Writing the angel

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar raphMODE » 24 Oct 2005, 19:02

"ANGEL 4" est l'écriture d'Anton pour les titres au dos de Playing The Angel. :

Image

Merci à VDM (www.litovkin.com) et inno pour leurs aides avec les scans.
_




Edited By raphMODE on 1141836190
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar Leefr » 24 Oct 2005, 21:03

merci à toi...

toujours aussi excellent ton site ;)
Avatar de l’utilisateur
Leefr
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2005, 02:33

Messagepar joropaz » 24 Oct 2005, 21:40

encore une fois merci pour ton travail

vince
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 937
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Messagepar raphMODE » 24 Oct 2005, 22:03

De rien, messieurs ;)
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar mags » 25 Oct 2005, 12:02

je me rajoute à la liste de ceux qui te remercient
que ferions-nous sans ton travail ? :respect:
perso je viens d'utiliser tes dernières polices dans un petit montage vidéo qui sera bientôt disponible... ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Devoted » 05 Nov 2005, 15:07

ben dis donc ! chapeau bas !!
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Messagepar croustibat » 05 Nov 2005, 15:12

c'est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 05 Nov 2005, 15:42

Chapeau l'artiste, merci pour ces nouvelles fontes...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar raphMODE » 16 Fév 2006, 17:49

Image

Et encore une autre !!!!
L'une des plus belle que j'ai faite... :)
_

je vais expliquer quelque chose que je trouve assez interessant: Je l'ai dit a quelqu'un qui n'avait pas remarqué, donc j'espere que je vais l'apprendre à d'autre.

Voilà comment Anton à fait cette "écriture" :
Il a d'abord dessiné les lettres "fines", qu'on retrouve sur le CD et PCD
Ensuite, pour les lettres épaisses (présentes sur le DVD et RCD) il n'a pas simplement redessiné d'autres lettres, à part, mais dessiné SUR les lettres fines déja existantes.
Ca donne un effet interessant, car sur certaines lettres épaisses, on veut voir dépasser la lettre "fine" en dessous
(regarder les lettres F, R et L du titre SUFFER WELL).
Anton ne fait jamais les choses au hasard, et ca m'est toujours interessant d'analyser son travail pour comprendre "comment il a fait", pour recréer la fonte entiere !

_

Donc, j'ai utilisé le meme procédé pour certaines lettres que j'ai créer: vous pouver voir un bout de la lettre fine, sous l'epaisse :
Sur l'anim flash ci-dessus, zoomez sur les lettre T, A ou I pour voir ce que ca donne.
(désolé, le forum ne permet pas l'insertion d'une anim plus grande...)

J'espere que ce genre de détails interesseront certain d'entre vous qui - comme moi - s'interesse au travail d'Anton Corbijn !
j'ai vraiment pris du plaisir à créer ces 2 fontes ('normal' et 'gras'), et j'espere que vous apprécierez aussi.
_

Un dernier mot:
Comme toujours, j'ai fait 2 dessins different pour une meme lettre, afin de garder un aspect naturel quand une letter est répété cote-à-cote, comme les lettre F et L du titre qui sont differentes.
Donc, SVP, essayer d'utiliser toutes les possibilités de mes "polices de caractères" quand vous vous en servez ;)
_

...oui, je sais, c'est long à lire.... mais vous savez ce que c'est, "quand on aime..." :D
_




Edited By raphMODE on 1140195544
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar raphMODE » 17 Fév 2006, 19:05

...un post juste histoire de relancer la machine !
Le sujet ayant été déplacé, je ne sais pas si beaucoup de gens sont tomber dessus :)

...je trouve ce forum un poil bordelique tout de meme !!
Mais bon, je sais que c'est difficile à gerer !




Edited By raphMODE on 1140201256
Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar Shine » 17 Fév 2006, 20:23

Si je peux me permettre... je te félicite pour tes reprises instru au piano... Je les trouve comment dire.....euh.....fabuleuses. Et crois moi au moment des slows, en club, ta version d'enjoy avec le vocal de Dave fait un malheur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar VIOLATION » 17 Fév 2006, 23:04

Merci raphMODE pour ton excellent travail au niveau des fonts, mais aussi pour tes reprises au piano... :respect: :respect:

Respect Mister raphMODE... :respect:




Edited By VIOLATION on 1140210325
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar raphMODE » 08 Mar 2006, 18:42

RAPPEL IMPORTANT :
Modification de la fonte "angel 2" :


- Les lettres du sous-titre "pain and suffering..." ont été rajoutées,
- Les 3 petites "taches" du titre (entre "the" et "angel") sont disponibles avec la touche *
- Le mot "TOURING" de "touring the angel" est dispo simplement avec la touche µ
- L'écriture entiere "2005/2006" est dispo simplement avec la touche §

En gros, en tappant µ the*ANGEL § vous aurez l'ecriture exacte des posters de la tournée.
L'example ci-dessous est fait AVEC la fonte:

Image

Si vous l'aviez déjà téléchargée, EFFACEZ-LA D'ABORD DE VOTRE PC, PUIS TELECHARGEZ-LA A NOUVEAU.
Regarder le numéro de version (3.0) pour vérifier que vous avez bien la bonne.

Depuis cette annonce, je trouve de nouvelles banières, annonces, et convertures de bootleg utilisant l'ancienne fonte !
C’est flatteur que mon travail soit utilisé, certes... mais par pitié mettez-là à jour !
_

Autre remarque: je vais en sorte que les majuscules et minuscules soit différentes, pour varier le design d'un titre que vous écririez:
Si la fonte le permet, essayer de ne pas mettre 2 lettres identiques dans le même mot, c'est plus esthétique, surtout si les 2 lettres se suivent: mettez-en une en minuscule, l'autre en majuscule.

De la même manière, les "e" sont differents selon que vous utilisiez e, é, è, E.
Le mot "depeche mode" peut ainsi avoir 4 "e" differents si vous tapez "depéchè moDE" (et avec un "D" different du premier)

Ca ne prend pas plus de temps de faire attention à ce détail, et c'est beaucoup plus joli car ca fait plus naturel ;)
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar missrock » 08 Mar 2006, 18:57

Je vais me le faire tatouer priez pour moi le duvet ca va le faire ouille



Edited By missrock on 1141837099
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
Avatar de l’utilisateur
missrock
 
Messages: 137
Inscription: 16 Fév 2006, 13:12
Localisation: France, 69

Messagepar raphMODE » 20 Juil 2006, 23:56

Angel2 est encore modifiée, avec la version 4.0
Elle inclu désormais le mot "RECORDING"
je ne sais pas si ca vous sera utile ou non, mais ce mot étant paint par Anton Corbijn, il est devenu OFFICIEL.
je devais donc l'inclure dans la fonte.

Vous pouvez simplement l'écrire en tapant la touche "%".
Mettez la fonte à jour... et Enjoy !

Image
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar raphMODE » 20 Juil 2006, 23:57

... et voici la TANT ATTENDUE fonte REVELATOR :)

Image

Vous pouvez simplement ecrire les titres en appuyant sur 1 touche seulement :
- "§" pour le titre "john the revelator"
- "%" pour le titre "lilian"

j'espere que vous apprécierez.
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar Rosebowl » 21 Juil 2006, 09:28

Excellent ! Merci RaphMode !
:respect:
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar raphMODE » 21 Juil 2006, 14:16

FONTES DM: FUTURES VERSIONS.......
_

1ER POINT:
j'ai légèrement modifié toutes les fontes, mais ces futures versiosn en sont PAS encore disponibles :

- Toutes les tailles ont été uniformisées :
Elles ont maintenant (à peu près) la meme hauteur, et il n'y a plus de "petites" fontes comme Exciter ou Violation
- Pour les gros utilisateurs de logiciel de publication, de mise-en-page ou d'édition (Illustrator, Quark, etc) : il y avais quelques problèmes, maintenant réglés.
_

2EME POINT:
...mais avant de les mettre en ligne, je dois vous demander quelque chose :
Pensez-vous que ca peut-etre utile de renommer TOUTES les fontes avec un préfixe "DM-", pour qu'elles soient plus facile à trouver dans le dossier "fonts" de Windows (ou les logiciels utilisant un listing de fontes comme Word, Photoshop, Illustratior, Flash, etc) ?

par exemple:
DM-Angel1
DM-Angel2
DM-Angel3
DM-Angel4
DM-Exciter
ou avec un "tiret bas" :
DM_Personal
DM_Precious
DM_Revelator
DM_Suffer
etc.

Toutes les fontes de "the Cure" ont par exemple un préfixe "cure-"
Et comme ceci, nous aurions toutes les fontes accessible à la suite.

Le seul inconvénient est que si vous utilisez déjà les fontes dans des programmes vectoriel (Illustrator, Flash) vous devrez remplacer les fontes pour chaque page car leurs noms et tailles auront changé.
Ca peut etre un long travail si vous en avez utilisé beaucoup (comme c'est le cas avec mon site web...)

S'il vous plait, dites-moi ce que vous penser de ce préfixe "DM", ou si vous préférez laisser comme c'est actuellement (avec seulement le nom du single ou de l'album).
Si vous trouver d'autres bonnes ou mauvaises raisons de mettre ou non ce prefixe, libre a vous de les écrire ici pour etre impliqué dans le processus de "création de fontes".
SI VOUS VOULEZ UN PREFIXE, MERCI D'INDIQUEZ LEQUEL VOUS PREFERERIEZ AVOIR (je comptabiliserai les réponses) :
DM-Titre
ou
DM_Titre
_

3EME POINT:
Un autre "projet" serait de faire 2 fontes "modebats" au lieu d'1 seule :
- 1 avec tous les logos
- 1 avec tous les titres d'albums et singles (au lieu de les écrire manuellement avec les lettres alternatives... que quasiment personne n'utilise...)
j'espere que ca pourait etre utile et plus "clair" que la modebats existantes qui a tout en 1 (et qui n'a plus de place pour d'autres logos à venir... donc j'ai besoin de nétoyer tout cela un peu)
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

Avatar de l’utilisateur
raphMODE
 
Messages: 171
Inscription: 29 Avr 2003, 18:20

Messagepar Dorian » 04 Aoû 2006, 15:04

raphMODE a écrit:Pensez-vous que ca peut-etre utile de renommer TOUTES les fontes avec un préfixe "DM-", pour qu'elles soient plus facile à trouver dans le dossier "fonts" de Windows (ou les logiciels utilisant un listing de fontes comme Word, Photoshop, Illustratior, Flash, etc) ?

Je recherchais justement ce topic que j'avais perdu de vue il y a quelques temps pour suggérer cela. Donc très bonne initiative, cela simplifiera les recherches de police.

Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient au préfixe "DM" (bon compromis entre toutes les propositions potentielles : cette abréviation est - la seule - couramment utilisée par une grande majorité de personnes fréquentant les différents forums. Suffixe de désignation naturelle du groupe). Quant à l'alternative proposée DM_ ou DM-, aucune préférence particulière (c'est du pareil au même), tant qu'un procédé de simplification de recherche de font est mis en place, je ne serai pas plus royaliste que Gahan.

Petite question : aurais-tu une date indicative pour la mise à dispositions de ces futures fontes ?

Bonne continuation et encore merci et bravo pour ton boulot (et celui de Will) sur My Caress.




Edited By DorianSOFAD101 on 1154696948
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar vegeta » 04 Aoû 2006, 19:41

C'est du beau boulot ça,respect et bravo à tous!!!!
DM- pour moi.....:cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités