Live here now - Que faites-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Live here now - Que faites-vous?

J'achète tous les CD
5
8%
Je télécharge la moité des concerts et j'achète le restant en CD
2
3%
Je télécharge tous les concerts
1
2%
J'achète quelques concerts
32
50%
Je télécharge quelques concerts
12
19%
J'attends que quelqu'un m'aide par MP
12
19%

Nombre total de votes : 64

Messagepar exJCiter » 16 Aoû 2006, 23:11

ampepe a écrit:je viens d'écouter le live d'ARRAS et je suis loin d'être satisfait de l'enregistrement, surtout au niveau de la voie de DAVE (exemple SUFFER Well), qu'est ce que ça résonne!!! :confused:

Je viens en effet d'ecouter ce que ca donne, sur le morceau que tu as cité notamment, et c'est vrai que c'est pas terrible, et pas qu'aux niveau de la voix de Dave !

Rien à voir avec Mexico2 par exemple. Y-avait-il une reverbération importante en live ? (avec tous ces batiments tout autour, c'est possible ! )
exJCiter

Messagepar Vince » 17 Aoû 2006, 00:00

HI,

pour les personnes qui relancent le sujet "pourquoi des fous achètent tous les lives LHN", je rappelle que pour bcp ce sont des fous identiques qui achètent 40 fois Exciter en pressages divers et variés, et que le vinyl et le CD ne valant plus rien, leur collection (à part les promos et quelques raretés) ne vaudront plus rien dans quelques temps (les prix sur Ebay laissent rêveurs).
Je préfère donc acheter 43 concerts différents et limités (et encourage DM à continuer) en tant qu'amateur live, que d'acheter toutes les cochonneries du merchandising Mute/EMI.
Il suffit d'aller faire un tour sur Depmod pour voir qu'il y a une certaine logique quitte à mettre de l'argent dans DM...

Concernant LHN on est d'accord, il n'y a aucune solde jusuq'à maintenant (je pense qu'il n'y en aura pas). Je précise aussi que l'on ne sait toujours pas combien il y aura de copies des shows européens (probablement plus car le prix est plus faible, donc ils ont du jouer sur un nombre de copies produites plus élevées pour artificellement faire croire que cela sera moins cher - cela sera surtout moins cher à produire en plus grande quantité).

Concernant les vouchers, des membres du forum ont ils confirmé cela ? Cela me parait gros tout de même. Ils ont pu confondre avec les flyers distribués par des français, je vois mal l'organisation LHN distribuer des vouchers qui doivent être validés informatiquement avant pour chaque client...

See You

Vince
Vince

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2006, 00:24

Regarde le message de K Sharon

:)

Il y a d'autres témoignages sur les pages précédentes (Voucher donné pour achat de T shirt > 30€ ...)

Edited By exJCiter on 1155774395
exJCiter

Messagepar Vince » 17 Aoû 2006, 02:07

Hi,

chapeau, je dis fabuleux !
Donc au moins deux personnes ont eu la même chose ! Génial pour elles, c'est trop fort !
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

SYV
Vince

Messagepar croustibat » 17 Aoû 2006, 02:15

Vince a écrit:Hi,

chapeau, je dis fabuleux !
Donc au moins deux personnes ont eu la même chose ! Génial pour elles, c'est trop fort !
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

SYV

je confirme, dans le stand a l'interieur des arenes, c'etait a partir de 30€ d'achats mais plus le tshirt que je voulais a ma taille... donc je vais au stand dehors et la je dis texto "je voudrais acheter le live du concert" et le mec me donne le voucher en me disant que c'est sur internet que cela se passe... ca tombe bien il n'avait pas la bonne taille du tshirt non plus :confused:

Edited By croustibat on 1155773823
croustibat

Messagepar Vince » 17 Aoû 2006, 02:29

Hi,

si j'ai bien compris des gens ont donné le VRAI voucher qui donne le 2CD gratos, mais aussi des vouchers de réduction ?

SYV
Vince

Messagepar croustibat » 17 Aoû 2006, 02:51

si j'ai bien compris des gens ont donné le VRAI voucher qui donne le 2CD gratos, mais aussi des vouchers de réduction ?

SYV

ben je crois que les gars du merchandising ont ete tres mal briefés... donné avec 30€ d'achat merchandising pour un stand et "donné" tout court dans l'autre stand
croustibat

Messagepar Vince » 17 Aoû 2006, 03:37

Hi,

c'est clair que des erreurs pareilles... J'imagine aussi qu'il a du y en avoir ailleurs... Clair que nous avons l'air de charlots ce qui payent...

SYV
Vince

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2006, 11:22

SYV

Non, c'est eles vendeurs qui parlaient de réduction... ils n'ont donné que des vrais Voucher et ont du en donner un paquet !
exJCiter

Messagepar nitrate » 17 Aoû 2006, 12:18

Vince a écrit:Concernant LHN on est d'accord, il n'y a aucune solde jusuq'à maintenant (je pense qu'il n'y en aura pas).

Je ne serais pas si catégorique. Il y a des soldes sur le site de LHN (notamment moby dont les cds passent de 15 UKP à 12 UKP. D'autres cds qui étaient à 20 UKP passent à 15 UKP).
Il n'y aurait donc rien d'étonnant que les lives de DM subissent le même sort dans un certain temps vu que tous les shows ne seront certainement pas sold out.

Nitrate "coup de balai"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Dorian » 17 Aoû 2006, 12:53

exJCiter a écrit:(...) les personnes qui en ont bénéficiées pouront confirmer si elles passent par là ! ).

Celles qui n'en ont pas bénéficié pour excès de méfiance peuvent également en témoigner.
Un indice quant à l'ampleur des "dégats" : une dizaine de personnes m'ont directement (de visu, mp,...) avoué avoir bénéficié de ces vouchers. Sans forcément user d'arguments statistiques purs, cela ressemble fort à une vraie boucherie (sans jeu de mot).
ben je crois que les gars du merchandising ont ete tres mal briefés... donné avec 30€ d'achat merchandising pour un stand et "donné" tout court dans l'autre stand

Je confirme. Toutefois une nuance : cette "offre" n'était plus valable après le show sur le stand extérieur (j'ai fait la fermeture). Quant au stand situé dans la fosse, aucune proposition du vendeur lors des discussions-négociations d'achat de Tshirt (alors que le même vendeur mettait l'argument sur le tapis quasiment à chaque fois avant la première partie). Le briefing a sans doute eu lieu pendant le show (sic).
Dorian
Admin

Messagepar sterak » 17 Aoû 2006, 13:20

En ce qui me concerne a la fin du show de Nîmes, lorsque je me suis présenté au stand devant l'entrée principale, j'ai demandé au vendeur ce qui en était pour les achats des cd, il m'a dit qu'il ne faisait pas ca en stand mais directement sur internet, il m'a même donné en main la "pile" de vouncher ne sachant pas lui même a priori de quoi il s'agissait, pour lui il s'agissait plus de carton publicitaire qu'autre chose.

Pensant que le gars disait vrai et qu'il était au courant de son affaire, j'en ai gardé un "en souvenir", lui rendant le reste de la pile, mais en essayant sur le site de LHN, il a bien fallu constater que ceux ci étaient bel et bien valide et que le staff du merchandising n'avait a priori pas été briefé comme il faut a ce sujet !
sterak

Messagepar croustibat » 17 Aoû 2006, 13:25

DorianSOFAD101 a écrit:Toutefois une nuance : cette "offre" n'était plus valable après le show sur le stand extérieur (j'ai fait la fermeture). Quant au stand situé dans la fosse, aucune proposition du vendeur lors des discussions-négociations d'achat de Tshirt (alors que le même vendeur mettait l'argument sur le tapis quasiment à chaque fois avant la première partie). Le briefing a sans doute eu lieu pendant le show (sic).

Tout c'est passé après le show pour moi avec dans la fosse la proposition avec 30€ de merchandising et le don du voucher a l'exterieur.
croustibat

Messagepar popcara » 17 Aoû 2006, 13:25

Heu question bete , si quelqu'un a un voucher valide de Nimes en trop vu ça m'interresse !
un petit mp ?
popcara

Messagepar yann » 17 Aoû 2006, 16:33

exJCiter a écrit:C'est dans le topic sur le concert de Nimes que j'ai lu que certains vendeurs distribuaient les voucher comme de simple flyers (les personnes qui en ont bénéficiées pouront confirmer si elles passent par là ! ).

Certain les ont eu également en achetant des T Shirts...

En parlant de Merchandising, je me demande comment on peut y dépenser en entre 700 et 800 euros (yann ? ).

On peut poser la question autrement: que mettre dans sa collection perso?
C'est un choix propre à chacun: l'exemple de vince concernant depmod.com est très bien, il présente tout ce que l'on peut trouver en divers pressages.Certains collectionnent tous les pressages d'un même album ou single(exciter pour reprendre vince); perso, ceci ne m'intéresse pas (hormis pour les promos), sauf si les pressages offrent des prestations différentes, que ce soit la tracklist, le couleur de la pochette ou du disque; avoir le même disque identique en tout point sauf uniquement sur la maison de disque et/ou le distributeur ne présente pour moi pas d'intérêt.Mais je respecte ceux qui le font et j'en connais quelques uns.
Tout comme certains ne collectionnent que les 45t, ou que les albums en CD...

Je fais une collection plus horizontale, qui survolent tous les objets différents, officielles ou non, et je le fais dans l'intégralité sans les répétitions citées ci-dessus.
Donc l'intégralité du merchandising en fait parti et ne prendre que un ou 2 t-shirts et le programme n'aurait aucun sens pour ce que je veux faire de ma collection ( et je ne considère pas que ce soit une cochonnerie, mais un plus)

Pour en revenir au sujet LHN, c'est le même principe: n'avoir qu'un ou 2 concerts officiels ne correspond pas à ma collection (pourquoi tel concert plutôt qu'un autre, après tout) et sur ce sujet , je rejoins entièrement Vince. Je comprendrais que l'on prenne les concerts où il y a des set-lists différentes , s'y arrêter ( il doit y en avoir une douzaine je crois) et considérer que 2 concerts avec la même set-list sont 2 concerts identiques...

C'est un vaste débat je crois...qui meriterait peut-être un topic à lui seul

Edited By yann on 1155828569
yann

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2006, 18:35

En fait je ne demande pas comment on peut être collectionneur au point de pour tout acheter au rayon merchandising, je me demandais simplement comment on pourvait arriver à une telle somme. J'ai jamais imaginer qu'on arriverait à un tel prix en prenant tout ce qui est proposé...

Je crois qu'il n'y a pas spécialement à débattre. etre collectionneur et être fan, ce sont bien 2 choses bien disctinctes....
exJCiter

Messagepar Last Violator » 17 Aoû 2006, 18:58

exJCiter a écrit:Je crois qu'il n'y a pas spécialement à débattre. etre collectionneur et être fan, ce sont bien 2 choses bien disctinctes....

Très belle phrase, mon ami..

On a tous tendance à l'oublier un peu souvent :sarcasme: ...

Back in topic: je suis quand-même un peu malheureux pour les gars qui ont commis l'erreur avec les vouchers.
Car au moment où l'on va tout comptabiliser, quelqu'un devra répondre des sommes qui n'ont pas été encaissées...
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator

Messagepar yann » 17 Aoû 2006, 19:00

En fait , dans le merchandising ( uniquement sur Playing The Angel, je n'ai pas pris les rééditions de MAS...), tu as
15/16 t-shirts
le "blouson"
1 bonnet
1 sac
2 posters
les pin's, porte-clés et plaques
le string (que j'ai eu gratos, en remerciement d'un de mes gros achats-ma femme était là, j'en ai profité pour le gratter)
la culotte
le mug
le programme...je crois n'avoir rien oublier
j'ai eu tout ca pour 650 euros environ

il me manque 1 t-shirt, 1 accessoire(style plaque), le bonhomme en plume(35 euros, p*****) et j'ai vu sur certaines photos qu'il y avait des verres

Avec tout ceci on arrive à la fourchette indiquée.Et malheureusement, si je puis dire, je suis collectionneur et fan...peut-être un peu fou aussi...;)

Edited By yann on 1155834049
yann

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions