puisqu'il y a le topic demandant aux membres de FV quelles sont les versions live qu'ils trouvent mieux que les versions studio, je propose d'ouvrir ce topic pour que chacun donne son avis sur les versions studio qu'ils trouvent mieux que les versions live.
Il peut y avoir différents types d'arguments.
Pour ma part (et pour beaucoup aussi je pense), c'est que certaines versions lives ne retranscrivent pas l'émotion de la version originale...
Je commence:
-Fly on the windscreen
-World in my eyes
-When the body speaks
-It's no good (je préfère la version studio qui me fait voyager)
-Shake the disease (trop robotique pour moi en live dans les années 80, et je trouve que la voix de Gahan ne donne pas aussi bien, et la version pianotée est bien mais ne vaut pas pour moi la version studio)
-Policy of truth (l'ambience qui me fait voyager y est aussi dans la version studio, même si j'aime le final de la version live. Le gimmick "never again is what you swore the time before" m'entraîne beaucoup plus aussi en studio)
- Here is the house (là je ne sais que dire... même si j'aime bien la version acoustique live. la version originale electronique a été jouée en live 2 fois en 86, mais le son du bootleg n'est pas assez bon pour que je puisse exprimer mon avis sur celle-là)
- Strangelove (je préfère la version single, la version live je ne l'aime pas vraiment, et la première fois que je l'ai écouté elle m'a semblé assez vide à mon goût... ce n'est que mon avis bien sur)
- I feel you
- Blue dress
- Sweetest perfection
A vous