Bonjour

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar blue angel » 20 Déc 2007, 11:00

Bonjour à tous.
Dans mon message "album de l'année 2007", j'explique ma présence parmi vous, mais c'est avec plaisir que je développe : né en 70, je suis amateur de disques depuis 83 (premiers albums : Thriller et Lets Dance!!).
J'ai toujours "développé" deux tendances dans mes goûts : le "pop-rock-folk" anglo-saxon (Beatles,Pixies,Kinks,Smiths,Dylan,Strokes,Iggy,Bowie,Reed,U2, Oasis, Radiohead, Muse, etc) et la musique afro-américaine (Funk, Soul, Rap, Jazz, donc Al Green, James Brown, Marvin Gaye, George Clinton, Van Hunt, Keziah Jones, Curtis Mayfield, Miles Davis, etc).
Je suis un "complétiste". Si j'accroche sur un artiste, je veux connaître TOUTE son oeuvre.
Et, outre les artistes que j'ai cité, je suis aussi un Fan de Prince (salut Purple Girl!!!).
Vous imaginez donc mon imposante collection de disques, qui a une place particulière dans ma vie (si je ne peux pas avoir mes 2 Heures de musique quotidiennes, la journée n'est pas bonne).
Et DM dans tout ça? Et bien, c'était jusqu'à récemment un groupe parmi d'autres : pas dans mon panthéon, mais j'achetais les disques et j'allais les voir en live quand j'en avais l'opportunité : deux fois en 15 ans (Toulon 93 et Nîmes 06).
Un peu comme REM : j'apprécie, je suis le parcours, je respecte, mais il n'y a pas le "petit plus".
Jusqu'à Hourglass.
En 2007, j'ai peu vibré pour des "nouveautés".
Je ne sais pas : l'âge, certainement : je suis "blasé", je trouve qu'Artic monkeys ressemble aux Jam, que Babyshambles est du Kinks canadra dry, que le rap us est dans une impasse (50cents, kayne west, franchement ...), que le r&b se caricature (marre des featurings), et que la stratégie de Radiohead m'échappe (soit prise d'album gratos sur le net pour les quidams, soit achat 60€ d'un coffret imposé pour les fans : merci les gars!!)
Et donc en octobre, l'achat d'Hourglass a sauvé mon année : je suis tout de suite accroché par la versatilité vocale de Gahan, la qualité de l'ensemble.
Et je me dis : mais en fait, j'ai tous les DM depuis Some Great Reward!! Ecoutons tout ça une nouvelle fois!!!
Là je plonge vite et j'ai la révélation : Dave Gahan est le meilleur chanteur du monde et son association avec Gore le Magicien est fascinante et très sous-estimée (Ultra, Exciter, Violator, Black Celebration, quel superbe spleen!!!).
Merde, leurs albums, rangés parmi tant d'autres, sont en fait des classiques!!
Mieux vaut tard que jamais.
Je fais donc comme d'habitude, j'achète tout ce que je peux (maxis, remixes, livres, projets parrallèles) et je surfe sur le net pour connaître les opinions des amoureux du groupe.
Et me voila.
A bientôt.
p.s. mon pseudo est hérité des forums princiers, mais il s'applique bien ici, je trouve.
blue angel
 
Messages: 63
Inscription: 19 Déc 2007, 11:38

Messagepar Dorian » 20 Déc 2007, 11:58

Salut blue angel,

Tout d'abord bienvenue sur le forum FV. Et merci pour cette longue présentation, toujours agréable à lire pour les autres membres qui peuvent ainsi immédiatement en savoir un peu plus sur les nouveaux inscrits. Tu sembles être un passionné, n'hésite pas à l'exprimer - comme tu l'as d'ailleurs déja fait - dans les différents topics auxquels tu participeras. :)

Un topic spécialement consacré aux présentations existant déja par ailleurs (ici) afin de les centraliser et de garantir aux "petits" nouveaux un accueil des plus chaleureux (ce qui est moins garanti quand la présentation a lieu dans un topic isolé), il est préférable de fermer celui-ci. Je copie-colle ta présentation dans le topic en question.

A bientôt sur le forum et n'hésite pas en cas de soucis, de question, ou pour toute autre chose, à nous contacter (ce qui d'ailleurs valable pour tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon


Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités