par Dombal » 10 Mai 2007, 19:58
Bonjour, j'ai acheté Black celebration remixé en 5.1 car c'est un album que j'adore, et je me suis empressé de rentrer à la maison pour l'écouter après achat mais... quelle ne fut pas ma surprise de constater que le mixage est - selon moi - complètement foireux ! J'ai bien sûr essayé le disque sur une autre platine DVD pour cérifier que le lecteur n'était pas défectueux, mais le résultat était identique. Que ce soit en dolby ou en DTS, j'ai l'impression que les paroles ne concordent pas avec la musique, on dirait qu'il y a des décalages entre les sons... et pourtant j'ai acheté toutes les autre rééditions dont je suis très satisfait car elles apportent un + à des albums déjà superbes... mais pour Black celebration, c'est complètement naze. A tel point que j'ai cru à un défaut dans le disque et que j'ai rapporté le DVD au magasin pour échange, et de retour à la maison, j'ai obtenu le même résultat. En conclusion, peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série de DVD et ceux-ci sont mal encodés en DTS et Dolby, soit le mixage est "expérimental" et du coup, ce DVD va rester bien rangé au fond de l'armoire car son écoute est totalement désagréable. Peut-être avez vous constaté la même chose que moi... mais si vous me dites que tout est nickel sur votre exemplaire, alors je retournerai au magasin pour un deuxième échange !!! Dans l'attente de vos commentaires !