Dm,vous et votre entourage - Que pense votre entourage?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar bluedress22 » 05 Fév 2007, 21:31

Pour la famille, j'ai une cousine, fan de la première heure qui m'a mis ça dans les oreilles très tôt ! Avec elle je partage ça, elle est plus dingue que moi (si vous avez vu deux folles a la soirée DM du 21/02 se coller à genoux devant l'écran géant en signe de prosternation .... c'était nous !!) :langue:

Mon frère, 22 ans, s'est fait la discographie et je commence aussi à partager ça avec lui, c'est super sympa.

Les autres le savent ... mais je pense qu'ils s'en tapent ! Ah si ... peut-être quelques réactions d'incompréhension quand j'ai annoncé que je faisais plusieurs dates de la dernière tournée .... là j'en ai vu me prendre pour une tarée ...

Côté amis c'est super tranché ! J'ai des amis fan de Rap US (et autres variantes) qui ont subitement très envie de me tuer quand ça passe à la maison !!!

Pour les autres, personnes rencontrées dans les files d'attente à l'entrée des concerts de Dave par exemple, y'a une autre forme de complicité et j'adore ça ! Petit clin d'oeil à ma Caro et à mon meilleur ami, NicolasDMFan !

Pour résumer, ça passe de l'indifférence la plus complète ... aux envies de meurtres .... à des rencontres avec des gens précieux !
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
Avatar de l’utilisateur
bluedress22
 
Messages: 62
Inscription: 18 Aoû 2006, 13:14
Localisation: Paris

Messagepar GUIZMO » 06 Fév 2007, 08:53

A force de les écouter en boucle ado (alors qu'au début c'était ma soeur qui les écoutait je pouvais pas les saquer) j'en ai dégoûté toute la famille jusqu'à il y a quatre, cinq ans lorsqu'on a offert à mon père le best-of je l'ai entendu dire à ma mère "ils ont vraiment des bons morceaux" (j'ai bu du petit lait :bigggrin: ).

Il a même failli allé les voir à Bercy l'année dernière ce n'est que partie remise je veux que la lumière se fasse à ses yeux et qu'il ait la révalation.

Sinon mon entourage pense que je suis complétement tarée de faire autant de kilométres pour aller voir un groupe de vieux mais ça les fait marrer. Et c'est toujours un plaisir de leur claquer le nombre de dates de la dernière tournée.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 08 Mar 2007, 21:26

Joyeux anniversaire brunonew.wave, alors! :bigggrin:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar einsturzende » 07 Avr 2007, 13:20

mes parents ont toujours aimé DM, ma maman plus particulièrement, elle m'a donné ses vieux 33t... on a été au concert de DM pour la 1ère fois le 21fev, une expérience assez extraordinaire ! je surprotégeais ma petite maman, n'hésitant pas à mettre coup de coude à qui oserait la bousculer un peu trop (mon dieu, instinct protecteur quand tu nous tiens !!). gloups... la pauvre.. j'étais également avec ma soeur ainée, qui aimait DM mais sans plus. depuis elle est accroche pas mal, d'ailleurs sa copine lui a offert le best-of pour son anniv' (bon, un classique aurait été mieux, on peut pas tout avoir non plus). ils le prennent bien dans le sens ou je suis pas non plus style groupie qui hurle quand DM passe à la radio. mon amoureux le prend plutôt bien, il connaissait le groupe mais sans plus, maintenant il commence un peu à apprécier.. dès que mes proches entendent parler de DM, ils me téléphonent ou m'envoient un mail pour savoir si je suis au courant de tel truc etc.. ça va pour le moment !


courage bruno, on te soutient !




Edited By einsturzende on 1175946336
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
Avatar de l’utilisateur
einsturzende
 
Messages: 186
Inscription: 25 Juin 2005, 22:30
Localisation: ANGERS CHOLET NANTES

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Juin 2007, 23:47

Je lui injecte au plus vite un suppo d'adrenaline pour le ramener à la vie.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Juin 2007, 23:55

Donc, comme je le disais, mes proches comprennent trés bien que j'aime beaucoup DM mais ils comprennent moins pourquoi ça me pousse à acheter, revendre, acheter etc du matos hi-fi. Alors que c'est tout bête, j'adore entendre un maximum de choses et ressentir la musique au mieux.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Dorian » 15 Juin 2007, 00:06

Mon compagnon est littéralement dingue de In your Memory. Dès les premières notes de l'intro, il se met subitement à courir après sa queue à une vitesse hallucinante. Cela marche à tous les coups ! Pour ce qui est du combat Gore vs. Gahan, il semble beaucoup plus sensible à Gahan : dans les périodes où il est en quète d'une aventure d'un soir, il lui arrive de pousser des petits cris assez similaires à ceux de Dave. Quant aux concerts, il les préfère à la télé (car il n'aime pas se faire marcher dessus par les autres fans en délire), de préférence sur son lit. Mais pour retranscrire le plus fidèlement possible l'ambiance d'un vrai show, il s'approprie certains de mes t-shirts et est tellement habité par ce qu'il entend qu'il lui arrive de les mordiller pour extérioser son excitation. Au final, ses goût sont assez difficiles à cerner : à titre d'exemple il adore Aznavour et Mireille Mathieu mais déteste Edith Piaf qu'il fuit comme la peste.



Edited By DorianSOFAD101 on 1181863179
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar LAURENCE63 » 09 Juil 2007, 16:12

Salut,
Moi, j'ai tellement usé ma famille comme pris en otage avec DM : mes parents sont blasés, ma mère les reconnait dès l'intro (bravo maman), mon fils ça commence à le souler, mon homme est compatissant mais le pire, ce fut ma grand-mère en 86 j'l'ai tellement soulé avec eux qu'elles les a bapthisés DES PEDES MOCHES!!!!!
Jeux de mot qui m'a pas faire rire du tout à l'époque:rock:
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar bluedress22 » 12 Juil 2007, 12:34

LAURENCE63 a écrit:Salut,
Moi, j'ai tellement usé ma famille comme pris en otage avec DM : mes parents sont blasés, ma mère les reconnait dès l'intro (bravo maman), mon fils ça commence à le souler, mon homme est compatissant mais le pire, ce fut ma grand-mère en 86 j'l'ai tellement soulé avec eux qu'elles les a bapthisés DES PEDES MOCHES!!!!!
Jeux de mot qui m'a pas faire rire du tout à l'époque:rock:

:bigggrin: Les Pédés Moches ! Pas mal ! Fallait y penser :bigggrin:

Mon entourage après moultes variantes du nom du groupe (je vous passe les détails :o ) ... ça a fini par rentrer !!

Les heummmmm ? .. mais si raaaaaaa ... ceux que tu écoutes tout le temps (?) Pff les types que tu as vu plusieurs fois de suite !? :endormi:

Ah oui : Depeche Mode peut être ? ... VOILA ! :sarcasme:
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
Avatar de l’utilisateur
bluedress22
 
Messages: 62
Inscription: 18 Aoû 2006, 13:14
Localisation: Paris

Messagepar LAURENCE63 » 12 Juil 2007, 12:46

bluedress22 a écrit:[
:bigggrin: Les Pédés Moches ! Pas mal ! Fallait y penser :bigggrin:

non, non, pas des pédés moches : des pèdes moches (et là c'est pas encore pire) :bad:
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Juil 2007, 12:49

Ma belle-mère confond Depeche Mode avec Supertramp... :bigggrin:

Lorsqu' elle dit aux autres que je vais voir Supertramp sept fois, ça fait con! :bigggrin:

En même temps, c' est ma belle-mère... :bad:


FODM.




Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184237423
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar isaleelee » 12 Juil 2007, 13:56

Mes grands-parents, même eux, sont assez fans et lorsqu'ils ne m'appellent pas au téléphone pour me faire écouter Personal Jesus qui passe à la télé, ils me disent "on a vu des clips de Depeche Mode hier soir, ceux du début, quand ils étaient jeunes, ceux des années 60..."

Heu, mamy, t'es gentille mais ton plantage dans le continuum espace temps est limite vexant, vu que, dans les 60's, ces petiots sortaient à peine de l'oeuf, alors tu ne confonds pas avec les Beatles, des fois ?
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar bluedress22 » 12 Juil 2007, 14:48

LAURENCE63 a écrit:
bluedress22 a écrit:[
:bigggrin: Les Pédés Moches ! Pas mal ! Fallait y penser :bigggrin:

non, non, pas des pédés moches : des pèdes moches (et là c'est pas encore pire) :bad:

Ah vi ! Scuzi ! ... elle est plus subtile que moi ta grand-mère ... c'est une sacré vaneuse ! :bigggrin:

Mes grands-parents ne doivent même pas se douter qu'ils existent (on pas vraiment les mêmes références du reste :bigggrin: ) ... va falloir que je pense à les convertir eux aussi :fletch:

Supertramp ... pas mal aussi ! :cheesy:

Pffffff ... ils pourraient quand même faire un effort mince ! J'ai été élevée à Sardou, Frehel et là ... c'est Garou à fond les ballons ... j'm'adapte :(
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
Avatar de l’utilisateur
bluedress22
 
Messages: 62
Inscription: 18 Aoû 2006, 13:14
Localisation: Paris

Messagepar LAURENCE63 » 12 Juil 2007, 16:14

isaleelee a écrit:Mes grands-parents, même eux, sont assez fans et lorsqu'ils ne m'appellent pas au téléphone pour me faire écouter Personal Jesus qui passe à la télé, ils me disent "on a vu des clips de Depeche Mode hier soir, ceux du début, quand ils étaient jeunes, ceux des années 60..."

Heu, mamy, t'es gentille mais ton plantage dans le continuum espace temps est limite vexant, vu que, dans les 60's, ces petiots sortaient à peine de l'oeuf, alors tu ne confonds pas avec les Beatles, des fois ?

C'est que du bonheur, avec les grands-parents on a de quoi se marrer dans ce topic en or. merci bruno.new.wave il est trop fort ton sujet :respect:
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar LAURENCE63 » 12 Juil 2007, 16:28

bluedress22 a écrit:Ah vi ! Scuzi ! ... elle est plus subtile que moi ta grand-mère ... c'est une sacré vaneuse ! :bigggrin:

Oui, oui je confirme, sacrée vaneuse.
C'était destiné à Martin sur la pochette de CATCHING UP WITH DM. Elle m'a dit "Oh elle est moche celle-là" et quand je lui a fait remarqué qu'il s'agissait d'un garçon :bad: elle m'a sorti cette belle vanne :colere:
Supertramp, c'est bonnard aussi, trop fort !!! :hehe:
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar Rosebowl » 12 Juil 2007, 16:40

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Ma belle-mère confond Depeche Mode avec Supertramp... :bigggrin:

Lorsqu' elle dit aux autres que je vais voir Supertramp sept fois, ça fait con! :bigggrin:

En même temps, c' est ma belle-mère... :bad:


FODM.

Excellent, je connais le même problème, sauf que c'est mon beau-père qui confond ! Tu m'étonnes que ca fait con ! :bigggrin:




Edited By Rosebowl on 1184251237
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar isaleelee » 23 Juil 2007, 11:32

L'efficacité totale de la propagande Dm menée par mes soins depuis bientôt 25 ans : ma mère qui m'appelle au boulot il y a dix minutes pour me dire "tu sais quel jour on est ?"
C'est gentil de me le rappeler maman mais, oui, je sais. Mais c'est mignon quand même...
:)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 23 Juil 2007, 13:05

Effets secondaires de la propagande DM : une tante m'a offert "playing the angel" environ 1 an après sa sortie et, toute fière d'elle, elle me dit "c'est un nouvel album de DM, tu ne l'avais pas j'espère ?"

Mais qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?? sinon lui dire chaleureusement merci ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar seb75011 » 23 Juil 2007, 14:20

Pour moi, c'est le contraire. Les membres de ma famille s'abstiennent de m'offrir quoique ce soit de Depeche Mode sachant très bien que je m'arrange pour obtenir chaque nouveau disque le jour de la sortie.

Bien entendu, chaque fois qu'une pub estampillée DM passe à la télé, ma mère me dit souvent qu'elle a pensé à moi. Il faut dire que lorsque j'habitais chez mes parents, je les ai pas mal bassinés avec ("encoooore ?!").

En couple, ce n'est pas un problème puisque ma moitié apprécie, relativement moins que moi quand même, grâce à des achats antérieurs tels que Music For The Masses et 81-85 lors de leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar brunonew.wave » 05 Juil 2008, 17:35

Je remonte le topic!:rock:
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
Avatar de l’utilisateur
brunonew.wave
 
Messages: 157
Inscription: 11 Nov 2005, 21:13
Localisation: liévin  pas-de-calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités