Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par vegeta » 19 Mai 2006, 18:51
Ah?Ca y est la récréation est fini?
Allez on range les jouets maintenant!!!:p
-

vegeta
-
par LaurentM » 19 Mai 2006, 19:30
vegeta a écrit:Ah?Ca y est la récréation est fini?
Je me trompe ou... Tu as l'air déçu ?
La récréation c'est tous les jours à 10h00 sur FV. :bigggrin: Tout le monde il est bienvennu....
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 19:55
LaurentM a écrit:La récréation c'est tous les jours à 10h00 sur FV. :bigggrin: Tout le monde il est bienvennu....
On s'en passerait bien quand même à réecrire les mêmes choses tous les deux mois ...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par LaurentM » 19 Mai 2006, 20:09
jmsmirnoffice a écrit:LaurentM a écrit:La récréation c'est tous les jours à 10h00 sur FV. :bigggrin: Tout le monde il est bienvennu....
On s'en passerait bien quand même à réecrire les mêmes choses tous les deux mois ...
J'imagine... Mais c'est vrai que par moment ça un côté cours de récréation, "règlement de compte à OK coral" ou de défouloir. Et ça, c'est un peu dommage.
Je trouve légitime que les gens s'expliquent, ou demandent des explications (comme sur le sujet fermé sur lequel tu m'a répondu) ou comme l'a fait l'initiateur du sujet, mais pour d'autres c'est plus des rancoeurs refoulées et persistantes, on dirait.
Mais je peux me tromper.
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par vegeta » 19 Mai 2006, 20:41
LaurentM a écrit:vegeta a écrit:Ah?Ca y est la récréation est fini?
Je me trompe ou... Tu as l'air déçu ?
La récréation c'est tous les jours à 10h00 sur FV. :bigggrin: Tout le monde il est bienvennu....
Meuh non ch'uis pas deçu,second degré LaurentM!! :hehe:
C'est que ce genre débat est recurent ici,voili voila tout.
-

vegeta
-
par Sister of Night » 18 Juil 2006, 14:48
Itmatters a écrit:Les modés sont très gentils quand on suit les règles.. et Dieu sait que ce n'est que broutilles à côté de la vraie vie.
Que ce ne sont...
Nous ne sommes pas si méchants... :bigggrin:
Dailleurs, sachez que certains modérateurs sont modérés par d'autres, c'est dire le niveau de sécurité appliqué au forum FV. A côté le FBI et la CIA font pâle figure.
Disons qu'en plus de servir de support aux diverses discutions dM, les échanges peuvent avoir un rôle quasi pédagogiques si en plus ils sont bien rédigés.
Il faut avouer que le langage SMS et les fautes à la pelle fatiguent vraiment rendent la lecture pénible.
Allez, gardons courage. Pour vous aider, il y a aussi : Wiki
Sister "running up that hill"
-

Sister of Night
-
-
par jmsmirnoffice » 25 Juil 2006, 19:46
jb a écrit:Et ? Qu'est ce que vous faite avec votre adresse IP ? Si une boite de 1500 personnes utilise la même IP, ça ne vous avancera pas sauf à pénaliser 1500 personnes. Si un fournisseur d'accès donne la même IP sortante avec, ça ne ne vous avance à rien, sauf à pénaliser X personnes.
ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé ça sur le forum de jmp:

Normalement chacun voit son ip,son fournisseur et sa config !
Je ne sais pas comment ça marche :confused:
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Depeche_Man » 25 Juil 2006, 19:52
Lo.l JM, c'est vieux comme le monde cette blague sur l'IP ^^
-

Depeche_Man
-
par BassBeat » 27 Juil 2006, 23:15
forthemasses a écrit:Bossant dans un journal, il y a bien un espace avant et après : et ; et aussi ! ...en fait toutes les ponctuations composées de deux signes ; pour les autres, c'est un espace après...!
Comme toute bonne règle française, il existe au moins une exception (arrêtez-moi si je me trompe) : le signe " - ", utilisé parfois comme une parenthèse, est un signe simple, mais est précédé et suivi d'un espace. Et ça, personne n'en a parlé, je trouve cela regrettable.
Après cette précision de la plus haute importance, j'ai une suggestion à faire : dès qu'un sujet sur « pourquoi les modérateurs m'en veulent-ils donc ? » sort de terre, pourquoi ne pas le fermer illico après avoir mis un lien vers le précédent traitant du même problème ? Ainsi, de liens en topics (et lycée de Versailles), on pourrait remonter... devinez où ?... jusqu'à la charte du forum !
C'est une idée géniale, je ne vous cache pas mon contentement.
Bass " Sans espace entre « Bass » et « Beat » " Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 23:25
BassBeat a écrit:Comme toute bonne règle française, il existe au moins une exception (arrêtez-moi si je me trompe) : le signe " - ", utilisé parfois comme une parenthèse, est un signe simple, mais est précédé et suivi d'un espace. Et ça, personne n'en a parlé, je trouve cela regrettable.
Donc si je comprend, le signe "moins" soit " - " peut aussi servir de parenthèse ?
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par BassBeat » 28 Juil 2006, 22:40
jmsmirnoffice a écrit:Donc si je comprend, le signe "moins" soit " - " peut aussi servir de parenthèse ?
Les quelques fois (pas si rares) où je l'ai lu, il servait effectivement de parenthèse ouvrante. Visiblement, tu fermes soit par un autre " - " si la phrase se poursuit, soit par le point final de cell-ci.
... Je l'ai rêvé, ça, ou bien ?
Sinon, c'était quoi, la question du début, au fait ? :sarcasme:
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par Dorian » 29 Juil 2006, 00:36
BassBeat a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Donc si je comprend, le signe "moins" soit " - " peut aussi servir de parenthèse ?
Les quelques fois (pas si rares) où je l'ai lu, il servait effectivement de parenthèse ouvrante. Visiblement, tu fermes soit par un autre " - " si la phrase se poursuit, soit par le point final de cell-ci.
... Je l'ai rêvé, ça, ou bien ?
Sinon, c'était quoi, la question du début, au fait ? :sarcasme:
Si je me rappelle bien les leçons particulières de ma soeur (lingÜiste), ce "fameux" tiret (que j'utilise personnellement assez souvent) est régi par des règles de ponctuation assez particulières. Sous réserve de confirmation (j'écris avec mes vieux souvenirs) :
Je ne reviens pas sur la question des espaces avant et après, BassBeat l'a fort justement rappelé.
En revanche, la question de la fermeture du tiret mériterait peut être une précision. Il faut distinguer :
- si le membre de phrase situé entre tiret n'est entrecoupé par aucun signe particulier de ponctuation (Ex : point, virgule,...), alors un autre tiret (identique à celui ayant servi à l'ouverture) sert tout simplement à refermer le membre de phrase que l'on a voulu isoler.
- lorsque les tirets encadrent une proposition incise, le deuxième tiret ne se répète pas à la fin de la phrase.
Exemple : le guide touristique recense les risques encourus par le touriste qui visite ce pays — risque de guerre civile, pollution et maladies.
- n’importe quel signe de ponctuation peut être suivi du tiret.
Exemple : je crains la solitude, — le manque de communication, — la maladie.
- si, dans une phrase, une virgule est nécessaire à l’endroit où se trouve le tiret, elle doit se placer après le deuxième tiret.
Exemple : si tu désires lui parler une dernière fois — tel est sans doute ton souhait —, tu dois le faire maintenant.
Edited By DorianSOFAD101 on 1154127230
-

Dorian
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 29 Juil 2006, 00:41
Ca se précise - de mieux en mieux, merci !
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Dorian » 29 Juil 2006, 00:45
Autre précision : au plan technique, on appelle cela (pour désigner l'utilisation des tiret dans ce cas) des incises (on parle aussi de tiret moyen ou de demi-cadratin).
Exemple : le brave homme – pas si brave que ça, il faut le dire – ne dit rien.
Le tiret (—) ne doit pas être confondu avec le trait d'union (-)
Sur le plan graphique, le double tiret attire davantage l’attention que l’utilisation de deux virgules : il attire ainsi l’attention des lecteurs sur une information qui semble importante aux yeux de l’écrivain.
Edited By DorianSOFAD101 on 1154127016
-

Dorian
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 29 Juil 2006, 01:24
BassBeat a écrit:Sinon, c'était quoi, la question du début, au fait ? :sarcasme:
Il n'y en avait pas trop, tu as bien résumé d'ailleur dans ton post précédent :bigggrin:
Et, pour une fois, ce topic a dévié vers quelque chose d'intéressant et d'utile à tous : les subtilités de la syntaxe !
Edited By jmsmirnoffice on 1154129127
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par BassBeat » 29 Juil 2006, 11:15
jmsmirnoffice a écrit:Et, pour une fois, ce topic a dévié vers quelque chose d'intéressant et d'utile à tous : les subtilités de la syntaxe !
Intéressant, je ne sais pas si tout le monde partage ton avis ; utile, c'est indéniable. 
Donc pour en revenir au tiret, Word fait donc bien son boulot lorsqu'il corrige automatiquement le "-" en " — " lorsque celui-ci est entouré de 2 espaces.
Reste pour moi à saisir la différence entre parenthèses et incise.
K. Bush
-

BassBeat
-
-
par jmsmirnoffice » 29 Juil 2006, 15:21
BassBeat a écrit:Reste pour moi à saisir la différence entre parenthèses et incise.
Celà dépend, peut-être, de l'importance que l'on souhaite donner à la partie de texte isolée ?
Au fait, sympa d'avoir changé le titre du sujet !
Edited By jmsmirnoffice on 1154179370
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par tibo » 29 Juil 2006, 16:34
jmsmirnoffice a écrit:Au fait, sympa d'avoir changé le titre du sujet !
Les modés veillent...
tibo "one eye open"
-

tibo
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 13 Mar 2007, 10:21
Pour les amateurs de syntaxe et de linguistique, Ma 6té, C2 labal, les études menées sur le langage des jeunes et de l'internet.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?