Sous-titres des albums

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 02 Sep 2009, 12:13

Est-ce qu'un sous-titre est associé à chaque album de Depeche Mode ? Exemple Life in the So-Called Space Age pour Black Celebration.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 02 Sep 2009, 12:34

jb a écrit:Est-ce qu'un sous-titre est associé à chaque album de Depeche Mode ? Exemple Life in the So-Called Space Age pour Black Celebration.

Il existe ceux pour Music For The Masses (Spreading the news around the world) et Some Great Reward (The world we live in and life in general), il en existe un il me semble pour Sounds of the Universe mais j'ai oublié lequel et au fils des sorties des autres albums j'ai toujours vérifié si le principe était repris mais il me semble que non.

Edited By isaleelee on 1251887743
isaleelee

Messagepar rudeye » 02 Sep 2009, 12:38

Pain and suffering in various tempos pour Playing The Angel et Songs in the key of space pour Sounds of the Universe
rudeye

Messagepar isaleelee » 02 Sep 2009, 13:54

rudeye a écrit:Pain and suffering in various tempos pour Playing The Angel

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là.
isaleelee

Messagepar DCDSMCECILE » 02 Sep 2009, 14:16

J'ai regardé sur les vinyles, les cds, les remastered, et je n'ai rien trouvé pour les autres albums...
Et ça ne me dit rien....
Ai-je perdu la mémoire pendant les vacances, ai-je mal regardé ( j'ai pourtant épluché les couv, les livrets.....et rien)
DCDSMCECILE

Messagepar jb » 02 Sep 2009, 14:38

Pareil j'ai trouvé que "imprimé en France" au dos de Construction Time Again. Ça nous donne donc si on récapitule :

Some Great Reward : The world we live in and life in general
Black Celebration : Life in the So-Called Space Age
Music For The Masses : Spreading the news around the world
Playing The Angel : Pain and suffering in various tempos
Sounds of the Universe : Songs in the key of space

Epicétou ?
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 02 Sep 2009, 15:10

Le sujet avait été vaguement abordé il y a quelques mois dans je ne sais plus quel fil de discussion et à cette occasion, comme DCDSMCECILE j'avais épluché formats vinyle et cd et je n'avais rien trouvé d'autre, non. C'est dommage de ne pas avoir suivi l'idée après Music For The Masses et aussi je me demande ce qui les a décidé à s'y remettre à partir de Playing The Angel.

Edited By isaleelee on 1251897163
isaleelee

Messagepar Dorian » 02 Sep 2009, 15:18

Je me suis souvent posé cette question.

jb a écrit:Epicétou ?

A ma connaissance, oui.

A noter cette réponse de Martine qui m'avait interpellé dans le Rolling Stone d'avril 2009 : "(...) on trouve toujours un sous-titre alternatif à mettre au dos de nos pochettes".

Donc à supposer que la traduction française soit correcte, soit "toujours" est un abus de langage et signifie en réalité "on en a foutu un sur Sounds of the Universe comme pour Playing The Angel [Gore cite expressément ces deux-là dans la phrase précédente] et sur quelques autres par le passé mais impossible de remettre un nom dessus, je buvais trop à l'époque".
Soit s'il y a effectivement sous-titre à chaque fois, il se pourrait (paradoxalement) qu'ils n'apparaissent pas tous sur la pochette des albums en question. Mais dans ce cas, où figurent-ils ? Pressages précis (plus ou moins rares) du LP ou d'un single extrait de l'album en question ? Sous-titre absent de la pochette mais dévoilé par ailleurs (lors d'une interview ou autre) ? ... ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1251897765
Dorian
Admin

Messagepar jb » 02 Sep 2009, 15:26

Peut-être qu'il parle de private jokes en petit comité ou de working title, ça me fait penser à Andy Franks qui répondait "Achtung baby 2" à la sortie de Songs Of Faith and Devotion quand on lui demandait le nom de l'album.
jb
Admin

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions