Charte d'utilisation du forum

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar some bizarre » 02 Avr 2006, 21:12

Fraîchement inscrite sur ce forum, j'ai posté un sujet apparemment redondant, ce que l'on m'a fait comprendre. Il est vrai que je n'avais pas forcément appris le mode d'emploi avant de poster, sorry !
De manière à ce que cela ne se reproduise plus, ne serait-il pas judicieux de créer une charte d'utilisation du forum, genre les 10 commandements du newbie, non ?
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar isaleelee » 02 Avr 2006, 21:51

elle existe et tu la trouveras ici charte FV

Edited By isaleelee on 1144007489
isaleelee

Messagepar angeltatoo » 02 Avr 2006, 23:35

Comme je te l'ais dit dans l'autre topic, les chartes sont en haut à gauche des sous-rubriques (je crois qu'elles sont différentes par sous-rubriques).

Image
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 15:58

J'ai lu la charte générale, et je ne vois pas de chapitre sur une éventuelle interdiction du langage chat et du langage SMS ?
J'en conclus que c'est donc autorisé. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Dorian » 18 Avr 2007, 16:07

pevol a écrit:J'ai lu la charte générale, et je ne vois pas de chapitre sur une éventuelle interdiction du langage chat et du langage SMS ?

Extrait de la charte :

Les bavardages et chats sont interdits sur l'intégralité du forum French Violation.
Dorian
Admin

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 16:16

DorianSOFAD101 a écrit:
pevol a écrit:J'ai lu la charte générale, et je ne vois pas de chapitre sur une éventuelle interdiction du langage chat et du langage SMS ?

Extrait de la charte :

Les bavardages et chats sont interdits sur l'intégralité du forum French Violation.

Ok pour le langage chat ; on va dire que par extension, chat et langage chat sont interdits, même si cela n'est pas mentionné explicitement.

Mais pour le langage SMS, rien n'est mentionné. Pourtant je n'ai vu personne s'exprimer de la sorte.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 18 Avr 2007, 16:29

pevol a écrit:Mais pour le langage SMS, rien n'est mentionné. Pourtant je n'ai vu personne s'exprimer de la sorte.

Le sms, ça s' utilise avec le téléphone... Normal, donc! Non? :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar davina » 18 Avr 2007, 16:29

pevol a écrit:Mais pour le langage SMS, rien n'est mentionné. Pourtant je n'ai vu personne s'exprimer de la sorte.

c'est pas noir sur blanc mais ça coule de source..C'est parce que chacun essaye de respecter l'autre en essayant de parler correctement la langue française afin de se faire comprendre facilement sans mettre une heure à déchiffrer les post...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 17:02

Il me semble qu'il aurait été bénéfique pour tous de voir mentionner cela explicitement dans la charte, non ?
Cela couperait court à tout, éviterait les mauvaises interprétations et les flous "juridiques".

Au fait, je crois que j'ai vu trainer ça et là des "poussin" sur le forum.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 17:14

J'ai eu un bug dans mon message. J'ai jamais écrit le mot poussin !!
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Dorian » 18 Avr 2007, 17:15

pevol a écrit:Il me semble qu'il aurait été bénéfique pour tous de voir mentionner cela explicitement dans la charte, non ?
Cela couperait court à tout, éviterait les mauvaises interprétations et les flous "juridiques".

Il est probable que les chartes soient ajustées. On travaille dessus.

pevol a écrit:Au fait, je crois que j'ai vu trainer ça et là des "poussin" sur le forum.

Le mot "poussin" correspond au remplacement automatique de "L O L". Cela a été décidé pour éviter de lire des messages remplis "d'abbréviations" de ce genre, sur un forum où la langue française est mise en valeur. Ainsi les membres se rendant compte de l'incongruité étaient poussés à modifier leurs habitudes.
Dorian
Admin

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 17:28

OK, merci pour ces précisions.

J'en déduis qu'il y a quand même des moyens détournés pour éviter la transformation : "L O L", "L.O.L" ou encore "L0L".
Pour prendre un exemple, en faisant une recherche sur le mot "L0L" , j'ai recensé environ 130 messages (dont l'auteur est presque exclusivement waitingforworlds).
Si vraiment c'est hors-charte, alors il faut le déclarer officiellement "Champion du Monde du Hors-Charte" de ce forum, performance rare car aucun modérateur ne lui serait tombé sur le dos jusqu'à présent ! :)
Ne le prend pas mal, waintingforwords, la phrase précédente, c'était pour rire.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar tibo » 18 Avr 2007, 19:50

pevol a écrit:J'en déduis qu'il y a quand même des moyens détournés pour éviter la transformation : "L O L", "L.O.L" ou encore "L0L".

On ne peut pas tout juguler, et on compte sur le bon sens des membres et leur capacité à s'auto-modérer...

Pour prendre un exemple, en faisant une recherche sur le mot "L0L" , j'ai recensé environ 130 messages (dont l'auteur est presque exclusivement waitingforworlds).
Super. Dis donc, c'est passionnant tes enquêtes !
Il reste donc des membres qui ne savent pas s'auto-modérer...

Il est également mal vu de venir balancer des noms d'autres membres publiquement (ca s'appelle du flamming). Chaque membre a la possibilité de signaler un message à un modérateur (lien en pied de chaque post).
Merci de t'auto-modérer sur ce point.

tibo "very hard work"
tibo
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Avr 2007, 01:34

Bonsoir, j'en profite au passage pour rappeler (pour la ??eme fois) deux choses : tout le monde peut se proposer pour faire évoluer la charte : N'hésitez pas à contacter un modérateur ou administrateur pour toute question, remarque ou suggestion sur ce forum ou sur cette charte. merci donc de suivre la procédure avant de commencer à faire les intéressants en public.

Maintenant si certains veulent s'amuser à disséquer la charte on va les détendre de suite en insérant un truc du style "Il est important de noter que c'est l'esprit de la Charte qui prime sur la lettre. Le fait d'argumenter en ce basant sur la lettre de la Charte sera considéré comme une preuve de mauvaise foi et sera un élément aggravant de la sanction."

A noter également que les modérateurs n'ont pas à rendre compte publiquement de leurs interventions ni des suites données à un signalement de message.
Si la prose de waitingforwords est loin d'être parfaite ,il n' a posté que 130 "laughing out loud" sur 4000 messages d'une part et tu ne connais pas l'action des modérateurs d'autre part, merci donc de retourner là oû l'on en est quand on arrive sur un forum : présentation sympa, participation enrichissante dans les sujets populaires etc... avant de venir nous donner des leçons de charte.

Edited By jmsmirnoffice on 1176939281
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?