Lyon - 23.11.2009 - (Halles Tony Garnier)

Messagepar FABIENNE » 24 Nov 2009, 10:04

Ln80 a écrit:alors là la GROSSE CLAQUE !!!!!!!! Insight fait partie de mon top 3 !!!!!!! c une chanson que j'ai rêvé dans mes rêves les + fous !!!!! tout en me disant que l'on ne l'aurait jamais en concert ! je dis Merci à Mr Gore !!!!! et je croise les doigts de mains et pieds pr l'avoir en janvier à Liévin !!!!!!

+1
ça c'est de la surprise, un excelent titre :inlove:
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar eiffel101 » 24 Nov 2009, 10:12

Première réaction au saut du lit (retour de Lyon à 4h00 du mat / 400 bornes de route / 400 bornes de flotte !):

Concert excellent, tout simplement.

1ère partie "bizzare". Dark, Cold et Soul à la fois. Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai bien aimé (peut être le timbre billyidolesque du chanteur)

Les plus
- Merci à Dave et Martin pour avoir mis le feu chacun à sa façon, et pour être au delà de ce que j'estime être le TOP
Leur complicité semble être bien réelle et pas mise en scène comme lors des précédentes tournées
- Merci à Fletch pour avoir bien tapé dans ses mains
- merci pour Insight, ça a bluffé tout le monde je crois !
- merci pour le son extremement bon dans une salle aussi métallique (mais superbe). J'ai quand même eu un peu peur qu'on perde une paire de boulons avec les vivrations sur l'énorme I Feel You
- merci pour l'ambiance lyonnaise. J'étais à 20m de la scène juste derriere la 1ère fosse et j'ai trouvé que ça bougeait bien, malgré la configuration à plat de ce type de salle

Les moins
- entame un peu molle In chains (interminable) / Wrong (trop lente) / Hole to feed (vieillit mal)
- merci aux connards (et connasses) qui arrivent 1/4h avant le show, qui grillent tout le monde (alors que devant beaucoup étaient là dès 18h), qui passent leur concert à prendre des photos de merde floues/bougées à bout de bras, et qui passent le reste du temps à blablater (sauf sur Enjoy et PJ qui doivent être les seuls morceaux connus pour ces imbéciles)
- J'ai une petite pensée pour ceux et celles qui ont surpayé des places en gradins latéraux et qui se sont retrouvés à 100 m de la sçène pour les plus proches... j'éspère que vous aviez pris les jumelles ;)
- 1h pour rejoindre l'A6 car tout était bloqué

Vivement Bercy :fletch:




Edited By eiffel101 on 1259050493
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar nolach » 24 Nov 2009, 10:18

eiffel101 a écrit:- J'ai une petite pensée pour ceux et celles qui ont surpayé des places en gradins latéraux et qui se sont retrouvés à 100 m de la sçène pour les plus proches... j'éspère que vous aviez pris les jumelles ;)


En rentrant quand j'ai vu la distance gradins/scène et surtout vraiment perpendiculaire à la scène, je trouve ça quand même un peu abusé... je n'avais pas le souvenir de gradins aussi mal foutus dans cette salle.

Martin avait-il déjà chanté insight sur une autre tournée ?
Avatar de l’utilisateur
nolach
 
Messages: 32
Inscription: 05 Oct 2005, 18:32

Messagepar K Sharon » 24 Nov 2009, 10:21

museodm a écrit:bon, j'aurai pu aller à l'after à ce rythme : je voulais vous donner ce soir un aperçu de insight et avec ma clé 3G ça a pris un temps fou...
Bref, petit extrait, en attendant la mise à jour de mon blog demain avec la version complète en haute qualité + d'autres vidéos et photos !

bonne nuit ;)

Je sors de ma torpeur pour te dire simplement MERCI !



.........Shasha...........autant touchée par la chanson que par l'étonnement et la joie perceptibles du public, en début d'extrait.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar LittleSoul » 24 Nov 2009, 10:30

Moi aussi je crève d'envie de voir Insight joué à Paris !! Merci d'avoir partagé la vidéo, ça fait 10 fois que je me la passe en boucle !!!! :inlove:

Dites moi les veinards qui ont assisté au concert hier : j'ai l'impression que la plupart des vidéos qui sont projetées à l'arrière de la scène sont des clips et non pas des images de la scène !!?? Je me trompe peut-être ? C'est pas trop frustrant pour ceux qui sont loin du coup ?
LittleSoul
 
Messages: 27
Inscription: 14 Oct 2009, 16:05

Messagepar ojacques » 24 Nov 2009, 11:20

Voici une autre video d'Insight:
http://www.youtube.com/watch?v=pLDSy-CpljU
<!--Flash 420+340+http://www.youtube.com/watch?v=pLDSy-CpljU&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=340><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch?v=pLDSy-CpljU&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch?v=pLDSy-CpljU&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf WIDTH=420 HEIGHT=340 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Mon groupe: http://www.deezer.com/fr/artist/1035411 - http://www.shinydarkness.com/
-- 2009:
Milan, SDF, Lyon, Bercy
DVD collaboratif complet (2h) du Stade De France 2009:
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....72;st=0
DVD collaboratif du Royal Albert Hall 2010: http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....t=17017
Avatar de l’utilisateur
ojacques
 
Messages: 112
Inscription: 05 Fév 2006, 12:05

Messagepar DMlugdunum » 24 Nov 2009, 11:26

devoted.clems a écrit:Purée! Ca c'est de la surprise, merci Martin, une de mes chansons préférés!!

Enorme !!! titre rarement chanté....simplement magnifique merci martin
Lyon 90- Lyon & Toulon 93- Lyon 2009- London 2010- Paris SDF 2013- Nimes 2013- Lyon 2014
Avatar de l’utilisateur
DMlugdunum
 
Messages: 33
Inscription: 03 Nov 2009, 16:05
Localisation: Lyon

Messagepar verdure1985 » 24 Nov 2009, 11:26

Je suis heureuse rien que de lire vos commentaires, cela me replonge dans l'euphorie et l'émotion de ce week-end! merci
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2343
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Messagepar dirt » 24 Nov 2009, 11:52

Avatar de l’utilisateur
dirt
 
Messages: 353
Inscription: 30 Aoû 2005, 12:17
Localisation: montpellier

Messagepar eiffel101 » 24 Nov 2009, 12:21

J'affine un peu mes impressions décrites plus haut

J'ai le sentiment que sur l'intro de Never Let Me Down Again, le mixage synthés/guitare était mauvais , du coup l'intro manquait de pêche. Avez vous aussi ressenti celà ?

Martin a renforcé le côté émotionnel de Home par rapport au début de la tournée (si si c'est possible :o ) Je ne connais aucun chanteur de cette génération qui ait un tel potentiel vocal/émotionnel. Respect Mr Gore :respect:
Enorme Eigner sur I Feel You :o
Enjoy The Silence de folie, sauf sur le break, un peu cacophonique sur le solo psychélédico-bontempique(casqué ?) de Fletch :bigggrin:
Excellent Behind The Wheel, qui a cependant plus sa place en début de show à présent. Je crois que le Master and Servant du début de la tournée mettait beaucoup plus le feu sur la fin du concert que Behind The Wheel

On a cru un instant au 2è rappel avec Waiting For The Night car les lumières ont mis un moment à se rallumer .. mais non ...




Edited By eiffel101 on 1259058311
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar songs of faith and devoti » 24 Nov 2009, 12:23

Ah que dire... à part que ce fut un concert époustouflant ! Bien placée : sur le côté gauche de l'avancée de scène à la barrière, malgré un géant devant :-) (quelqu'un du forum mais je ne me souviens plus de son pseudo... bref).

Un son très rock, péchu, excellent. Bonne ambiance dans la première fosse mis à part quelques débiles complètement nazes, saouls, agréssifs qui fumaient sans arrêt et qui ont fait leur besoin dans leurs gobelets délicatement posés à nos pieds... sympa !!

Une très belle complicité entre nos deux compères, un petit bisou à un moment de Dave à Martin: trop beau et touchant.

Merci à Martin pour one caress et insight, ce fut magique. Quelle forme vocale, notre petit blondinet semble de plus en plus à l'aise. Son passage guitare sur enjoy fut génialissime :-) il maîtrise...

J'ai trouvé que Miles away est d'une intensité incroyable,l'arrangement live est réussit.

Dave m'a surprise à jouer avec le public de cette manière, je l'ai trouvé plus dans l'interaction et moins dans le "joué". Il a touché des mains ce qui a provoqué l'hystérie de certains(es) pendant nlmd. J'ai fait plein de vidéos que je partagerai bientôt...

Enfin, merci au fans sympas venus partager cette grande messe modienne et un grand M.... aux idiots venus pour passer leur temps à crier Daaaaave et à faire des allers retours pour des bières.

Petit clin d'oeil à 242, DMcelebration, DelGahany, Yedprior, Malk66 : ravie de vous avoir vus.
Kissa et bliss, comme d'habitude, on s'est bien marré :-)

Je suis encore perchée... à venir vidéos....:rock:




Edited By songs of faith and devotion on 1259058311
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar ULTRA59 » 24 Nov 2009, 12:34

Merci Muse,
Apres tes suberbes photos du SDF tu nous livres l'exclusivité de ce titre tant attendu en prenant sur ton repos !!!
Des que possible je m'en vais voter pour toi dans les awards si l'est encore temps ;)
:rock:
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar Dorian » 24 Nov 2009, 12:58

ULTRA59 a écrit:Des que possible je m'en vais voter pour toi dans les awards si l'est encore temps ;)
:rock:

Je te confirme que tu es encore dans les temps pour voter.

Je vais tenter de poster ma review du concert d'hier ce soir ou demain.




Edited By DorianSOFAD101 on 1259081823
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jim_wrong38 » 24 Nov 2009, 13:07

Excellent concert vraiment, avec des surprises merci Martin! Et un tapage (que dis-je un serrage) de main en cerise sur la gâteau! Non mais sérieux j'ai encore du mal à le croire j'ai touché mon idole! :respect:
jim_wrong38
 
Messages: 5
Inscription: 10 Juil 2009, 11:27

Messagepar pierrot » 24 Nov 2009, 13:19

Tres bon concert de DM hier ,avec la cerise sur le gateau avec insight -dommage que sur le cote de l'avancee il y avait ces 2 porcs qui fumaient dans la fosse et ont fait leur besoins dans leur verre a biere.
Pensee a ceux qui ont paye des place en lateral ,vu le prix c 'est de l'abus .
Je ne regrette pas d'etre venu de paris .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1535
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar kikou69 » 24 Nov 2009, 13:27

dirt a écrit:report et photos

Le journaliste du Progrès ne s'aventure pas trop : "La voix sombre de Dave Gahan s'élève, portée par les riffs de Martin Gore et les notes d'Andrew Fletcher !"
Donc aux dernières nouvelles, Andy a des notes : je pense que ce sont de mauvaises notes !
En effet, Andy dénote vraiment !
Ce mec ferait mieux de faire la tournée des maisons de retraite ! Qui sait combien il touche par soirée ? :fletch:
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar kissamode » 24 Nov 2009, 13:40

Ecrit aussi dans Le Progrès de ce 24 novembre: "Aujourd'hui, c'est vers un tout autre registre que pourrait se tourner Depeche Mode, puisque la chanteuse de R'n'B Rihanna a récemment déclaré rêver d'une collaboration artistique avec eux." (Chrystèle Devierne).

kissamode -ultra umbrella-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar semnoz74 » 24 Nov 2009, 13:49

Quel concert !!!

J'ai fait également le stade de France, Genève. Selon moi, c'est le concert le plus réussi, le plus abouti.

J'étais placé à une dizaine de mètres de la scène, exactement en face de Dave.
Désolé pour "Songs of faith and devotion" si c'était moi "le géant" (1,98 m).

- une salle quasi-pleine (environ 17000 personnes)

- un son très bon

- un duo (Dave et Martin) en pleine forme, très complice

- une ambiance de "feu" (rien à voir avec Genève !!!), accompagnement des chants du public avec la batterie (Christian Eigner) à la fin de Home (du jamais vu!)

- un Dave qui s'est donné à fond, faisant participer le public, en utilisant davantage l'avancée

- Un grand Christian Eigner, notamment à la fin de I feel you

J'ai également eu l'impression que certaines projections étaient inédites (par rapport à mes 2 précédents concerts).
Effet du tournage du DVD à Barcelone ?

Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'un concert quasi-parfait sur tous les plans.

Pour moi, c'était le dernier concert de la tournée et c'est difficile à le supporter !

J'espère que nous aurons droit à une autre tournée, car ils sont vraiment magiques sur scène.
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

Messagepar songs of faith and devoti » 24 Nov 2009, 13:49

kissamode a écrit:Ecrit aussi dans Le Progrès de ce 24 novembre: "Aujourd'hui, c'est vers un tout autre registre que pourrait se tourner Depeche Mode, puisque la chanteuse de R'n'B Rihanna a récemment déclaré rêver d'une collaboration artistique avec eux." (Chrystèle Devierne).

kissamode -ultra umbrella-

AAAAh ! non ! hors de question ! DM ne va pas se "U2iser" (même si j'adore ce groupe) qui ont flinguer One avec mary je ne sais quoi. Elle rêve la petite... et qu'elle continue.

@ semnoz74 : si c'était toi juste devant moi : avancée de scène, côté gauche vers la fin. C'est pas grave, la prochaine fois je prends des hauts talons dans mon sac :-)




Edited By songs of faith and devotion on 1259063707
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar Anouche » 24 Nov 2009, 15:14

Première vidéo complète d'Insight ! Puisque Museodm n'a pas encore pu mettre à jour sa version complète.

De trop loin, malheureusement...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron