Bonjour

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar blue angel » 20 Déc 2007, 11:00

Bonjour à tous.
Dans mon message "album de l'année 2007", j'explique ma présence parmi vous, mais c'est avec plaisir que je développe : né en 70, je suis amateur de disques depuis 83 (premiers albums : Thriller et Lets Dance!!).
J'ai toujours "développé" deux tendances dans mes goûts : le "pop-rock-folk" anglo-saxon (Beatles,Pixies,Kinks,Smiths,Dylan,Strokes,Iggy,Bowie,Reed,U2, Oasis, Radiohead, Muse, etc) et la musique afro-américaine (Funk, Soul, Rap, Jazz, donc Al Green, James Brown, Marvin Gaye, George Clinton, Van Hunt, Keziah Jones, Curtis Mayfield, Miles Davis, etc).
Je suis un "complétiste". Si j'accroche sur un artiste, je veux connaître TOUTE son oeuvre.
Et, outre les artistes que j'ai cité, je suis aussi un Fan de Prince (salut Purple Girl!!!).
Vous imaginez donc mon imposante collection de disques, qui a une place particulière dans ma vie (si je ne peux pas avoir mes 2 Heures de musique quotidiennes, la journée n'est pas bonne).
Et DM dans tout ça? Et bien, c'était jusqu'à récemment un groupe parmi d'autres : pas dans mon panthéon, mais j'achetais les disques et j'allais les voir en live quand j'en avais l'opportunité : deux fois en 15 ans (Toulon 93 et Nîmes 06).
Un peu comme REM : j'apprécie, je suis le parcours, je respecte, mais il n'y a pas le "petit plus".
Jusqu'à Hourglass.
En 2007, j'ai peu vibré pour des "nouveautés".
Je ne sais pas : l'âge, certainement : je suis "blasé", je trouve qu'Artic monkeys ressemble aux Jam, que Babyshambles est du Kinks canadra dry, que le rap us est dans une impasse (50cents, kayne west, franchement ...), que le r&b se caricature (marre des featurings), et que la stratégie de Radiohead m'échappe (soit prise d'album gratos sur le net pour les quidams, soit achat 60€ d'un coffret imposé pour les fans : merci les gars!!)