Belfort - Eurockéennes - 01/07/2006

Messagepar Stellangel » 29 Juin 2006, 22:31

Pour l'orage et DM sous la pluie diluvienne rien ne pourra être plus pire et plus magnifique que le concert de Zeebrugge, en Belgique, durant le Devotional Tour en juillet 1993.
Ceux qui l'ont vécu s'en souviennent, c'est sûr !
Imaginez : un festival pareil, une grande scène installée sur une plage immense (oui, oui, sur du sable), un soleil de plomb tout l'après-midi, et l'orage qui éclate violemment aux premières notes de l'intro de DM. Une ambiance électrique et flipante inimaginable !
Et le déluge d'eau qui s'abat sur la scène et les gens, Dave qui saute dans les flaques d'eau (hallucinant) qui remercie toutes les 5 mins qu'on soit là, le sable qui se transforme en affreuse bouse mouvante, terrible je vous dis, y'avait pas besoin d'aller en Thalasso on était couverts de la tête aux pieds ! pour ceux qui avaient eu le courage de rester (la moitié de la foule était partie) les DM sont restés juqu'au bout vraiment j'aurai pas cru avec toutes les hautes tensions autour d'eux et cette flotte, quel courage ! quelle leçon de générosité envers leurs fans, vraiment, chapeau bas :respect:
Le meilleur des concerts de DM vécu et le plus cauchemardesque pour eux, sans nul doute.
Alors s'il tombe 3 gouttes à Belfort... Pufffff !... je suis blindée..

Je ferais un p'tit coucou à tous les tshirts Fv que je croiserais, histoire de vous connaître tous.
Et puis avec le foot ce soir-là, ça va être encore une ambiance très étrange...
Question-à-la-con : Si France-Brésil se termine par des tirs-aux-buts, ou iriez-vous : plutôt devant Dave sans savoir le résultat du match ou devant les écrans dans les buvettes ?
Vraiment très Strange l'ambiance en perspective....
i have that desperate feeling, the trouble is were i'm going to be
my angel... you have nothing to fear...

La passion c'est vivre sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Stellangel
 
Messages: 137
Inscription: 04 Juin 2006, 10:29
Localisation: Près de Paris

Messagepar exJCiter » 29 Juin 2006, 22:41

julechris a écrit:J'ai appellé les Eurocks aujourd'hui et on m'a fait savoir qu'ils se réunissaient ce soir pour faire un dernier point sur l'organisation du festival.
Il se pourrait et il faut prendre ça au conditionnel je dis bien que l'heure de passage de Depeche Mode serait bouleversé pour cause de match France-Brésil à savoir après le match !!! ;)

Ca voudrait dire qu'ils envisagent un ecran sur la grande scène, car je ne vois pas en quoi une retransmission e aux buvettes perturberait le concert. A moins que cela soit le groupe qui veulle voir le match :bigggrin:




Edited By exJCiter on 1151622292
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar julechris » 30 Juin 2006, 10:42

Bon après avoir eu mes infos, le groupe se produira bien à 22h30 samedi soir et des écrans seront retransmis aux alentours du festival.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Mr Durden » 30 Juin 2006, 11:01

Stellangel a écrit:Question-à-la-con : Si France-Brésil se termine par des tirs-aux-buts, ou iriez-vous : plutôt devant Dave sans savoir le résultat du match ou devant les écrans dans les buvettes ?
Vraiment très Strange l'ambiance en perspective....

ben j'suis venu pour DM, pas pour un match de foot.e tau pire, j'suis avec un pote qui lui, est mordu de ballon rond. il regardera la fin du match pendant que moi je s'rai d'vant la scène
Avatar de l’utilisateur
Mr Durden
 
Messages: 40
Inscription: 08 Oct 2005, 09:19

Messagepar Sister of Night » 30 Juin 2006, 12:40

Pour ceux que ça intéresse, Disease Shaker et moi-même seront présents samedi pour en prendre plein les yeux et les oreilles.

Pour ma part, je porterai le fameux T-shirt FV, mais monsieur, qui est un faux fan de dM, sera vêtu de son T-shirt fétiche de Morrissey. Pff, y'en a vraiment... juste pour entrevoir une diva... :bigggrin:

Voilà, nous serons accompagnés d'autres membres de ce forum. Ne sachant pas s'ils ont indiqué leur présence sur ces pages, nous ne dévoilerons pas leurs noms ici. Sachez juste que nous sommes des "anciens" de ce forum. Un peu des stars donc... :kewl:

Si vous nous aperçevez, vous pouvez même nous saluer, nous demander des autographes, prendre des photos (moyennant nos royalties incontournables) et si vous êtes vraiment sympas, on vous gratifiera de quelques mots.
Ah z'êtes gâtés quand même !

A tous les membres : bon concert, éclatez-vous, chantez, sautez, dansez, c'est la fête ! :rock:
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar piamod » 30 Juin 2006, 13:52

:rock: j'attend samedi soir avec impatience:p j'y serait avec mon cop (fan de foot) donc tant mieux pour lui s'il y a des ecrans pour ma part je serais le plus possible pres de la scene
a samedi et bonne eclate
Avatar de l’utilisateur
piamod
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juin 2006, 13:29
Localisation: reims

Messagepar counterfeit » 30 Juin 2006, 14:52

Sister of Night a écrit:Si vous nous aperçevez, vous pouvez même nous saluer, nous demander des autographes, prendre des photos (moyennant nos royalties incontournables) et si vous êtes vraiment sympas, on vous gratifiera de quelques mots.
Ah z'êtes gâtés quand même !

Méfiez vous d'eux, ce sont des gredins (surtout de la femme, c'est la plus fourbe), j'attend depuis le mois de Février un autographe que j'ai payé une fortune; quand à leur dire un mot n'y songer guère, c'est bonjour/aurevoir!

:langue:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Messagepar devotee » 30 Juin 2006, 15:38

Bliss69 a écrit:J'espere aussi pas d'orage sinon bonjour la galere!!!

Je vous souhaite un bon festival à tous! Et un super concert de Dm.

So Excited je suis :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

J'aurais mon Tshirt Fv alors hesitez pas à venir me faire un ti coucou!!!

Enjoy :rock:

la meteo semble parfaite desormais poru tout le week-end : soleil et 25e les après-midi...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar julechris » 01 Juil 2006, 13:06

Départ à 17h00 direction les Eurocks cet aprem!!! Ca va être sympathoche tout ça!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Dorian » 02 Juil 2006, 01:37

Voilà le set joué hier soir : setlist "habituelle" de festival (seulement 2 titres de Gore dont Home, et pas de NI).


Intro
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Suffer Well
Precious
Walking In My Shoes
Stripped
Home
In Your Room
John The Revelator
I Feel You
Behind The Wheel
World In My Eyes
Personal Jesus
Enjoy The Silence

Shake The Disease
Photographic
Never Let Me Down Again
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar devoted.clems » 02 Juil 2006, 01:40

Et bah dit donc!Je commence a me dire qu'il n y aura pas une toute petit surprise pas le pere gore!Genre thing you said ou i want you now... :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Dorian » 02 Juil 2006, 01:42

devoted.clems a écrit:Et bah dit donc!Je commence a me dire qu'il n y aura pas une toute petit surprise pas le pere gore!Genre thing you said ou i want you now... :(

Attendons le double show de Berlin dans une dizaine de jours (lesquels feront suite au premier show berlinois d'il y a quelques jours). C'est sans doute la dernière chance pour qu'il se passe "quelque chose".
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Vince » 02 Juil 2006, 02:35

Hi,

très bon concert, court mais bon.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar mags » 02 Juil 2006, 08:44

devoted.clems a écrit:Et bah dit donc!Je commence a me dire qu'il n y aura pas une toute petit surprise pas le pere gore!Genre thing you said ou i want you now... :(

Ouais tu as raison.

Mais hier soir on a quand même eu droit à un "Vive la France" et un "Allez les bleus" de la part du groupe, actualité oblige :fletch: .

Un live officiel "collector" si ces petits commentaires ne sont pas édités par la suite :bigggrin: .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar popcara » 02 Juil 2006, 08:52

mags a écrit:Mais hier soir on a quand même eu droit à un "Vive la France" et un "Allez les bleus" de la part du groupe, actualité oblige :fletch: .
Un live officiel "collector" si ces petits commentaires ne sont pas édités par la suite :bigggrin: .
Ca a été dit par Dave Martin ou Fletch ?
Ce concert devait avoir une ambiance particuliere avec le match en meme temps que le debut du concert .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar mags » 02 Juil 2006, 08:58

"Vive la France" c'était Dave (juste après son désormais traditionnel "Mr Andrew "Fletch" Fletcheeeeeeeeer") mais j'avoue que je ne sais pas si "Allez les bleus" venait de Martin ou Peter :rougir: après les derniers saluts.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar mags » 02 Juil 2006, 09:12

Petits souvenirs des Eurocks où l'ambiance était survoltée. :rock:

Image

Image

Image

Image
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar God is laughing » 02 Juil 2006, 10:33

J'ai entendu ce matin sur France Info, un reportage aux eurocks avec des fans interviewvés au sujet du match et du concert de DM. Un premier qui preferait voir DM et un autre qui a accordait sa priorité au match. Et ce reportage se termina par le "enjoy the silence" final de Dave Gahan.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar counterfeit » 02 Juil 2006, 12:41

mags a écrit:"Vive la France" c'était Dave (juste après son désormais traditionnel "Mr Andrew "Fletch" Fletcheeeeeeeeer") mais j'avoue que je ne sais pas si "Allez les bleus" venait de Martin ou Peter :rougir: après les derniers saluts.

Le "allez les bleus" vient de Peter, en fait je n'avais même pas entendu le "vive la France".
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Messagepar exJCiter » 02 Juil 2006, 13:58

Dommage pour Nothing Impossible. Le reste fut très bon malgrès quelques morceaux un peu mou, la palme dans ce domaine revenant bien sur à Precious (World in my eyes, Behind the Wheel, m'ont paru un peu mou sur cette tournée).

Dave est revenu à un jeu de scène bien plus sobre je trouve. Je ne m'en plaint pas.

Pas d'exlusivité au niveau du solo de Gore, mais pour un festival c'est sans doute préférable de choisir STD, le plus gros tube du groupe en europe.

La 1ère partie était pas mal :) (morissey)




Edited By exJCiter on 1151843130
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités