je devais bien cela à la little 15 qui est encore en moi :inlove: :langue:

du coup j'ai eu l'impression que tout le monde s'éclatait autour également .. alors me tromp-je sur toute la ligne??????? :( :(

j'tais pas loin de là aussi :) j'ai eu aussi l'impression que ça bougeait, mais c'est vrai qu'on voyait pas ce qu'il y avait derrière :fletch:
Do you ever get that feeling that something isn't right?
Avatar de l’utilisateur
devotional
 
Messages: 29
Inscription: 19 Aoû 2004, 20:38

Messagepar Purple Girl » 06 Fév 2006, 17:36

daveforever a écrit:Des fois, il suffit pas de faire du bruit...
Il faut savoir écouter sur certains morceaux, c'est une marque de grand respect
...Enfin c'est juste mon humble avis! :respect:

Aurais-tu peur que Martin t'intimes le silence? :bigggrin:

C'est vraiment dommage pour les chants. Je rejoins Love DM quand il parle du nombre de concerts de DM en Allemagne.
Ce concert à Lyon n'a pas fini de faire parler de lui apparemment...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar gahan66 » 06 Fév 2006, 17:38

je me demande pourquoi il y a des gens qui viennent aux concerts pour rester les bras croisés... que l'on ne connaisse pas les paroles des chansons, soit, mais ils pourraient au moins applaudir pour la performance du groupe...

ah là là ! si on pouvait aller à des concerts uniquement pour les "modiens" en folie, ce serait le pied tiens..

ah ! autre chose : je déteste les boulets qui mesurent 2 mètres et que veulent absolument se mettre devant ceux qui sont plus petits qu'eux...

autres boulets : à Lyon, un mec (2 mètres) et sa nana (1m 50 en levant les bras) grillent tout le monde, sous prétexte "on ne fait que passer" et du coup, ils se plantent là, grillent la place de Davina, du coup on a été séparées... là, on a des envies de meurtre...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Dorian » 06 Fév 2006, 17:46

Purple Girl a écrit:Lu sur le forum officiel, de la part d'un fan norvégien qui relate le concert à Lyon, ceci:


"la foule: bonne ambiance, mais il me semble que les français n'aiment pas trop chanter. Les chants ont rapidement disparu sur everything counts et sur Just Can't Get Enough, malgré le fait que Dave faisait de son mieux pour que ça continue. Peut-être que c'est une question de barrière de langue, j'ai remarqué que certaines personnes autour de moi étaient trop timides pour baragouiner en anglais dès lors qu'il n'y avait aucune musique".

No comment, j'ai un peu honte quand même...
Je mise beaucoup sur Bercy :)

Ca m'a aussi frappé. C'est hallucinant j'étais le seul dans mon coin à reprendre le refrain de Everything Counts quand la musique s'est arrêtée, Dave essayant de maintenir le chant de la foule. A croire que personne a 10 mètres autours ne connait certains "rituels" Live sur certains titres... Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar peeweeonline » 06 Fév 2006, 17:56

Bonjour à tous
Je suis un fan des toutes premières heures de depeche mode mais sans atteindre le niveau d'enthousiasme de la plupart d'entre vous sur ce forum.
Voici un tout petit morceau de video (avec un APN) du Shake the disease de Martin à la halle samedi soir.


Enjoy
peeweeonline
 
Messages: 4
Inscription: 05 Fév 2006, 15:02

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 17:56

Purple Girl a écrit:
daveforever a écrit:Des fois, il suffit pas de faire du bruit...
Il faut savoir écouter sur certains morceaux, c'est une marque de grand respect
...Enfin c'est juste mon humble avis! :respect:

Aurais-tu peur que Martin t'intimes le silence? :bigggrin:

C'est vraiment dommage pour les chants. Je rejoins Love DM quand il parle du nombre de concerts de DM en Allemagne.
Ce concert à Lyon n'a pas fini de faire parler de lui apparemment...

Non, c'est pas ça.C'est que DM n'inspire pas que l'envie de m'éclater.L'émotion est parfois tellement forte sur certains morceaux surtout quand on voit le texte que ça me paralyse!!C'est tout!
A priori, je dois être la seule dans ce cas là!!
Je suis peut-être pas normale??? ou alors trop sensible
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
Avatar de l’utilisateur
daveforever
 
Messages: 234
Inscription: 05 Fév 2006, 23:26
Localisation: Grenoble

Messagepar kissamode » 06 Fév 2006, 18:00

Finalement, avis mitigés...
Deux choses: je trouve effectivement très DOMMAGE que les gens soient dans la fosse, qui plus est près de la scène, et ne connaissent pas les paroles des chansons, au moins des refrains. Je vais être clair: si je suis fan de ce groupe c'est autant pour le son, les mélodies, que POUR LES PAROLES. Selon moi on ne peut pas comprendre toute l'intensité des chansons si on n'a pas un minimum de connaissances sur les textes. A quoi rime la boule à messages pour quelqu'un qui ne connaît pas les thèmes des chansons???? A rien... Ce quelqu'un-là perd beaucoup de l'univers DM, et je le répète, c'est DOMMAGE. Au-delà de ça, pour des raisons d'ambiance c'est quand même vachement mieux de donner la réplique au groupe, de lui montrer qu'on est là, qu'on est actifs. Pour ma part, j'ai chanté très souvent, je connais presque toutes les paroles, parce que quand j'accroche sur une chanson, j'ai tout simplement très envie de les connaître par coeur, et donc je me suis vraiment éclaté à ce concert. A la réflexion, c'est vrai que le public n'était pas toujours réceptif (par exemple, dernier couplet de POT, et Goodnight lovers); je n'y ai pas réfléchi sur le moment. Maintenant, pour les couplets des chansons douces, on est pas obligés de chanter, mais les refrains de Never Let Me Down Again ou de Precious par exemple, ils sont faits pour être repris par nous!
Deuxième chose: pour Bercy, j'espère bien qu'on va chanter avec eux!!!! Et comme je serai dans les gradins cette fois, je lance un message à tous ceux qui y seront aussi: je voudrais qu'on soit tous debouts! et qu'on soit aussi "dedans" que dans la fosse!

Non mais! Le public français, un public mou? On les aime les Depeche Mode ou pas?

kissamode - ARE YOU READY? -:rock: :rock:




Edited By kissamode on 1139241831
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar davina » 06 Fév 2006, 18:06

daveforever a écrit:
Purple Girl a écrit:
daveforever a écrit:Des fois, il suffit pas de faire du bruit...
Il faut savoir écouter sur certains morceaux, c'est une marque de grand respect
...Enfin c'est juste mon humble avis! :respect:

Aurais-tu peur que Martin t'intimes le silence? :bigggrin:

C'est vraiment dommage pour les chants. Je rejoins Love DM quand il parle du nombre de concerts de DM en Allemagne.
Ce concert à Lyon n'a pas fini de faire parler de lui apparemment...

Non, c'est pas ça.C'est que DM n'inspire pas que l'envie de m'éclater.L'émotion est parfois tellement forte sur certains morceaux surtout quand on voit le texte que ça me paralyse!!C'est tout!
A priori, je dois être la seule dans ce cas là!!
Je suis peut-être pas normale??? ou alors trop sensible

je suis d'accord avec toi ce n'est pas le problème, pendant Shake, je n'ai pas bougé d'un poil, j'ai écouté et pleurer aussi mais j'ai applaudi à tout rompre à la fin de la chanson, les gens autour de moi n'ont pas bougé d'un sourcil du début jusqu'à la fin du concert sans même applaudir 1 seule fois et c'est véridique !! les 2 Cons qui m'on doublé, la nana a pris des photos non stop et et avait les mains prises donc ne pouvait applaudir... :sarcasme: et son mec gobait les mouches et dormait debout....3 molosses à coté de moi, vautrés sur la barrière se croyais dans leur salon et ne daignaient pas applaudir non plus...ils auraient pu économiser de l'argent sur ce coup là... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar kissamode » 06 Fév 2006, 18:16

Là où j'étais, c'est-à-dire juste à droite de l'avant-scène, il m'a semblé que les gens étaient contents et le manifestaient pour la plupart. Mais quand on vient dans la fosse, c'est pas pour rien, c'est parce qu'on veut être le plus proche possible de notre groupe favori (ou pas favori peu importe) et qu'on veut en profiter. Si on est du genre à tout intérioriser au point où Davina l'écrit (parce que j'ose encore supposer que ces gens aiment DM), autant se mettre assis.

Oui, Isaleelee, j'ai vu quand Martin s'est planté sur I feel you. Il a vraiment pas lâché Gordeno des yeux après ça!

kissamode -something went wrong -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Ayakano » 06 Fév 2006, 18:26

geanne a écrit:Bonjour, voici ma chronique du concert de Lyon pour Musical Jam. Je mettrai des photos du concert... quand j'en aurai trouvé :bigggrin:
http://www.musicaljam.com

Christophe

bel hommage !

:inlove:

superbes photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar kargui » 06 Fév 2006, 18:41

je suis nulle je n'arrive à charger aucun des liens pour avoir le live de lyon... HEEEEEEEEEEEEELP!!!

je n'arrive pas sur le fichier zip ni sue le lien ar.tu rien


archi nulle please
merci
:(
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités