brunonew.wave a écrit:Tu as tout à fait raison, je pense que ces gens là devraient creer leur groupe.. Mais je ne pense pas qu'il y'aurait beaucoup de monde lors leurs sorties d'albums ! poussin.
J'ais pu remarquer aussi sur le forum, que certains membres ont le monopole de la parole et qui ne se gênent pas de critiquer le moindre message et de manquer de respect en message privée. Pour sa, ils n'ont aucun avertissement !
Je pense qu'ils se reconnaitront.
J'espère ne pas avoir fais trop de fautes ( Je ne me suis pas relus ) car je sais que Maitre Capello et son adjoint (Humour) ne sont pas trés loin, et qu'ils se feront un plaisir de me corriger. Ouille ouille ouiille.
:respect:
jmsmirnoffice a écrit:brunonew.wave a écrit:Tu as tout à fait raison, je pense que ces gens là devraient creer leur groupe.. Mais je ne pense pas qu'il y'aurait beaucoup de monde lors leurs sorties d'albums ! poussin.
Heureusement que d'autres ne se lancent pas dans l'écriture :bigggrin:J'ais pu remarquer aussi sur le forum, que certains membres ont le monopole de la parole et qui ne se gênent pas de critiquer le moindre message et de manquer de respect en message privée. Pour sa, ils n'ont aucun avertissement !
Je pense qu'ils se reconnaitront.
Tu as l'oeil toi, décidément on ne te la fait pas.
Pour ce qui est du monopole des messages, puisque je suis directement visés voici quelques chiffres :
Le Forum FV a un total de 132881 messages
jmsmirnoffice/Sep. 2003/8573 Posts
Soit à peine 6% des posts du forum en 4 ans de présence quotidienne. L'équipe de modération au complet cumule 34194 posts sur le forums soit à peu prés un post de l'un des modés pour 3 posts de membres.
Comment interpréter ces chiffres ? Ceux qui fréquentent un peu le forum conviendront aisément qu'une infime minorité des posts des modérateurs ont trait à leur rôle de modération. Comme la plupart des gens ici (Mais pas tous... Nous y reviendrons plus loin) les modérateurs sont des passionnés de DM, de musique, de culture en général.
Concernant la modération, celà est malheureusement necessaire afin de faciliter l'accés au forum et aux discussions au plus grand nombre. Une charte a été établie et chaque membre inscrit en a pris connaissance. Il est demandé de soigner un minimum l'écriture.
Je me suis permis de mettre en gras les différentes fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison qui rendent encore une fois le post de Brunonewave complétement incompréhensible. Par respect pour le lecteur je n'ai pas repris la citation grotesque (une demi page de vide) mais l'utilisation des balises (mettre un lien, citer etc...) semblent également lui échapper.
Et ce, malgrés de multiples rappels.
En effet, les modérateurs ont justement pour tache de rappeler, d'expliquer les choses par MP. C'est tout à fait dans l'ordre des choses et il n'y a que toi, Brunonewave, qui semble en être surpris. Même remarque pour les avertissements, quand les rappels sont ignorés, un avertissement permet d'insister un peu sur la necessité de faire un effort, c'est encore une fois, sans surprise, au modérateur qu' incombe cette tâche ingrate.
Nous sommes trés patients et faisons en sorte que chacun puisse se sentir à l'aise ici, la plupart des sujets qui te tiennent à coeur (flooder le topic photo pour te montrer tous les 3/4 matins sous ton meilleur jour ^^, remonter à tour de bras les quelques sujets vie privée des membres que tu as crée...) continuent de vivre tranquillement leur vie bien qu'ils soient assez éloignés des considérations musicales du reste du forum.J'espère ne pas avoir fais trop de fautes ( Je ne me suis pas relus ) car je sais que Maitre Capello et son adjoint (Humour) ne sont pas trés loin, et qu'ils se feront un plaisir de me corriger. Ouille ouille ouiille.
:respect:
Nous avons bien noté que tu n'étais pas relu, merci pour ceux qui doivent tenter de déchiffrer ce genre de messages. Pour ce qui est du plaisir de te corriger, je te laisse réfléchir sur le plaisir que je peux prendre à répondre à ce genre de message à 3h du mat' aprés une journée de boulot.
JM"maintenant c'est clair"
brunonew.wave a écrit:Pour ce qui est de l'orthographe, il est vrai que je peux faire des erreurs, mais saches que dans ma vie professionnelle, je n'ai pas eu besoin d'être callé comme toi pour réussir! Ma situation me permet beaucoup de choses... A faire vivre ma famille et leur apporter le confort.. et pourtant j'ai bien galeré, pour en arriver la où je suis. ( Comme quoi l'orthographe n'est pas un frein )
100window a écrit:Salut!
Cependant, je voudrais savoir si c'est un phénomène propre à la "communauté DM" au sens large où, si sur les forum U2, Cure, Nirvana, Stones etc (c-a-d des grosses machines qui génèrent des passions comme DM) les débats sont aussi passionnés et déchirants parfois...
Je fais donc appel aux membres assidus de ces forums qui trainent ici aussi pour témoigner...
100window "y'a quand même pas que nous, non?"
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités