Tribalweb.net - Pour mettre des ordinateurs en réseau

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar sacha67 » 22 Jan 2006, 06:13

Tribalweb.net est un logiciel gratuit très simple d'utilisation qui permet de mettre des ordinateurs "en réseau" sur Internet.

Pour ceux qui trouvent cette phrase redondante :
http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php

Facile
-Installez le logiciel TribalWeb, choisissez les dossiers que vous souhaitez partager et invitez vos amis à rejoindre votre réseau !
-Echangez tous vos fichiers (films, photos, documents…) sans limite de taille.
-Les transferts interrompus reprennent automatiquement.
-Les échanges se font à la vitesse maximum possible. (100ko/s en moyenne)

Sécurisé
-Seuls les membres de votre réseau voient les fichiers que vous partagez.
-Seuls l'émetteur et le destinataire d'un fichier ont connaissance du transfert.
-Toutes les données qui circulent sur votre réseau sont cryptées.

Gratuit
-Toutes ces fonctionnalités font partie de la version standard et sont gratuites.
-TribalWeb ne contient aucune publicité et se désinstalle facilement.

J'utilise tribalweb quotidiennement depuis près de 4 mois et je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Si vous êtes intéressé par ce logiciel et si vous désirez effectuer des échanges de fichiers concernant DM ou d'autres groupes, je vous communiquerais mon pseudo via mp :]
Ce logiciel dispose également d'un chat privé et personalisé similaire à msn messenger en plus simple.

J'ai trouvé opportun de placer ce topic dans cette section du forum car il s'agit comme expliqué ci-dessus, d'un logiciel de partage de fichiers sous toutes leurs formes. Si jamais vous estimez qu'il n'a pas sa place dans cette section, n'hésitez pas à le déplacer :rougir:
sacha67

Messagepar romu » 30 Jan 2006, 19:09

Salut,
Je viens d'essayer ce logiciel : ça marche parfaitement bien !!
Il fait aussi office de messagerie instantanée...
Merci Sacha !:rock:
romu

Messagepar BassBeat » 31 Jan 2006, 01:53

Ce qui m'embête, c'est que le logiciel te demande ton adresse mail. Je ne vois pas ce que ça peut lui faire, de connaître mes coordonnées. :bad:

J'aime autant utiliser FTP Server de TYPSoft, même s'il n'est pas très agréable à regarder, il marche très bien.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Jan 2006, 06:51

Bass,tu penses qu'il n'y aura pas que toi et tes amis/maitresses/famille/contacts/collègues joueurs de flute/commerçants de proximité/fans/animaux domestiques (au choix) sur le réseau ainsi crée?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 31 Jan 2006, 13:29

jmsmirnoffice a écrit:Bass,tu penses qu'il n'y aura pas que toi et tes amis/maitresses/famille/contacts/collègues joueurs de flute/commerçants de proximité/fans/animaux domestiques (au choix) sur le réseau ainsi crée?

Je pense effectivement que c'est louche. Je suppose que quand on se déclare comme serveur, le soft se connecte chez tribalweb, qui sert de hub. C'est bien, dans le sens où on n'a pas besoin de communiquer son adresse IP aux clients potentiels à chaque nouvelle connection, mais ça ne me plait pas parce que les données transitent chez un intermédiaire.
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2006, 01:35

J'avais bien compris... comme je dit toujours,il n'y a rien de gratuit ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 01 Fév 2006, 11:14

Une autre possibilité pour faire du P2P en toute sécurité et entres amis :

Waste
La doc
exJCiter

Messagepar BassBeat » 01 Fév 2006, 22:07

jmsmirnoffice a écrit:J'avais bien compris... comme je dit toujours,il n'y a rien de gratuit ;)

FTPServer est gratuit. ;)
K. Bush
BassBeat

Messagepar BassBeat » 01 Fév 2006, 22:48

exJCiter a écrit:Une autre possibilité pour faire du P2P en toute sécurité et entres amis :

Waste
La doc

Je viens d'installer la version française... J'ai déjà du mal avec l'allemand mais alors avec le franco-néerlandais rien qu'au cours de l'installation, j'ai été contraint de faire des trucs "en aveugle" !! :) J'ai désinstallé aussi sec.
K. Bush
BassBeat

Messagepar Ayakano » 13 Aoû 2006, 13:57

j'utilise tribalweb en version premium depuis la semaine dernière et c'est bien sympa ...

on échange, on échange ... :)

ça fonctionne bien ... c'est pratique ... c'est joli ...

bon soft !

ça peut permettre d'échanger des trucs qui passent pas via rapidshare etc ... des gros fichiers ...

Image
Image
Ayakano

Messagepar angeltatoo » 13 Aoû 2006, 17:41

Moi aussi je l'utilise et c'est assez pratique (surtout qu'avec Rapidshare tu es limité, enfin moi).

Ce qui es partique aussi c'est que si tu te déconnectes les DL reprennent lors de ta nouvelle connection.

La version Premium (20 euros) permet de prendre plusieurs fichiers en même temps.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar croustibat » 13 Aoû 2006, 21:02

j'avais pas compris que c'etait toi didoux54 :bigggrin:
moi j'y suis sous croustibat44, pareil precisez votre pseudo sur fv !
si je suis un peu lent a la detente pour repondre aux invits, c'est que je ne suis pas a nantes et que je me connecte de temps en temps sur mon pc en session vnc...

Edited By croustibat on 1155495852
croustibat

Messagepar angel of night » 13 Aoû 2006, 21:21

et le fait que ça te demande de déconnecter ton firewall windows et freebox, ça pose de pb à personne ?
moi je trouve ça louche... Et comme j'ai pas franchement envie de foutre ma freebox en rade, du coup, g lâché l'affaire.
Pour ceux qui veulent faire du P2P, mon mari utilise depuis plusieurs mois déjà DC++ et ça a vraiment l'air nickel.
DC++
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar Ayakano » 13 Aoû 2006, 21:45

ça te demande pas de "deconnecter ton firewall" !

il faut ouvrir le port tcp 3728 c'est tout !

comment veux tu faire reception/envoie si t'ouvres pas un port tcp (ou udp) ??? :)

y'a rien de louche ... pas plus que messenger ou dc++ qui necessite l'ouverture de ports mais jamais de desactiver le firewall !

par contre, chez free vu qu'ils brident (les salopards) les ports peer to peer (surtout en non degroupé), ils preconisent (tribalweb) d'ouvrir le port 3724 au lieu de 3728 pour les "freenautes" ...

ds le firewall de windows (d'XP) tu debloques juste le programme concerné et pour le modem (celui de free ne fait pas parefeu s'il n'est pas en mode routeur), il suffit d'ouvrir manuellement le port si le modem fait parefeu (comme moi avec l'alicebox) ...

là il y a une aide en ligne de tribal bien claire pour configurer l'ouverture de ports dans le parefeu des modems divers ...

ta freebox est en mode routeur ?

si tu utilises un pc seul chez toi, il ne faut pas de mode routeur bien sûr !

http://www.tribalweb.net/tour....cted=19

Les messages d'erreur : Erreur 19
Free / FreeBox en mode routeur

Au niveau de la Freebox

Allez sur la page de configuration de la Freebox http://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=routeur

Saisissez votre identifiant (numéro de téléphone) et votre mot de passe.

Configurez la Freebox pour rediriger les connexions du port TCP 3728 vers la machine qui utilise TribalWeb. Désactivez le DHCP ou choisissez une IP locale hors du DHCP
(192.168.0.60 dans l'exemple) .

Redémarrer la Freebox (débrancher et rebrancher).

Sur la machine qui utilise TribalWeb.

Sélectionnez la connexion réseau que vous utilisez pour vous connecter et cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet général cliquez sur « Protocole Internet TCP/IP ».

Saisissez l’IP locale déclarée au niveau de la Freebox routeur: Remplissez tous les champs tel qu’indiqué sur la copie d’écran .

Edited By Ayakano on 1155499732
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 13 Aoû 2006, 21:51

angel of night a écrit:et le fait que ça te demande de déconnecter ton firewall windows et freebox, ça pose de pb à personne ?

tu as vu ca ou ?
il disent de configurer le firewall et/ou la freebox si elle est en mode routeur... c'est exactement la meme chose avec dc++
bien sur direct connect c'est bien mais il faut une machine pour heberger le serveur 24h/24 et ce type de logiciel ne s'adresse pas a monsieur tout le monde

edit: speedy "ayakano" gonzales a ete plus rapide que moi :kewl:

Edited By croustibat on 1155498808
croustibat

Messagepar Dorian » 13 Aoû 2006, 23:09

Je viens d'installer tribalweb : interface sympathique, programme d'échange très pratique (Cf. pallie les faiblesses de rapidshare comme il a été dit).
Je n'ai pas encore totalement compris comment s'organisent les fichiers que l'on choisit de partager (création de répertoire ; apparemment pas de possibilité de copier coller pour rendre la liste plus lisible,...). Du coup, il y a un paquet de chose que je n'ai pas encore mise à disposition.
Dorian
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 13 Aoû 2006, 23:58

Moi aussi j'utilise!! mon pseudo c'est le meme qu'ici et partout ailleurs. Si vous invitez precisez quand meme que vous etes de FV !! Chez moi c'est open bar !! :)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar angel of night » 14 Aoû 2006, 23:13

Ayakano a écrit:il faut ouvrir le port tcp 3728 c'est tout !

comment veux tu faire reception/envoie si t'ouvres pas un port tcp (ou udp) ??? :)

j'avoue là tu me parles un peu chinois...
à la maison, le P2P, c'est mon mari qui gère.
et quand TribalWeb me demande de "mettre les mains dans le camboui", ça m'a paru louche. Je suis un peu "parano" côté virus, ça doit être pour ça.
Merci pour vos conseils, je laisserai faire mon "maître" dès qu'il sera de retour
:langue:
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar Ayakano » 19 Aoû 2006, 19:46

alors fans de dm vous venez sur tribalweb ??

on a des choses à se dire ...

on est dejà quelques uns !

mon pseudo sur tribal = ayakano

rajoutez vos pseudo et on formera une grande tribue ! :-D

une seule devise: tout vient à point à qui sait attendre.

Edited By Ayakano on 1156010987
Image
Ayakano

Messagepar popcara » 19 Aoû 2006, 21:24

Voilà tribalweb est installé .
mon pseudo très original : popcara
Merci à Ayakano et DorianSOFAD101 pour leur aide !
popcara

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?