Hourglass, distribution française

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 19 Oct 2007, 20:53

Savez-vous si Hourglass est distribué en France avec ce fichu système "copy controled" ?
Si c'est le cas, je commanderais l'album sur un site étranger.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci

Edited By ventilateur on 1192820062
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 19 Oct 2007, 23:34

Bon, apparemment personne n'a la réponse... :rougir:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 20 Oct 2007, 08:31

je croyais que ce système de Copy Controlled avait été abandonné par la plupart des maisons de disques?
Image
Ghadzoeux

Messagepar ventilateur » 20 Oct 2007, 12:09

Ghadzoeux a écrit:je croyais que ce système de Copy Controlled avait été abandonné par la plupart des maisons de disques?

Il me semble que les édition standards n'est rééditions des albums de DM le possèdent.
Il me semble bien avoir vu Speak & Spell et Violator avec ce système à la con !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar vm.69 » 29 Oct 2007, 17:38

niveau distribution je suis surpris par le nombre d'exemplaires mis en place ds les hyper autour de chez moi ( auchan,carrefour)
les ventes seront a mon avis plus importantes que pm
meme si on a pas droit à l'autocollant "the voice of dm" ;)

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar nitrate » 29 Oct 2007, 19:25

vm.69 a écrit:niveau distribution je suis surpris par le nombre d'exemplaires mis en place ds les hyper autour de chez moi ( auchan,carrefour)
les ventes seront a mon avis plus importantes que pm
meme si on a pas droit à l'autocollant "the voice of dm" ;)

vm69

La non-référence à DM sur les autocollants me surprend vraiment. Autant c'était compréhensible pour Recoil mais pour Gahan...

Qui connait Dave gahan ? Qui va acheter le cd d'un gars inconnu ? C'est à mon avis une grosse erreur marketing.

De plus, l'édition limitée est vraiment chère (autour de 25 euros si je ne me trompe pas, le cd+dvd de Recoil tournait autour de 19 euros).

Les ventes ne devraient pas être faramineuses et uniquement assurées par les fans de DM. A mon humble avis, il ne vendra pas plus que pour Paper Monsters.

Ceci dit, les fans hardcores doivent acheter 4 formats différents, c'est beau la devotion.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Purple Girl » 31 Oct 2007, 14:20

nitrate a écrit:La non-référence à DM sur les autocollants me surprend vraiment. Autant c'était compréhensible pour Recoil mais pour Gahan...

Qui connait Dave gahan ? Qui va acheter le cd d'un gars inconnu ? C'est à mon avis une grosse erreur marketing.

C'est clair que c'est une grosse erreur. Quand je suis allée acheter l'album à la Fnac, je savais où le trouver grâce aux infos du forum mais le non fan lui n'est pas toujours au courant de la sortie du second album solo du chanteur de DM.
Je pense qu'il y aurait dû y avoir une promo plus importante, des grosses affiches dans les magasins, Virgin, Fnac avec diffusion de l'album en fond sonore.

Sur Home, certains fans se plaignent de ne pas être au courant de certains évènements tels le fameux concours radio, avec showcase et meet and greet.

De plus, l'édition limitée est vraiment chère (autour de 25 euros si je ne me trompe pas, le cd+dvd de Recoil tournait autour de 19 euros).

Je l'ai eu effectivement à 24,90 à la fnac des Halles... ça fait un peu mal, même si on est fan...

Les ventes ne devraient pas être faramineuses et uniquement assurées par les fans de DM.

En ce moment, il y a un énorme buzz sur Saw something sur les forums de John Frusciante et sur toute les sections qui lui sont dédiées sur les forums des Red Hot. Les fans de John font beaucoup de pub pour le single et pour l'album. Ceux avec qui je discute sont pratiquement tous allés acheter Hourglass UNIQUEMENT à cause du solo de John, c'est incroyable... et ils découvrent par la même occasion la superbe voix de Dave.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar mags » 31 Oct 2007, 14:46

Pour comparer, en Europe (Italie, Espagne, Allemagne) grosse promo pour Hourglass avec beaucoup de couvertures de magazines, de longs articles et des affiches.
Merci qui ? Johnathan K. ? Mute ? Labels ? :confused:

Dans la magasin Saturn de Cologne (mais sûrement dans tout les autres du pays car c'était le cas pour "Kingdom" le mois dernier à Hambourg), l'album est superbement présenté et l'édition standard est à 13,90€, le collector cd+dvd à moins de 23€.
Je n'ai pas eu le temps de voir le prix du LP.

Image

Edited By mags on 1193921508
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Purple Girl » 31 Oct 2007, 16:02

Pour une meilleure visibilité, il faut une promo intensive. Dave devrait faire le Hit Machine et/ou Cauet en France, même si c'est une émission pénible, il n'y a que cela en l'absence d'un "tout le monde en parle", pourquoi pas l'émission de Ruquier du samedi soir? Paris dernière c'est bien mais trop underground et puis pas mal de gens n'ont pas le câble ou le satellite...
Je pense à ce style de promo car je ne pense pas que Dave souhaite être un artiste solo underground uniquement connu et apprécié par son public de base.
Aux Us, son management devrait plus le pousser vers les Letterman, Jay Leno, Saturday Night Live, Ellen Degeneres, Oprah...

Purple Girl

Messagepar FABIENNE » 31 Oct 2007, 17:08

Purple Girl a écrit:Sur Home, certains fans se plaignent de ne pas être au courant de certains évènements tels le fameux concours radio, avec showcase et meet and greet.

Pourrais-tu me donner le lien de ce site (ou forum) Home ?
Merci d'avance, Purple Girl.

Edited By DorianSOFAD101 on 1193870004
FABIENNE

Messagepar yann » 31 Oct 2007, 18:52

Purple Girl a écrit:Pour une meilleure visibilité, il faut une promo intensive. Dave devrait faire le Hit Machine et/ou Cauet en France, même si c'est une émission pénible, il n'y a que cela en l'absence d'un "tout le monde en parle", pourquoi pas l'émission de Ruquier du samedi soir? Paris dernière c'est bien mais trop underground et puis pas mal de gens n'ont pas le câble ou le satellite...
Je pense à ce style de promo car je ne pense pas que Dave souhaite être un artiste solo underground uniquement connu et apprécié par son public de base.
Aux Us, son management devrait plus le pousser vers les Letterman, Jay Leno, Saturday Night Live, Ellen Degeneres, Oprah...

aaaaah!! hit machine
quel bon souvenir pour DM et dave en particulier :langue:
yann

Messagepar nexus6 » 31 Oct 2007, 21:06

Purple Girl a écrit:
nitrate a écrit:La non-référence à DM sur les autocollants me surprend vraiment. Autant c'était compréhensible pour Recoil mais pour Gahan...

C'est clair que c'est une grosse erreur.

Comment çà????

Quand Paper Monsters est sorti, les 3/4 du forum cristalisaient "The voice of Depeche Mode". Combien de moqueries ont été écrites sur ce thème?

Pour ma part bien au contraire j'ai éprouvé pour Dave une certaine "fierté" à voir l'absence de Référence à DM.

et tant pis si çà n'a pas un impact positif en terme de vente, c'est bien mailleur en terme d'image.

D'autant plus qu'il nous a prouvé ici qu'avec ses nouveaux acolytes il pouvait fournir du très très bon Gahan :)
nexus6

Messagepar Miss Tick » 31 Oct 2007, 22:52

Tout à fait d'accord,Nexus6,en ce qui concerne la non-référence à DM et le bon travail fourni par Dave et ses acolytes.Cependant,plus de prormo en France n'aurait pas fait de mal-même s'il aurait fallu passer par des émissions un peu tâchonnes mais que le grand public est susceptible de regarder...
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Purple Girl » 31 Oct 2007, 23:26

nexus6 a écrit:Comment çà????

Quand Paper Monsters est sorti, les 3/4 du forum cristalisaient "The voice of Depeche Mode". Combien de moqueries ont été écrites sur ce thème?

Je n'étais pas fan de DM en 2003, et ça ne m'aurait pas dérangé le sticker "the voice of dm".

Pour ma part bien au contraire j'ai éprouvé pour Dave une certaine "fierté" à voir l'absence de Référence à DM.

et tant pis si çà n'a pas un impact positif en terme de vente, c'est bien mailleur en terme d'image.

Mais de quelle "fierté" s'agit-il et et en quoi est ce meilleur en terme d'image?!
Je ne comprends pas qu'une partie des fans de DM aime cantonner Dave dans le registre "underground" et en même temps se lamente ou se plaint quand son disque ne décolle pas. On parle tout de même du frontman d'un groupe très populaire dans les 80's et les 90's diffusé en boucle dans les médias et qui a squatté les meilleures places du Billboard et des charts mondiaux. ETS n'est nullement un hymne underground mais bien un titre ultra mainstream à l'instar d'un "Under the Bridge" ,il était très difficile "d'échapper" à ETS dans les 90's, tellement ça a été matraqué.

Je ne sais pas quelle est la stratégie du management mais je pense que si Dave se lance en solo, ce n'est certainement pas pour rester "underground" et n'être écouté que par ses fans, il serait vraiment dommage qu'un aussi bon album tel qu'Hourglass reste dans les "ténèbres".

Purple Girl

Messagepar nitrate » 01 Nov 2007, 12:51

nexus6 a écrit:
Purple Girl a écrit:

C'est clair que c'est une grosse erreur.

Comment çà????

D'autant plus qu'il nous a prouvé ici qu'avec ses nouveaux acolytes il pouvait fournir du très très bon Gahan :)

Dave Gahan sort un disque, c'est pour le vendre. C'est du commerce. Et une référence à DM l'aiderait grandement à toucher un plus large public.

Il faut arrêter de raisonner en tant que fan dévoué. Il est tout à fait concevable pour les fans que DM ne soit pas mis en avant pour promouvoir Hourglass mais en terme de mercantique, c'est une énorme bêtise, à moins bien sûr que Gahan ait fait son disque pour le fun et que les ventes ne l'interessent pas... :sarcasme:
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar tibo » 01 Nov 2007, 13:25

Samedi dernier (27/10/07) après-midi, l'album de Gahan était diffusé dans le rayon pop/rock de la fnac de Nantes, avec mention "vous écoutez actuellement ce CD..." sur les étagères près de l'album. Aucune mention de DM.
Quelques CDs en rayon, et aucune édition limitée CD+DVD, les vendeurs m'expliquant "il n'y en a plus, on a tout vendu, ca marche bien !".

Prix exagéré (je ne sais même plus combien, mais cher vu la popularité de Gahan).

tibo "toujours pas acheté"
tibo
Admin

Messagepar nitrate » 01 Nov 2007, 14:41

tibo a écrit:aucune édition limitée CD+DVD, les vendeurs m'expliquant "il n'y en a plus, on a tout vendu, ca marche bien !".

Mouais. Il faudrait savoir combien il y en avait au départ, pas plus de 5 pour la fnac de Clermont Ferrand le jour de la sortie. Normal que cela parte vite, les vrais fans achetant plûtôt cette édition que la standard.

Il serait intéressant de connaitre les chiffres des ventes.

Nitrate "pas acheté non plus"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar OD » 01 Nov 2007, 16:30

nitrate a écrit:De plus, l'édition limitée est vraiment chère (autour de 25 euros si je ne me trompe pas, le cd+dvd de Recoil tournait autour de 19 euros).

Ouais, ça m'a carrément surpris.
Je suis allé l'acheter dans la petite Fnac de la place d'Italie.
Je prends un exemplaire, regarde le prix et m'exclame : "merde, j'ai loupé le prix vert ! C'est pas possible, ça vient de sortir."
Et bien non, 24.99 c'est bien le prix vert de l'édition limitée. Chérot pour un artiste qui ne compte que 2 albums à son palmarès.
Il y avait par contre un bon paquet d'exemplaires (une dizaine d'édition limitée et une vingtaine d'édition simple).
A tout hasard, même si je connaissais la réponse, je demande au vendeur qui passe s'ils ont le single qui l'accompagne.
"La Fnac ne vend plus de single depuis bien longtemps, m'sieur."
Moi : "il fut un temps où j'achetais tous les singles en magasin."
Lui en s'éloignant : "La Fnac n'est plus ce qu'elle est, elle est en train de mourrir ..."

"Distribution française", voilà donc un terme qui appartient au passé maintenant.
OD
Admin

Messagepar Dorian » 08 Fév 2008, 15:55

OD a écrit:A tout hasard, même si je connaissais la réponse, je demande au vendeur qui passe s'ils ont le single qui l'accompagne.
"La Fnac ne vend plus de single depuis bien longtemps, m'sieur."
Moi : "il fut un temps où j'achetais tous les singles en magasin."
Lui en s'éloignant : "La Fnac n'est plus ce qu'elle est, elle est en train de mourrir ..."

Pour l'anecdote, achat ce matin - pour 8 euros - du XLCDMUTE393 Mute EU de Kingdom à la Fnac Part-Dieu de Lyon. Même si l'on me rétorquera sans doute que les remixes et le clip sont un attrait, je trouve assez curieux le choix consistant à ne commander et proposer que ce disque - dont la tracklist ne comporte pas la Face B inédite.
Toujours est-il que c'est le premier article de l'ère Hourglass que je vois dans les bacs - import bien sur - d'un distributeur français, mis à part le vinyle, l'édition CD standard et l'édition CD+DVD du LP. Il s'agissait bien sur du seul et unique exemplaire...

Dorian "qui dit mieux ?"

Edited By DorianSOFAD101 on 1202482852
Dorian
Admin

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions