Votre meilleur single de exciter ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Votre meilleur single de exciter ?

Dream on
35
26%
I feel loved
32
23%
Freelove
65
47%
Goodnight lovers
5
4%

Nombre total de votes : 137

Messagepar Dub in my eyes » 14 Fév 2006, 15:41

Ah que ça fait du bien tous ces commentaires élogieux sur Exciter, je suis content qu'autant de monde apprécie également sa douceur et sa félicité.
POur ce qui est de Songs of FAith..., comme tu met l'accent là-dessus Laurent M, personne n'ira quand même dire que cet album n'est pas un OVNI dans leur discographie. Quand on connaît leur état d'esprit à l'époque, moi je dis que ce n'était pas le vrai DM, malgré des singles très forts.
Quand j'ai découvert la pochette d'I Feel YOu, et la tronche de DAve Gahan, je me suis d'ailleurs dit que ce n'était pas lui".
Mais celà devrait sûrement faire l'objet d'un autre "topic"?
Dub in my eyes

Messagepar daveforever » 14 Fév 2006, 16:19

Dub in my eyes a écrit:Ah que ça fait du bien tous ces commentaires élogieux sur Exciter, je suis content qu'autant de monde apprécie également sa douceur et sa félicité.
POur ce qui est de Songs of FAith..., comme tu met l'accent là-dessus Laurent M, personne n'ira quand même dire que cet album n'est pas un OVNI dans leur discographie. Quand on connaît leur état d'esprit à l'époque, moi je dis que ce n'était pas le vrai DM, malgré des singles très forts.
Quand j'ai découvert la pochette d'I Feel YOu, et la tronche de DAve Gahan, je me suis d'ailleurs dit que ce n'était pas lui".
Mais celà devrait sûrement faire l'objet d'un autre "topic"?

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que le devotionnal tour, je l'ai zappé.D'ailleurs cela s'entend aussi dans la voix de dave sur le Songs Of Faith and Devotion live...

Mais je ne m'attarde pas non plus sur le sujet car je m'éloigne du réel sujet du topic!
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar kargui » 14 Fév 2006, 19:34

et bien grâce à vous je me suis fais une petite fin de journée zen !!
je me suis repassé exciter et definitively c'est i am you que je prèfere mais je m'éloigne aussi du sujet...

pour vraiment m'éloigner complètement, je trouve que Songs Of Faith and Devotion est un ovni comme cela a été dit ... trop emphatique cad au sens littéral : pompeux... lyrique, a l'excès, chargé, saturé trop riche ... mais ....
inventif et puissant en même temps .
je le deteste autant que je l'apprécie ...

ce n'est pas un album que je réecoute quand j'ai envie de depeche c'est exciter (ou Playing The Angel maintenant) exciter est pour mois du martin gore pur jus subtil émouvant doux serein subtil et minimaliste...

MAIS TOUT CECI EST BIEN SUBJECTIF cela va s'en dire...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar LaurentM » 14 Fév 2006, 19:54

daveforever a écrit:Mais je ne m'attarde pas non plus sur le sujet car je m'éloigne du réel sujet du topic!

Excact c'est ce que j'allais dire ! ;)

Pour en revenir à Exciter, c'est vrai que bon nombre de fans ici ont du mal à accrocher à cet album, et auront toujours du mal... :confused:

Pour moi, Dream On est une des meilleures chansons de DM, un des meilleurs singles, et certainement un des titres les plus différent de toute la production Modienne.... A l'instar de Barrel Of A Gun d'ailleurs, cette chanson si particulière, très "risquée" dans le sens ou cette guitare accoustique, cette mélodie légère ; comme une brise, ou Dave murmurre à nos oreilles...c'est tout, sauf un hit électro comme DM sait si bien les faire...Sur ce titre DM touche enfin ce qui lui tournait autour depuis si longtemps..... Un titre à influence "accoustique".... Sans réellement mettre les pieds dans le plat mais en partie tout de même....

Parfois je me dis que ce titre, Dream On, j'en ai rêvé pendant longtemps dans la carrière de DM, et ils l'ont fait ! J'aurais préféré un album entier de cette trempe là, accoustique, guitare sèche, chansons dépossédées de cette artifice électronique (que j'adore hein ! Mais de temps en temps, débrancher la prise électrique, ça fait du bien....).... Mais Exciter aussi excitant soit-il pour moi ( certains me diront encore que j'ai fumé.... :kewl:) à plutôt fait l'effet d'une douche froide chez la majorité des autres....

Je pense que pour DM, Exciter, ça été comme une purge musicale dans leur discographie !"On efface tout et on recommence" clamaient-ils à la sortie de Ultra (si je ne me trompe pas) et bien ils l'ont fait pour Exciter... Et ça j'adore !
Demander à U2 par exemlple de faire un Dream On aujourd'hui, ou un album dépouillé, glacial, difficile à maitriser qui se faufile entre vos oreilles sans se laisser charmer au premier abord.... Bref qui Résiste aux Masses... Malgré tout le respect que je dois à la bande à Bono, aujourd'hui, ils ne font que du gras. Sans mauvais jeu de mots :bigggrin:
Pour résumer mon opinion sur Exciter je dirais que DM a fait plus de 20 ans de "Music For The Masses" excellentissimes, et quelques années de "Résistance aux Masses" avec Exciter et Ultra. C'est un bon ratio non ?

J'ai remarqué que souvent les conversations sur Exciter ; album le plus calme de la discographie de DM déborde régulièrement du sujet pour aller se frotter à Songs Of Faith and Devotion, album le plus bouillonant de DM....
Comme ici : FV - Sauvons Exciter !
Etonnant non ?

Edited By LaurentM on 1139983581
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Dub in my eyes » 15 Fév 2006, 01:36

daveforever a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que le devotionnal tour, je l'ai zappé.D'ailleurs cela s'entend aussi dans la voix de dave sur le Songs Of Faith and Devotion live...

Mais je ne m'attarde pas non plus sur le sujet car je m'éloigne du réel sujet du topic!

Au risque de s'éloigner encore et de devoir se faire engueuler, la voix de Dave sur ce Songs of Faith live me fait penser à celle de Jim Morrisson sur l'album LA Woman. Tous deux à ce stade-là s'en mettaient bien plein le cornet et je me dis qu'il doit bien y avoir un lien de cause à effet...
Dub in my eyes

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Fév 2006, 01:53

LaurentM a écrit:J'ai remarqué que souvent les conversation sur Exciter ; album le plus calme de la discographie de DM déborde régulièrement du sujet pour aller se frotter à Songs Of Faith and Devotion, album le plus bouillonant de DM....
Etonnant non ?

Tous aux abris!! Laurent à ouvert une brèche vers le topic le plus "saignant" du forum ;)
:kewl:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 15 Fév 2006, 15:46

Mon single préféré d'exciter: Freelove, car j'aime beaucoup cette chanson, l'atmosphère, la version remix du clip et la version live d'One Night In Paris avec les 2 choristes, Jordan et Georgia.

@ Laurent M, j'aime toujours la façon dont tu défends Exciter mais que vient faire U2 là dedans, c'est un grand groupe "achtung baby" et "the joshua tree" quand meme ;).

pour en revenir à DM, je pense qu'Ultra est leur meilleur album, brulant, troublant, envoutant, complexe, torturé...
Je n'ai eu aucun mal à faire la transition de l'ombre ( Ultra) à la lumière (Exciter). Exciter est pour moi une autre forme d'oeuvre très belle. Je pense que cet album trop sous estimé par la majorité des fans, aura une reconnaissance dans quelques années, comme Songs Of Faith and Devotion.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar forthemasses » 15 Fév 2006, 18:41

Lire autant de choses positives sur Exciter emplissent mon p'tit coeur de bonheur, de joie, de félicité, de plénitude, j'en verserais presque une larmichette...mais comme je suis pudique...j'attendrais d'avoir éteint l'ordinateur

:inlove: Exciter :inlove:
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar LaurentM » 15 Fév 2006, 19:31

jmsmirnoffice a écrit:
LaurentM a écrit:J'ai remarqué que souvent les conversation sur Exciter ; album le plus calme de la discographie de DM déborde régulièrement du sujet pour aller se frotter à Songs Of Faith and Devotion, album le plus bouillonant de DM....
Etonnant non ?

Tous aux abris!! Laurent à ouvert une brèche vers le topic le plus "saignant" du forum ;)

;)
Désolé, j'ai pas pu m'en empécher.... :rougir: :cool:

Edited By LaurentM on 1140024932
LaurentM

Messagepar LaurentM » 15 Fév 2006, 19:34

Purple Girl a écrit:Pour en revenir à DM, je pense qu'Ultra est leur meilleur album, brulant, troublant, envoutant, complexe, torturé...

Ahhhhh ! Ce que j'aime lire ça ! :inlove:

Pour U2, c'est vrai que c'est un groupe que je compare souvent à Depeche Mode ; et que j'aimais beaucoup, du temps ou ils y avaient encore du renouvellement et une création bouillonnante dans le cerveau de Bono... Mais c'était il y a longtemps maintenant...
LaurentM

Messagepar Dub in my eyes » 16 Fév 2006, 01:11

LaurentM a écrit:
Purple Girl a écrit:Pour en revenir à DM, je pense qu'Ultra est leur meilleur album, brulant, troublant, envoutant, complexe, torturé...

Ahhhhh ! Ce que j'aime lire ça ! :inlove:

Pour U2, c'est vrai que c'est un groupe que je compare souvent à Depeche Mode ; et que j'aimais beaucoup, du temps ou ils y avaient encore du renouvellement et une création bouillonnante dans le cerveau de Bono... Mais c'était il y a longtemps maintenant...

On est pas sur le forum de U2 et pourtant il semblent avoir tenté une sorte de retour aux sources comme nos petits Depeche avec leur dernier album. Ceci dit on les sent quand même un peu en roue libre... Je les vois pas capables de ressortir un meilleur album que JOshua TRee aujourd'hui alors que pour DM on peut s'attendre à chaque coup qu'ils sortent encore le meilleur album de leur carrière.
Et pour l'instant c'est lequel d'ailleurs?...
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 14 Mar 2006, 03:09

Parler de cet album m'amène toujours à faire part d'une critique quant au choix des singles. Dream On et I Feel Loved (notamment ce dernier) étaient somme toute assez formatés pour passer sur les ondes (même si en pratique, la réalité fut toute autre).
Mais les 2 autres... : Goodnight Lovers restera une éternelle interrogation (cela a même été pris comme un gag par certains de mes proches). Certes l'envergure prise par ce titre suite à la surprise de sa présence - finalement convaincante - en Live me le fait désormais apprécier à sa juste valeur, mais il n'a (et n'aura selon moi) ni de près ni de loin "l'allure" d'un single.
Même chose pour Freelove même si le constat est moins flagrant.

Dorian "A quand When the Body Speaks ou Love Theme en single ?? "
Dorian
Admin

Messagepar popcara » 15 Mar 2006, 01:00

Feel loved pour le clip.
Ces singles de exciter ne nous laisseront pas un immense souvenir .
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 15 Mar 2006, 01:17

DorianSOFAD101 a écrit:Parler de cet album m'amène toujours à faire part d'une critique quant au choix des singles. Dream On et I Feel Loved (notamment ce dernier) étaient somme toute assez formatés pour passer sur les ondes (même si en pratique, la réalité fut toute autre).
Mais les 2 autres... : Goodnight Lovers restera une éternelle interrogation (cela a même été pris comme un gag par certains de mes proches). Même chose pour Freelove même si le constat est moins flagrant.

Dorian "A quand When the Body Speaks ou Love Theme en single ?? "

Assez d'accord avec toi Dorian! FReelove aurait peut-être dû rester une (magnifique) chanson d'album car en plus son non-succès en single qui plus est dans une version édulcorée, fait que pas grand monde de plus ne la connait au final.
Quand à Goodnight LOvers c'est sûr qu'elle était pas taillée pour çà. Certaines chansons gagnent vraiment à rester des joyaux, que l'on ne découvre qu'en faisant l'effort d'avoir un album (j'entends déjà les ricanements puisqu'on parle d'Exciter, c'est pas sympa!).
Peut-être qu'ils auraient dû sortir The Dead of Night en face A à la place, mais on se rend compte qu'il n'y avait pas tellement de singles potentiels sur cet album.
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 15 Mar 2006, 01:46

Dub in my eyes a écrit:Assez d'accord avec toi Dorian! FReelove aurait peut-être dû rester une (magnifique) chanson d'album car en plus son non-succès en single qui plus est dans une version édulcorée, fait que pas grand monde de plus ne la connait au final.
Quand à Goodnight LOvers c'est sûr qu'elle était pas taillée pour çà. Certaines chansons gagnent vraiment à rester des joyaux, que l'on ne découvre qu'en faisant l'effort d'avoir un album.
Peut-être qu'ils auraient dû sortir The Dead of Night en face A à la place, mais on se rend compte qu'il n'y avait pas tellement de singles potentiels sur cet album.

Tout-à-fait.
Sortir Goodnight Lovers ou Freelove en single, c'est un peu comme si Higher Love était sorti sous ce format quelques années auparavant.

Mais le "hic" sur ce LP tu l'as dit : pas de single potentiel et évident hormis I Feel Loved et The Dead of Night (qui comme tu l'as dit et bien que je ne sois absolument pas fan de ces "sirènes" diaboliques). Même Dream On n'est pas si évident : certes il s'agit de la première piste de l'album (à tort ou à raison cette position semble favoriser la propulsion du titre en direction des charts) au refrain accrocheur qui plus est, mais ce titre dépouillé s'avère trop répétitif et finalement décevant au niveau production (je vais me faire des ennemis...). Dommage.
Dorian
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions